Les Grenadiers de l'Essonne

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 Points de règles

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kisscool
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Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   10.02.17 10:20

Citation :
Roll For First Turn
Both players must now roll a D6. The player that finished deploying first adds the “Undeployed Units Number” score to their dice roll.
- If the player who finished deploying first gets a higher result, they play first or second as was previously announced.
- If the score is a tie or the player who finished deploying second wins, they can now choose which player has the first turn.


si le jet est une égalité, c'est celui qui a fini dernier qui choisit qui commence le 1er tour
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kisscool
Lieutenant Colonel
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Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   26.02.17 21:31

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/23078-warmachines-hills-and-cover/&postID=556279#post556279

Une unité qui se trouve partiellement (moins de 50% de son empreinte) sur une colline la considère comme un couvert léger (la colline devient comme une forêt concernant cette unité)
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kisscool
Lieutenant Colonel
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Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   10.06.17 11:46

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/19557-rules-short-question-short-answer-version-1-2-1-3/&postID=658582#post658582

Enorme et personne ne le fait, même les gars de l'ETC présent au tournoi : le jeux du "tu dispell ou non un sort "reste en jeux"" doit se faire à chaque lancement de sort, la phase est une boucle qui revient sur cette étape à chaque fois qu'un sort est lancé  Shocked  , ce n'est pas qu'un fois au début de la phase
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LGH
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Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Ris-Orangis

MessageSujet: Re: Points de règles   10.06.17 14:24

Bah bordel on m'a tellement souvent dit non...
Je crois même que toi aussi tu l'avais dit non.

Ça change beaucoup de chose ça.!!!
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kisscool
Lieutenant Colonel
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Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   10.06.17 14:30

LGH a écrit:
Bah bordel on m'a tellement souvent dit non...
Je crois même que toi aussi tu l'avais dit non.

Ça change beaucoup de chose ça.!!!

Ah mais surement oui, je viens de l'apprendre !
J ai meme repondu une betisevsur t9A a cette question.
Meme bigfrost s etait trompé la dessus au tournoi
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kisscool
Lieutenant Colonel
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Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   29.06.17 17:09

Dans la continuité des règles pas évidentes  Shocked

Ability to stomp is dependent on a units troop type. So an Orc character in a unit of trolls couldnt be stomped, even in a challenge.


http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/24954-dread-elf-rule-question/&postID=605438#post605438



Ca serait possible de le mettre en sticky ce post ? J'ai dû mal à le retrouver des fois Very Happy
Il y a quelques sticky obsolètes à desticker je pense, pour faire un peu de nettoyage ?
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LGH
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Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Ris-Orangis

MessageSujet: Re: Points de règles   29.06.17 18:21

Done Smile
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kisscool
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Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   08.07.17 19:54

Pour Pingou, dans la FAQ  Laughing

Failed Charge (page 28)
Q12: Can Failed Charge Moves ignore the Unit Spacing rule?
A12: No. Failed Charge Moves are not Charge Moves and thus do not ignore the Unit Spacing rule. Sometimes this means units cannot move their full Failed Charge distance.
For example, if other units or terrain are too close to allow the Failed Charging unit to Wheel enough to have their target's centre directly in front of it, the unit Wheels as much as it can and then moves no further. Remember that the Unit Spacing rule allows units to be temporarily within ½" as long as they end their move more than 1" away.
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kisscool
Lieutenant Colonel
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Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   19.07.17 21:44

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kisscool
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MessageSujet: Re: Points de règles   04.11.17 17:39

@pépito Very Happy

Règle du Pouce d’Écart a écrit:
Si une unité est temporairement autorisée à ne pas respecter la Règle du Pouce d’Écart, elle peut l’ignorer par rapport à l’unité ou au Terrain Infranchissable aussi longtemps qu’elle reste à moins d’1″.
...
Une fois que l’écart d’un pouce est à nouveau respecté, la règle recommence automatiquement à s’appliquer.


