Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Points de règles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   09.06.16 14:11

Oui mais c'est provenant d'une figurine.
La je tape avec perso et unité et un champion.

Pour moi ça fait trois figurine distinct.
Et encore, une unités est un amalgame de figurine.

Donc il devrait y avoir autant de D3 que de figurines ayant blessés non ?
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   09.06.16 15:15

Relis la règle c'est clair pour moi, il y a le "pendant une phase" qui limite le D3 à la phase en cours. Le mot figurine est utilisé pour dire ce qui déclenche la règle : une figurine ou un attaque qui fait perdre des pdv => 1D3 pendant 1 phase

Hellfire
At the end of a phase in which a unit has suffered one or more unsaved Wounds from a model part or an Attack with this rule, the unit suffers an additional D3 Strength 3 hits.

Dernière édition par kisscool le 10.06.16 18:14, édité 1 fois
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   09.06.16 15:32

J'allais poster en disant que l'anglais permettais de mieux comprendre. Tu m'as devancé.

Car en français tu m'excusera mais la clarté de la chose n'est pas faite.
On peut très bien le voir sous la forme figurine, et donc si je tape avec 5 figurines /héros / unités différentes faire autant de D3.

Ça la rend pas Mega violente comme règle, surtout au cac. Mais bon toujours ça a prendre.

Et encore en relisant, on peut lire que c'est une ou plusieurs blessures from à model part.
Si y a plusieurs model part différents les uns des autres ?
Juste pour démontrer l'idée sans pousser plus loin car je ne m'y raccroche pas:
A la fin de la phase une unité A subit des blessures non svg en provenance d'unités C, D et F elle subit donc 3D3 F3.
Elle a subit 1 blessure de la part de C
Elle a subit 3 blessures de la part de D
Elle a subit 1 blessures de la part de F

Si on prend ça on peut dire que c'est 3D3...

Je pense que c'est 1D3, car ça serait trop violent sinon mais je trouve le truc pas parfaitement clair.
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   09.06.16 15:40

Ouai c'est vrai il manquerait un "...from one or more model part or Attacks with this rule, the unit suffers an additional D3 Strength 3 hits." pour être sans ambiguïté.

Tu vas réussir à me mettre le doute en fait

LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   09.06.16 15:47

Pour moi doute il y a.
Si tu charges avec 3 unités du changement sur une unités ennemi, mais que celle-ci ne subit que 1D3 à la fin c'est abusé.
Je peux consentir sur le fait que le D3 vienne d'une unité entière et non de chaque figurine la composante, quoique...

Mais si c'est sur l'ensemble c'est pas top à mon goût.

kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   09.06.16 15:59

Ca serait absolument abusé le 1D3 par attaque ou figurine, c'est ce qui prouve que c'est pas ça l'effet désiré Very Happy Et ce n'est pas écrit que c'est 1D3 par attaques, sinon ça serait écrit. C'est juste un petit manque sur la description de ce qui déclenche l'effet (1 ou plusieurs attaques).

Cet effet est parfait sur des horreurs roses qui tirent sur de la cavalerie légère : 1B => 1D3 touches c'est énorme !
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   09.06.16 16:06

Je suis d'accord avec toi sur l'abus si c'était par attaque.

Par contre, si un seigneur tape blesse, et une unité blesse aussi, on est sur deux model part différents.
Ça revient à la même question que si je charge avec 3 pack différents (on va dire 20 Guerriers, 10 Chevaliers et 6 Elus des dieux.) On est sur 3 unités complètement différentes.
Combien de D3 ?

Pour moi c'est 3D3 et non 1, sinon on est dans l'abus inverse.
Par corollaire Seigneur +unité 2D3

C'est applicable pour tes horreurs, si trois tirs sur la même cible par trois unités différentes avec 3 blessures distinctes (1 par unités), combien de D3 ?
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   09.06.16 16:20

LGH a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur l'abus si c'était par attaque.
Par contre, si un seigneur tape blesse, et une unité blesse aussi, on est sur deux model part différents.

Pas vraiment, un "model part" c'est une partie d'une figurine, par exemple un char avec 2 chevaux + 2 conducteurs + le char ça fait 5 "model parts" de cette figurine char. Pour une unité d'infanterie de 20 ça fait 20 modeles, chacun ayant 1 seul "model part". Donc des dizaines de D3 envisageables, donc clairement pas l'esprit de cette règle
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   09.06.16 16:37

Alors prenons dans l'autre sens, si un seigneur charge seul et une unité seule on est sur 2D3 non ?

Pour moi c'est une unité combiné, donc les règles des deux s'applique, sur un cas comme ça y a 2D3.

Un char, je suis pas d'accord plein de modèle MAIS "fusionné" on prend meilleur svg, meilleur cc, donc ça fait que un modèle, et en groupe une unité donc un type de model.
le cas d'un seigneur est bien différent, deux entités bien séparées.

Tu conviens que pour les combats multiples, ou les tirs multiples on est sur D3 par unité et non par phase de combat ?
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   09.06.16 17:02

LGH a écrit:
Alors prenons dans l'autre sens, si un seigneur charge seul et une unité seule on est sur 2D3 non ?
Pour moi c'est une unité combiné, donc les règles des deux s'applique, sur un cas comme ça y a 2D3.
Un char, je suis pas d'accord plein de modèle MAIS "fusionné" on prend meilleur svg, meilleur cc, donc ça fait que un modèle, et en groupe une unité donc un type de model.
le cas d'un seigneur est bien différent, deux entités bien séparées.
Tu conviens que pour les combats multiples, ou les tirs multiples on est sur D3 par unité et non par phase de combat ?

Non, c'est par phase à mon avis, sinon la règle est encore moins clair. Un char est bien constitué de plusieurs parties de modèle (et pas de plusieurs modèles), il y a bien plusieurs "part" qui peuvent avoir chacune leur propres règles spéciales. Oui le profil est combiné, mais chacun peut avoir ses propres règles spéciales.

LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   09.06.16 18:29

kisscool a écrit:

Non, c'est par phase à mon avis, sinon la règle est encore moins clair. Un char est bien constitué de plusieurs parties de modèle (et pas de plusieurs modèles), il y a bien plusieurs "part" qui peuvent avoir chacune leur propres règles spéciales. Oui le profil est combiné, mais chacun peut avoir ses propres règles spéciales.

Pour un char ce n'est que les cavaliers qui ont la règles Smile donc ça résout le truc.

par contre on ne sait toujours pas plus dans un corps à corps multiples combien de D3 pareil pour seigneur et unité....
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   09.06.16 22:53

Non mais il n'y a pas de doute en fait. Retire la condition d'activation et cela donne :

Hellfire
At the end of a phase................., the unit suffers an additional D3 Strength 3 hits.

Ce n'est absolument pas 1D3 par unité, ni par modèle ni par parts, ni par attaque. Tu es blessé une fois par n'importe quoi avec cette règle, tu prends 1D3 à la fin de la phase en cours.
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   10.06.16 0:02

Un peu simple de cut toute une partie, et dangereux si je cut sur d'autre règle ça change tous.

On passe d'un truc trop abusé (chaque blessure) à un truc trop faible (peut importe le nombre d'unité 1D3 dans tous les cas)

Je vais trouver le temps de poster sur le fofo officiel, car pour moi ça rend Hellfire nul, si tu joues une armée que Changement t'es trop pénalisé, ok tu as les autres attaques mais elle ne sont pas toutes utiles.

Pour moi il faut pas cut mais lire

A la fin de la phase pour chaque blessure non svg infligé par une unité, l'unité subit 1D3 F3 touches
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   10.06.16 0:37

LGH a écrit:
A la fin de la phase pour chaque blessure non svg infligé par une unité, l'unité subit 1D3 F3 touches
Ouai mais non ça tu l'inventes Laughing , c'est de l'ajout. Wink

kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   10.06.16 0:40

Si tu veux appuyer la question, je l'ai posée ici :
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/98-rules-short-question-short-answer/&postID=307840#post307840

Mais pas de réaction encore, la question risque de passer à la trappe.
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   10.06.16 13:49

kisscool a écrit:
LGH a écrit:
Ouai mais non ça tu l'inventes  Laughing , c'est de l'ajout.  Wink

C'est comme cut 1/2 de la phase Smile

Cool la question je vais appuyer Smile

Tu remarqueras que pour un truc logique normalement au final c'est pas si logique que ça Smile
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   10.06.16 14:19

Ils ont répondu Smile donc c'est 1D3...

Perso je trouves ça moyen mais les règles sont les règles Smile

pareil pour les attaques en supplément sur les volants, bon à savoir, surtout pour le domaine des cieux...
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   10.06.16 19:57

C'était limpide ! Je ne sais pas où tu as trouvé cette histoire de 1D3 par unité ou perso study

Lagerlof a dit exactement la même chose que moi ici, rien de plus. Et lui te le croit c'est honteux Cool !
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Points de règles   10.06.16 20:53

fais gaffe il va pietiner ta GB si tu n'es pas trés gentil avec lui
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   11.06.16 0:23

kisscool a écrit:
C'était limpide ! Je ne sais pas où tu as trouvé cette histoire de 1D3 par unité ou perso study

Lagerlof a dit exactement la même chose que moi ici, rien de plus. Et lui te le croit c'est honteux Cool  !

Même toi tu as, pendant un temps, douté... Donc Chut.

@Mykeul je suis sur que j'avais le droit c'était avant la v1 y avait des ambiguïté XD
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   14.06.16 21:51

Un truc trop fort pour ma compréhension immédiate :

Citation :
La Charge Irrésistible suit les règles de mouvement de poursuite, à l’exception de la direction. Une Charge Irrésistible doit être dirigée droit devant.

Citation :
Si ce mouvement de poursuite devait amener l’unité poursuivante en contact avec un nouvel ennemi, elle déclare automatiquement une charge contre cette unité, en utilisant le jet de poursuite comme équivalent au jet de distance de charge. Cette charge suit les règles de charge habituelles, hormis que l’unité chargée ne peut déclarer aucune réaction.

Ca veut dire qu'une charge irré ne se fait pas que tout droit si cela doit faire entrer en contact un ennemi : cela devient une charge à part entière où il faut vérifier dans quel arc la charge se fait, il faut maximiser, la charge peut également échouer, comme dans cet exemple...
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/98-rules-short-question-short-answer/&postID=311356#post311356

Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Points de règles   15.06.16 5:50

Un mouvement de poursuite qui t amene au contact d une unité ennemie et considéré comme une nouvelle charge donc il faut regarder l angle d attaque ( front flanc). Comme pour une charge si tu ne peux pas mettre ton unité au contact et ben c est une charge raté.
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   15.06.16 7:03

kisscool a écrit:

Lagerlof a dit exactement la même chose que moi ici, rien de plus. Et lui te le croit c'est honteux Cool  !

D'ailleurs il a édité son commentaire ouvrant sur une possibilité..
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   15.06.16 7:07

Bon bah au final y a aussi des FAQ en T9A ^^
http://the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_FAQ_1-0-0_EN3.pdf
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Points de règles   15.06.16 9:22

LGH a écrit:
kisscool a écrit:

D'ailleurs il a édité son commentaire ouvrant sur une possibilité..

Ou ca ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Points de règles   

Points de règles
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant