Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discussion autour des Nains Infernaux

AuteurMessage
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Discussion autour des Nains Infernaux   30.06.17 4:16

Bon j'avoue que c'est du plagiat pure et simple sur l'idée de Mykeul. Mais celle-ci est vraiment bonne !
J'ai aussi décidé de jouer en majorité les Nains Infernaux, même si mes équitains et chaos vont sortir de temps en temps ^^ .
Car bah elle ma coûté une blinde donc autant la joué, et pour l'instant j'aime beaucoup la multitude de possibilité qu'ils offrent.

Alors voici les unités que j'ai joué pour l'instant :

Personnages :

Despote, pour l'instant toujours avec le même équipement:
-Marteau Onyx (F6, arme de base, D3 PV si cible inflammable), invu 4++, svg 1+/2+, avec ou sans potion de rapidité.
* Bon c'est violent quand il arrive au cac, il donne la haine à son pack ce qui en plus rentabilise un pack souvent.

Prophète :
- Sur Lamasu, pas convaincu trop chère pour le résultat que j'ai avec. Peut-être dans une optique full volant mais je suis pas vraiment convaincu.
- PAM et c'est tout... Je pense qu'il faut que je me penche sur comment le protégé, mais un mec qui coûte déjà 560 juste avec son pam, compliqué d'augmenter son prix pour la rentabilité...
- Ingénieur, bah ingnéieur avec une 4+ ^^

Vizir :
- Hallebarde Fleau des Bêtes, j'ai pas encore essayer autre mais ce petit 2pv sur tout ce qui est monstrueux me plait bien et fait réfléchir à deux fois pas mal de cible. Regen 4++ (trop ?)

Chef Hobgobelins:
- 0 arme, juste l'option pour l'embuscade. Top je lui le met partout maintenant ou presque !

Base:

Infernaux : Bon bah de la basse 5+ de svg avec F3 ou F5 AL, pas méga convaincu par cette unité. Gros stack de Pv mais même avec Bouclier on a que du 4+ donc ça tombe bien vite.
*Avec tromblons, alors j'ai tenté avec ou sans bannière de vitesse, et non je suis pas convaincu DU TOUT. Ou je n'y arrive pas à les jouer, mais le mur de plomb si violent sur le papier est nul car la porté est ultra courte. Et même en poussant fort on n'arrive pas à maximiser les dégats... Et ça fait beaucoup de point pour une rentabilité ULTRA limité.

Cerbère : On a du 3+ de base, avec invu 5++ au feu. Niveau arme bah pas grand chose on a du CC4F4... plus chère mais plus tankies !!! L'arme de tir bah donne F5 mais la portée est compliqué à gérer. Je pense qu'ils faut les jouer dans l'optique d'une gunline. Afin de pouvoir enchaîner des tirs en retrait, et protéger les machines. mais dans une autre optique c'est compliqué de les rentabilisés. Surtout que les armes coûtent 20/têtes....

Hobgobelins : Que dire... utile en 50 pour tirer en masse. Mais surtout SURTOUT la petite embuscade. Qui les rend ultra intéressant.

Orques : Mais je crie au scandale !!!!!! 120 pts les 20, 180 les 20 avec bouclier donc parade et 5+ de svg ! C'est top j'aime beaucoup fait de la masse relou à tuer, qui peut prendre deux trois trucs facilement. Et faire de la bonne redirection aussi. Petit bémol ils doivent être à 6ps d'un élu donc faut pas les lâcher seul n'importe où. Vraiment un scandale cette unité !

Spécial :

Les Immortels : Tout est dans le titre pas la peine d'en parler plus en détail ^^

Les Tauruks : Test qu'une fois... Je pense qu'ils peuvent vraiment faire le café de fou. A voir dans une optique de liste Rapide.

Tauruks Anoited : NIL

Chasseurs Gobelins : Redirecteur.

Barrage :

Artillerie Infernal :
* Pas convaincu par le lance flamme
* Très convaincu par la roquette avec les deux modes de tirs. Qui peuvent vraiment faire le café de fou !

Mortier :
- Chère mais potentiellement destructeur à jouer avec un ingénieur je pense pour le rentabilisé mais ça le fait chère 305+180 d'ingénieur....

Gunnery Team : Trop aléatoire, pas de portée sympa mauvaise CT

Baliste : La même mais pas chère donc jouable dans une gunline.

Bound and Daemon :

Machine : j'adore !

Kadim : Top, trop fort même à mon goût.

Kadim Titan : Trop chère je pense. A tester quand même.

Lugar : La surprise de ma dernière partie, vraiment très très sympa. Frénétique, mais la perde jamais. Ce qui donne 3A par tête F4 + 1 Touche a I F4... Indémoralisable... On va les tester un peu plus pour les prochaines parties.

Globalement l'armée est forte et polyvalent j'ai encore du mal a exploité son potentiellement complet.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion autour des Nains Infernaux   30.06.17 10:28

Tu fais la combo Onyx hammer / Ring of desiccation / flaming banner ?

Au premier round avec tes immortels et ton GG : relance pour toucher et relance pour blesser, ça pique ?

Et ça doit te permettre de prendre autre chose qu'alchimie en voie de magie pour changer un peu ?
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion autour des Nains Infernaux   30.06.17 10:35

Faudra que tu explores des listes avec les centaures et les monstres aussi, pour changer et trouver des choses
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion autour des Nains Infernaux   30.06.17 15:17

kisscool a écrit:
Tu fais la combo Onyx hammer / Ring of desiccation / flaming banner ?

Au premier round avec tes immortels et ton GG : relance pour toucher et relance pour blesser, ça pique ?

Et ça doit te permettre de prendre autre chose qu'alchimie en voie de magie pour changer un peu ?
Ça rend le gg sans aucune protection car 110 pts le marteau et 90 presque l'anneau... Donc un mec avec I4 tout nu qui peut se faire oneshot avant même de taper.

Je vais voir comment réussir à le sortir de façon viable.

Prochaine fois je vais tenter autre domaine, mais bon alchimie c'est vraiment bien hihi.
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion autour des Nains Infernaux   30.06.17 15:24

Vu que tu fais deathstar, la combinaison peut être étalée sur les différents personnages.
Ou alors sur un monstre monté, pas de talisman à 100pts à acheter Rolling Eyes
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion autour des Nains Infernaux   30.06.17 16:59

L'anneau ne va que sur les perso à pied (sinon trop abusé).

Je vais aussi essayer de ne plus faire DS ^^ et me pencher sur l'occultisme voir ce domaine que je peux jouer mais que je ne connais pas ^^
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion autour des Nains Infernaux   30.06.17 17:19

LGH a écrit:
L'anneau ne va que sur les perso à pied (sinon trop abusé).

Ah ouai ! Dommage, ou heureusement... Laughing !
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion autour des Nains Infernaux   30.06.17 17:24

C'était possible avant en v1 ou un peu avant et c’était abusé Smile

Bon j'ai des bull et un héro bull qui vont arriver pour début juillet ^^ je vais pouvoir tester cette liste hihi
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion autour des Nains Infernaux   30.06.17 17:32

c'est les centaures ? Scibor toujours ?
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion autour des Nains Infernaux   30.06.17 17:38

C'est les GROS centaures les E5 F7 en charge ^^ Ils sont de chef FW avec le perso de chez FW
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion autour des Nains Infernaux   30.06.17 17:56

photos ?
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion autour des Nains Infernaux   30.06.17 18:21

Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Discussion autour des Nains Infernaux   01.07.17 1:22

Pourquoi ne pas testé les gardes des citadelles en tant que ds et du coup remplir la base et utilisé les points dégager en spé par les immortelles pour mettre les centaure taureau pour avoir une vrai unité d impact et des bébé centaure pour joue la percé
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion autour des Nains Infernaux   03.07.17 14:00

Ça ce tente mais les cerbères sont moins puissant Donx pas sur que ça passe aussi bien je vais voir.

Je vais aussi tester full cavalerie voir ce que ça donne
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion autour des Nains Infernaux   04.07.17 17:43

Occultisme avec un perso sur lamasu.. chère mais le domaine est pas si pourri que ça et avec un base d'orc et gobelins ça peut être bien sympa non ?
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion autour des Nains Infernaux   30.07.17 17:53

LGH a écrit:
Occultisme avec un perso sur lamasu.. chère mais le domaine est pas si pourri que ça et avec un base d'orc et gobelins ça peut être bien sympa non ?

Et non c'était pas top, la portée des sorts est bien trop courte obligeant à prendre des risque et le lamasu est assez exposé. Joué avec du 4+/5++ c'est tendu, pareil je pense en 3+/5++. Ou il faut absolument passer le sort qui donne +1 invu mais on perd des dés pour ça.

Pas opti je pense comme domaine pour un Lamasu.

Retour sur les Taurulkhs Sanctifiés, pas trop convaincu à voir par la suite faut que je test plus, là ils ont été trés mal joué .

Mais j'ai du mal à voir la rentabilité d'une unité à 938... Je vais tester avec AL donc donnerai une unité de 6 à 986 pts avec 18 pv E5 svg 4+ seulement et sans la GB car trop chère je pense... A voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion autour des Nains Infernaux   

Discussion autour des Nains Infernaux
Page 1 sur 1