Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Premières photos de mes hauts elfes

AuteurMessage
Invité
Invité

Premières photos de mes hauts elfes Empty
MessageSujet: Premières photos de mes hauts elfes   Premières photos de mes hauts elfes Icon_minitime17.11.14 22:12

Hello !

Après une petite quinzaine d'années de pose Warhammer, j'ai repris le chemin des champs de batailles il y a 6 mois avec mes hauts elfes. Je partage donc avec vous les premières photos de mes peintures Wink

Premières photos de mes hauts elfes Img_9310

Premières photos de mes hauts elfes Img_9311

Premières photos de mes hauts elfes Img_9312

Premières photos de mes hauts elfes Img_9313

Premières photos de mes hauts elfes Img_9314

Premières photos de mes hauts elfes Img_9315

Premières photos de mes hauts elfes Img_9316

Premières photos de mes hauts elfes Img_9318

Premières photos de mes hauts elfes Img_9321

Premières photos de mes hauts elfes Img_9322
Revenir en haut Aller en bas
Jean Phi
Aspirant
Jean Phi

MessageSujet: Re: Premières photos de mes hauts elfes   Premières photos de mes hauts elfes Icon_minitime18.11.14 9:14

belles pièces.

je suggérai un peu plus d'ombrage sur les robes des archers ... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières photos de mes hauts elfes   Premières photos de mes hauts elfes Icon_minitime18.11.14 10:05

Propres, réalistes, précis, franchement super agréables. Un plus pour le griffon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières photos de mes hauts elfes   Premières photos de mes hauts elfes Icon_minitime18.11.14 10:54

Jean Phi a écrit:
belles pièces.

je suggérai un peu plus d'ombrage sur les robes des archers ... Wink

Oui, je suis d'accord avec toi et je manque malheureusement de maîtrise pour ça... Avec le lavis je n'arrive pas à un ombrage propre, ça salit très rapidement la robe. Je me demande si en utilisant un gris très clair et en dessinant les ombres, je n'aurais pas un meilleur résultat.

Des conseils sur cette technique ?
Michel
Maréchal
Michel

MessageSujet: Re: Premières photos de mes hauts elfes   Premières photos de mes hauts elfes Icon_minitime18.11.14 11:54

Oui...effectivement le blanc est trés chiant á contraster, je viens de le constater á nouveau en peignant mes figs Scyrah pour Warmach'...je connais 2 techniques selon les gouts: un trés léger lavis Nuln oil dans les plis, avec retouches au besoin si on déborde un peu, ou alors la sous couche gris clair que l'on laisse appareitre dans les creux, j'ai plutot tendance á utiliser la premiére pour les figs fantasy oú on a souvent besoin de contrastes un peu plus forts, et la seconde pour les figs historiques généralement plus nuancées Wink
Jean Phi
Aspirant
Jean Phi

MessageSujet: Re: Premières photos de mes hauts elfes   Premières photos de mes hauts elfes Icon_minitime18.11.14 13:11

Je suis d'accord avec Michel, mais j'utiliserai plutôt un lavis sépia.
Spontz91
GRAND INQUISITEUR TOTALITAIRE
Spontz91

MessageSujet: Re: Premières photos de mes hauts elfes   Premières photos de mes hauts elfes Icon_minitime18.11.14 13:33

Sur le blanc un lavis gris est pas mal, tu prends un gris que tu dilue et met une pointe de pec citron.
http://spontzfig91.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières photos de mes hauts elfes   Premières photos de mes hauts elfes Icon_minitime18.11.14 14:26

Salut ! Sympa tes elfes Smile

En ce qui concerne le blanc, l'avantage avec ces archers, c'est que les robes sont bien dessinées, du coup tu peux facilement viser les creux.
A mon avis, une pointe de noir dans ton blanc (très dilué) que tu passes dans les creux, et ça suffit.

Je suis pas sûr que ça marche bien avec du sépia, sachant que tu as du bleu en couleur principale tout de même...

Bon courage pour la suite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières photos de mes hauts elfes   Premières photos de mes hauts elfes Icon_minitime

Premières photos de mes hauts elfes
Page 1 sur 1