| | [Nature] Petite Colline Par SHMUG974 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
PaquitoSan SECRETAIRE

Messages: 2276 Date d'inscription: 06/08/2009 Age: 31 Localisation: St Germain lès Corbeil
 | Sujet: [Nature] Petite Colline Par SHMUG974 09.05.11 9:35 | |
| Petite Colline Par SHMUG974
Tuto Original Ici Voici la réalisation d'une petite colline. Très simple, rapide et pas cher.  | Toujours la même première étape, monter la structure avec du polystyrène extrudé. On taille grossièrement avec un cutter et on lisse au papier de verre fin. |  | On défonce plus par endroit pour se rapprocher de la texture "roche". |  | J’enduis le tout avec de l'enduit de rebouchage. Pour donner un aspect rocheux. Avec l'éponge à récurer je donne la texture. Attention, l'enduit ne doit pas être trop liquide. Mais ça j'ai bien dû le dire je ne sais combien de fois déjà dans mes autres tutos. |  | On applique au pinceau de la colle à bois et on sou poudre de gravier fin. On colle les plus grosses pierre une à une sinon elles ne tiennent pas sur le long terme. |  | La peinture. On applique la couche de base. Ici un marron gris. |  | On brosse à sec avec la peinture de base éclaircie. |  | Je peins en vert les zones qui vont recevoir le flocage. |  | Je perce avec de petits forets pour coller ce qui sera plus tard des hautes herbes. |  | J'incère les hautes herbes. Ce sont des poils de balai en paille. Je colle le tout à la colle à bois. |  | Je passe une petite peinture vert foncé sur les hautes herbes, j'applique le flocage et je colle de la mousse d'Islande ça et là. Je n'en met pas trop car n'oublions pas, cet élément de décor va servir à un jeu de figurines. il faut donc qu'elles puissent se déplacer sur ce décor. |  | Voila le travail fini. |
|
|
 | |
Michel

Messages: 5592 Date d'inscription: 06/08/2009 Age: 45 Localisation: Massy-Essonne
 | Sujet: Re: [Nature] Petite Colline Par SHMUG974 09.05.11 11:25 | |
| sympa, et sans doute pas trop cher, par contre j'ai un doute sur le "simple" et le "rapide" (du moins pour moi  ) , y'a pas un tuto pour colline avec juste polistyréne, colle (au besoin) et peinture? (éventuellement un peu de flocage) pour faire du simple et effficace plus que du "joli", genre colline plate sans trop de denivelés et tarabiscotages, style "la colline pour les nuls" |
|
 | |
PaquitoSan SECRETAIRE

Messages: 2276 Date d'inscription: 06/08/2009 Age: 31 Localisation: St Germain lès Corbeil
 | Sujet: Re: [Nature] Petite Colline Par SHMUG974 09.05.11 11:38 | |
| tu peux t'en inspirer, tu n'es pas obligé de faire tous les effets qu'il présente. tu peux simplement donner à la colline la forme de dôme sans rocher ni rien et peinture et flocage, mais là je ne pense pas que ça mérite vraiment un tuto |
|
 | |
Michel

Messages: 5592 Date d'inscription: 06/08/2009 Age: 45 Localisation: Massy-Essonne
 | Sujet: Re: [Nature] Petite Colline Par SHMUG974 09.05.11 12:51 | |
| EUH, POUR MOI SI! |
|
 | |
PaquitoSan SECRETAIRE

| Sujet: Re: [Nature] Petite Colline Par SHMUG974 09.05.11 13:00 | |
| regarde l'étape 1, tu retires le haut de la colline (c'est à dire tout ce qui est rochers) et voilà colline ultra simple |
|
 | |
Michel

| Sujet: Re: [Nature] Petite Colline Par SHMUG974 09.05.11 13:04 | |
| oui, mais le probléme c'est de savoir quel matos il utilise, il existe plein de sorte de polystirene extrudé (celui-la on dirait du "foam"), l'épaisseur nécessaire, les dimensions du bloc etc... |
|
 | |
Spontz91 PRESIDENT

