Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Points de règles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   23.04.16 18:45

Compte comme perte Very Happy

En étant sympa, arrive en renfort derrière mais ca peut être avantageux des fois. Arrive en arrière au centre ?
Revenir en haut Aller en bas
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   23.04.16 18:48

kisscool a écrit:
Compte comme perte Very Happy
Oui ça c'est la version méchante Twisted Evil

kisscool a écrit:
En étant sympa, arrive en renfort derrière mais ca peut être avantageux des fois. Arrive en arrière au centre ?
Arv bord de table de déploiement, pas de mouvement à + de 18" d'un ennemi, en mode renfort.
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   24.04.16 21:48

Plop,

J'apporte ma pierre à l'édifice.

En lisant vos différents messages, les règles, les forums :

Le test de terrain dangereux c'est quand on entre, on traverse on sort d'un terrain dangereux. Ça c'est un fait !

Si, prenons l'exemple des chars chargeant une unités dans une "vrai" forêt.

Charge = rentre au contact du terrain dangereux, pas de test car n'entre pas dedans.

Maintenant le test s'effectue si et seulement si, n'importe quel micro partie du socle entre dans le dit terrain.

Ok, je vois déjà les mecs qui râle, "oui mais la tu rentre dedans", "tu rentre pas blablabla". C'est assez simple il suffit de mesurer, de faire assez attention à ses placements de mesurer correctement et non à la va vite .

Si le socle rentre dans la forêts, car les figurines du défenseurs sont en retrait dedans, alors le premier rang fait un test.
S'ils sont à la lisière de la forêt, pas de test.

C'est assez simple, si vraiment il y confusion car il y a du millimètre qui rentre et tout, il suffit de clarifier avant . De toute façon, si on mesure correctement ce genre de problème n'arrive pas. L'arrondi au Pouce supérieur sur les distances de charge qui sont faite pour permettre de savoir combien on a besoin sur les dès de charges ici, n'entre pas en compte sur le calcul de la "pénétration" dans un terrain dangereux.

Je pense que c'est assez simple, comme ça ça évite tous soucis pour les calculs de test de terrain dangereux.

J'ai un exemple parfait : vendredi, charge de Tusker sur les démonettes coller à un mur, pas de test. Charge irré, test car traverse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Points de règles   25.04.16 11:08

Le lien :
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/11352-spirit-of-the-wood/&postID=263612#post263612

Avant de poser la question sur le forum anglais j'avais regardé du côté de la règle anglaise. Mais pour le coup ça n'aide pas sur ce cas la ^^"
Ta réponse suit celle qu'il a donné.

Rien à voir :
J'ai vu la discussion sur le sarcophage des âmes. Et ça semble effectivement aller dans le sens ou tu peux choisir ton sort. Ce qui rend cette option encore plus forte ^^
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   25.04.16 12:13

Ok, y a pas grand chose de plus Smile

Je pense qu'on peut conclure sur le sort, de manière plus générale sur les terrains dangereux, qu'être en contact n'implique pas de faire de test. Il faut rentrer dedans pour en faire un .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Points de règles   25.04.16 22:20

qq points a eclaircir au sujet des heros sur un monstre (hint ^^)

-un heros monté a une protection de monture de +1 en armure(p72), mais sa sauvegarde n'est pas pris en compte puisque l'on utilise la sauvegarde inné du monstre(p74).

-"on utilise les pv du monstre.quand les pv sont a zero retirez tout les elements" (p73)
le heros degage avec la monture ?

-serais t'il inutile d'equiper le heros en breloque diverse puisque il part avec sa bete!
"toutes armure porté par le cavalier, sauvg invul ou regen n'ont pas d'effet....toute autre sorte d'armure est ignorée(p74)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Points de règles   25.04.16 23:47

Un héros monté utilise la sauvegarde d'armure de sa monture lorsqu'il est sur monstre oui.

Quand tu tue l'ensemble, les deux sont morts. Ca permet de renforcer le porteur mais le "limite" à la résistance de son monstre.

Seul les effets impliquant la sauvegarde d'armure sont annulés quand il est sur un monstre.
Si tu prend le bouclier de chance par exemple, tu n'as pas de bonus à la save mais tu peux annuler la 1ère touche subis par le monstre. Il y a quelques objets qui fonctionnent comme ça.
Sinon la plupart des objets défensifs sont à éviter, pour privilégier des armes ^^

Les skavens peuvent avoir des monstres en montures ?
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   26.04.16 1:13

Les armures magiques qui marcheraient dans ce cadre la (monstre monté) devraient être celles où est indiqué "la figurine du porteur" dans sa description, parce que la définition est la suivante :

Citation :
2.1 Figurines
Les figurines représentent des soldats, monstres et lanceurs de sort. Tous les éléments liés à un même socle sont considérés comme étant une même figurine, comme par exemple un dragon et son cavalier, ou un canon et ses trois servants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Points de règles   26.04.16 9:17

Dahou a écrit:

Les skavens peuvent avoir des monstres en montures ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Points de règles   26.04.16 9:26

ok donc la petite phrase page 74 "a moins que le contraire ne soit precisé" fait que quand on equipe son heros d'un objet agissant sur la "figurine du porteur" on en fait profiter au monstre...capillotracté !
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   26.04.16 12:06

C'est vrai qu'ils ont rajouté ça en monture chez les Skavens Smile c'est cool ça
pioupiou
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Points de règles   26.04.16 17:13

Je suis en trin de faire ma liste pour la partie de vendredi
Sur 2500 points on joue sur la règle de grande armé ou patrouille ?
grande armée il est indiqué 4000 points ou plus
Patrouille 1500 Points ou moin.
http://www.jeuxgeek.com
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   26.04.16 17:28

pioupiou a écrit:
Je suis en trin de faire ma liste pour la partie de vendredi
Sur 2500 points on joue sur la règle de grande armé ou patrouille ?
grande armée il est indiqué 4000 points ou plus
Patrouille 1500 Points ou moin.

Règle normal celle de base Smile
pioupiou
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Points de règles   30.04.16 20:06

La baliste a la règle baterie de tir

Une Batterie de Tir suit les règles normales de tir avec les exceptions suivantes : toutes les Batteries de Tir ont la règle spéciale Tirs Multiples. Toutefois, cette règle ne leur inflige pas la pénalité pour toucher usuelle. Si le nombre de tirs est un nombre prédéterminé, comme Tirs Multiples (6), la Batterie de Tir ne peut pas subir d’Incident de Tir. Cependant, si le nombre de tirs est déterminé aléatoirement (par exemple Tirs Multiples (2D6)), la Batterie de Tir peut subir un Incident de Tir.Si un seul'6'naturel,après relances,est obtenu dans le résultat du nombre de tirs, la Batterie de Tir a un malus de -1 pour toucher pour ces tirs. Si au moins deux '6' naturels, après relances, sont obtenus dans le résultat du nombre de tirs, la Batterie de Tir subit un Incident de Tir. Tous les tirs sont annulés, et la Batterie de Tir doit effectuer un jet sur le tableau des Incidents de Tir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Points de règles   30.04.16 20:10

Tu as une question sur la baliste ?
pioupiou
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Points de règles   30.04.16 20:22

Dahou a écrit:
Tu as une question sur la baliste ?

Non c'est bon merci.
pioupiou
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Points de règles   08.05.16 23:05

J'ai une question sur la canalisation car j'ai pas trouvé dans le livre de règle.

Il est indiqué que je rajoute +1 pour canalisé pour toute figurine qui on la règle canalisation.
C'est a dire que si je rajoute un mage + un archimage je peux canalisé sur 5+ au lieu de 6+ c'est bien sa ?

Ensuite une autre question sur les lance d'argent.

Dans le livre des règles unité monté bouclier armure lourde donne une 3+ mais il est indiqué qu'il on une protection innée de 5+ également qui est une option.
Du coup dans mon calcule on passerais sur du 1+ ce qui me semble étrange car du coup il est immortel le bordel Laughing

Car de base ils ons protection inné 6+ mais possibilité de rajouté protection innée 5+
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   08.05.16 23:09

pioupiou a écrit:
Il est indiqué que je rajoute +1 pour canalisé pour toute figurine qui on la règle canalisation.
C'est a dire que si je rajoute un mage + un archimage je peux canalisé sur 5+ au lieu de 6+ c'est bien sa ?

Oui

pioupiou a écrit:

Dans le livre des règles unité monté bouclier armure lourde donne une 3+ mais il est indiqué qu'il on une protection innée de 5+ également qui est une option.
Car de base ils ons protection inné 6+ mais possibilité de rajouté protection innée 5+

Tu as armure lourde : 5+
bouclier => +1 tu passes à 4+
protection de la monture (6+) => +1 tu passes à 3+

option amélioration de la  protection de la monture (5+) => +1 supplémentaire tu passes à 2+ de save d'armure
Ce n'est pas une option de protection innée - qui elle s'ajouterait effectivement - mais c'est une amélioration qui remplace la protection de monture que tu avais déjà.

pioupiou a écrit:
Du coup dans mon calcule on passerais sur du 1+ ce qui me semble étrange car du coup il est immortel le bordel Laughing
1 est toujours un échec Very Happy
pioupiou
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Points de règles   08.05.16 23:21

kisscool a écrit:
pioupiou a écrit:

Oui

pioupiou a écrit:

Tu as armure lourde : 5+
bouclier => +1 tu passes à 4+
protection de la monture (6+) => +1 tu passes à 3+

option amélioration de la  protection de la monture (5+) => +1 supplémentaire tu passes à 2+ de save d'armure
Ce n'est pas une option de protection innée - qui elle s'ajouterait effectivement - mais c'est une amélioration qui remplace la protection de monture que tu avais déjà.

pioupiou a écrit:
1 est toujours un échec Very Happy

Si tu regardes dans le tableau des règles il est indiqué monté avec armure lourde et bouclier 3+
Mais je crois je viens de comprendre, en faite tu ne prend pas le +1 de monté car sa remplace la protection de la monture.
oki Smile
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   08.05.16 23:37

pioupiou a écrit:
Si tu regardes dans le tableau des règles il est indiqué monté avec armure lourde et bouclier 3+
Mais je crois je viens de comprendre, en faite tu ne prend pas le +1 de monté car sa remplace la protection de la monture.
oki Smile

Oui le +1 automatique de "monté" n'existe plus, c'est représenté par la règle protection de la monture (X) maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Points de règles   15.05.16 9:59

Je ne sais pas si c'est plus clair dit comme ça, pour moi c'est le cas :

Une figurine monté à une protection de monture 6+.
Ton option la fait passer à 5+ (soit au final 2+ de save).

La première phrase doit être au niveau du descriptif de la cavalerie je crois ^^
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   15.05.16 11:11

- Si on charge de flanc et non au contact d'un personnage. Celui-ci ne peut pas faire de faite place. De façon général les faites place ne sont que pour les combat de front.
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   05.06.16 20:32

Une subtilité à ne pas rater :
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/98-rules-short-question-short-answer/&postID=304493#post304493

Les monstres ont la règle :
Citation :
Rangs de monstre
L’unité a besoin d’une seule figurine pour former un Rang Complet

Donc en charge de flanc un monstre donne +2 au résultat de combat, kwool.

Sauf si il vole !
Car la règle Vol donne la règle Troupes Légères qui annule les rangs :
Citation :
Si la moitié au moins d’une unité possède la règle spéciale Troupes Légères, elle compte toujours comme n’ayant aucun Rang Complet.

Faut suivre... affraid
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   09.06.16 13:28

Question :
Flamme de l'enfer.
Il est dit que toute unités subissant une ou plusieurs blessures non sauvegardée provenant d'une figurine ou d'une attaque avec cette règle pendant une phase subit 1D3 touche additionnel F3.

Ma question. Si j'ai une unités avec héros le héros met 2pv il déclenche donc 1D3, l'unité met 6 pv je déclenche combien de D3 ?? 1 ou 6
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   09.06.16 14:04

C'est juste 1 seul et unique D3 sur l'unité victime d'une ou plusieurs blessures ayant cette règle spéciale.
Pas de lien avec le nombre ou le type d'attaquant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Points de règles   

Points de règles
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant