Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Warhammer 40000 avec moins de sceaux de dés

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Warhammer 40000 avec moins de sceaux de dés   31.08.11 10:40

Bonjour,

Ce que je déteste dans warhammer 40000 ce sont les sceaux de dés, du coup je n'ai pas vraiment accroché aux règles. Mais j'ai une armée alors je viens de bricoler un p'tit truc qui est un mixte entre w40k et Song of blade and heroes.
L'idée est de faire un w40k-like en plus léger, plus rapide qui pourrait servir pour les démos, les initiations ou tout simplement pour jouer lors de réunion d'asso. L'idée est de faire le plus simple possible sans chercher la simulation parfaite pour retrouver un max de fun

Je vous donne là, ma 1ère version de la chose , et j'aimerai un p'tit coup de mains pour la création des profils , un avis, et puis surtout pouvoir le tester en grandeur.

fichier-pdf.fr/2011/08/31/rapid-40000/ (j'ai pas le droit encore de mettre un lien, n'oubliez pas les w à l'adresse)

Je suis ouvert à toutes critiques, j'ai surement oublier des choses à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 avec moins de sceaux de dés   31.08.11 12:42

bonne idée, moi non plus je ne suis pas trop fan des sceaux de dés inhérents á ce genre de systéme....sauf pour Warmaster qui est un exemple de concision en la matiére Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 avec moins de sceaux de dés   31.08.11 12:51

Merci ^^ rien que ce retour me fait dire que je suis pas complètement à côté avec mon idée ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 avec moins de sceaux de dés   31.08.11 15:49

j'étais pareil avant, et puis après réflexion, le sceau de dés n'est pas si débile que je pensais, c'est une histoire de stat...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 avec moins de sceaux de dés   31.08.11 16:02

PaquitoSan a écrit:
j'étais pareil avant, et puis après réflexion, le sceau de dés n'est pas si débile que je pensais, c'est une histoire de stat...

Oui j'en conviens. j'ai acheté, joué a w40k mais vraiment je n'y arrive pas. Il n y a pas que les dés, c'est aussi lié au multiple armes, règles.... etc
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse avoir bcq de fun avec un bouquin de règles de 300 pages contraint de partout. Je reste persuadé que plus un jeu est simple plus il est fun
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 avec moins de sceaux de dés   31.08.11 16:06

je ne serai pas aussi catégorique que toi. 300 pages de règles, regarde bien, il n'y en a pas autant. Les regles GW de bases ne sont pas compliquées, je dirai même qu'elles font parties des plus simples (je joue à de l'histo).
Ce qui la rend complexe c'est les regles spéciales.

Après je comprends qu'on aime pas, mais le risque à simplifier une regle déjà simple est d'arrivé à tourner en rond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 avec moins de sceaux de dés   31.08.11 16:08

Oui effectivement la base est simple, ce sont plus les codex qui engendrent les troubles dans la force lol
Spontz91
GRAND INQUISITEUR TOTALITAIRE

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 avec moins de sceaux de dés   31.08.11 16:37

en même temps faut qu'il y est ce petit trouble comme tu dis, pour donner un intérêt à l'armée. Même en Historique chaque armée a ces petites choses qui font ce qu'elles sont. Si tu veux simplifier ce jeux utilise un système de point de Force. C'est a dire qu'une troupe comporte un nombre de point de force par rapport à ca force estimer. C'est poinnt de force peut représenter en même temps sont nombre de point de vie. Mais bon tu sorts du cadre de l'escarmouche et tu rentre dans des jeux plus grand tactiques.... Mais a mon humble avis la règle est trés bien comme ca Wink
http://spontzfig91.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 avec moins de sceaux de dés   31.08.11 16:40

et bien en fait mon idée est de la semi-masse que je pourrai réduire à une figurine disposant d'autant de point de vie que le nombre fig d'une escouade. Par aileur dans la description de profil il y a cette notion de point .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warhammer 40000 avec moins de sceaux de dés   

Warhammer 40000 avec moins de sceaux de dés
Page 1 sur 1