Messages: 4712 Date d'inscription: 06/08/2009 Age: 31 Localisation: Courcouronnes
 | Sujet: Re: [Nature] Petite Colline Par SHMUG974 09.05.11 13:07 | |
| Tout dépend de la taille de ta colline la hauteur et autre .... _________________ Si tu te cognes à une cruche et que ca résonne, ne pense pas forcément que c'est la cruche qui est vide. Proverbe chinois
|
|
 | |
PaquitoSan SECRETAIRE

| Sujet: Re: [Nature] Petite Colline Par SHMUG974 09.05.11 13:10 | |
| là, tu exagères, c'est aussi à toi d'essayer, de faire des erreurs et de te perfectionner. Il n'y a pas de "kit", c'est un peu aussi à toi d'imaginer. Autre chose, le modelisme à ce niveau, c'est aussi utiliser les matériaux bon marché, donc le polystyrène, tu le trouves chez casto ou leroy. Il n'y en a qu'un type de toute façon. Pour la hauteur, tout dépend de la taille de la colline que tu veux lui donner... donc il ne va pas te dire tout ça...
Prend un bloc de polystyrène, une lame de scie à métaux, un cutter avec une lame bien tranchante, et c'est partie les essais... |
|
 | |
Michel

| Sujet: Re: [Nature] Petite Colline Par SHMUG974 09.05.11 13:10 | |
| en fait l'extrudé je l'ai toujours vu en 40mm voir 60mm maxi pour l'épaisseur, je sias pas si c'est suffisant?? pour le 15mm peut-etre mais pour le 28mm? |
|
 | |
PaquitoSan SECRETAIRE

| Sujet: Re: [Nature] Petite Colline Par SHMUG974 09.05.11 13:11 | |
| 40 pour le 28 c'est déjà suffisant. il suffit de bosser avec une fig à coté |
|
 | |
Michel

| Sujet: Re: [Nature] Petite Colline Par SHMUG974 09.05.11 13:13 | |
| le polystirene non-extrudé, c'est trop moche si on le peint directement sans enduit, ca se voit trop que c'est du polystirene, l'extrudé est plus lisse, en plus l'autre quand tu le coupes il se desagrége....c'est moche ca fait des trous.... |
|
 | |
PaquitoSan SECRETAIRE

| Sujet: Re: [Nature] Petite Colline Par SHMUG974 09.05.11 13:15 | |
| d'ailleurs c'est une règle de base, quand tu fais des décors tu as toujours une fig de l'échelle à coté de toi pour te rendre compte de ce que tu fais au niveau dimension...
Quand je fais des maisons, j'ai une fig qui me sert de calibre pour les fenêtres, portes...
Même pour les collines, les rochers ... il faut que tu te rendes compte de ce que tu fais.
Pour le polystyrène, casto et leroy en font de l'extrudé : les plaques d'isolation en polystyrène sont extrudées
|
|
 | |
Michel

| Sujet: Re: [Nature] Petite Colline Par SHMUG974 09.05.11 13:16 | |
| je vais essayer en collant les unes sur les autres des plaques de 6mm que j'ai pour voir, le plus dur c'est de faire une belle pente aprés |
|
 | |
PaquitoSan SECRETAIRE

| Sujet: Re: [Nature] Petite Colline Par SHMUG974 09.05.11 14:34 | |
| je ne te conseille pas, la colle te gêneras |
|
 | |
JazZ

Messages: 1047 Date d'inscription: 06/08/2009 Age: 23 Localisation: MONTLHERY
 | Sujet: Re: [Nature] Petite Colline Par SHMUG974 09.05.11 14:51 | |
| Sinon avant de mettre la colle, fixe les à coup de cure dents, puis coupe-lime ta pente, et quand ça te convient, colle  |
|
 | |
| | [Nature] Petite Colline Par SHMUG974 | |
|