Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Points de règles

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Points de règles   17.04.16 1:53

Un post pour se rappeler ce qu'on a fait de pas bien/oubli/erreur :

• Inquisiteur : -1 jet de lancement sur les sorts jetés sur lui ou son unité uniquement
  • Vol : n'est pas tirailleur automatiquement
  • Un personnage ne peut sortir d'une unité que pendant la phase des autres mouvements, ou si il charge seul.
  • Phénix de Givre : le -1 en force ne s'applique pas sur les attaques spéciales car c'est une règle spéciale.
    (Attaques spéciales
    Quelques figurines possèdent des capacités inhabituelles appelées des Attaques Spéciales,comme les Touches d’Impact ou les Attaques de Souffle.
    Ces Attaques Spéciales n’utilisent pas l’arme de la figurine et ne bénéficient pas des règles spéciales qui modifient les attaques de corps à corps et de tir classiques (y compris des règles spéciales qui modifient des Caractéristiques).
    Cependant, les Attaques Spéciales peuvent profiter d’autres types de règles (qui ne sont pas des règles spéciales) ou bénéficier d’augmentation de caractéristiques (grâce à des sorts, des objets magiques...). Par exemple, une arme lourde ou une Charge Tonitruante ne peut pas augmenter la force des attaques de Piétinement, mais une Potion de Force ou le sort "La Bête qui Sommeille" le peut.
    ).
  • Toutes les unités ennemies en contact socle à socle avec une ou plusieurs figurines causant la Peur souffrent d’un modificateur de -1 à leur Commandement.
  • La peur n'immunise pas à la terreur.
  • Certains Personnages sont d’un Type de Troupe différent de celui des figurines ordinaires de l’unité dans laquelle ils se trouvent, ou il y a moins de 5 figurines ordinaires dans l’unité combinée. Dans ce cas, le joueur qui réalise les attaques à distribuer répartit équitablement les touches entre les figurines ordinaires et les Personnages appartenant à un autre Type de Troupe.
  • Si une figurine ordinaire peut assigner ses attaques à un Personnage ou un champion, elle peut toujours choisir de faire ses attaques contre des figurines ordinaires de la même unité à la place. C’est-à-dire que les figurines ordinaires ne sont pas obligées d’attaquer les figurines avec lesquelles elles sont en contact socle à socle et peuvent toujours attaquer l’unité en tant qu’entité à la place..
  • Une unité qui a été rejointe par un ou plusieurs Personnages n’est cependant pas considérée comme ayant bougé (pour la Phase de Tir par exemple).
  • Tir rapide : n’ont pas le malus de -1 pour tirer après un mouvement et peuvent toujours permettre la réaction à une charge Tenir la Position et Tirer, quelque soit la distance à laquelle se situe l’unité chargeant.
  • Tir rapide ne retire pas le malus au tir de tir multiple
  • Les troupes avec VOL sont toujours affectées par les effets de décors et terrains depuis lesquels elles décollent ou atterrissent.
  • Ligne de vue à travers des unités : Il est possible de voir des unités se trouvant derrière une autre SSI cette dernière n'est pas plus grand que la source et la cible de la ligne de vue.
  • Charge "à angle droit" : Il est possible d'avancer en ligne droite, de faire une unique roue allant jusqu'à 90° puis de continuer tout droit jusqu'à l'impact permis (par exemple, si l'arc de vue amenait à une charge de flanc gauche, il faut pouvoir charger le flanc gauche). La distance de charge est calculée avant le mouvement de charge et à "vol d'oiseau" entre les deux unités. Le mouvement réel de déplacement, lui, est illimité.
  • Si on charge de flanc et non au contact d'un personnage. Celui-ci ne peut pas faire de faite place. De façon général les faites-place ne sont que pour les combats de front.
  • Les monstres ont besoin d’une seule figurine pour former un Rang Complet, sauf si il vole il compte comme n'ayant aucun Rang Complet
  • Combat reform :
    Combat Reform a écrit:
    When a unit performs a Combat Reform, remove the unit from the Battlefield, and then place it back on the Battlefield in a legal formation, in base contact with the enemy unit(s) it was fighting before, and in the enemy’s same facing.
    You may ignore the Unit Spacing rule for units involved in the same combat (but cannot move into base contact with units that you were not in base contact with previously), and no model may end up more than twice its Movement value from its starting position.

• Si le jet pour gagner le 1er tour est une égalité, c'est celui qui a fini dernier qui choisit qui commence le 1er tour
  • Une unité qui se trouve partiellement (moins de 50% de son empreinte) sur une colline la considère comme un couvert léger (la colline devient comme une forêt concernant cette unité)
  • le jeux du "tu dispell ou non un sort "reste en jeux"" doit se faire à chaque lancement de sort, la phase est une boucle qui revient sur cette étape à chaque fois qu'un sort est lancé, ce n'est pas qu'un fois au début de la phase
  • Ability to stomp is dependent on a units troop type. So an Orc character in a unit of trolls couldnt be stomped, even in a challenge.
  • Failed Charge (page 28) Q12: Can Failed Charge Moves ignore the Unit Spacing rule? No. Sometimes this means units cannot move their full Failed Charge distance.
    For example, if other units or terrain are too close to allow the Failed Charging unit to Wheel enough to have their target's centre directly in front of it, the unit Wheels as much as it can and then moves no further.

Dernière édition par kisscool le 10.07.17 14:16, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Points de règles   17.04.16 10:41

Ah oui j'ai oublier le debuff peur sur le co ^^"

Désolé !
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   17.04.16 14:30

Règles cata sans voir.

En ligne de vue    Hors de la ligne de vue
Flèche de déviation       1D6x2"                     1D6x2"

Touché !                    Touche directe            1D6x2"-CT

kisscool a écrit:
Un post pour se rappeler ce qu'on a fait de pas bien/oubli/erreur :

• Phénix de Givre : le -1 en force ne s'applique pas sur les attaques spéciales (impact...). Celle là je suis très surpris, cela vient de la viédo que LGH tu as mise : https://www.youtube.com/watch?v=BqDAOpthWh8&feature=youtu.be il faut voir à 1h04:03. Je reste encore à essayer de comprendre le cheminent qui amène à ça

Touches d'impact : Attaque spéciale. VOIR PAGE 93 DU LIVRE DE REGLE"
Les attaques spéciales ne sont pas modifiées par des modificateurs externes, sauf précisé dans la règle.
Ici :
Livre Hautes Lignées Elfes a écrit:
Aura Glaciale:
Les unités ennemies en contact avec au moins
une figurine avec cette règle subissent -3 en Initiative et -1 en
Force (minimum 1)

Donc les Touches d'impact ne sont pas impacté par cette règle.

Dernière édition par LGH le 17.04.16 14:37, édité 2 fois
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   17.04.16 14:36

J'ai mis la regle sur la déviation de la cata car nous n'avons pas appliqué le "fois 2" sur le dé 6 de deviation je crois Embarassed
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   17.04.16 14:54

Pour l aura glaciale jamais je ne l'aurais lu comme ca.
Ce  n'est pas écrit "force non modifiée ".
L'aura touche le profil pas les attaques. Les touches d impact utilisent le profil, le profil est modifié voilà.

Pour moi cette règle c'est plutot pour dire qur les CF ou empoisonné etc ne s appliquent pas aux attaques spéciales.
Mon monde s écroule je ne comprends pas les règles sniff

Oui ok, je ne sais pas lire Shocked , tout est dans cette partie de règle :

Citation :
... (y compris des règles spéciales qui modifient des Caractéristiques)...

Dernière édition par kisscool le 17.04.16 19:06, édité 2 fois
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   17.04.16 15:19

Livre de règle P93 a écrit:
20 Règles spéciales
Attaques Spéciales
Attaques Spéciales n’utilisent pas l’arme de la figurine et ne bénéficient pas des règles spéciales qui modifient les attaques de corps à
corps et de tir classiques (y compris des règles spéciales qui modifient des Caractéristiques).
Cependant, les
Attaques Spéciales peuvent profiter d’autres types de règles (qui ne sont pas des règles spéciales)
Ces attaques spéciales sont :

Attaque au passage
Attaque de broyage (X)
Attaque de souffle (X)
Attaque écrasante
Piétinement(X)
Touches d’impact (X)

Règles spécial du pigeon, n’impacte pas pour moi
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   17.04.16 15:44

Question :

Les ogres de bases on

Paire d'armes
ils peuvent prendre poings de fer.

Question :

Sachant que le profil indique 3A, combien en ont-ils en vrai ?

Je dirai 4 avec ou sans le poing de fer.
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   17.04.16 19:09

Ok avec toi sur le -1F du Phénix, c'est bien écrit dans les règles j'ai corrigé mes posts au dessus.

Pour le poing de fer c'est écrit dans sa règle :

Citation :
Poing de Fer :
Arme de Corps à Corps. Arme à deux Mains. Cette arme ajoute +1 à la Sauvegarde d’Armure de la figurine, compte comme une Paire d’Armes et donne la règle Parade, même aux figurines montées et même si cette arme est magique

C'est du tout bon pour les gros tas !

LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   17.04.16 19:12

Oki donc en vrai mes ogres on tous 4 A de bases avec ou sans le poings, et surtout ils ont tous +1 I que leur profile (paire d'arme donne +1).
Ok donc en vrai c'est mega violent...
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   17.04.16 19:36

Ouai Shocked

Ajout d'un point de règle sur la distribution des touches dans une unité avec moins de 5 figs ordinaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Points de règles   17.04.16 19:55

Oui c'est comme avec frénésie ou autres.
Le profil est généralement de base et ne prend pas les +1 d'attaques Smile

On peut rajouter aussi la partie de règle que tu avais trouvé qui permet au troupe de toujours pouvoir frapper le régiment s'il le souhaite. Même s'ils sont en contact avec un perso.
Mais du coup je trouve ça dommage vu que tu te contente de raser le pack, les persos "défensifs" ne servent pas.
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   17.04.16 20:00

Dahou a écrit:

On peut rajouter aussi la partie de règle que tu avais trouvé qui permet au troupe de toujours pouvoir frapper le régiment s'il le souhaite. Même s'ils sont en contact avec un perso.
Mais du coup je trouve ça dommage vu que tu te contente de raser le pack, les persos "défensifs" ne servent pas.

Euh je vais rechercher ça car me semble bizarre. Mais alors MEGA bizarre...
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   17.04.16 20:05

Je vais le rajouter.
Cette règle ne s applique que pour les troupes, les persos doivent toujours tapper ce qu ils touchent .
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   17.04.16 20:44

C'est assez ouf... Je suis d'accord avec Dahou c'est relou tu peux pas tank avec un perso... Les perso sont devenu utile que pour les défis (d'ailleurs les défis on ne sort pas les figurines elles sont "bloqués" à leurs place et les non remplacé par une autre figurine) ou balancer masse dégâts..
Après à voir si tu fais un front de perso c'est bon Smile
J'avoue que c'est dommage ce détail de règles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Points de règles   17.04.16 21:19

Même avec le front de perso : l'unité peut toujours choisir de frapper le régiment?
Tu peux au mieux temporiser les attaques de persos.

Du coup sortir des points pour des saves à 1+ relancables et invu .... Bin ça sers pas vu que les persos auront toujours un coin de socles en commun avec le pack si l'envie leur prend de tapper.
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   17.04.16 21:29

Dahou a écrit:
Même avec le front de perso : l'unité peut toujours choisir de frapper le régiment?
Tu peux au mieux temporiser les attaques de persos.

Du coup sortir des points pour des saves à 1+ relancables et invu .... Bin ça sers pas vu que les persos auront toujours un coin de socles en commun avec le pack si l'envie leur prend de tapper.

Il ne peuvent allouer que si une partie est en contact avec des troupes normales, si tu vois que des persos tu tapes du perso.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Points de règles   18.04.16 9:52

Dur à faire quand même ...
Ou alors vieille technique nain : perso sur porteur de bouclier et tout le monde derrière en 2 rang. Tu utilise à peine 10 mec, tu sers de glue a cd10 relancable pour n'importe quoi.
Bof Smile
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   18.04.16 10:12

C'est vrai que je suis assez surpris/déçu de plus pouvoir tank 3/4 mec voir le pack avec un seigneur... Mais bon on va les jouer avec +3A à la place pour faire le ménage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Points de règles   18.04.16 10:30

L'indomptable devient vraiment une règle importante pour tanker les gros gros dégâts comme ça.
Ainsi que toute unité qui peut être tenace Smile
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   18.04.16 10:32

Sauf quand on l'oublie fui et perd 600pts au dernier tours...

Mais ils veulent vraiment qu'on joue de gros pack,  c'est l'idée qu'amène les règles.  Même si la taille des packs est limiter.
Explique moi comment les balafrés ogres qui ne peuvent être que 5 peuvent tenir Smile  on même pas de rangs lol...

Ça sens l'air des skavens Smile
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   18.04.16 20:00

dédicace pour Dahou : ajout d'un point de règle sur un perso rejoignant une unité. Je suis sur que tu le savais mais que tu as utilisé ce prétexte pour laisser le mage elfe de Nico tout seul dans la pampa pour que je le tue ! Répurgateur que tu es Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Points de règles   18.04.16 21:03

Ah .... Nan mais j'ai pas à faire chausson pour le mage qui ne sait pas ce placer ailleurs que dans des unités de cac ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Points de règles   18.04.16 23:34

Tir rapide :
ça fais bien sauter le -1 dut au mouvement.
Mais du coup ça ne dis pas que l'on enlève le malus pour maintenir et tirer (ils auraient été échangé donc ?).
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   18.04.16 23:52

Dahou a écrit:
Tir rapide :
ça fais bien sauter le -1 dut au mouvement.

ok ajouté !

Citation :
Mais du coup ça ne dis pas que l'on enlève le malus pour maintenir et tirer (ils auraient été échangé donc ?).
Ca n'existe pas ça. C'est un truc nain il me semble, tenacité, ou un truc de ronchonchon comme ça.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Points de règles   18.04.16 23:54

Règle de tir, partie des modificateurs : -1 pour maintenir et tirer.

Règle naine : ne souffre pas du malus pour maintenir et tirer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Points de règles   

Points de règles
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant