Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

To the Strongest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: To the Strongest   22.12.16 11:18

Flavz a écrit:
hihihi les gars abandonnez FoW passer à Blitzkrieg commander !!! ^^

A force de jouer les girouettes question règles WW2, du coup on ne joue plus á rien...á la maison, j'ai BK de Caille V1 et V2, FoW, Bolt action, RoE et j'en passe...et au total á part 1 ou 2 démos, j'ai plus joué depuis environ 2 ans, donc en fait plus y'en a , ben moins y'en a Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: To the Strongest   22.12.16 12:16

On joue régulièrement à Blitzkrieg commander

Faut juste à un moment se fixer à une règle. Et quand t'as qqn qui veut jouer une nouvelle règle, ben il peut jouer en solo.

On y joue au FESSE, Flavien a testé et a validé (après bk, roe, ba...) Attention, tu peux jouer à BKC et BA, c'est deux échelles de représentation différentes. Mais tu peux déjà jeter à la cheminée Blitzkrieg et FOW
Urial
Adjudant

MessageSujet: Re: To the Strongest   22.12.16 14:36

Apres tout dépend ce que tu veux, moi j'aime Fow par ce que je peux trouver 4-5 tournois sympa, avec des gens fun, dans des coins sympa (Avignon, cannes, bordeaux, le musée du char).

après je ne connais pas BKC, mais je sais que l’intérêt de fow c'est quand même le faite qu'on a des tonnes de joueurs qui joue avec la même régle Very Happy

Mais je ne suis pas contre tester BKC , c'est juste que comme je ne joue pas en club, FOW me permet d'avoir une communauté assez fourni pour quand meme trouver mon bonheur Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: To the Strongest   22.12.16 14:52

C'est en effet une question de choix dicté par ce que l'on souhaite faire

Je ne fais pas (plus en fait depuis presque 10 ans) de tournoi, et je joue en club et avec les potes, donc règle conviviale sans la poussée à la conso/surpuissance.

Si je faisais des tournois, je jouerai FOW aussi (et ADG en antique, NPOW en napo...)

Mais je préfère maintenant jouer avec des gens de bonne compagnie tranquille, sans rencontrer le connard qu'on rencontre quasiment à chaque tournoi (on n'en rencontre pas systématiquement, mais on a toujours au moins un pote qui en rencontre). Les cons sont connus, mais les orga ne veulent rien faire en général (sauf à ADG ou une politique a été mise en place pour éradiquer les frustrés de FOG qui viennent se refaire sur ADG et font chier leur monde avec leur mauvaise mentalité). Le phénomène est réduit il est vrai. Bien plus nombreux sont le gars sympa qiu se transforme en trou du cul (pas de fairplay, mauvaise foi...). Très nombreux, j'ai fini par arrêter les tournois qui sont au final que peu interessant quand tu as une structure régulière pour jouer.

Pluche

Fred
Urial
Adjudant

MessageSujet: Re: To the Strongest   22.12.16 15:22

Ben c'est pour ca que j'aime bien FOW, je n'ai vue aucun mec chiant au final pendant les tournois Smile

Et j'ai rencontrer par contre des gens que je peux aujourd'hui considerer comme des amis ^^

Mais Fow, par rapport a ADG ou warhammer / 40k, reste assez conviviale.

Je ne joue pas en club, par ce que je n'ai aucun club vraiment pret de chez moi, du coup on a un petit noyau de joueur (5 -6 sur paris) et on joue les uns chez les autres ou a la Waaagh taverne
Spontz91
GRAND INQUISITEUR TOTALITAIRE

MessageSujet: Re: To the Strongest   22.12.16 15:44

Après le choix de la règle c'est en fonction de ce que tu aimes faire, FOW est une règle clairement plus adaptée pour les tournois, après BKC est plus une règle pour jouer des scénariis historiques avec une règle simple, basé sur le commandement.

Rien ne t'empêche de jouer à ces 2 règles car nous utilisons le soclage standart de FOW pour permettre de jouer à d'autre type de règles.

BCK tu peux très bien simuler des combats d'une division complète pendant une opération. FOW un peu plus dur, car on est à l'échelle de la compagnie.
http://spontzfig91.canalblog.com/
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: To the Strongest   22.12.16 18:33

le baron rose a écrit:
On joue régulièrement à Blitzkrieg commander

Faut juste à un moment se fixer à une règle. Et quand t'as qqn qui veut jouer une nouvelle règle, ben il peut jouer en solo.

On y joue au FESSE, Flavien a testé et a validé (après bk, roe, ba...) Attention, tu peux jouer à BKC et BA, c'est deux échelles de représentation différentes. Mais tu peux déjà jeter à la cheminée Blitzkrieg et FOW

Dommage les bouquins sont neufs Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: To the Strongest   22.12.16 21:31

Ca n'empêche pas d'y jouer heureusement

Perso, j'ai pas mal de joueurs autour de moi qui ne comprennent pas le concept de on a trouvé une bonne règle, on l'exploite, on se fait plaisir dessus, pourquoi donc en changer?

Pluche

Fred
Urial
Adjudant

MessageSujet: Re: To the Strongest   23.12.16 6:33

oui Smile

Je change moi par envie de changer de style / periode, vue que quand je cherche a jouer, je lis souvent 352 regles sur le style / periode avant de trouver la bonne ^^

Du coup quand je trouve une regle qui me convient, je m'y accroche, mais encore faut il avoir les gens autour qui y joue ^^

La pour l'antique, j'en ai lu des regles, mais pour l'instant je vous avoue que je n'ai pas trouver mon bonheur, j'aime bien to the strongest, on va voir ce que cela donne mais a la lecture le systeme n'a pas mon adhesion totale, mais il me plait assez pour que j'essaye Very Happy

Après je suis un joueur compulsif dans l'ame, si on me propose d'essayé des regles, je suis toujours pour, surtout si en prime je peu faire une review en vidéo Very Happy
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: To the Strongest   23.12.16 10:55

Pour FoW en tout cas, tu as trouvé quelqu'un de plus, je n'ai jamais joué cette règle en tournoi et je ne pense pas que le ferai, elle n'est surement pas parfaite (comme souvent les règles anglaises, lol!) mais elle me plait bien et j'ai plein de matos pour y jouer donc vivement bientot qu'on s'y remette! ^^
Urial
Adjudant

MessageSujet: Re: To the Strongest   23.12.16 11:09

et ca c'est cool car on est pas loin Smile
Urial
Adjudant

MessageSujet: Re: To the Strongest   03.01.17 14:58

Bonjour a tous,

j'essaye de faire un fichier excel de création de liste, du coup j'ai pris la liste de Marian Romans mais je pense que ce n'etais pas forcement la bonne liste a prendre Razz

J'ai un souci,

j'ai des redondance au niveau des upgrades et je me demandais pourquoi ?

J'ai une ligne Upgrade legionaries to legionaries, veteran 0-3 et une autres Upgrade legionaries to legionaries, veteran mais 3-4

du coup ca veux dire que si je prend 6 legions, je peux toutes les avoir en Vet? mais si je suis sur une armée Caesarian j'aurais max 4 ? mais quid de la ligne 0-3 ?

bref c'est pas clair scratch

idem pour les javelinmen, j'ai deux lignes mais une avec shock missile... du coup c'est plus rentable de prendre la ligne spanish.. mais c'est le meme cout... c'est bizarre non ?
LegionR
Lieutenant

MessageSujet: Re: To the Strongest   03.01.17 16:29

Salut Urial lorsqu il y a des petites étoiles c ce que tu es obligé de jouer si tu joues cette période et annul donc la ligne sans étoile!

En gros si tu joues la liste avec les 2 étoiles tu peux prendre entre 6-et 14 légionnaires mais tu es obligé d en monter minimum 3 en vétéran par contre si tu jouais sans étoile tu ne serais pas obligé de monter des vétérans mais tu pourrais en monter 3 au max!!

