Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !
 
AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Points de règles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   27.06.16 21:33

Un point de règle qui m'a étonné :
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/98-rules-short-question-short-answer/&postID=324220#post324220

Lagerlof a écrit:
Note that bolt throwers don't penetrate a file/rank exsactly as the models are standing, it causes hits equal to the depth/width of the unit, but a new hit is only scored if the model is killed.

Bolt Thrower ---> XXC1C2

X=R&F models
C1 = Mage
C2 = BSB

If that bolt shot hits the flank, it causes 4 hits (the width of the unit, 4 models). The attacker can in this case distribute the first hit on any model he wishes, since there are less than 5 R&F models. So the first hit can go on the BSB, if the BSB dies you can target the mage, if the mage dies you can try to kill R&F models as normal.
Revenir en haut Aller en bas
Dahou
Sous Lieutenant
avatar

Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Corbeil essonnes

MessageSujet: Re: Points de règles   28.06.16 11:11

Tu peux me confirmer que j'ai bien suivi ?

Je tire sur l'unité cité en exemple. Je fais 4 touches théorique car 4 cibles.
Il y a moins de 5 figurine donc je choisis celle que je veux (peanuts si plus de 5).
Je choisis le BSB, je fais un jet pour toucher (= hit ?), pour blesser ( = Hit ?), les pv ?
Et si la cible meurt je peut recommencer mais en refaisant touche + blessure + pv ?

C'était vachement moins chiant les balistes avant. Toucher c'est compliquer ><
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   28.06.16 17:25

Je choisis le BSB, je fais un jet pour toucher (= hit ?), pour blesser ( = Hit ?), les pv ? : oui
Et si la cible meurt je peut recommencer mais en refaisant touche + blessure + pv ? : oui sauf pas besoin de retoucher
Revenir en haut Aller en bas
Dahou
Sous Lieutenant
avatar

Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Corbeil essonnes

MessageSujet: Re: Points de règles   29.06.16 10:52

Scored et pas roll ><

J'ai compris l'idée merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LGH
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Ris-Orangis

MessageSujet: Re: Points de règles   28.07.16 14:21

Combat multiple et mort vivant:

Dapres moi dans un combat qui engage un pack de squelettes et un char je gagne de 7. Normalement le pack prend 7 touches dans la masse, puis champion et enfin perso s'il reste plus personne.

Mais on m'a dit que le char prenait rien. Je suis surpris, car d'après moi chaque unité subit, comme pour des unités normal y a un test d e moral par unités, là d'après moi les dégâts sont mis à chaque unité.

C'est à dire que le char prend 7 dégâts.

C'est bien ça ??
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   28.07.16 14:32

Oui, toutes les unités recoivent le même résultat de combat.
Revenir en haut Aller en bas
LGH
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Ris-Orangis

MessageSujet: Re: Points de règles   28.07.16 14:34

OK bien ce que je pensais, Mykeul ton seigneur sur char est mort XD.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   28.07.16 15:07

Bah Mykeul enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul
Lieutenant
avatar

Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 34
Localisation : saint fargeau

MessageSujet: Re: Points de règles   28.07.16 19:17

Ba il est mort déjà puisque c est un roi des tombes de tout façon qu' il reste en vie n'a rien changer.

C est juste nul un roi sur char tout seul. De toute façon de base ta victoire était incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
Dahou
Sous Lieutenant
avatar

Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Corbeil essonnes

MessageSujet: Re: Points de règles   28.08.16 21:23

Re tout le monde Smile

J'ai une question sur la règle "maitre d'armes".

Maître d'arme : Au début de chaque manche de corps à corps, une figurine étant Maître d’Armes peut choisir avec quelle arme elle va combattre. Cela permet notamment de choisir son Arme de base même si elle a d’autres armes. Si la figurine possède une Arme magique, elle doit par contre l’utiliser. Si une figurine en plusieurs éléments possède cette règle, alors celle-ci ne s’applique qu’aux éléments qui en disposent

Liste des armes de cac : fléau, arme lourde, hallebarde, paire d'armes, lance de cavalerie, lance légère, lance.

Cette règle donne vraiment accès à toute ses armes ?
Je me pose cette question parce que mes tueurs sont maître d'armes et que leur équipement précise arme lourde et paire d'arme. En lisant la règle ça dit que tu peux choisir l'arme que tu va utiliser, ça ne dis pas que ça débloque l'ensemble des choix d'armes.
Après une règle comme ça sur des persos comme l'orque noir ça n'aurait aucun sens sauf pour leur permettre d'alterner entre 2 choix d'armes qu'ils ont déjà (pour les tueurs arme lourde ou paire au choix mais rien d'autre).

C'est pour avoir une confirmation parce que si ça donne accès à toute les armes j'ai des tueurs avec fléaux qui vont être complètement OP lol!
Revenir en haut Aller en bas
LGH
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Ris-Orangis

MessageSujet: Re: Points de règles   28.08.16 22:24

Te permettent de choisir entre toutes les armes.
Sauf s'il y a que deux armés spécifié comme c'est ton cas...

Toi tu n'as accès qu'à ces deux armes
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   28.08.16 23:36

Dahou a écrit:
Re tout le monde Smile

J'ai une question sur la règle "maitre d'armes".
Cette règle donne vraiment accès à toute ses armes ?
Je me pose cette question parce que mes tueurs sont maître d'armes et que leur équipement précise arme lourde et paire d'arme. En lisant la règle ça dit que tu peux choisir l'arme que tu va utiliser, ça ne dis pas que ça débloque l'ensemble des choix d'armes.
Après une règle comme ça sur des persos comme l'orque noir ça n'aurait aucun sens sauf pour leur permettre d'alterner entre 2 choix d'armes qu'ils ont déjà (pour les tueurs arme lourde ou paire au choix mais rien d'autre).
C'est pour avoir une confirmation parce que si ça donne accès à toute les armes j'ai des tueurs avec fléaux qui vont être complètement OP lol!


Tu as raison j'ai carrément cheaté en fait Shocked
Pourtant je suis persuadé avoir vérifié, mais non la lecture est formelle ça ne te donne pas les armes il faut les acheter. En relisant le LA O&G j'ai fait un  gros mélange avec la V8 sur cette partie  Embarassed  Rolling Eyes :
* les orcs noirs qui avaient de base tout pleins d'armes en V8, mais plus maintenant j'aurais dû payer la lance de cavalerie
* et les fanatiques qui se tuaient en se rencontrant en V8, ce qui n'est plus le cas. Le fanatique traversé aurait dû se prendre D6 touches (mourant probablement) mais le fanatique qui le traverse ne meurt pas
* les fanatiques qui mourraient au contact de n'importe quel décor ou bord de table en V8, maintenant ce n'est qu'un test de terrain dangereux (2)
Revenir en haut Aller en bas
Dahou
Sous Lieutenant
avatar

Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Corbeil essonnes

MessageSujet: Re: Points de règles   29.08.16 9:43

Le fanatique qui entre en contact avec l'autre ça ne déclenche pas le double d6 pour les deux fanatique qui sont ensuite retiré ?

Ah bin le dragon ne mourrait pas en faite !
On nous a volé la victoire, foutu gobelin lol!
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   29.08.16 10:20

Dahou a écrit:
Le fanatique qui entre en contact avec l'autre ça ne déclenche pas le double d6 pour les deux fanatique qui sont ensuite retiré ?
Je ne comprends pas ton raisonnement là  Very Happy  
* Il se prend 1D3 blessures si tous les dés de mouvements sont identiques
* Il se prend un test de terrain dangereux en traversant des décors
rien d'autres


Dahou a écrit:

Ah bin le dragon ne mourrait pas en faite !
On nous a volé la victoire, foutu gobelin lol!
J'aurai dû enlever 4 gobelins contre la lance c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Dahou
Sous Lieutenant
avatar

Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Corbeil essonnes

MessageSujet: Re: Points de règles   29.08.16 10:51

Edit : j'ai le pdf en fait

Citation :
Si elle touche une autre unité, amie ou ennemie, au lieu de
charger, elle continue son mouvement dans la même direction jusqu’à respecter la règle des 1′′ d’écart entre unitéset avoir parcouru au moins sa distance de mouvement.
Toute unité traversée durant le déplacement jusqu’à la distance obtenue sur les dés pour le Mouvement Aléatoire est touchée par une Attaque Spéciale à Distance. Les unités touchées subissent X touches, X étant la valeur entre les parenthèses.

Il n’est pas possible de charger la figurine, mais une unité peut charger, fuir, poursuivre ou se déplacer à travers
elle
. L’unité subit alors X+1D6 touches, puis la figurine est retirée du champ de bataille en tant que perte. Toutes les touches sont infligées avec la Force non modifiée de la figurine avec la règle Perforant (1)

Fanatique A traverse fanatique B.
A inflige donc 1d6 à B, mais comme A traverse B, B déclenche la deuxième partie de sa règle non ? Donc 2d touche dans sa face puis B automatiquement retiré comme perte.
A peut éventuellement survivre à 2d6. Il n'est pas retiré automatiquement.

On est d'accord pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   29.08.16 14:55

Dahou a écrit:
Edit : j'ai le pdf en fait

Citation :
Si elle touche une autre unité, amie ou ennemie, au lieu de
charger, elle continue son mouvement dans la même direction jusqu’à respecter la règle des 1′′ d’écart entre unitéset avoir parcouru au moins sa distance de mouvement.
Toute unité traversée durant le déplacement jusqu’à la distance obtenue sur les dés pour le  Mouvement Aléatoire est touchée par une Attaque Spéciale à Distance. Les unités touchées subissent X touches, X étant la valeur entre les parenthèses.

Il n’est pas possible de charger la figurine, mais une unité peut charger, fuir, poursuivre ou se déplacer à travers
elle
. L’unité subit alors X+1D6 touches, puis la figurine est retirée du champ de bataille en tant que perte. Toutes les touches sont infligées avec la Force non modifiée de la figurine avec la règle Perforant (1)

Fanatique A traverse fanatique B.
A inflige donc 1d6 à B, mais comme A traverse B, B déclenche la deuxième partie de sa règle non ? Donc 2d touche dans sa face puis B automatiquement retiré comme perte.
A peut éventuellement survivre à 2d6. Il n'est pas retiré automatiquement.

On est d'accord pour ça ?

Ah oui ça semble effectivement bien possible ! Et ben je suis pas OP avec les O&G trop complexe pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Dahou
Sous Lieutenant
avatar

Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Corbeil essonnes

MessageSujet: Re: Points de règles   29.08.16 16:55

Hey ! J'ai bien compris une règle ! lol!

T'étais pas si mal que ça sur leurs règles vu que tu as pas fait beaucoup d'erreur malgrés des unités très différentes ^^
Ça change en tout cas de voir du peaux verte. J'espère qu'on en verra plus souvent plutôt que des sales elfes ou des vieux squelettes Twisted Evil
Et puis comme toujours la peinture était magnifique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   29.08.16 17:31

Je vais les rejouer vendredi 9 vs Gajal ! Pour tenter de les jouer correctement cette fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dahou
Sous Lieutenant
avatar

Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Corbeil essonnes

MessageSujet: Re: Points de règles   30.08.16 18:20

Question sur le choix des armes : "Au début du combat" c'est bien le moment ou tu charge/te fais charger et pas à chaque début de round ?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   30.08.16 18:25

La règle est pas très précise c'est vrai. Je dirais plutôt au début du premier round du càc de l'unité pendant la phase de càc, c'est la que le combat commence. Avant c'est des phases de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Dahou
Sous Lieutenant
avatar

Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Corbeil essonnes

MessageSujet: Re: Points de règles   30.08.16 19:44

Oki et après tu es bloqué avec ton arme.

Je fais le tour des règles :
Si une unité a la bannière qui donne rapide et guide, que cette unité est ciblé par un sort donnant "tout terrain deviens dangereux", est bien l'unité n'est pas affecté n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   30.08.16 22:57

Yes

Tu te prépares des combo spéciales ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dahou
Sous Lieutenant
avatar

Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Corbeil essonnes

MessageSujet: Re: Points de règles   30.08.16 23:00

Ouai je compte me lancer des malédictions pour te déstabiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   30.08.16 23:13

Dahou a écrit:
Ouai je compte me lancer des malédictions pour te déstabiliser Wink

Razz

Je me suis fait une liste là je ne te raconte pas ! D'une puissance terrifiante j'en fais moi même des cauchemars !!! LGH est tombé dans le coma en la lisant j'ai plus de news de lui depuis quelques heures !
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   31.08.16 14:21

kisscool a écrit:
La règle est pas très précise c'est vrai. Je dirais plutôt au début du premier round du càc de l'unité pendant la phase de càc, c'est la que le combat commence. Avant c'est des phases de mouvement.

Rules book p48 :

Citation :
Round of Combat Sequence
Each Combat Round is divided into the following steps:
1 Start of Round of Combat.
2 Choose Weapon (see Close Combat Weapon section).


Dernière édition par kisscool le 31.08.16 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Points de règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de règles
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles règles Top 14 pour la saison 2012-2013
» Certaines règles du basket européen vont changer
» Tagun Hase - Points forts - points faibles ?
» QCM sur les règles de golf.
» Nouvelles règles du golf 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grenadiers de l'Essonne :: FANTASTIQUE :: 9e AGE-
Sauter vers: