Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Réoui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation de Réoui.   09.05.12 14:09

Bonjour tout le monde,

Je suis un jeune étudiant en histoire qui aimerait se mettre aux wargames, notamment aux jeux de figurines (historiques cela va de soi !). Cependant je n'y connais rien mais alors vraiment rien... Hélas... C'est là qu'est l'os Embarassed !

Je suis un néophyte, un "noob", un "beginner", un "bizu", bref un débutant donc j'espère que vous serez être patients quand je poserai des questions qui semblent idiotes ou dont les réponses semblent évidentes ! Mais je sais que vous le serez car j'ai put me balader un peu sur les différents topics et constater la bonne humeur et l'ambiance chaleureuse qui a l'air de régner Smile !

Donc je passe au vif du sujet: après avoir tenté en vain les Warhammer battle et 40 000 qui ne m'ont pas du tout plus, je chercherai des wargames historiques sur la période napoléonienne ou sur le second conflit mondiale ! Vous me direz que jusque-là le sujet n'est point compliqué mais (et c'est ici que ça ce corse), je cherche quelque chose de relativement simple pour commencer avec des règles en français bien sûr... Je préfèrerai jouer sur du 1/72 ou du 28 mm. J'espère que je ne demande pas trop de choses d'un coup.

Voili, voiloù j'attend vos réponses avec impatiente et je vous en remerci d'avance ! Very Happy

Bonne journée à tous,

Réoui

PS: Je ne l'ai pas précisé cela semble évident mais j'habite bien dans l'Essonne !
Revenir en haut Aller en bas
marneus

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   09.05.12 14:30

salut reoui
je te souhaite la bienvenue
je suis chez les grenadiers de l'essonne un des joueurs histo ; nous jouons divers periodes actuellement : seconde guerre mondiale , guerre napoleonienne , guerre de secession , dark age (invasion viking etc ..) et antiquité .

nous avons en projet d'autres époques ( ex guerres en dentelles avec mickael ) .
pour ma part , je couvre avec mes figs la 2° guerre mondiale avec la règle "rules of engagement " en 28mm et blitzkrieg /flames of war en 15 mm .

si ça t'intérèsse , je peux te préparer une démo 28 mm seconde guerre mondiale dès qu'on se sera mis d'accord sur une date ( pour ma part , pas avant debut juin )

a+
Spontz91
GRAND INQUISITEUR TOTALITAIRE

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   09.05.12 14:32

Salut a toi et bienvenue chez nous Smile.

Donc pour commencer le wargame historique n'est pas plus compliquer que le fantastique, le tout est d'être passionner en plus si tu es étudiant en Histoire cela sera très facile pour toi.

Pour les périodes que tu souhaites jouer nous avons des règles. Nous privilégions chez nous le 15mm et le 28mm. Le 28mm est une échelle intéressante pour les formats de jeu escarmouche (maximum une centaine de combattants face à face, dont une figurine représente un homme) Pour le napoléonnien cela est déjà plus compliquer pour reproduire des batailles telles qu'Austerlitz ou Marengo par exemple, pour pouvoir les jouer nous jouons en 15mm qui au niveau rapport qualité/prix et effet sur la table est quand même le meilleur. Après il y a des échelles plus petites mais plus difficile à peindre, surtout pour les néophytes.
LE 1/72 n'est pas joué chez nous, car vraiment pas beau et difficile à peindre.

En WW2 nous jouons à Rules of engagement (voir lien sur le forum), Flames of war et Blitzkrieg mais en 15mm permettant elle de recréer des batailles a l'échelle des bataillons.

Mais le mieux est de venir voir pour te faire ton opinion et ce sera plus facile de répondre a tes questions.
http://spontzfig91.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   09.05.12 14:41

Merci pour vos réponses super rapides, pour le fantastique je n'y-ai vraiment jouer le côté univers... bah fantastique m'a vite rebuté !

Okay je note pour le 1/72, alors j'habite à Brunoy (cela ne me semble pas très loin) mais malheureusement je n'ai pas le permis (débutant et en plus pénible Laughing ) donc hé bien si vous avez des joueurs dans le coin je peux m'arranger avec eux sinon et bien, il parait qu'on est bon en système D les français !

Si je fais du 15 mm où puis-je trouver les figurines ? Et pareil pour le 28 mm ? Parce que bon ma bourse d'étudiant est assez ténue (non je n'ai pas les bourses pleine heuheuheuheu clown )... Débutant, pénible avec un humour douteux ça fait beaucoup pour une seule personne je le reconnais !

