Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Réoui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation de Réoui.   09.05.12 14:09

Bonjour tout le monde,

Je suis un jeune étudiant en histoire qui aimerait se mettre aux wargames, notamment aux jeux de figurines (historiques cela va de soi !). Cependant je n'y connais rien mais alors vraiment rien... Hélas... C'est là qu'est l'os Embarassed !

Je suis un néophyte, un "noob", un "beginner", un "bizu", bref un débutant donc j'espère que vous serez être patients quand je poserai des questions qui semblent idiotes ou dont les réponses semblent évidentes ! Mais je sais que vous le serez car j'ai put me balader un peu sur les différents topics et constater la bonne humeur et l'ambiance chaleureuse qui a l'air de régner Smile !

Donc je passe au vif du sujet: après avoir tenté en vain les Warhammer battle et 40 000 qui ne m'ont pas du tout plus, je chercherai des wargames historiques sur la période napoléonienne ou sur le second conflit mondiale ! Vous me direz que jusque-là le sujet n'est point compliqué mais (et c'est ici que ça ce corse), je cherche quelque chose de relativement simple pour commencer avec des règles en français bien sûr... Je préfèrerai jouer sur du 1/72 ou du 28 mm. J'espère que je ne demande pas trop de choses d'un coup.

Voili, voiloù j'attend vos réponses avec impatiente et je vous en remerci d'avance ! Very Happy

Bonne journée à tous,

Réoui

PS: Je ne l'ai pas précisé cela semble évident mais j'habite bien dans l'Essonne !
Revenir en haut Aller en bas
marneus

MessageSujet: Re: Présentation de Réoui.   09.05.12 14:30

salut reoui
je te souhaite la bienvenue