Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation - Dark mat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation - Dark mat   25.01.12 20:49

Salut à tous

je m'appelle mathieu ( pas trop dur à deviner vu le pseudo... Suspect ), 29ans, gras du bide, bientot chauve...
que dire de plus pour vous donner envie?

je suis depuis pas mal de temps attiré par l'univers Warhammer 40k, surtout les romans dans un premier temps.
j'ai commencé ma découverte de l'imperium en lisant le premier volume de Horus heresy lors de sa sortie et depuis je ne décroche plus drunken

je me sentais un peu seul pour commencer à me mettre au jeu en lui même, mais avec l'arrivée d'un nouveau collègue, joueur lui-même, j'ai enfin pût sauter le pas.

je suis passé à l'assoc. le vendredi 20/01 avec mon collègue pour voir une bataille entre une coalition improbable space marine nécron en découdre avec un ramassis de xenos tyranide et d'hérétique du chaos.
ça m'a donné encore plus envie de m'y mettre...

pour info, je suis en train de rassembler une armée de space wolf, que je suis en train de peindre pendant mes heures de taff... (mais chhhuuuut... Laughing )

@+ sur le forum et en live à l'assoc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation - Dark mat   25.01.12 21:06

Bienvenue sur le forum Mathieu Smile
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Présentation - Dark mat   25.01.12 21:43

Bienvenue Wink
l'Hérésie d'Horus c'est du tout bon pendant 5 bouquins, Fulgrim inclu...aprés, c'est une autre histoire Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation - Dark mat   25.01.12 21:52

bienvenu le Matthieu ! Un peu de viande fraiche est toujours appréciée ... Wink
L'hérésie de tonton Horus, ya bon oui ! Et n'écoute pas le vieux Michel ... (et toc ! Désolé ... ^^) Certains bouquins sont meilleurs que d'autres en effet, mais c'est question de gout. Et pour moi, il n'y a pas que les 5 premiers à retenir ... Et mort au tome Fulgrim ! (Si tu veux d"battre, n'hésite pas ! )
Encore bienvenu donc !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation - Dark mat   25.01.12 22:12

je suis d'accord avec toi pour fulgrim. ce roman ne fait pas partie des meilleurs et de loin (surtout la fin fin qui fini dans une sorte d'orgie hérétique... Evil or Very Mad )

j'ai fini il y a peu "le premier hérétique". je le trouve excellent. au moins, on voit la scission de l'humanité du point de vue de futur hérétiques (qui ne sont pas encore des gros bourrins qui crient "mort au faux-empereur" à tous bout de champs comme dans les rommans qui se passent au 41e millénaire...)

et merci pour votre acceuil Razz
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Présentation - Dark mat   25.01.12 22:19

ah oui, c'est vrai le premier hérétique, est sans doute l'exception confirmant la régle....mais si vous tentez de lire Mechanicum par exemple, bon courage...un excellent soporifique au couché Wink

Au "jeune" faiseur de trous: fais gaffe on est toujours le vieux de quelqu'un Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation - Dark mat   25.01.12 22:55

Michel a écrit:
Au "jeune" faiseur de trous: fais gaffe on est toujours le vieux de quelqu'un Cool
ouais mais apparement, tu es le vieux de plus de monde lol!

pour mechanicum, je l'ai trouvé plutot interessant. c'est rare de lire des romans qui nous plongent au coeur des forges martiennes...
j'ai aussi adoré le premier romans sur Lion el'Johnson (pas le deuxième sur Luther...)

par contre, j'ai eu du mal avec celui sur l'Alpha Légion...
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Présentation - Dark mat   25.01.12 23:45

Laughing c'est vrai si on s'arrete au microcosme du club (dont je ne suis pas le doyen malgré mon age canonique)... mais tout est relatif, et respect pour les anciens d'abord, ils jouaient déjá á Warhammer Battle quand d'autres étaient encore trop jeunes pour jouer aux Légos farao

Pour Alpha Legion, je crois que je ne vais pas me donner la peine de faire l'effort de lire, meme si j'aime beaucoup Dan Abnett, trop de gens disent du mal de ce bouquin Suspect ....de tout facon meme si j'arrive á aller au bout de Mechanicum (ce qui n'est pas gagner d'avance) aprés j'arrete Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation - Dark mat   26.01.12 0:25

Michel a écrit:
de tout facon meme si j'arrive á aller au bout de Mechanicum (ce qui n'est pas gagner d'avance) aprés j'arrete Sleep

tu as bien raison. faut alterner...
trop de warhammer tue le warhammer.... geek

en ce moment, je lis de l'héroïc fantasy ( "les chroniques de la guerre de la faille" de Raymond E.Feist pour ceux qui connaissent...).
ça permet de ne pas saturer sur la SF
Spontz91
GRAND INQUISITEUR TOTALITAIRE

MessageSujet: Re: Présentation - Dark mat   26.01.12 7:44

bienvenu
http://spontzfig91.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation - Dark mat   26.01.12 10:18

salut et a bientôt !!!!