Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marathon, nos armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   12.06.17 0:14

En fait KoW historical n'est pas si top que ça quand on considère la période antique, si tu compares avec Marathon, ben t'as vite choisi, tout est aplani et simplifié, que tu joues ça ou ça c'est kif-kif bourrico, pour la période médiéval c’est peut-être un peu mieux, sauf que si tu joues un déploiement historique (j'ai fait une partie Normands vs Vikings) avec les légers sur les ailes et les lourds au centre ben ça marche pas, tu te fais défoncer...faut mettre les légers au centre et les protéger avec les lourds aux ailes, un comble quand même pour une règle "historique" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   12.06.17 0:23

Ghal Maraz a écrit:
LegionR a écrit:
Bonne idée faudrait qu on test Hail César

Faut espérer que la règle est mieux que les figs, car j'ai reçu mes compagnons macédoniens de chez warlord, et bien c'est pas top, j'aurais mieux fait de les prendre chez Foundry.

J'ai des Foundry achetés il y a bien longtemps, mais si je devais en racheter aujourd'hui, je crois que je prendrais des Warlord Games comme toi, pas forcément plus beaux, mais pas si mal que ça pour être quand même 25% moins chers:
http://www.wargamesfoundry.com/ancients/macedonians/cavalry
https://store.warlordgames.com/collections/macedonians/products/macedonian-companion-cavalry-boxed-set

Ghal Maraz
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   12.06.17 8:14

Michel a écrit:
Ghal Maraz a écrit:
LegionR a écrit:
Bonne idée faudrait qu on test Hail César

Faut espérer que la règle est mieux que les figs, car j'ai reçu mes compagnons macédoniens de chez warlord, et bien c'est pas top, j'aurais mieux fait de les prendre chez Foundry.

J'ai des Foundry achetés il y a bien longtemps, mais si je devais en racheter aujourd'hui, je crois que je prendrais des Warlord Games comme toi, pas forcément plus beaux, mais pas si mal que ça pour être quand même 25% moins chers:
http://www.wargamesfoundry.com/ancients/macedonians/cavalry
https://store.warlordgames.com/collections/macedonians/products/macedonian-companion-cavalry-boxed-set

Je ne suis pas convaincu. Si tu veux on fait un échange, j'ai la boite de 8 figs. lol!
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   12.06.17 12:56

Ben déjá il t'en faut 12 pour faire une unité complète: 6 socles de 2 figs, de plus les miennes sont peintes Wink
Ghal Maraz
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   12.06.17 13:20

Michel a écrit:
Ben déjá il t'en faut 12 pour faire une unité complète: 6 socles de 2 figs, de plus les miennes sont peintes Wink

Oui, je sais qu'il en faut 12, mais je me dis que j'ai bien fait de ne prendre qu'une seule boite de 8.
Foundry vend ses cavaliers par 3, donc en fait y a pas de perte, contrairement aux 4 qui te restent sur les bras avec du warlord. Donc même si c'est un peu plus chère, la qualité est là.
Je pense donc, de toute façon, racheter du foundry.
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   12.06.17 13:52

12 figs foundry = 48£, 16 figs Warlord (2 boite de 8 dont 4 qui sont inutiles)= 48£...donc en fait ça revient en gros pareil, effectivement autant prendre du Foundry Wink
LegionR
Lieutenant

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   12.06.17 18:55

pour moi les plus belles figs sont les Victrix
marneus
Commandant

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   12.06.17 19:10

LegionR a écrit:

c'est bien vrai , même si j'aime bien les foundry ( chere c'est sûr aussi )

bon ben mes carthaginois seront "full victrix" , en attente de reception Twisted Evil Twisted Evil
Ghal Maraz
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   12.06.17 20:07

LegionR a écrit:

Je suis d'accord, mais pour le moment Victrix ne fait pas de compagnions Very Happy
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   12.06.17 21:40

Il n'y a pas pour le moment de Compagnons en kit plastique, dommage, peut-etre Victrix un jour...
LegionR
Lieutenant

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   13.06.17 1:16

En effet je viens de voir ca, quel dommage car dans une liste macédonienne pour Marathon ils ont l air essentiel, d'ailleurs je me demande en regardant les listes d armées de Marathon si les macédoniens ne vont pas être imbattable ??
Avec une telle force de cavalerie par rapport aux autres et quand même une énorme force d hoplite au centre j ai bien peur que ce soit tres dur à battre à voir en tout cas hate de les affronter avec mes Spartiates ou autres je suis pas encore décidé....
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   13.06.17 2:45

Les Thessaliens peuvent avoir la même cavalerie que les Macédoniens en qualité et quantité Wink
LegionR
Lieutenant

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   13.06.17 6:11

bien vu Michel en effet après ce n'est que mon impression après les parties démos que nous avons fait ...
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   13.06.17 11:52

A part une part une partie démo au KB il me semble, je n'ai pas trop vu les Macédoniens en action, mais ils ne me semblent ni plus ni moins forts que les autres, beaucoup d'armées ont pas mal de types de troupe en commun, seulement certaines options varient et tout cela semble plutôt équilibré pour l'instant, sur le papier du moins, on ne voit pas une armée sortir nettement du lot par rapport á d'autres, juste certaines qui semblent plus facile á jouer que d'autres peut-être, mais on en revient presque toujours á base d'infanterie lourde bien solide au centre, et des unités plus ou moins légères qui gravitent autour sur les flancs Wink
Ghal Maraz
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   13.06.17 12:18

Michel a écrit:
A part une part une partie démo au KB il me semble, je n'ai pas trop vu les Macédoniens en action, mais ils ne me semblent ni plus ni moins forts que les autres, beaucoup d'armées ont pas mal de types de troupe en commun, seulement certaines options varient et tout cela semble plutôt équilibré pour l'instant, sur le papier du moins, on ne voit pas une armée sortir nettement du lot par rapport á d'autres, juste certaines qui semblent plus facile á jouer que d'autres peut-être, mais on en revient presque toujours á base d'infanterie lourde bien solide au centre, et des unités plus ou moins légères qui gravitent autour sur les flancs Wink

Typiquement historique.
Maintenant il faudrait voir comment se comporte une armée style gaulois, samnite, et autre armée majoritairement composée de troupes légères pour avoir une vue d'ensemble. Au départ j'étais tenté par les samnites mais avec le manque de recul, j'ai préféré prendre plus equilibré.
LegionR
Lieutenant

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   13.06.17 12:53

Attention je ne critique pas je vois juste que 2 unités de cavalerie de type compagnon me semblent tres fortes lors d une confrontation fasse à des Spartiate par exemple car il va être très difficile de ne pas se faire contourner. Mais en effet c historique puisque les macédoniens ont vaincu les Grecques !!
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   13.06.17 17:59

J'ai vu les Compagnons á l'oeuvre au KB, en fait á part les relances ils sont en gros comme les autres cavaleries de meme catégorie, de plus ils ne peuvent restés engagés au contact et doivent se désengager en reculant apres le combat (sauf s'ils détruisent l'ennemi comme tout le monde), il me semble que Pierrot les a tenus en respect avec une unité de tirailleurs á pieds qui partaient et revenaient pour les bloquer et ils n'ont rien contourné du tout du coup, donc on est loin du rouleau compresseur ultime qu'ils peuvent être dans d'autres règles comme á WaB par exemple, en mettre une unité c'est bien, 2 je ne suis pas convaincu, y'a aussi d'autres unités sympas Wink
Ghal Maraz
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   13.06.17 18:21

Surtout qu'on a vu qu'en jouant à 10 unités le contournement est quasi impossible sans avoir cassé préalablement une unité ennemie.
LegionR
Lieutenant

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   13.06.17 18:46

exact !!!
Ghal Maraz
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   30.06.17 13:06

Ça y est Victrix vient de sortir la cavalerie Macédonienne, Grecque et Thessalienne selon l'équipement qu'on lui met. Autre avantage, c'est un boite de 12 cavaliers, génial non ?
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   30.06.17 14:46

Oui, excellente idée, surtout quand on connait leurs figs, dommage, je suis déjá équipé en figs métal, mais bon pour le futur...t'as un lien?
Ghal Maraz
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   30.06.17 16:34

Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   30.06.17 16:40

Merci, en fait ce sont des compagnons pour les armées successeurs (pas présentent á Marathon), mais je suppose que ca peut faire l'affaire pour la période Alexandre...
Ghal Maraz
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   30.06.17 17:16

Je dirais que ça fait les 3 tout dépend comment tu les équipes.
Ghal Maraz
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   22.07.17 8:12

Au cas ou, j'ai en rabiot 4 archers crétois de chez Foundry, et une boite de 8 companions macédonien de Warlordgames, si ça intéresse quelqu'un.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marathon, nos armées   

Marathon, nos armées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant