Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LegionR
Lieutenant

MessageSujet: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   17.01.17 21:49

On m'a fait découvrir un jeu de Tank vraiment sympa avec des mécanismes et un model commercial très proche de X wing.
je vous laisse découvrir cela sur leur site: http://tanks.gf9games.com/
A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   17.01.17 22:06

Marrant Wink
Urial
Adjudant

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   17.01.17 22:32

oui les regles sont sympa et le systeme de carte d'equipage pour personnaliser ses tanks a l'air vraiment fun ^^
LegionR
Lieutenant

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   17.01.17 23:02

je vais peut etre me faire une petite commande
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   18.01.17 16:40

t'as pas honte !! infidèles !!! lol

J'ai failli me le prendre aussi pour essayer j'avoue lol ^^ mais bon comme j'ai Chef de Char hein lol ^^
LegionR
Lieutenant

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   18.01.17 17:07

Lol o oui je suis infidèle !!!
C'est quand même très différent de chef de char d'après ce que j ai pu en voir !!!
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   18.01.17 17:12

Oui, pas grand chose á voir, Tanks est très basique, mais pas inintéressant dans son style Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   19.01.17 10:33

c'est pour cela que j'ai failli acheté et pour 40€ il y a tt le matos et 2 chars du coup je me tâtais.

Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   19.01.17 11:05

Flav attends plutôt la VF qui ne devraient pas tarder....boite de base: 3 chars avec options, (ce sont de vraies maquettes pas du fast-build mono-bloc:1 Panther/Jagpanther et 2 Shermans 75/76) en plus des cartes améliorations, équipages et pilotes il y a aussi 21 cartes de chars dedans des 4 nationalités principales, en carte gros char il manque juste le Tigre dans la boite de base, mais les boosters en VF sortiront en même temps, ce sera aux alentours de 20€ la boite de base et 9€ le booster avec 1 char et 5 cartes, dont des pilotes et amélios je crois, pour cette somme raisonnable je pense faire aussi cet investissement minimum Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   19.01.17 11:35

Oui c'est ce que je m'étais dit. ne serai-ce que pour les chars ^^
Je suis qd même plus enclin à jouer à Chef de Char qui n'a pas le même vernis ^^
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   19.01.17 12:00

C'est clair que c’est pas pareil...Tanks c'est du domaine du petit jeu vite (apéro dirons certains) fait sans prétention d'historicité, pas mal pour la "vulgarisation" de la période, mais je pense qu'avec les améliorations, les équipage etc...on tient quelque chose qui s'approche de X-wing, toute proportions gardées of course, Gale force 9 c'est pas Edge non plus...je pense que cette régle qui semble rapide á jouer et simple peut-etre adaptée au format tournoi tendance cool, on ne peut pas trop optimiser pour que ça reste jouable et equilibré, même si on peut "booster" ses chars avec les améliorations, les équipages et les héros, tout reste une question de choix et de budget, bref un bon petit complément pas prise de tête sur cette période, peut-être á essayer juste pour voir... Smile
Spontz91
GRAND INQUISITEUR TOTALITAIRE

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   19.01.17 15:52

faites marcher les potes en achetant leur règle Smile
http://spontzfig91.canalblog.com/
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   19.01.17 19:24

Spontz91 a écrit:
faites marcher les potes en achetant leur règle Smile
Perso je l'ai déjà et même avé la dédicace personnalisée! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   22.01.17 13:45

Après j'avoue que étant grenadiers j'aimerais un poil de soutien de la part des membres vis à vis de chef de char et du développement (entendre par là la diffusion de la bonne parole) .
Je sais Michel que tu as déjà la règle et je t'en remercie.

J'aimerai pourvoir jouer à chef de char plus souvent au club, malheureusement je ne vois, malgré mes multiples propositions de parties et de campagne, de volonté de jouer avec cette règle. Aussi quand je vois tout les échanges de autour de Tanks je me sens blessé dans mon amour propre de concepteur.
Mais encore une fois je respecte le libre arbitre de chacun.
Etienne
Major

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   22.01.17 14:31

Promis Flavz, je vais m'y remettre à chef de chars d'autant plus qu'avec mon arrêt maladie j'ai dépoussiéré quelques boîtes de Zvevda.

Quand à TANKS peux de chance que je m'y mette.
Je n'aurai pas le courage de suivre la course aux cartes qui suivra forcément l'évolution du jeux.

Déjà à W-Wings j'ai fait pas mal d'impasses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   22.01.17 14:48

Tout pareil lol je fais déjà la course au cartes Destiny
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   22.01.17 18:52

Etienne a écrit:
Promis Flavz, je vais m'y remettre à chef de chars d'autant plus qu'avec mon arrêt maladie j'ai dépoussiéré quelques boîtes de Zvevda.

Quand à TANKS peux de chance que je m'y mette.
Je n'aurai pas le courage de suivre la course aux cartes qui suivra forcément l'évolution du jeux.

Déjà à W-Wings j'ai fait pas mal d'impasses...
Il n'y aura pas de courses aux cartes Etienne, Gale force 9 n'est pas Edge et le concept commercial n'a pas grand chose á voir avec X-wing, tu as tout dans le nécessaire dans la boite de base á 20€: améliorations, pilotes, une 20taine de cartes de chars différents donc du rab' pour plein de tanks qu'on a déjà dans nos collecs (US, GB, URSS, Allemagne), á la rigueur le seul truc sympa en plus selon moi c'est le "booster" du Tigre car sa carte n'est pas présente dans la boite de base...c'est tout Wink
Etienne
Major

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   22.01.17 19:50

Michel a écrit:
le seul truc sympa en plus selon moi c'est le "booster" du Tigre

Tu as déjà vu un éditeur qui ne sort qu'un booster?
Je te parie qu'il y en aura d'autre, ou alors c'est parceque le jeux n'aura pas atteint les objectifs de vente.

Je sais bien que c'est le principe même de la vie d'un jeux que de vivre sur les extensions. Mais quand ça va trop vite et que le joueur ne peux pas suivre (en temps et/ou finance) il risque fort de lâcher l'affaire rapidement.

C'est mon cas déjà pour SAGA. j'ai pleins d'envies de factions, mais je trouve que le jeux évolue trop vite au vue de mes capacités de réalisations.
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   22.01.17 19:58

Bien sur, y'en a déjà une douzaine qui existent, mais nullement indispensables, sauf si tu veux jouer en plus un Puma ou un M10, chacun comme il préfère Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   22.01.17 20:46

Michel dans x-wing non-plus tu n'es pas obligé d'acheter les booster. Tu as tout dans la boîte de base.
Tanks n'est donc pas différent non plus...

Bref encore une fois en tant que joueur je dis libre à vous de jouer à quoi bon vous semble.
Mais en tant qu'auteur faisant parti d'un club de figurines qui espère du soutien des joueurs de l'asso, voir ces même joueurs délaisser sa création est attristant. A quoi bon créer qqc si au sein de son propre club les joueurs s'en détournent.
Ce qui me chagrine le plus Michel c'est que tu pousses pour tanks alors que tu n'as jamais joué à chef de char... Et c'est pas faute d'avoir proposé.
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   22.01.17 21:29

Malheureusement et dans le même laps de temps (depuis le KB 2015 il me semble), je n'ai pas eu l'occasion de jouer au club á aucune autre règle équivalente de cette période non plus, á part une vague tentative avec Micka et toi avec Blitzkrieg de Hervé Caille et qui n'a pas comblé les attentes Wink
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   23.01.17 11:45

Petite vidéo (en VO) d'une démo du jeu par Beast of War, dans un but purement informatif et non prosélytique, juste pour mieux savoir de quoi on parle avant d'en parler, c'est toujours mieux Wink

https://www.youtube.com/watch?v=1wdbaZvHzZw

LegionR
Lieutenant

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   24.01.17 21:37

J'ai reçu ma commande:

Tanks Panther vs Sherman starter set + Tigre I 22euros + 9 euros soit avec les frais de port 35 euros.

Dans le starter nous avons:

-La regles de 20 page (règles assimilés en 15 minutes !!!!)
-3 chars 15mm :2 sherman avec pour chacun 2 tourelles (75mm et 76mm) interchangeables.
           1 panther ou 1 jagdpanther.
-Multiples token pour pouvoir jouer.
-2 jeux de 6 dés.
-2 forets en 2d et 4 maisons en 2d en guise de décors.
-2 règles de mesure
-22 cartes chars : Allemand :Panther-StugG-PanzerIV-Jagdpanther.
                        US: Super Pershing-Pershing-2Sherman(75mm)-2Sherman(76mm)
                        Anglais: Comet-Cromwell-ShermanV-Sherman FireFly
                        Russe: T34-SU85-T34/85-Su100-Isu122-Isu152-Is85-Is2
-16 cartes d'équipages
-7 cartes de Héros
-16 cartes d'améliorations
-32 cartes de dommages
Pour le prix on est quand même très bien servie !!!!!

Résumé sur le jeu en lui même:

2 joueurs montent un groupe de chars avec un budget déterminé à l'avance (100 points en général).
chaque chars en fonction de ses capacités à une valeur de départ sur laquelle on peut rajouter des améliorations de type équipage ou upgrade de la même manière qu'X-Wing!!

Le jeux se déroule en 3 phases:
-La phase de mouvement: -chacun bouge ou pas ses chars en fonction de sa valeur d'initiative.
-La phase de tir: chaque chars tir sur une cible potentiel avec ses caractéristiques de tir. (Des bonus ou malus sont attribués en fonction du mouvement qu'a effectué le char qui tir et la cible.) plus tu bouges plus tu as de malus à tirer mais plus tu as de bonus en defense!!!
-La phase de commandement: Phase ou l'on peut essayer de réparer ses chars endommagés.

Le tir: Une caractéristique de tir est propre à chaque chars (ex:5, je jette 5 dès six) sur un résultat 4+ je touche l'adversaire, avec un 6 on obtient un dégât critique. Le défenseur utilise sa caractéristique de défense (ex:2 il jette 2 des 6 ) sur du 4+ il annule les hit de l'adversaire, d'autre dès de défense sont ajoutés en fonction des bonus malus de couvert, déplacement, équipage, upgrade etc..
comme dans X wing il y a un deck de dégâts critiques qui permet de piocher de sympatiques surprises pour son char !!!!

Petit plus sympa : les cartes d'améliorations contrairement à X-wing reste cacher tant qu'elles ne sont pas utilisées une première fois (carte retournée, seule la valeur de l'amélioration est visible pour l'adversaire sur le recto de cette carte) !!

Le starter pack suffit largement et donne deja un large choix de chars (beaucoup les ont deja pour d'autres jeux) à jouer biensur il existe une dizaine de pack d'extension mais vraiment pas obligatoire pour pouvoir s'amuser ou même optimiser sa petite force de chars!!!

Je suis vraiment agréablement surpris par ce jeu simple très complet et d'une efficacité redoutable (Des scénars et décors imprimables sur le site viennent compléter un jeu deja bien alléchant!!

Si certains ont des questions je peux essayer de répondre !!!!
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   27.01.17 15:38

Cool, on testera aussi á l'occasion Wink
LegionR
Lieutenant

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   04.02.17 20:52

Après relecture des règles, hier soir nous avons commis au moins 2 erreurs:
Lorsque l on prends un dégât critique on ne prend que les dégâts de la carte que l on pioche ( nous on donnait un dégât + les dégâts de la carte de critique).

Suite aux remarques d Etienne sur l inutilité du Stug j ai regardé les règles "assaut Gun" la règle dit: les chars peuvent tirer que devant à partir d une ligne perpendiculaire à leur coque et il faut que le char visé soit entièrement dans cette zone ( les photos de la règles sont très explicites !!!
Cela redonne un peu plus d intérêt aux stug et autres chasseurs de chars sans tourelles !!! Bien vu Etienne !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!   

TANKS le X-Wing miniature version Tank !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant