Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Walking Dead All War Out

AuteurMessage
Michel
Maréchal

MessageSujet: The Walking Dead All War Out   19.12.16 10:45

Hello,
avec Pierrot nous avons acquis le tout nouveau jeu d'escarmouche de chez Mantic, directement inspiré par la série BD Walking Dead, les figurines sont superbes! en comparaison les figs Zombicide sont maigrichonnes, surtout si on compare les zombies qui en plus sont tous différents chez Mantic...les héros par contre doivent pouvoir erre réutilisables, intéressant á faire surtout si on veut créer ses propres personnages de survivants, ce qui est possible dans ce jeu...sinon il s'agit de jouer des bandes les héros plus ou moins connus de la BD en constituant pour chacun des joueurs une bande selon un budget variable convenu a l'avance (combos et optimisation de rigueur!) et de remplir les objectifs du scénario, en évitant de mourir trop vite...c'est donc la guerre entre bandes de survivants et la guerre aussi avec les zombies qui interviennent au milieux de tout ça...en mode solo, ce qui est prévu, ou en 1vs1, le mode standard...on doit aussi pouvoir jouer en 2vs2 en alliant 2 bandes sur une plus grande table (la table standard étant 60x60 cm), ou á 3 en mode chacun pour soi...les scénarios sont nombreux et variés et le jeu est une excellente boite á outil pour inventer ses propres scénars, il est surement possible de lier les parties par une campagne évolutive (si on survit suffisamment longtemps!)

C'est tactique et subtil, pas seulement du gros fight qui tache...il vaut mieux réfléchir 2 fois avant de tirer et de rameuter les zombies par paquet de 6...des extensions sont déjá sorties pour étoffer tout ça, mais rien qu'avec la boite de base (49€99 prix de base public), y'a déjà de quoi faire avec 18 figs (12 Zombies et 6 survivants) et tout le matos pour jouer: décors 2D, dés spéciaux, marqueurs, cartes persos (très belles!) et cartes équipements et événements etc...petite innovation: le compteur de menace qui fait monter le tension et le danger á chaque tour, car les persos ont tous un moral avec un seuil de panique plus ou moins élevé qu'il faudra tester régulièrement et peuvent avoir pas mal de réactions différentes en cas d'échec, y'a même un dé spécial pour gérer ça!!! bref avec tout ça la boite est bien pleine!

Un sacré bon et beau jeu, ce qui ne gâche rien! Very Happy

Donc maintenant lecture et peinture au coin du feu, et rendez-vous en janvier pour tester tout ça ensemble! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Spontz91
GRAND INQUISITEUR TOTALITAIRE

MessageSujet: Re: The Walking Dead All War Out   19.12.16 18:06

c'est un jeu sur plateau ou table avec décors ?
http://spontzfig91.canalblog.com/
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: The Walking Dead All War Out   19.12.16 19:12

Table avec décors (des décors 2D en carton sont fournis dans la boite en attendant mieux), pas plateau, et d'ailleurs question règles et figs, surtout les zombies, je trouve que Zombicide est loin derrière, même si c'est dur de comparer les 2 niveau système de jeu, WD est un peu plus immersif il me semble, tu joues une bande complète contre un autre bande, on est loin du coopératif! Twisted Evil

A Zombicide, plus tu tues, mieux tu survis, ici pas de super-héros bardé de lances-flammes...tu dois réfléchir á ce que tu fais, tirer avec une arme á feu n'est pas forcément la meilleure option pour survivre, il y a toujours des conséquences pour chaque décision, et la psychologie des personnages est très importante, ainsi que leur réaction s'ils panique, il peuvent réagir de 6 façons différentes selon leur caractère... beaucoup de réalisme, et indépendamment des persos célèbres et de l'univers qui est déjà kiffant, j'adore!! Very Happy

Ce soir opération sous-couche Cool

petite vidéo sur youtube en mode "solo" avec des décors maison:
https://www.youtube.com/watch?v=C0QnXhhBflk&list=PLoEYe5eod6BfEa9hLMOvzQEkWJteZsXKD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Walking Dead All War Out   20.12.16 9:40

bien bien.