J espère avoir été clair lol
Urial
Adjudant

MessageSujet: Re: To the Strongest   04.01.17 9:36

aaaaaaaaah très !

je pensais bien qu'il y avait un truc dans le genre !

super ! je vais donc diviser mon fichier en Sub type alors Very Happy

C'est plus compliqué pour moi mais bon ca se gere ^^

je devrais pouvoir sortir un fichier de création d'armée Marian Romans rapidement, des qu'il est fait, ce sera "simple" de le faire pour d'autres armées Wink

Edit

Par contre du coup si j'ai des max ou de min obligatoire par rapport a la liste

**Minimum applies only in a Caesarian or Sullan army
***Minimum applies only in a Pompeian army
****Maximum of four such units in a Caesarian or Sullan army

Du coup par exemple j'ai un max pour les cav leger javelin

et le passage en vet n'a aucune etoile du coup si je prend le postulat de depart, je ne peux pas avoir des cav legere jav pour les non affilier a Ceasar et sullan.. hors comment avoir des Vet sans avoir la possibilité d'avoir des cav legere jav?

pompei peut avoir que des cav legere jav?
Urial
Adjudant

MessageSujet: Re: To the Strongest   09.01.17 16:03

Bonjour a tous !

comme j'aime bien avoir un truc un peu correct pour faire mes listes d'armée et que j'aime bien tout optimisé (oui c'est mon coté Admin de données qui parle Razz)

j'ai fais un fichier excel avec une seule liste pour l'instant mais tout automatisé et prete a recevoir d'autres listes

https://drive.google.com/file/d/0B4qYCFr7glTpalJRb1N3dzZ0Smc/view?usp=sharing

si vous pouviez la regarder et me donner vos commentaires de ce qu'il faut rajouter ou se qui n'est pas utile je suis preneur !

ensuite je veux bien les armées que vous utilisé pour faire vos pour que je puisse les integrer en priorité Smile
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: To the Strongest   09.01.17 18:13

Cool ça, Gaulois pour moi, par ce que Romains de César, mon autre armée, ben du coup c'est déjà fait...merci Urial Wink
Urial
Adjudant

MessageSujet: Re: To the Strongest   09.01.17 18:16

Michel a écrit:
Cool ça, Gaulois pour moi, par ce que Romains de César, mon autre armée, ben du coup c'est déjà fait...merci Urial Wink

c'est parti pour les gaulois ! Very Happy
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: To the Strongest   09.01.17 18:39

Merci! cheers
Urial
Adjudant

MessageSujet: Re: To the Strongest   10.01.17 11:27

J'ai fais une mise a jour pour les Gallic !

j'ai decoupé la liste en trois

Early, middle et Late, car on a trois date différente avec des options differente.

j'espere que ca te plaira mon michel Wink
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: To the Strongest   10.01.17 11:44

J'en suis sur, merci Wink
LegionR
Lieutenant

MessageSujet: Re: To the Strongest   10.01.17 18:08

super cA Urial !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: To the Strongest   16.02.17 12:53

Quelques trucs chez Campaign Games Miniatures qui devraient ravir les fans d'hommes en sueurs, n'est ce pas, L.....R ?

http://www.campaign-game-miniatures.com/romans-484

Je vais me prendre deux références pour mes polybes (sans armure ca passe bien pour les vrais républicains), pour les bagages et le camp.
Spontz91
GRAND INQUISITEUR TOTALITAIRE

MessageSujet: Re: To the Strongest   16.02.17 14:30

Sympathique les références.
http://spontzfig91.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: To the Strongest   16.02.17 14:34

Seigneur Dieu, voilà Lulu la Nantaise

Les gars, il va falloir voir si on peut aller chez Lulu la Nantaise le temps d'un we ludique (et non sexuel) le we du 8 mai.

Ca devrait aller pour moi si tout se passe bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: To the Strongest   16.02.17 15:04

Je complète mon post précédent, je n'ai rien dit sur le sujet

On pourra mutualiser des commandes, avec livraison en mai, Chloé sera contente de voir que les tas de plomb suivent Lulu la Nantaise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To the Strongest   

To the Strongest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant