Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Debriefing Frontkick 4

AuteurMessage
Invité
Invité

Debriefing Frontkick 4 Empty
MessageSujet: Debriefing Frontkick 4   Debriefing Frontkick 4 Icon_minitime30.08.12 11:04

Puisque certains me l'ont demandé, voici en gros comment s'est déroulé le tournoi du week-end dernier.

La salle était très bien (spacieuse et claire) et la nourriture abondante (presque trop!). Les autres joueurs sympathiques, le seul hic est pour l'orga: ils n'ont pas arrêté de se mélanger les pinceaux avec les résultats après chaque partie, et je viens de m'apercevoir qu'ils avaient oublié deux points à ma note finale.

Dans l'ensemble, et pour les eux autres Grenadiers aussi, ce tournoi ne fut pas une réussite!

Pour ma part la première partie fut serrée et fort courtoise. J'ai affronté des SM et n'ai perdu que sur le dernier jet de dés qui a vu la destruction d'un de mes véhicules. Puisque nous étions en KP, j'ai manqué l'égalité.

La seconde j'ai manqué de temps (seulement 4 tours) car mon adversaire (encore un SM) était fort lent. A son dernier tour il a contesté mes objectifs avec trois fois rien: un avec 3 vétérans face à mon warp hunter et 3 Grotesques, et un autre avec 3 marines et un archiviste (avec plus qu'un seul PV) face à Eldrad et 5 ou 6 gardes fantômes. Un tour de plus... Il est également vrai que j'ai singulièrement manqué de chance.

La troisième (face à des GK) m'a profondément agacé. Elle avait pourtant bien commencé, mais ensuite les dés furent vraiment contre moi. La preuve: mes 10 gardes fantômes détruits en deux tours, je n'avais jamais vu cela! Sans compter que malgré mes runes de protections, environ 80% des sorts adverses sont passés! Ce qui a valu, entre autres choses, la mort de mon Avatar qui a tout de même bien résisté (3 tours de cac face à des GK boostés à force 6).

Le lendemain, avec un palmarès pareil, je suis tombé contre un malheureux joueur (encore un marines, mais SW cette fois) que j'ai proprement balayé: il ne lui restait que 2 motos à la fin de la partie et mon armée était pour ainsi dire intacte.

La dernière fut contre des soeurs de batailles. Une partie très plaisante en KP que j'ai gagnée 4 à 3. C'est une faible marge, mais je n'ai jamais vu quelqu'un réussir autant de sauvegardes! En fait, c'était des soeurs terminators....

Bref, je me suis retrouvé 33ème sur 40, la honte! Toutefois, avec les points qu'ils m'ont oubliés, cela m'aurait fait gagné quelques places. En outre, il y a beaucoup d'égalités, ce qui en réalité me place 15 ème. Par ailleurs, mon classement T3 a progressé et je suis à présent à la 220ème place; pas si mal somme toute. Mais tout de même: il est grand temps que le codex Eldars ressorte!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debriefing Frontkick 4   Debriefing Frontkick 4 Icon_minitime30.08.12 11:27

Merci Jean-Charles pour le débrief !
C'est toujours sympa d'avoir des retours de tournoi, ça peut donner envi de participer à certains ! Et aussi de savoir ce qu'on fait les keupaings du Kloub' !

Pour toi, à priori pas de bol aux dés dans l'ensemble... Mad

Michel
Maréchal
Michel

MessageSujet: Re: Debriefing Frontkick 4   Debriefing Frontkick 4 Icon_minitime30.08.12 14:39

cool, c'était oú ce tournoi? Wink
LegionR
Lieutenant
LegionR

MessageSujet: Re: Debriefing Frontkick 4   Debriefing Frontkick 4 Icon_minitime30.08.12 15:18

Merci jean charles pour ce retour sur ton tournoi qui avait l air très sympa
vthorrus
Capitaine
vthorrus

MessageSujet: Re: Debriefing Frontkick 4   Debriefing Frontkick 4 Icon_minitime05.09.12 1:36

Merci pour le debrief !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debriefing Frontkick 4   Debriefing Frontkick 4 Icon_minitime05.09.12 12:08

merci pour le debrief. par contre je me suis fait toute les armée dans ma tete et jai pas trouver pour GK
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debriefing Frontkick 4   Debriefing Frontkick 4 Icon_minitime07.09.12 10:27

Gk cest les grey knights, les chevaliers gris en frenchy ^^

Pour ma part, ca été une cata totale, la faute pas forcément aux dés mais a de grosses erreurs de construction de liste, et a un manque de symbiose avec elle...

Premiere partie gagnée face a un eldar noir allié eldar, mais chaud les marrons!

Deuxieme partie, sw full razback et rhino avec un nombre de chasseurs gris et long crocs impressionnant, défaite grace a son trait de seigneur de guerre sinon jaurai eu légal....

Troisieme partie... Que dire... Désagréable!!!! Chaque kp comptait double lorsqu'on le détruisait au tour où il était déployé... Partie dans le sens de la longueur contre un ork, je pod mon archiviste, un pretre sanguinien et 5 marines dassauts dans ses lignes et détruit un truc et un chariot de guerre grace a ma lance de sang, 4 kp pour moi car tour 1, la réponse ne se fait pas attendre et je perd ma jolie escouade et le pod, 8 kp pour ladversaire, a son tour 1. Et la it's magic! Antijeu de sa part! Fond de cour hors de portée de mes armes.... Jai voulu jouer une partie de 40k il a joué la gagne a tout prix... Ca mapprendra je sAvais a quoi je mexposais en podant dans ses lignes mais je voulais le ralentir ce que jai trop. Ien réussi, vu quil na pas bougé!!! Partie frustrante ou je me suis rendu compte que la mesure de tout était vraiment une regle de m***e meme si je men étais déja rendu compte, la cétait vraiment abusé...

4eme partie.... Encore un louloup... Encore pas assez de monde au sol pour lencaisser et pas assez de tirs aeronefs pour tout désinguer... Encore une défaite...

5eme partie.... Gros lachage de ma part, marre de ma liste, et la kp contre un gk!!!! Oo je lui farcit 2 cuirassiers némésis et un land raider en un tour, au final jai plus de points sur la table que lui, mais il ma prit plus de kp...

Tournoi super sympa, 4 Adversaires sympa sur 5 ca va, et une tres bonne experience v6... Assez écoeuré de certaines regles, mais bon, faut apprendre a faire des listes totalement différentes, jaime le cac mais la faut loublier je naime absolument pas les cac v6, et la prémesure... :s

Au final 38 sur 40! Avec juste une victoire, et le seul que je peux blamer cest moi, liste mal concue et pas dentrainement avec, le juste retour de ma préparation quoi!! ^^
vthorrus
Capitaine
vthorrus

MessageSujet: Re: Debriefing Frontkick 4   Debriefing Frontkick 4 Icon_minitime10.09.12 23:25

J'ai un peu mal pour toi quand même là =-/

en fait plus qu'un peu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debriefing Frontkick 4   Debriefing Frontkick 4 Icon_minitime11.09.12 18:55

Il autorisait les alliés ? ... plutôt moche à mon humble avis mais bon ça n'engage que moi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Debriefing Frontkick 4   Debriefing Frontkick 4 Icon_minitime11.09.12 19:57

C'est les nouvelles règles pourquoi les interdire? Meme si on sait que c'est commercial à mort et qu'on n'est pas fan...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debriefing Frontkick 4   Debriefing Frontkick 4 Icon_minitime

Debriefing Frontkick 4
Page 1 sur 1