Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous & toutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour à tous & toutes   13.07.11 9:02

Je suis un passionné d'Histoire et surtout de l'histoire de France. J'ai commencé par peindre des figurines plastiques napoléoniennes en 40mm il y a près de 40 ans (MDM qui n'existent plus je crois maintenant). Je ne connaissais rien à la peinture mais depuis je me suis amélioré... Puis j'ai connu les figurines 25mm et 28mm ronde-bosse comme on disait alors. Grace aux anglais. Autrefois je faisais du Kriegspiel maintenant du Wargame. Ce sont les anglais qui nous ont permis de vivre pleinement notre passion de recréer une ambiance par figurines interposées. ceci dit, ************************************! J'ai donc accumulé des kg de figurines (6mm, 10mm, 15mm, 25mm, 28mm, etc). J'ai fait le stakanov de la peinture de figurines. J'ai horreur de laisser trainer une figurine non peinte. Il ne s'écoule pas beaucoup de temps entre l'achat / la penture et la mise sur table! Cela prend du temps (le soir après le travail) et surtout de la place (3pièces à la maison heureusement que les enfants sont grands et autonomes!). Je fais les tournois habituels (2 à 3 / an) essentiellement en WAB (antique / dark age / moyen âge) et des parties avec des amis. Je tente de faire au moins 1 partie mensuelle mais 2 parties mensuelles restent un but avoué pas toujours obtenu. Le reste du temps je joue en solo des époques sans partenaire (guerre de 7 ans, ACW, Crimean war). Parfois un petit FOW pour se détendre... Je suis membre d'un club mais en dehors de WFB et 40K point de salut! J'ai donc fait du fantastique et du SciFi mais je préfère l'historique et de loin. J'ai eu mes déceptions quand certains fabriquants de figurines ont fermé leur production. Des "boites" ont fermé boutique en angleterre car ce n'est pas facile d'avoir les reins solides dans ce métier, en France c'est impossible!En effet, en France la production est artisanale et il est illusoire de devenir créateur et marchand de figurines indigènes: ça ne marche pas! Le seul marché disponible reste la production anglaise ou anglo-saxone. Mais il est logique qu'ils produisent des ranges de figures qui les concernent eux d'abord et les autres ensuite (si on a le temps...).
Les figurines plastiques? Pas mon truc depuis que j'ai connu le métal même si certaines sont particulièrement réussies. Un coup de bombe d'apprêt et le régiment s'envole! Le must, question de poids dans la main pour du 28mm, la production PENDRAKEN guerre de religion sur socle métal de chez Alternative Army. Même un Tsunami ne les ferait pas bouger d'un micron. Merveilleuses figurines 28mm! J'ai découvert depuis un an environ le moyen d'acquérir des armées peintes pas cher: ebay et la production chinoise. Incroyable! Les figurines peintes vendues au prix de la figurine neuve en angleterre! Je ne sais pas si ce sont des "originales" mais la qualité et le prix sont remarquables!
Revenir en haut Aller en bas
Spontz91
GRAND INQUISITEUR TOTALITAIRE

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & toutes   13.07.11 10:30

Pour faire des parties avec un adversaire réel rien de plus simple que de nous rejoindre a la ferme du bois Briard à partir de 18H00-18H30 les vendredis, je vois que tu es de Courcouronnes donc ca ne devrait pas trop te poser de soucis de trouver Smile. Nous sommes quelques joueurs historiques Paquitosan te les a déjà présenter sur le sujet précédent. Donc si tu veux venir ce Vendredi il y aura une table ROE (Escarmouche 28mm seconde guerre mondiale). D'autre part on pourra discuter plus simplement Smile.
http://spontzfig91.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & toutes   13.07.11 10:32

Re-bienvenu parmi nous,
je me suis quand même permis d'éditer ton post, car nous sommes sur un forum public et certaines phrases, même si elles sont partagées par certains ne sont pas à mettre.
Michel
TRESORIER

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & toutes   13.07.11 12:23

salut Titov, je me retrouve beaucoup dans ce que tu as écrit plus haut, donc c'est avec plaisir qu'on parlera tous á l'occasion de nos passions commune autour d'une table pleines de figurines....chez les Grenadiers, en ce qui concerne le 28mm historique, nous avons des armées antiques, 1er Empire, ACW et 2eme GM par centaines, toutes périodes confondues je crois que personnellement je ne pas etre trop loin des 2000 figurines peintes, sans compter quelques dizaines encore en attente de peinture, donc a trés bientot pour jouer et discuter de tout ca Wink
marneus

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & toutes   15.07.11 12:20

bienvenu titov ; je rejoins mes camarades pour accueillir un joueur histo . je ne serai pas là vendredi si tu passes mais j'ai hâte de jouer avec toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous & toutes   

Bonjour à tous & toutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1