Tu es bien autorisé à rester à moins d'1" tant que tu veux Laughing
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kisscool
Lieutenant Colonel
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Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   04.11.17 18:14

@ Pépito toujours Laughing

cas de la poursuite multiple :

Distance et déplacement de poursuite a écrit:
Si plusieurs unités venant d’un même Corps à Corps poursuivent, elles seront déplacées dans l’ordre des jets de distance de poursuite.
Le Joueur Actif décide quel joueur commence à faire ses jets de distance de poursuite, et chaque joueur choisit l’ordre de mouvement de ses propres unités.


L'ordre est choisi avant de lancer les dés.
Par contre avec une autre règle sur l'orientation de la course de poursuite, j'ai l'impression que 2 unités côte à côte ne peuvent pas avancer

Distance et déplacement de poursuite a écrit:
Si la rotation ne fait pas finir le front de l’unité poursuivante sur une unité ennemie mais sur une unité alliée ou un Terrain Infranchissable, alors elle doit tourner de manière à faire face à l’unité poursuivie autant que possible, en s’arrêtant à 1″ de tout obstacle.
Son mouvement de poursuite s’arrête ici.
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Grimgor
Sergent
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Date d'inscription : 24/10/2017
Age : 27
Localisation : Arpajon

MessageSujet: Re: Points de règles   04.11.17 21:08

Si j'ai bien saisi :
Une unité A fuit.
Les unités B et C déclarent la poursuite.
A fait son jet de dé, puis B et enfin C.
A se déplace, puis B puis C.
Si une unité ne peut pas lors de son mouvement faire face à l'unité A, elle reste sur place.
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kisscool
Lieutenant Colonel
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Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   05.11.17 21:18

Oui c'est bien ça. On peut donc choisir de bloquer ou limiter le mouvement de fuite de certaines unités

https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/19557-rules-short-question-short-answer-version-1-2-1-3/&postID=788320#post788320
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kisscool
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Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   08.07.18 23:16

Un point discuté vendredi avec zorrio, Schilo et Matrim :
quand tu charges avec un volant est-ce que le mouvement entier est en volant ? contact, alignement etc


Tout le mouvement est effectivement en volant, même le contact puis l'alignement pour fermer la porte :

Citation :
Fly :
...Units composed entirely of models with Fly may use Flying Movement during Move Chargers moves,..."



Et le chapitre "9.B.b Move Chargers" dont il est fait référence dans la règle "Fly" contient les sous-paragraphes "9.B.b.2 Charge Move" puis "9.B.b.3 Aligning Units". L'alignement se passe donc bien pendant un "Move chargers moves" qui utilise le vol jusqu'au bout.
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kisscool
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MessageSujet: Re: Points de règles   09.07.18 15:15

kisscool a écrit:
Un point discuté vendredi avec zorrio, Schilo et Matrim :
quand tu charges avec un volant est-ce que le mouvement entier est en volant ? contact, alignement etc


Tout le mouvement est effectivement en volant, même le contact puis l'alignement pour fermer la porte :

Citation :
Fly :
...Units composed entirely of models with Fly may use Flying Movement during Move Chargers moves,..."



Et le chapitre "9.B.b Move Chargers" dont il est fait référence dans la règle "Fly" contient les sous-paragraphes "9.B.b.2 Charge Move" puis "9.B.b.3 Aligning Units". L'alignement se passe donc bien pendant un "Move chargers moves" qui utilise le vol jusqu'au bout.

pour enfoncer le clou :
https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/32333-rules-short-question-short-answer-version-2-0/&postID=1020587#post1020587
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kisscool
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Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Points de règles   28.07.18 19:26

Pour Gajal :

Des personnages ne peuvent pas rejoindre une unité qui est déjà dans un bâtiment :

https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/32333-rules-short-question-short-answer-version-2-0/&postID=1031654#post1031654
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kisscool
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MessageSujet: Re: Points de règles   02.09.18 13:29

Pour Pépito :

à propos d'un héros qui quitte une unité, il conserve sur lui les bonus ET les malus

20.B.4 Leaving a Combined Unit
A Character can leave a combined unit in the Charge Phase and in the Movement Phase if it is able to move (i.e. if it isn’t Engaged in Combat, hasn’t already moved, isn’t Fleeing, etc.).
In both cases, any game effects that would affect the combined unit (such as Banner Enchantments) remain in effect for the Character until the end of the phase unless noted otherwise (e.g. Lasts one Turn spells).
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