Spontz91 PRESIDENT

Messages: 4712 Date d'inscription: 06/08/2009 Age: 31 Localisation: Courcouronnes
 | Sujet: Regle Fast Play pour Grande Armée 02.04.10 13:34 | |
| http://jeuxethistoire.unblog.fr/files/2007/10/fastplaygavf.pdf
Voila pour donner une petite idée de ce qu'est Grande Armée (mais juste une petite idée, il parait qu'elle se rapproche plus de Might and Reason) _________________ Si tu te cognes à une cruche et que ca résonne, ne pense pas forcément que c'est la cruche qui est vide. Proverbe chinois
|
|
Michel

Messages: 5592 Date d'inscription: 06/08/2009 Age: 45 Localisation: Massy-Essonne
 | Sujet: Re: Regle Fast Play pour Grande Armée 02.04.10 15:33 | |
| personnellement je me méfie des versions "fast play", c'est souvent réducteur et simpliste ( mais peut-etre pas dans ce cas spécifique d'ailleurs) pour jouer du stratégique, j'aurai une petite préférence pour les board games, le carton c'est moins cher que les figurines, et surtout moins long à peindre, en plus j'en ai tout plein des gratos auxquels j'ai encore jamais joué, toute la série Vae Victis par exemple, il n'y a qu'à découper les pions, c'est tout, on pourrait essayer à l'occasion, j'ai tout depuis la 1ère campagne d'Italie, l'Egypte, en passant par Austerlitz, Iena etc...jusqu'à présent ça ne m'emballait pas plus que ça, mais c'est une autre dimension à découvrir....plus de test de moral, de fatigue etc...on est sur une autre échelle, certainement plus historique que Napoléon Total War  |
|
Spontz91 PRESIDENT

Messages: 4712 Date d'inscription: 06/08/2009 Age: 31 Localisation: Courcouronnes
 | Sujet: Re: Regle Fast Play pour Grande Armée 02.04.10 15:42 | |
| Justement ca prends les principes de MR et c'est simple mais pas simpliste. Simplement la différence c'est le niveau de jeu, on joue a la brigade pas au bataillon. Mais après pour ce faire une idée le mieux sera de tester Il prend les mêmes soclages que GA donc facile ... _________________ Si tu te cognes à une cruche et que ca résonne, ne pense pas forcément que c'est la cruche qui est vide. Proverbe chinois
|
|
Michel

Messages: 5592 Date d'inscription: 06/08/2009 Age: 45 Localisation: Massy-Essonne
 | Sujet: Re: Regle Fast Play pour Grande Armée 02.04.10 23:09 | |
| pourquoi pas  |
|