Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gorkamorka

Qui veut se bastonner dans le désert ?
Prêt pour casser des tronches !
20%
 20% [ 2 ]
Pourquoi pas une initiation
80%
 80% [ 8 ]
Non merci, j'ai peur des coups de soleil, et j'aime pas le sable ...
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Gorkamorka   11.06.16 23:12

Gorkamorka c'est quoi ?
Un jeu de GW sorti il y a bientôt 20 ans se déroulant sur une planète désertique ou des gangs d'orks s'affrontent en quête de butin, de gloire et de grosse baston.
Grosso modo, c'est Mad Max version ork mitrailleuse

Le système de règles est calqué sur la v2 40k. Contrairement aux principaux jeux GW, les parties de Gorkamorka sont plus rapides et vraiment orientées fun. Le format, donc l'investissement, est réduit vu qu'une dizaine de figurines, dont au moins 1 véhicule, suffit à faire une bande. Le gros intérêt est de pouvoir jouer une campagne ou chaque bande va évoluer au fur et à mesure des parties, ce qui augmente encore plus la grande liberté de conversion/kustomization de sa bande et ses véhicules.

Bref, j'ai remis la main récemment sur mes bouquins du jeu et ça me titillait de me relancer dedans vu que c'était mon grand favori de l'époque.
J'ai déjà une table type désertique et de quoi faire au moins 5 bandes full peintes si certains veulent une initiation.

Qui serait prêt pour l'aventure ? Very Happy

PS : j'ai oublié de préciser que toutes les règles se trouvent facilement sur le net et que la gamme d'orks GW a beaucoup évoluée, donc jouer avec les dernières figs ça a beaucoup plus de gueule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gorkamorka   15.06.16 17:14

Pour les 2 intéressés par une initiation, merci de vous faire connaitre par MP, histoire de pouvoir organiser ça.
(après l'AG du 1er juillet on aura peut-être le temps)
Spontz91
GRAND INQUISITEUR TOTALITAIRE

MessageSujet: Re: Gorkamorka   17.06.16 14:41

C est un très bon jeux fun, comme savait faire gw à l époque
http://spontzfig91.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gorkamorka   21.06.16 12:20

Le jeu n'étant plus distribué ni exploité par GW, il faut fouiller un peu le net pour trouver les différents ouvrages.

En attendant la session du 01/07, pour ceux qui souhaiteraient se culturer un peu ou juste avoir un petit aperçu, voici donc le Liv' de Règ' et L'Ot' Liv' en VF.
ourskiboit
Adjudant

MessageSujet: Re: Gorkamorka   22.06.16 8:16

Ça a l'air sympa, je serait chaud pour essayer Smile

On ne peut jouer sur des orks ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gorkamorka   22.06.16 18:36

Il n'y a pas que des Orks non, bien qu'ils constituent la grosse majorité des gangs.

Via le supplément Digganob, on peut aussi croiser dans l'aride désert d'Angelis :
- des Diggas, des tribus humaines qui essayent de ressembler à des orks (même gameplay que les orks mais en plus dur),

- des Grots rebelles, qui ont fuit Mekavil pour s'affranchir des esclavagistes orks,

- des Mutants, cavaliers probablement humains auparavant, mais pas sûr, et vaut mieux pas savoir,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gorkamorka   19.07.16 17:33

Pour ceux que ça intéresse, je compte rédiger quelques sujets compilant pas mal de conseils et astuces sur GorkaMorka.
Plutôt que de les poster sur notre forum, je les mettrais directement sur le Warfo car ça pourrait intéresser et faire réagir des joueurs extérieurs (s'il y en a encore Laughing )

Vous pourrez donc les trouver ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gorkamorka   04.08.16 17:36

Les sujets sur le Warfo ont bien avancé avec désormais un Tactica et une FAQ/errata.

Pour ceux que ça intéresse, tout se trouve ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gorkamorka   

Gorkamorka
Page 1 sur 1