Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Necromunda] Présentation du jeu et recherche d'intéressés

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Necromunda] Présentation du jeu et recherche d'intéressés   12.11.11 15:41

Bonjour,

Comme discuté sur le sujet de présentation et dans la galerie, j'ai déterré mes figurines de Necromunda et j'aimerai bien faire quelques parties.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Necromunda, c'est tout simplement du W40K urbain à faible échelle avec une touche de role-play (il parait aussi que c'est le Mordheim de l'époque 40K mais je ne connais pas Mordheim).

Le décor, ce sont les bas-fonds de l'une des plus grandes ruches de la planète Necromunda. L'ambiance y est proche du mad-max et du western, avec des guerres de gangs et de nouveaux territoires à fouiler aux fur et à mesure que les zones oubliées depuis longtemps du fond de la ruche se dévoilent après des éboulements et autres.

Des éléments de décors spécifiques sont fournis avec le jeu et font la particularité de Necromunda par rapport à W40K. Ils permettent en effet de jouer fortement avec les décors, abris, cachettes et couverts d'une part, mais aussi de jouer avec les hauteurs, de monter dans les étages (par des échelles qu'on monte à 2 fois moins vite qu'on marche au sol), d'avoir une vue d'ensemble (et donc d'être une belle cible) ou de se cacher de presque tout le monde. De petites règles/batons fournies avec le jeu permettent précisément de savoir si oui ou non on arrive à voir tel ou tel adversaire et donc à pouvoir lui tirer dessus.

Le jeu, ce sont des affrontements entre des gangs formés en moyenne d'une dizaine de personnages.
Chaque gang est construit à la manière d'une équipe de Bloodbowl, chaque personnage ayant ses caractéristiques qui peuvent évoluer avec l'expérience (et le prix qu'on y met) et des armes payées ou récupérées partie après partie. En outre, lors des combats, les personnages touchés ne meurent pas automatiquement comme à W40K : ils sont le plus souvent blessés (parfois seulement sonné avec un peu de chance) et peuvent ramper pour se mettre à couvert et éventuellement se rallier. Et en fin de partie, les blessés peuvent soit récupérer pour une prochaine partie (avec parfois des handicaps temporaires ou permanents dûs aux blessures), soit mourir de ses blessures (ce qui fait très mal au gang car c'est une vrai perte de perdre un combattant surtout s'il était expérimenté).

Les règles de combat sont celles de W40K V2 avec quelques petites additions mineures pour l'aspect role-play et le combat urbain, donc très proches de celle de W40K actuelles. Vous ne serez donc pas du tout dépaysé.

Les gangers sont des humains (en cela les joueurs n'ayant pas de figurines spécifiques Necromunda pourront utiliser facilement des gardes impériaux ou autres). Ils sont armés d'armes de récupération le plus souvent, sachant qu'hormis les armes lourdes, un fusil laser est bien souvent leur arme la plus puissante. Pas de grobillisme donc.

Les parties peuvent consister en de simples combat 1 contre 1 ou x contre x, mais il est très facile d'imaginer aussi des scénarios et certains sont proposés en exemple : de la prise d'objectifs, une course au drapeau, une libération de prisonnier, l'arrivée d'une escouade d'arbitrators, de scouts eldar, de chaoteux voire de space marine dans les bas-fonds... J'ai en tête un scénario que j'aimerai beaucoup jouer à la manière d'alien où un genestealer se baladerait des les recoins obscurs des bas-fonds...

Pour ceux qui sont intéressés, je peux fournir les décors et j'ai 4 gangs (dont seulement 3 suffisamment peints et encore pas toutes les figurines) : Orlock, Cawdor, Goliath et Spiriens (ces derniers étant quand même des personnages à part).
J'ai les règles de la première édition.
Vous trouverez les règles mises à jour (avec des modifications mineures) ici : troupiers.free.fr/Fantastique/necromunda/necromunda.pdf
Mais comme dit plus haut, ce sont simplement les règles de W40K V2 (qui diffèrent juste des règles actuelles par la façon de résoudre les corps-à-corps (chaque adversaire lance autant de dés que d'Attaque et y ajoute son CC et le nombre touches est égal à la différence entre ces deux valeurs)).
Et voilà le lien vers des feuilles de gang pdf ou excel pour qui veut se créer son gang : troupiers.free.fr/Fantastique/necromunda/feuilledegang.pdf / troupiers.free.fr/Fantastique/necromunda/feuille_de_gang(necromunda).xls

Bref, des intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Necromunda] Présentation du jeu et recherche d'intéressés   12.11.11 16:55

Personnellement, je suis sassez intéressé mais par manque de temps ça va être difficile de m'y mettre sérieusement.

Ssurtout qu'en ce moment je cherche à m'investir plus particulièrement sur Mordheim (Règles, Décors, Figurines) sans parlé des autres jeu qui commence sérieusement à être nombreux et du temps libre qui se fait plus rare (Sans parler du mon rythme de peinture plus lent qu'un escargot)

Si tu veux à l'occasion on peut voir à se faire une partie mais pour l'instant j'ai pas de figurines pour.

Si on oublie un peu tout ça je pense aimé assez ce genre de jeux à petit nombre de troupe et au décors innombrable. D’ailleurs, je crois que mes décors 40k sont plus dans l'idée de Nécromunda que dans celle de W40k ( http://grenadiers.forumactif.com/t634-decors-solth faut pas regarder les premier truc plus fantastique Very Happy).

Donc à l'occasion ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Necromunda] Présentation du jeu et recherche d'intéressés   12.11.11 18:05

Les décors de Necromunda ont quand même une particularité : celle de permettre le mouvement dans plusieurs directions et de permettre l'escalade. Il y a des portes ouvertes un peu partout, des échelles, des ponts reliant les différents éléments, etc... Typiquement, une fois monté à un étage, on peut souvent traverser toute la table de jeu en restant à l'étage et en passant d'un immeuble à un autre.

Ils diffèrent d'un décor de W40K qui sert le plus souvent juste de couvert, voire de petite "forteresse" d'où tirer sans être touché. Une telle chose à Necromunda serait un peu déséquilibrée. A moins d'imaginer un scénario le permettant et de trouver comment rééquilibrer la chose, un gang planqué dans une "ruine retouchée" comme ta photo du 16 juin dans la page 2 de ton sujet sur les décors aurait sûrement un net avantage contre son adversaire qui n'aurait qu'une entrée (l'escalier) pour l'en déloger.

Ton site de stockage de carburant me semble très bien convenir par contre. J'aimerais bien voir la version finalisée.
Ta section d'autoroute est très jolie aussi, mais à part un spirien, aucun perso de Necromunda ne vole et ne pourra s'y installer. Se cacher derrière les piliers, ça oui, par contre.
Ta ruine complète d'immeuble a l'air excellente, mais là, où les accès réduits, il lui manque aussi les échelles permettant d'accéder aux étages. A moins d'y relier un pont depuis un décor Necromunda standard.

Enfin en tout cas, ça fait envie. Et quelqu'en puissent être les défauts vis-à-vis du gameplay Necromunda, j'aimerais vraiment bien jouer avec de tels éléments de décor voir ce que ça donne.

A propos, une partie de Necromunda est assez rapide (comme une partie de Bloodbowl à peu près). Donc c'est un peu plus simple vis-à-vis du temps libre qui est aussi une denrée ultra-rare me concernant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Necromunda] Présentation du jeu et recherche d'intéressés   12.11.11 18:09

Comme je l'ai déjà dit ailleurs je suis un ancien joueur et grand fan de Nécromunda. C'est avec plaisir que je veux bien trouver du temps plus tard pour me lancer dans une campagne avec un nouveau gang. Mais plus tard ... d'ici le printemps j'espère pouvoir rejouer avec des petits bonhommes.
Spontz91
GRAND INQUISITEUR TOTALITAIRE

MessageSujet: Re: [Necromunda] Présentation du jeu et recherche d'intéressés   14.11.11 20:33

une démo ?
http://spontzfig91.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Necromunda] Présentation du jeu et recherche d'intéressés   14.11.11 21:05

Rien de plus simple. Il faut juste... un 2e joueur...
Et quand il sera désigné et qu'on s'accordera sur une date, il me restera juste à négocier ma disponibilité avec ma femme. Razz

Une partie démo devrait durer au maximum 2 heures, je dirais.
Spontz91

MessageSujet: Re: [Necromunda] Présentation du jeu et recherche d'intéressés   15.11.11 7:35

ben ok pour moi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Necromunda] Présentation du jeu et recherche d'intéressés   15.11.11 10:14

Alors côté règles du jeu, elles sont disponibles là : necromunda.angel-factory.net/index.php?itemid=105
Il s'agit d'une V2 alors que j'ai la V1 chez moi : je ne l'ai pas épluchée mais je n'ai pas vu de différences sur les règles majeures.
Pour rappel, il s'agit simplement des règles W40K V2 (différant des actuelles concernant les résolutions de Corps-à-corps) avec des ajouts mineurs pour prendre en compte le caractère urbain du combat et le fait que les blessures sont moins radicales.

Côté matériel, je fournis les décors officiels, on verra si on veut en rajouter mais pour une démo mieux vaut ne pas faire une trop grosse table.
En figurines, je prendrais mes Orlock qui sont tous peints et je peux fournir en face Goliath ou Cawdor (malheureusement pas tous peints). Mieux vaut éviter de jouer de Spyriens pour une démo, ils ne sont pas assez représentatifs.

Est-ce que tu veux te bâtir une équipe ou prendre une toute faite ? En effet, je dispose des feuilles d'équipe de mes anciennes parties déjà remplies ce qui permettrait de gagner du temps. Néanmoins il est bon de savoir que l'un des intérêts de Necromunda, c'est comme à Bloodbowl, de faire vivre son équipe/gang au cours des parties, le faire évoluer, l'armer, pleurer ses pertes, etc... Mais impossible de faire ça pour une simple démo.

Et maintenant le plus dur, quand jouer ?
Tu serais dispo quand, toi ? (pas cette semaine, trop tôt pour négocier mon vendredi soir et je suis pris déimanche)
De mon côté, une fois une date envisagée, j'aurai besoin de négocier en interne...
marneus
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: [Necromunda] Présentation du jeu et recherche d'intéressés   15.11.11 10:42

j'ai aussi tout pour jouer ( gang escher , goliath , cawdor , orlock , mutants etc<...) ainsi que plein de décors

Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: [Necromunda] Présentation du jeu et recherche d'intéressés   15.11.11 10:47

je m'disais bien aussi: ce serait bizarre que l'Pierrot il ait pas tout ca Laughing Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Necromunda] Présentation du jeu et recherche d'intéressés   15.11.11 21:47

Spontz91 a écrit:
ben ok pour moi Smile

Est-ce que vendredi de la semaine prochaine ou le dimanche juste après t'irait ?
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: [Necromunda] Présentation du jeu et recherche d'intéressés   15.11.11 23:28

Cela dit en passant, je ne sais pas trop pour Necromunda, mais une partie de Blood Bowl en temps chronométré á raison de 5 minutes par tour et 16 tours par joueurs et par partie c'est quand-meme 160 min. de jeu plein, sans compter les pauses et les temps morts á la mi-temps...donc environ 3 bonnes heures, soit quand meme parfois plus que certaines parties de 40K ou de Battle, oú il arrive qu'il y ait table rase en 2-3 tours Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Necromunda] Présentation du jeu et recherche d'intéressés   15.11.11 23:33

Michel a écrit:
Cela dit en passant, je ne sais pas trop pour Necromunda, mais une partie de Blood Bowl en temps chronométré á raison de 5 minutes par tour et 16 tours par joueurs et par partie c'est quand-meme 160 min. de jeu plein, sans compter les pauses et les temps morts á la mi-temps...donc environ 3 bonnes heures, soit quand meme parfois plus que certaines parties de 40K ou de Battle, oú il arrive qu'il y ait table rase en 2-3 tours Wink

A Necromunda (un peu comme à W40K), tout dépend de la partie et éventuellement du scénario.
Si tous les personnages d'un gang se mettent soudainement à découvert et se font buter aussitôt par leurs adversaires, la partie est vite finie...

Comparé à une partie de W40K, il n'y a en général qu'une dizaine de gangers de chaque camp qui s'opposent donc le ménage peut être vite fait.
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: [Necromunda] Présentation du jeu et recherche d'intéressés   15.11.11 23:43

oui, en fait la durée est souvent variable selon les scénars et la tactique, comme presque toutes les régles GW du coup...sauf peut-etre BB je pense qui á un nombre de tours prédéfinis (et éventuellement un durée maxi par tour comme aux échecs), mais bon c'est par ce que c'est du sport sans doute Laughing
Spontz91

MessageSujet: Re: [Necromunda] Présentation du jeu et recherche d'intéressés   16.11.11 7:40

Vendredi ou Dimanche pas de soucis je confirme ca. Je suis très pris les week end en ce moment. Pleins de gens ont la mauvaise idée de naître en même temps lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Necromunda] Présentation du jeu et recherche d'intéressés   16.11.11 9:48

Dis-moi vite aussi quel gang tu voudrais jouer : j'aurais peut-être le temps de peindre les figurines manquantes comme ça.
Seul défaut, elles risquent de ne pas être wysiwyg...
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: [Necromunda] Présentation du jeu et recherche d'intéressés   16.11.11 11:35

Spontz91 a écrit:
Vendredi ou Dimanche pas de soucis je confirme ca. Je suis très pris les week end en ce moment. Pleins de gens ont la mauvaise idée de naître en même temps lol.
peut-etre la faute aux parents et aux longues soirées d'hiver Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Necromunda] Présentation du jeu et recherche d'intéressés   

[Necromunda] Présentation du jeu et recherche d'intéressés
Page 1 sur 1