Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

To the Strongest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: To the Strongest   14.12.16 16:38

Lesquels de républicains? Les vrais (Scipion) ou les autres? (César, Pompée...)

On fait du to the strongest avec Monsieur Esclave samedi à Evry dans le cadre des portes ouvertes (et aussi surement un blucher, on aura le temps)

Si tu peux passer, ca te permettra de découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: To the Strongest   14.12.16 16:38

D'ailleurs monsieur Esclave, pensez à imprimer les listes d'armées macédoniennes de la période
Urial

MessageSujet: Re: To the Strongest   14.12.16 16:45

C'est gentil mais le samedi c'est la journée la plus charger de mon weekend ^^

sinon je peux faire les deux vue que mes legionnaires sont Res publica romana Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: To the Strongest   14.12.16 17:05

Pas vraiment, non, les légionnaires de l'apoque marius à césar (pour simplifier) sont monotype et portent la maillle, puis la lorica (ca dépend des hypothèses et des historiens) à compter de la toute fin del a république

A l'époque précédente (guerres puniques et guerres manédoniennes pour simplifier), tu as le hastatis, avec pectoral, le princeps, en maille, et le triarii, armé à l'hoplite

Urial

MessageSujet: Re: To the Strongest   14.12.16 17:46

rha oui c'est sur ^^ mais je peux pas le dire du coup, je regarde demain ^^
Spontz91
GRAND INQUISITEUR TOTALITAIRE

MessageSujet: Re: To the Strongest   14.12.16 18:13

Ah oui faut que je fasse ca pour Samedi Smile

Oui j'amène de la lecture. Je ne serais qu'à 1H10 de ton coin en Vendée Wink. Je serais à 30 mn de Nantes. J'ai trouvé une petite maison sympa avec 3 chambres et de quoi jouer dans le garage Very Happy
On pourra faire des week end ludique facilement.

Tu verras Urial, To the Stronghest est un bon monde de barbus, tu ne joueras plus a aucune autre règle antique Very Happy
http://spontzfig91.canalblog.com/
Urial

MessageSujet: Re: To the Strongest   20.12.16 18:08

Je regardais les listes et j'ai vue une liste romaine, mais avec une regles speciale bizarre, celle avec des unités small qui peuvent s'interchangé les unes envers les autres dans un meme box... mais je ne vois pas trop l'utilité en faite....

ca vous parle?

Sinon je ne suis pas pret de jouer avec le systeme de To strongest... il me faut 5 unités de legionnaires... je suis qu'a trois Laughing
Michel
TRESORIER

MessageSujet: Re: To the Strongest   20.12.16 18:32

T'en mets combien par socles (8x4cm) des figs? c'est maxi une vingtaine souvent moins, de plus 5 socles c'est le minimum?
Ce qui vaut dire qu'avec en gros entre 75 et 100 figs tu t'en sors haut la main pour 5/6 socles Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: To the Strongest   20.12.16 19:31

Urial a écrit:
Je regardais les listes et j'ai vue une liste romaine, mais avec une regles speciale bizarre, celle avec des unités small qui peuvent s'interchangé les unes envers les autres dans un meme box... mais je ne vois pas trop l'utilité en faite....

ca vous parle?

Sinon je ne suis pas pret de jouer avec le systeme de To strongest... il me faut 5 unités de legionnaires... je suis qu'a trois Laughing

C'est l'ancienne des guerres puniques et macédoniennes. Simon (l'auteur) a largement amendé la règle, tu joue maintenant avec des unités de taille normale ce qui est bien plus jouable.

Pour le soclage, tu peux zapper le coup de la petite unité, tu joue avec une unité normale et le tour est joué.

Pluche

Fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: To the Strongest   20.12.16 19:33

Urial a écrit:

ca vous parle?

On a ce qu'il faut pour jouer et compléter ce que tu as

Je vais lancer une campagne en février mars, mais il faudrait plus de macédoniens. Pierrot, tes lagides trouveront de quoi faire

Pluche

Fred
Urial

MessageSujet: Re: To the Strongest   21.12.16 6:28

le baron rose a écrit:
Urial a écrit:

ca vous parle?

C'est l'ancienne des guerres puniques et macédoniennes. Simon (l'auteur) a largement amendé la règle, tu joue maintenant avec des unités de taille normale ce qui est bien plus jouable.

Pour le soclage, tu peux zapper le coup de la petite unité, tu joue avec une unité normale et le tour est joué.

Pluche

Fred

A bon ok zut ca m'avait l'air marrant comme truc ^^

Sinon oui va falloir compléter, mais j'aimerais bien peindre les 192 figs que j'ai avant ^^

J'ai trois unités de legionnaire, deux d'archers, deux de cavaleries, une pretorienne, les unités pietons font 24 figs (avec etat majors) et les cav 12 Smile

du coup me manquera plus qu'a prendre deux unités de legionnaire pour etre bien, puis apres prendre au fur et a mesure pour soit tester des trucs, soit renforcer des trucs qui marchent que j'ai deja Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: To the Strongest   21.12.16 7:39

Moi j"ai bcp a soclé encore. et j'avance pas lol ... pourtant je sui sen vacances. Bon en fait je fait d'autres choses aussi lol du coup .. J'ai fait pour le moment 9 plaquettes d'infanterie. Soclées et s-couchées
Urial

MessageSujet: Re: To the Strongest   21.12.16 11:01

Flavz a écrit:
Moi j"ai bcp a soclé encore. et j'avance pas lol ... pourtant je sui sen vacances. Bon en fait je fait d'autres choses aussi lol du coup ..  J'ai fait pour le moment 9 plaquettes d'infanterie. Soclées et s-couchées

tu est en avance sur moi !

moi j'ai que 4 plaquette full peinte mais sans etre soclé lol!
Urial

MessageSujet: Re: To the Strongest   21.12.16 11:06

Les gars ! y en a qui serait motivé pour me faire une partie d'initiation vers massy ? (je ne fais aucune appel du pied) un soir cette semaine voir en journée ou en soirée la semaine prochaine ? Smile

j'ai pas d'armée par contre ^^ enfin si mais pas monté j'ai meme pas de socle pour l'instant lol!
Michel
TRESORIER

MessageSujet: Re: To the Strongest   21.12.16 13:11

Je n'ai pour l'instant qu'une armée non soclée et pas tout á fait complète et une seule partie question expérience, donc pas possible pour moi dans l’immédiat, mais d'ici un mois ou deux je devrais être opé, avec normalement 2 armées: Gaulois et Romains, et une armée opé pour le 15 janvier, les Gaulois Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: To the Strongest   21.12.16 13:16

Salut

Pas possible pour moi dans l'immédiat. il faudra venir le vendredi soir ou le dimanche am quand on jouera alors Smile
Urial

MessageSujet: Re: To the Strongest   21.12.16 13:25

ok dak !

dommage ca nous aurais permis de tester rapidement le jeu ^^ mais apres le 15 janvier j'aurais peut etre moi aussi une armée peinte et sur pied Very Happy
Michel
TRESORIER

MessageSujet: Re: To the Strongest   21.12.16 13:31

Par contre si tu veux organiser un petit FoW, j'ai ce qu'il faut éventuellement, mais pas avant la semaine prochaine, sauf le 26/12, déjà pris Wink
Urial

MessageSujet: Re: To the Strongest   21.12.16 14:53

bonne idée Smile

mercredi apres midi ca te dit ou tu prefere le soir ?

1625 ca te convient?
Michel
TRESORIER

MessageSujet: Re: To the Strongest   21.12.16 15:00

Mercredi 28 l'aprém en commençant tôt pour finir pas trop tard, ça pourrait le faire pour moi, on passe en mp pour les détails?

Ok pour 1625 points, sinon tu joues quelle faction? choisis et je m'adapterai, j'ai pas mal de possibilité de factions des 2 camps de mon coté, par contre je ne te caches pas que je suis un peu "rouillé" pour FoW, tu me feras un petit briefing d'avant match Wink
Urial

MessageSujet: Re: To the Strongest   21.12.16 15:09

Ricain, je peux jouer soit tank soit para comme tu prefere Smile

mais j'ai que des ricains pour l'instant ^^ (je me monte une petite armée finlandaise mais qui n'avance pas depuis deux ans Razz)
Michel
TRESORIER

MessageSujet: Re: To the Strongest   21.12.16 17:01

Ok, je jouerai donc les méchants dévenzeurs du Reich! Twisted Evil
On peut donc se faire avec les paras un scénario genre Ardennes 44 avec maisons 4Ground 15mm et décors variés, arbres, etc.. j'ai un tapis neige 90x120, mais j'ai aussi plus grand au besoin Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: To the Strongest   22.12.16 6:48

hihihi les gars abandonnez FoW passer à Blitzkrieg commander !!! ^^
Urial

MessageSujet: Re: To the Strongest   22.12.16 10:06

Flavz a écrit:
hihihi les gars abandonnez FoW passer à Blitzkrieg commander !!! ^^

Je veux bien tester mon Flavz ! Very Happy