En fait j'hésite entre les deux périodes ne connaissant pas leurs points forts et défauts ! Or pour bien commencer je préfère me concentrer seulement sur une seule période en sachant que c'est sûrement la ww2 que je connais mieux même si l'épopée napoléonienne et la variété ainsi que la beauté des uniformes m'attirent beaucoup Smile !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   09.05.12 14:49

Salut et bienvenue à toi^^

Pour le 28mmje te conseille ce site Wargames Factory, en plus du prix modique, leurs figurines sont très belles; sinon tu peux essayer ici même si c'est un peu plus cher Warlord Games

Sinon pour Flames of War il y a le site officiel: Flames of War
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   09.05.12 14:52

Salut

bienvenu à toi

Je te suggère de commencer par 28mm WWII pour une question de passage de règle. Si l'épopée napoléonienne est une belle et intéressante période (que j'affectionne particulièrement), elle fait l'objet de nombreuse discorde entre joueurs et clubs. La 2° guerre mondiale est plus transportable dirais je. Second inconvénient de la période napoléonienne, les règles sont souvent compliquées (mais c'est aussi ce qui en fait leur charme)

Nous faisons une partie ce vendredi de Rules of Engagement (ww2 règle anglaise traduite) et si tu souhaites venir, tu seras le bienvenu.

Pour ce qui est de se fournir les figurines tu as les marques :
- artizans design
- warlordgames
- perryminiatures
- West Wind Productions
- renegademiniatures
...

bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   09.05.12 14:59

Merci tout le monde pour vos réponses !
PaquitoSan tu me renforces dans mon choix ! Hé bien vendredi malheureusement je ne peux pas ! Je ne pense pas être dispo avant mi-juin car je me met en autarcie pour travailler mes partiels après un premier semestre décevant !

Savez-vous si on peut se procurer toutes ses figurines dans des magasins à Paris ?

Réoui
Spontz91

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   09.05.12 17:05

Commandes directement en Agnletterre tarif moins élevé même avec le port. Google est ton amis pour trouver les sites. Sinon sur les pages du forum tu dois trouver des liens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   09.05.12 17:15

Habile ! Merci alors ! Very Happy
marneus

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   09.05.12 17:31

spontz a raison : les figs sont meilleur marché en angleterre ; si tu veux en trouver en france en boutique , tu peux en trouver à starplayer à paris ( quelques ref de warlord ) et uchronie je crois ( pas sur à voir avec fulgrim qui connait la boutique )

sinon flames of war se trouve dans ces 2 boutiques ( le 15 mm quoi )
ZebouQ
ANIMATEUR 40K

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   09.05.12 18:25

Bienvenu !
Je confirme pour Starplayer à Paris (RER C Saint-Michelle-notre-Dame)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   10.05.12 0:21

Je confirme pour Uchronie, principalement du 15mm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   10.05.12 16:19

Merci pour vos réponses !
Je pense commencer une armée britannique chez Warlord... J'ai vu que starplayer avait l'air d'en avoir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   10.05.12 17:02

Bonjour et premier conseil : attends de voir une partie ou deux avant de craquer sur des figurines (ça me va bien de dire ça moi...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   10.05.12 18:41

Ah et bien puis-je te demander pourquoi Mathieu Question Même si je pense connaitre la réponse Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   10.05.12 21:16

Tu peux avoir un coup de coeur pour certaines figurines, mais le style de jeu de l'armée peut ne pas te convenir^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   10.05.12 21:39

Oui ça me parait normal ! Mais comment suis-je censé connaitre toutes leurs caractéristiques (début oblige) ?
Quelle armée est conseillée pour commencer ? Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   10.05.12 23:22

Ben le mieux c'est de tester la règle de te faire prêter des bonhommes et de jouer
Michel
TRESORIER

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   10.05.12 23:36

Si un jour tu veux tester du 28mm napoléonien sur une grande table, on peut organiser une partie multi joueurs, mais il faut une session dominicale pour ça, installer une telle table et jouer prend la journée Cool
Spontz91

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   11.05.12 9:30

Bonne idée Michel. Organise une belle baston Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   13.05.12 13:08

Ah oui merci c'est une bonne idée ce que vous me proposez ! Mais jusque mi-juin je suis en camisole de révision ! Il faudrait trouver une date.
Désolé pour le timing de réponse je n'étais pas là du WE !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   30.05.12 1:52

Salutations tardives et bienvenue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   02.06.12 16:35

Hé bien merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   

Présentation de Réoui.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1