Moi j'ai acquis la dernière règle de chez Osprey. Rogue Stars c'est le gars de Song of Blade and Heroes qui a pondu l'affaire. La mécanique est , dans son ensemble, connue.
plateau de 90x90 - 1mx1m avec 4 à 6 figs par camp.
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: The Walking Dead All War Out   20.12.16 11:12

Et pour les figs? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Walking Dead All War Out   21.12.16 7:40

Michel a écrit:
Et pour les figs? Wink
Pour les figs celle que tu as en stock. Cela peut être du 40k comme du infinity ou tout autre chose
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: The Walking Dead All War Out   21.12.16 23:18

Ayé, j'ai fini de peindre les 18 figs de la boite de base, soit un tiers des figs de la saison 1 du jeu...6 par soir, elle sont splendides, trés bien moulées sans quasiment aucune ligne, se peignent très bien et facilement, c'est un vrai plaisir, gravure impeccable avec plein de petits détails, mais facilement accessible et bien mis en relief...sous-couche blanche, peinture de base diluée pour le relief des plus claires ou shade pour les plus foncées, rapide et efficace pour du table-top + quand-même, vu comment j'ai traité les détails (par exemple j'ai traité les fermetures éclairs des blousons ou d'autres trucs du genre boucles de ceinturons), et pour les zombies on peut se lâcher!
je suis content...du gâteau, un vrai bonheur!

Vivement le reste des figs! Very Happy
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: The Walking Dead All War Out   30.12.16 18:48

J'ai fait quelques petites parties solo, ça roule bien comme règle, fluide et immersive...pour la vague 2 (2017-18) il y aura comme extensions la ferme Greene: Ershel, Glenn, Maggy, sa soeur, etc... Woodbury: le Gouverneur version borgne, Tyress, Michonne, Ezechiel roi du Royaume et sa tigresse, hâte de voir tout ça! ^^
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: The Walking Dead All War Out   23.01.17 11:39

Petite partie filmée version solo en VF Wink

https://www.youtube.com/watch?v=C0QnXhhBflk

Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: The Walking Dead All War Out   08.09.18 11:16

Sortie de la vague 5 avec le gang des cannibales expansion, et els boosters Gabriel, Rosita, Abraham, Eugene, un nouveau Karl et Glenn et Maggie á cheval...cool, sauf que, mauvaise surprise! AUCUN nouveau zombie pour cette vague, donc en gros une fig de moins par boite au prix habituel, ce qui équivaut a une augmentation de 33%...et ca c'est vraiment pas cool je trouve Rolling Eyes

http://www.manticgames.com/mantic-shop/the-walking-dead/product/the-walking-dead-wave-five-complete-bundle.html
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: The Walking Dead All War Out   09.12.18 18:49

J'ai participé á un petit tournoi bien sympa en 250 points aujourd'hui á Palaiseau, en 3 parties, je jouais une bande Woodburry menée par Lillly, j'en ai perdu 2 dont une sur le fil et gagné une sur un gros coup de bol quand l'adversaire a envoyé son chef (Lilly aussi qui est á la mode on dirait) fouiller un loot et est tombée sur un zombie qui l'a achevée, lui faisant perdre 3 loots et la victoire du meme coup... Razz
J'ai appris pas mal de tactiques de guérilla plutot tordues mais légales, ou bien comment optimiser l'utilisation des walkers pour les envoyer sur l'adversaire et le coincer ainsi que l'utilisation tactique du pistolet d'alarme, j'ai gagné un booster Maggie que j'avais pas, manger une excellente pizza cuite au feu de bois, c'était sympa, á refaire!  Cool
Spontz91
GRAND INQUISITEUR TOTALITAIRE

MessageSujet: Re: The Walking Dead All War Out   09.12.18 21:12

C'est un très bon petit jeu. Il fera l'objet de mes peintures pour 2019.
http://spontzfig91.canalblog.com/
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: The Walking Dead All War Out   09.12.18 21:40

Oui, en plus il est plein de subtilités, quand on commence á connaitre les régles le jeu devient bien fluide et trés fun, par contre comme pour Blood Bowl, il fait accepter la part de scoumoune et de hasard qui fait que parfois prendre des risques est payant et parfois non...une action facile pour assurer la victoire peut parfaitement se transformer en cause de défaite, et étant donné qu'il est impossible de ne pas prendre de risques á ce jeu si on veut avoir une chance de gagner, la part belle est faite á l'aléatoire, on aime ou on aime aps, perso j'adore ce genre de systéme, le meilleur des plan réputé infaillible peut se briser sur un imprévu ou de la malmoule, aujourd'hui par exemple j'ai quasiment fait plus de dégats á mes adversaires en lancant les dés des zombies contre eux qu'avec les persos de ma bande de survivants Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Walking Dead All War Out   

The Walking Dead All War Out
Page 1 sur 1