Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux, avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

"Sculpture 3D" pour créer le support d'un char

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helden

MessageSujet: "Sculpture 3D" pour créer le support d'un char   31.01.12 15:12

J'ai l'intention de me créer un "héraut de Tzeentch sur char".
Le vrai souci est que cette figurine n'existe pas et qu'il faut la créer soi-même.

Suivant le codex Démons, il s'agit à la base d'un héraut sur disque de Tzeentch tiré par deux hurleurs de Tzeentch.
En voilà un exemple trouvé sur le net, ou un autre.

Les éléments principaux, héraut sur disque + 2 hurleurs, c'est bon. Les supports antigrav correspondants aussi. Mon souci, c'est le socle sur lequel les faire tenir. Acheter un socle de char par correspondance, ça me revient au minimum à 7,5€ FdP compris et ça me gave pour un unique bout de plastique plat. Alors je voudrais fabriquer le socle moi-même.

J'imagine une base découpée dans du carton-calendrier mais j'aimerais lui donner une épaisseur pour le rendre plus esthétique mais aussi et surtout pour que les pieds antigrav tiennent solidement.
Que me conseillez-vous pour cela ?

En solution simple, j'imaginais du "papier maché" à base de papier toilette mouillé, laissé à sêcher puis passé à la colle PVC. Mais le résultat risque d'être un peu de la bouillie.
J'ai aussi du beau polystyrène extrudé bien solide (avec lequel je veux construire des collines) mais ça me parait trop épais, trop difficile à sculpter pour faire quelque chose de pas trop énorme comme socle et peut-être trop fragile pour supporter le poids/torsion d'une tige antigrav avec une petite fig en plomb à son sommet.
Et comme je n'ai jamais utilisé de green stuff, je ne sais pas ce que ça vaut. Est-ce que ce ne serait pas du gâchis d'en recouvrir totalement la taille d'un socle ? Comment ça marche d'ailleurs le green stuff, c'est comme de la pâte à modeler qui sèche définitivement ?

Comme j'ai du ciment chez moi, j'envisageais même de me faire un socle en béton, mais bon... ça fait un peu lourd sur une table de jeu... geek
Revenir en haut Aller en bas
Once

MessageSujet: Re: "Sculpture 3D" pour créer le support d'un char   31.01.12 15:41

Vas acheter ton socle en vpc chez Cellules Crises, il te coûtera 3.5€ et t'auras pas de frais de port (normalement).

Will saura te conseiller.

"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness."
Helden

MessageSujet: Re: "Sculpture 3D" pour créer le support d'un char   31.01.12 15:49

!!!
J'y avais même pas pensé !

Suspect

Ben oui, évidemment, je vais faire ça, merci. Trois petits coups de perceuses pour bien faire tenir les tiges et le tour sera joué, plus qu'à socler normalement après.

Bon, j'aurais quand même sans doute besoin de tester le green stuff un de ces jours si je veux par exemple coller des ailes à un prince démon...

"Sculpture 3D" pour créer le support d'un char

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1