Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Campagne To the Strongest, le retour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Campagne To the Strongest, le retour.   16.02.17 17:11

Salut

Plutot que de monter une campagne classique qui nécessite trop de travail pour moi, je pensais, histoire de relancer une section historique qui ressemble de plus en plus aux figurants de The Walking Dead, et de recentrer les débats sur un jeu qui a fait ses preuves, une idée de campagne simple.

Chaque armée serait répartie en deux camps : les gentils (rome sous toutes ses déclinaisons) et les méchants (tous les autres).

A première vue, rien n'empêche un joueur de jouer gentil ou méchant en fonction des envies.

On peut s'organiser des parties à 2vs2 en respectant toujours le ratio autant de gentil que de méchant.

Pour rajouter un peu de fluff, on pourrait considérer que chaque armée en début de campagne a un budget de 300 points par exemple (nombre à définir) et qui permettrait de multiplier les quotas, certaines unités d'élite étant restreintes.

A chaque partie, le joueur prends 160 points dans la réserve.

A la fin de la partie, on retire les unités perdues de la liste. Le perdant perd définitivement toutes les unités perdues. Le vainqueur récupère les unités perdues sur un jet de 4+ si vétéran, 5+ si normal et 6+ su raw.
En cas de match nul, les deux appliquent les tests du vainqueur.

Ensuite, le vainqueur peut upgrader une formation et une seule de toute son armée, celle qu'il désire, en la passant de raw à normal, de normal à vétéran. Les vétérans restent vétérans. Les coûts en seront bien sûr modifiés.

On ne dégrade pas d'unité.

Cela permettra d’organiser les parties librement, chacun à son rythme.

Par exemple, Flavien et ses daces pourront décider d'affronter les romains de JB. Puis, JB pourra tenter d'affronter mes carthaginois, qui pourront se battre contre les légions de Michel. Je pourrai aussi affrotner Michel avec mes romains et ses gaulois...

Bref, les possibilités sont assez importantes.

Si cela marche et que la motivation est en route, on pourra transposer cela à Blitzkrieg Commander l'année prochaine, le reconduire à To the Strongest l'année prochaine aussi, en l'étendant, j'ai pas mal d'idée et ce que projettent de faire les gars du 9è age est très intéressant.

Le but principal est que nous jouions à un ou deux jeux de manière principale pour éviter la dislocation de la cellule historique en un trop grand nombre de jeu qui diluent les faibles forces vives qu'on représente.

IL faut que tout le monde soit d'accord bien sûr, à moins de 4, ce n'est pas intéressant.

On pourrait même profiter de la RAGe pour faire une très grosse partie qui servirait d'apothéose à la campagne.

Vous en pensez quoi?

Pluche

Fre
Revenir en haut Aller en bas
LegionR
Lieutenant

MessageSujet: Re: Campagne To the Strongest, le retour.   16.02.17 20:06

Ton idée est très intéressante mais tu as déjà proposé de faire une campagne et puis tu as tout abandonné peut de temps après.
Moi je suis partant mais il faut que ce soit sur et suivie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne To the Strongest, le retour.   16.02.17 22:20

J'avais arrêté parce que vous commenciez à vous disperser sur plein de jeux et j'ai préféré arrêter plutôt que de devenir désagréable.

Si vous ne voulez pas participer, ce n'est pas grave. Il n'y a pas assez de joueurs histo pour se permettre de jouer à trop de jeux.

D'où la campagne TTS pour resserrer les rangs.

Et de manière générale, quand la campagne est lancée, c'est les joueurs qui lâchent prise, pas l'organisateur.

Pluche

Fred
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Campagne To the Strongest, le retour.   16.02.17 23:04

Je crois savoir que Flavien á l'intention de revendre ses Daces si ce n'est pas déjà fait car l'antique et par conséquent TTS ne l’intéresse pas plus que ça en fin de compte, on ne serait donc plus que 3 au maximum...c'est léger pour une campagne Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne To the Strongest, le retour.   17.02.17 0:00

On oublie l'idée alors, tant pis

Pluche

Fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne To the Strongest, le retour.   17.02.17 11:33

J'ai toujours idée, mais pour le moment ils ne sont pas vendu. L'idée de revendre est lié au fait de ne pas jouer ou trop rarement et donc de ne pas garder qqc que je joue pas.
Encore une fois j'ai acheté mes DACE et TTS dans l'idée d'un projet club et parce que la règle me va bien mais ce n'est pas ma période préféré effectivement.

Donc je dis pourquoi pas, mais j’alerte sur mes dispos qui ne sont pas toujours concomitante avec celles de tout le monde
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Campagne To the Strongest, le retour.   17.02.17 11:45

Dans ce cas essayons déjá d'organiser une partie 2vs2 dans un premier temps Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne To the Strongest, le retour.   17.02.17 12:28

Rome contre les Barbares? si ca vous dit

Je suis là le vendredi 24. On peut aussi voir sur un dimanche, mais on a prévu avec Flavien de se faire une série de parties sur Blitzkrieg Commander à partir de mars. Je dois d'ailleurs acheter des anglais et, ô hérésie, peut-être jouer du non-peint. Pinaise, je retourne 25 ans en arrière lol

Pluche

Fred
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Campagne To the Strongest, le retour.   17.02.17 12:40

Je suis déjá booké pour le 24 ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne To the Strongest, le retour.   17.02.17 12:58

on va trouver un créneau, faut pas s'inquiéter.

Au pire, je fais une partie avec flavien pour la prise en mains du système. Je prendrais carthage, rome plybe c'est archi balèze je trouve maintenant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne To the Strongest, le retour.   17.02.17 12:59

Mes DACE sont aussi juste s/couchés... Hérésie lol

A voir le 24 car je suis en mode padawan cette semaine là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne To the Strongest, le retour.   17.02.17 14:12

Flavz a écrit:

Au bûcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne To the Strongest, le retour.   17.02.17 15:27

le baron rose a écrit:
Flavz a écrit:

Au bûcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer

toi même avec tes anglais en tenue métallique^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne To the Strongest, le retour.   

Campagne To the Strongest, le retour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1