Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !
 
AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Points de règles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Points de règles   31.08.16 14:22

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   06.09.16 1:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Points de règles   06.09.16 11:57

Question tirée par les cheveux :p

Les nains peuvent runée une arme ou une paire d'arme.
Payer un pistoler permet de tirer (wahou) et de l'utiliser au corps à corps comme une paire d'arme avec l'arme du perso.

Si je paye un pistolet à un héros nain, est ce que je peux runée mon arme et considérer que j'ai une paire d'arme ? (La je suis partagée sur oui et non).
Le psitolet est-il considéré comme runée alors ? (cette partie la je n'y crois pas ^^).
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   06.09.16 12:24

Les nains ne font plus partie du T9A toute façon, à supprimer
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   06.09.16 12:31

Souhait à part heu non blague à part   Twisted Evil



Ton pistolet est une pair d'arme, donc :
Citation :
Paired Weapons Requires Two Hands. The Wielder has +1 Attack and strikes at +1 Initiative when using this weapon .

le pistolet prends les 2 mains tu ne peux pas utiliser d'autres armes.
De plus, si une arme runée devient une arme magique, tu ne peux pas utiliser en même temps 2 armes magiques. Et tu n e peux pas utiliser une arme non magique en même temps qu'une arme normale non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Points de règles   06.09.16 13:11

C'est précisé dans la règle des runes que tu peux runer une paire d'arme ou une arme de base. C'est considérer comme une paire d'arme "magique" je suppose. Sinon pourquoi faire une précision supplémentaire ? En tout cas ce n'est pas deux armes magique utilisés ensemble, si tu as un sort qui casse l'arme magique c'est la paire d'arme entière et toutes les runes qui sont affectées.

Comment un unique pistolet pour faire une paire d'arme ? Ça n'a aucun sens ^^
De ce que j’avais compris : 1 pistolet ce cumul avec ton arme de base pour faire paire d'arme, 2 pistolets s'associent entre eux pour faire paire d'armes.

*Réflexion*
Ah je pense qu'il faut le comprendre comme ça : si tu as une paire d'arme de base ou acheter, une vraie paire d'arme, tu peux la runé.
Dans le cas d'un pistolet, il n'est considéré comme paire d'arme uniquement "in close combat". Du coup ça ne dois pas passer Smile

Et donc c'est parfaitement équilibré et les nains ne sont pas fumé lol!
*Pour ceux qui pensent le contraire, comparer le prix des runes à leurs équivalent d'objets communs. Tout est plus chère. Et il y a même plein de choses auxquels ils n'ont pas accès = régèn, +3 atq ... Donc bon voila afro *
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   07.09.16 14:45

kisscool a écrit:
Dahou a écrit:
Re tout le monde Smile
J'ai une question sur la règle "maitre d'armes".
Cette règle donne vraiment accès à toute ses armes ?
Je me pose cette question parce que mes tueurs sont maître d'armes et que leur équipement précise arme lourde et paire d'arme. En lisant la règle ça dit que tu peux choisir l'arme que tu va utiliser, ça ne dis pas que ça débloque l'ensemble des choix d'armes.
Après une règle comme ça sur des persos comme l'orque noir ça n'aurait aucun sens sauf pour leur permettre d'alterner entre 2 choix d'armes qu'ils ont déjà (pour les tueurs arme lourde ou paire au choix mais rien d'autre).
C'est pour avoir une confirmation parce que si ça donne accès à toute les armes j'ai des tueurs avec fléaux qui vont être complètement OP lol!

Tu as raison j'ai carrément cheaté en fait Shocked
Pourtant je suis persuadé avoir vérifié, mais non la lecture est formelle ça ne te donne pas les armes il faut les acheter. En relisant le LA O&G j'ai fait un  gros mélange avec la V8 sur cette partie  Embarassed  Rolling Eyes :
* les orcs noirs qui avaient de base tout pleins d'armes en V8, mais plus maintenant j'aurais dû payer la lance de cavalerie


En relisant les CV pour voir comment ne pas me faire massacrer par les mort-vivants de Gajal, je viens de comprendre d'où vient mon cheatage à cette partie. Cela vient de quand j'ai joué CV contre LGH cet été, mon seigneur avait ce pouvoir :

Perfect Warrior (35 pts)
The Vampire gains Weapon Master and Lethal Strike.
The Vampire is automatically equipped with Paired Weapons, a Halberd, a Great Weapon, a Lance and a Shield.


J'ai gardé en tête l'association "Weapon master = Pleins d'armes en poche"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Points de règles   07.09.16 15:57

Ca va 10 points près Smile

35 pts l'accès à 5 armes + le coup fatal au passage. C'est simpa Smile
Revenir en haut Aller en bas
LGH
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Ris-Orangis

MessageSujet: Re: Points de règles   07.09.16 16:14

TU AS TRICHE SUR NOTRE PARTIE HONTEEEEEEEEEEEEEE

Bah ils vont partir avec le temps ces vieux souvenir de la V8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   07.09.16 16:42

LGH a écrit:
TU AS TRICHE SUR NOTRE PARTIE HONTEEEEEEEEEEEEEE
Bah ils vont partir avec le temps ces vieux souvenir de la V8 Smile

mais non lol

C'est sur la partie chez nico91 :

* mon seigneur orc noir a weapon master
j'ai cru sans réfléchir que ça faisait la même chose que le pouvoir vampirique que j'avais pris dans ma liste CV contre tes GdC, pouvoir qui donne : weapon master ET toutes les armes

hors pour l'orc noir ce n'est pas le cas, il faut les acheter ces armes ! armes que je n'avais donc pas achetés Shocked


Je suis content d'avoir trouvé d'où venait mon erreur car je savais que j'avais lu "weapon master + toutes les armes dont lance" quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   13.11.16 15:19

Citation :
4.3 Règle du Pouce d’Écart
Si une unité est temporairement autorisée à ne pas respecter la Règle du Pouce d’Écart, elle peut l’ignorer par rapport à l’unité ou au Terrain Infranchissable aussi longtemps qu’elle reste à moins d’1′′. Elle ne peut cependant jamais entrer en contact socle à socle avec une unité ennemie qu’elle n’a pas chargée.
Une fois que l’écart d’un pouce est à nouveau respecté, la règle recommence automatiquement à s’appliquer.

@LGH : j'avais bien la possibilité de faire mon pivot post combat comme je le voulais avec les Orcs en Fer
Revenir en haut Aller en bas
LGH
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Ris-Orangis

MessageSujet: Re: Points de règles   13.11.16 15:41

Non, car tu ne la respect toujours pas à la fin. Faire le pivot oui tu as complètement le droit mais à la fin tu te retrouvais encore avec moins  d'un pouces d'écart. Peut-être que je pige mal le truc...
Car la façon dont je comprends : Tu peux faire le mouvements SANS prendre en compte la règle du pouce d'écart, mais à la fin tu dois te retrouver à PLUS d'un pouces d'écart.
Je pige mal scratch scratch scratch???

En y réfléchissant c'était tellement mieux pour toi de poursuivre tu prends objectifs et 560 point (pégase 175 seigneur et bonus 385)
Pour rappel on avait que 763 point d'écart à la fin sans ces points tu n'aurais que 203 ^^.
Sans cette poursuite c'était pas le même résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   13.11.16 15:45

Oui oui c'était mieux de poursuivre, c'est juste pour parler du point de règle.

Je te laisse relire la partie surlignée de la règle, et essaie de voir où tu inventes ce "mais à la fin tu dois te retrouver à PLUS d'un pouces d'écart", une fois que tu admets que cette partie n'existe pas c'est bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
LGH
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Ris-Orangis

MessageSujet: Re: Points de règles   13.11.16 16:03

Enfaite je lis la dernière ligne... Qui dit quand la règle du pouce recommence à s'appliquer, ici à la fin du pivot.
Car OUI pendant le pivot la partie ne pas respecter la règle s'applique on est d'accord. Tu peux passer comme tu veux quand tu fais un pivot.
Mais à la fin il est mis "une fois que l'écart d'un pouce est à nouveau respecté" C'est cette partie qui pour moi me fait penser que tu dois finir le mouvement à plus d'un pouce. Ainsi tu peux ne pas respecter pendant le pivot mais à la fin tu dois la respecté de nouveau.

J'interprète peut-être mal la chose.

"Si j'avais su j'aurai dit oui au pivot XD comme ça tu poursuivais pas à ce moment là c'était le pivot ton idée ^^"
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   13.11.16 16:16

Non mais tu ajoutes des règles et des phrases qui n'existent pas là
Relis juste la règle telle qu'elle est écrite, sans rien ajouter ni surintréprêter des intentions de quoique se soit sur ce que cela devrait faire, n'ajoute pas des "tu dois" là ou il n'y en a pas et cela devrait être limpide
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   13.11.16 16:22

Décortication ligne par ligne
Citation :

Si une unité est temporairement autorisée à ne pas respecter la Règle du Pouce d’Écart,
 : gràce à la règle de charge et de corps à corps, les orcs en fer pouvaient s'approcher à moins d'1" de ton GG, et peuvent le rester tant qu'ils sont au corps à corps

Citation :
elle peut l’ignorer par rapport à l’unité ou au Terrain Infranchissable aussi longtemps qu’elle reste à moins d’1′′.
: MEME APRES être sorti du corps à corps ils peuvent rester à moins d'1" si ils l'étaient pendant le càc. Rien ne les oblige à bouger pour sortir des 1"
Citation :

Elle ne peut cependant jamais entrer en contact socle à socle avec une unité ennemie qu’elle n’a pas chargée.
: pas le droit d'entrer en contact, même si on est à moins d'1". 0.1mm d'écart et c'est bon

Citation :
Une fois que l’écart d’un pouce est à nouveau respecté, la règle recommence automatiquement à s’appliquer.
: rien ne les y oblige, mais si par hasard les orcs en fer font le choix de se déplacer après le càc et sortent des 1", là la règle du pouce d'écart redevient active et ils n'ont plus le droit de s'approcher plus prêt
Revenir en haut Aller en bas
LGH
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Ris-Orangis

MessageSujet: Re: Points de règles   13.11.16 19:08

Ok, je vois. 

C'est assez sympa à savoir, car bon ça permet d'avoir des unités à 0.1mm tout en étant valide. 

Je pensais qu'il fallait toujours aller chercher à respecter cette règle, qu'un mouvement ne pouvait pas te laisser dans une situation ou tu es sous le pouce d'écart. Comme quoi ^^ 

Good to know !!
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   14.11.16 12:25

Autre point de règle V1.1, sur un cas dont j'ai entendu parlé au T1 de la campagne Rolling Eyes

Le tir de canon

Il faut voir sa cible initiale, faire le jet pour toucher.
Si hit : tracer le gabarit de x" et toutes les figurines suivantes sont touchées même si elles sont en dehors de la ligne de vue (derrière une colline par exemple...), seul un mur ou un terrain infranchissable arrête le gabarit.

Cela a été confirmé par Lagerlof dans le post sur les règles V1.1, mais qui est supprimé depuis la V1.2. Mais il suffit de lire la règle pour voir que le check pour la ligne de vue n'est que sur la première figurine, pas sur le gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Points de règles   14.11.16 14:03

J'ai rien compris pour les mouvements :p
Faudra me montrer de visu Wink

Pour le canon c'est déjà ce que l'on avais fait lors de la partie contre mykeul je crois. J'ai tenté un tir sur arbalétrier sur colline en espérant rouler assez loin pour toucher une charette hors de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   14.11.16 14:09

Dahou a écrit:
J'ai rien compris pour les mouvements :p
Faudra me montrer de visu Wink
Pour résumer : si tu es autorisé pour une raison ou une autre (une charge en général) à t'approcher à moins d'1" d'une unité ennemi ou un infranchissable, tu es autorisé à rester à moins d'1" tant que tu veux, tant que tu ne t'éloignes pas à plus d'1". Dès que tu t'éloignes d'1" la règle du pouce d'écart s'applique de nouveau.


Dahou a écrit:
Pour le canon c'est déjà ce que l'on avais fait lors de la partie contre mykeul je crois. J'ai tenté un tir sur arbalétrier sur colline en espérant rouler assez loin pour toucher une charette hors de vue Smile
Ah ok, un rapporteur anonyme m'avait fait comprendre le contraire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Points de règles   14.11.16 19:55

Citation :
Pour résumer : si tu es autorisé pour une raison ou une autre (une charge en général) à t'approcher à moins d'1" d'une unité ennemi ou un infranchissable, tu es autorisé à rester à moins d'1" tant que tu veux, tant que tu ne t'éloignes pas à plus d'1". Dès que tu t'éloignes d'1" la règle du pouce d'écart s'applique de nouveau.
Kisscool président pour la v1.3. J'ai compris la règle cheers
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   23.01.17 23:18

Pour Dahou et Nico91, question à leur partie de vendredi :

Combat Reform a écrit:
When a unit performs a Combat Reform, remove the unit from the Battlefield, and then place it back on the Battlefield in a legal formation, in base contact with the enemy unit(s) it was fighting before, and in the enemy’s same facing.
You may ignore the Unit Spacing rule for units involved in the same combat (but cannot move into base contact with units that you were not in base contact with previously), and no model may end up more than twice its Movement value from its starting position.
Revenir en haut Aller en bas
Nico91
Adjudant Chef
avatar

Date d'inscription : 07/05/2014

MessageSujet: Re: Points de règles   24.01.17 9:55

Ah bah j'avais raison tiens !
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   29.01.17 16:29


Druidism : The Oaken Throne
Citation :
For the Attribute Spell, The Oaken Throne must be in play when the Spell triggering the Attribute was cast.

Ca veut dire que lorsqu'on lance le Throne, l'attribut permet de "Recovers 1" mais pas de "{Raises} 1"

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/19557-rules-short-question-short-answer-version-1-2-1-3/&postID=563466#post563466
Revenir en haut Aller en bas
LGH
Lieutenant Colonel
avatar

Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Ris-Orangis

MessageSujet: Re: Points de règles   02.02.17 9:09

Ah pas mal ce petit détail qui impacte pas mal sur la survie des faucons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Points de règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de règles
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles règles Top 14 pour la saison 2012-2013
» Certaines règles du basket européen vont changer
» Tagun Hase - Points forts - points faibles ?
» QCM sur les règles de golf.
» Nouvelles règles du golf 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grenadiers de l'Essonne :: FANTASTIQUE :: 9e AGE-
Sauter vers: