Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discussion sur les CV

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion sur les CV   19.07.17 10:48

Gajal a écrit:
kisscool a écrit:
Saleté de sacré combo affraid je ne sais toujours pas comment la gérer (à part en théorie, mais dans la pratique en jeu c'est super chaud)
La réponse est dans ta phrase, le feu est la solution
En phase pré 2.0, c'est slann pyro ou alchimie, vu que sans régén, tout ça fait quand même bcp moins peur
mais en 2.0 la pyro va se faire nerfé, mais le mortis aussi je pense (genre +1 en régen pour une unité situé dans une ou plusieurs auras), vu que c'est une combo qui ressort de pleus en plus en souvent (cf ETC avec nos 2 frenchies qui font la même)
Le Covent est franchement fort, permettre à une horde de goules de nettoyer un pack d’exécuteur EN (l'une des choses qu'on a le plus de mal à gérer), c'est franchement sympa, et que dire des chevaliers de sang qui frappent I "7"... Maintenant, à part chez les Lamias, ça reste fragile E( 5 PV 5+ de save, et il faut donner envie à l'adversaire de tirer sur autre chose.

Désolé mais ça c'est encore à cause de putain de tournoi d'équipe et d'ETC

Un slaan pyro : 900pts (sans le chausson) pour du feu, en 1v1 random (non appairé), désolé mais je ne vois pas comment tu peux vraiment sortir ça sans jouer à la roulette russe, il y a tellement de risque de mauvais matchup.

C'est une solution uniquement si tu connais déjà la liste en face, sinon dans le c** lulu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gajal
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Discussion sur les CV   19.07.17 11:17

t as aussi la solution double, tu prend essence of free mind, et comme ça t'es sur de pouvoir prendre le domaine qu'il te faut ^^
Et actuellement la pyro c'est cheaté contre tout le monde, à part peut être les WDG et les ID
Pingou
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Discussion sur les CV   19.07.17 11:52

Franchement, les Mortis, contre de l'enflammé, ça se fait dézinguer facilement !
Un couo de canon enflammé, ou mieux des Gyrocoptere et ça saute en 2-2

Comme l'a dit kisscool, c'est navrant que les modifications apportées sur la 2.0 se basent (presque) uniquement sur les résultats ETC...
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion sur les CV   19.07.17 12:00

Hey, vous prenez des cas bien spécifiques pour contrer une combo, mais :

les canons enflammés ça ne court pas les rues Laughing
les gyrocoptères encore moins
essence of free mind super tu gâches ton objet cabalistique
tout ce qui est armuré et/ou endu 4+ et/ou des gros pâté s'en fiche un peu de ta pyro (rajoute koe au moins), ok le paté d'esclaves va pas aimer se prendre un Enveloping Embers, mais si tu lances un sort 12+ dans des esclaves, moi je serais content à la place du skaven Very Happy

Dans une optique random 1v1 c'est bien nul tout ça

LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion sur les CV   19.07.17 14:57

Les gyro on en voit plein en ce moment ^^
La pyro reste violent sur pas mal de truc avec les buffs et autres peut-être pas le plus opti en random. Mais si tu look les tournois solo y en a plein (comme les gyro, les double mortis et les 12-18 k'daii) Et c'est pas de l'ETC ces tournois là ^^

Sur les stryge, si ton GG n'avait pas été dans ce pack tu pliés la game...

Tu peux détailler le monsieur intuable ?
Gajal
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Discussion sur les CV   19.07.17 15:24

je vais faire une pause dans les mails, je dois rentrer précipitamment du japon, je serais dans les transports les 3 prochains jours. Je vous réponds à mon retour
Pingou
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Discussion sur les CV   19.07.17 15:50

Gajal a écrit:
je vais faire une pause dans les mails, je dois rentrer précipitamment du japon, je serais dans les transports les 3 prochains jours. Je vous réponds à mon retour

Ha zut, bon courage ! Je checkerai ta liste Stryges dès que je peux.
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion sur les CV   19.07.17 16:07

LGH a écrit:
Les gyro on en voit plein en ce moment ^^

Ce que je veux dire pour les gyro : c'est une unité spécifique, présent dans 1 seule armée sur 16, et pas dans toutes les listes de cette armée. Cela ne peut pas être une solution à un combo, il faut quelque chose de plus général

Une réponse générale pour contrer la combo sale dragon, tempête, mortis, nécro :
* tu temporises, tu donnes un peu à manger, tu essaies de chopper ce qui est autours, tu essaies le 10-10
* tu contournes pour tuer les nécro : sans pdv qui reviennent ça devient déjà un peu plus gérable
* tu envoies des trucs pour foutre la merde dans ce bloc Hard target (dragon/morghast devant, mortis et nécro derrière) : pour obliger les mortis à se séparer des dragon et morghast pour tirer ou faire l'aura de dégâts à la place de la régèn : moins de régèn 4+ donnée aux dragon/morghasts ça aide aussi
* tu combo charges avec du lourd pour oneshoot une unité à la fois. Ce qui est mort (vraiment mort  What a Face ) ne peut pas reprendre des pdv (si ça passe pas, bonne chance pour le tour suivant avec les auras de dégats et/ou les contre charge, et les PV qui reviennent)
* tu concentres tous les tirs disponibles sur une seul unité à la fois pour la descendre, pareil ce qui est mort est mort (mais régen et hard target qui protègent vraiment bien)

Là on peut commencer à discuter autours de quelque chose, mais me répondre gyro... voilà voilà qu'est ce que je fais si j'en ai pas dans ma liste ?
Et ok allons-y, j'ai un gyro ! Et allé je suis fou il se met en danger et tire à courte portée (9") :
il touche sur 5+ (Tir multiple et Hard target) blesse sur 4+ : 0.7PV. M'en faut 7 des gyro pour tuer un Autel  Laughing A longue portée on en parle même pas 0.3PV => besoin de 15 gyro !

LGH a écrit:
La pyro reste violent sur pas mal de truc avec les buffs et autres peut-être pas le plus opti en random. Mais si tu look les tournois solo y en a plein (comme les gyro, les double mortis et les 12-18 k'daii) Et c'est pas de l'ETC ces tournois là ^^

Les buffs ?
un qui donne quelques touches à Init 0, et un +1 pour blesser. L'évocation ou divination est bien meilleur du côté buff.
Le reste ?
de la F3 ou F4. tout ce qui a de l'armure ou de l'endu s'en fichent.

Le pyro ne te permet pas de rouler sur ce combo dragon tempête Autel régen, ils ont Endu 5 ou 6.
Même la divination aura du mal (il y a soit l'armure 3+ du dragon, soit la régen à 4+ selon le sort)

Faut une triple charge de taurosaur ya que ça de vrai  cheers

En random il est où l'OP (c'est une question sérieuse _ ok c'est OP si tu tombes contre de l'elfe ça ok  Laughing ) ?
Elles sont où les listes des tournois 1v1 ?[/quote]
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion sur les CV   19.07.17 16:08

Gajal a écrit:

j'espère qu'il n'y a rien de grave Crying or Very sad
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion sur les CV   19.07.17 17:48

*Putain j'ai fait un pavé pendant 15 minutes et fausse manip tout effacé on recommence mais plus rapide*

- Gyro, pas dit que c'était la solution, juste que
kisscool a écrit:
les canons enflammés ça ne court pas les rues Laughing
les gyrocoptères encore moins
Bah je corrigeais la chose les gyro y en a beaucoup et pingou disait qu'ils étaient bien pour aller tuer les machine mortis et virer la règen pas pour tuer un dragon.

Pyro le +1 pour blesser ne va pas trop aider au tir mais au cac un pack de saurus ou de gardes avec ça risque rapidement de faire stress le dragon car tu lui balance un saut de dés et tu le blesse sur 4+ou 5+ en fonction de ton arme (hallebarde ou lances) et il svg que à 5+ sans regen... Je sais pas si je prendrais le risque d'envoyer un dragon dans ça.

Parlons (reparlons) des armées que je connais :

ID :

On prend la DS que je joue en ce moment niveau point on doit être dans le même ordre d'idée que le combo enface. Bah au calcul il me met 1PV, moi je lui balance presque 3Pv ( si premier tour de cac et si il est inflammable) ce qui implique que je le fini avec la Gb et le reste des infernaux. En contre partie les Morgahst feront des trous de porc dans les infernaux (si le cac y a dragon morgasht vs infernaux), enfin dépend des sorts si passé un sort je sais pas le +2svg par exemple... bah je perd que 3.335 infernaux en retour je lui fais (on part sur le fait qu'ils sont de flanc) 1.25 de dégat... Au résultat de combat gb+3rangs+6pv au gg+1.25 aux morghast +banniére = 11.25 -charge -3.335 -2pv sur gg à l'arrondi = 4.915 donc il perd 6.15 pv de morgash lui en reste encore 3 (4 pv ces merdes) mais il est pas bien. (si pas le sort il me fait 5.58 morts et perd que de 2.45)
Je t'en parle même pas si je joue avec le feu et le +1 pour blesser qui passe.

KoE:

Joue soit du chamanisme et là on a le +1F qui fait mal de fou soit divination et on peut faire un ou deux trucs de loin

On prend un pack du royaume (base) gb+gg et dame avec la charge a 22ps possible. Sans enflammée. Le mec s'il lance un défis, obligatoire pour lui sinon c'est ( par ordre I) 2d6 F3 enflammées + 4AF7D3PV+10A F6 + 4AF6P1 2PV par blessure pouf malette le dragon.
Donc contre le GG il tape lui en premier 5AF5 et 5AF6 il ne le tue pas on à vu ça sur du dragon elfe qui passait pas ^^). 1+/5++ relance la svg. Moi je met 4AF6P1 relance pour toucher et relance pour blesser = 2.25 Pv +charge + 3 rangs + gb+ bannière.... pouf malette.

S'il charge avec le GG et les morghast on est 3.55 fait par les morghast de flanc en retour les morghast prenne 0.66 pv, le GG fait dans les 2 pv admettons j'ai perdu = 5.55 mecs + charge// je fais gb+2 rang+ étendard + (2.25 du gg + la gb sur morghast 2d6F3 =1.16 +0.25) résultat = je gagne de 1.77. Je mourrais aux prochains tours car je n'aurais plus le souffle donc il me fini à terme.

Donc là c'est ultra situationnelle (comme l'ensemble de l'armée) pour les KoE mais jouable, pareil avec un pack de chevalier du graal sans perso juste champion = 17 A F6 en charge 2.25 Pv de mis (avec chevaux) le mec est pas mort mais il prend quelque dégat. Logique il vaut +1000, le pack en vaut 700 ^^

Résumé, le mec est intuable aux tirs et que certain sort qui peuvent et encore le faire de loin. Au cac il est tuable si tu arrive à faire passer des sorts pour les ID,SA ou si tu charges avec les KoE. Je vais pas faire le reste je connais pas assez ou ça serait redondant de fou.

Donc le mec est dur à tuer je dis pas, mais il est tuable au cac avec ses potes morghasts s'ils perdent la regen.

Pourquoi voit-on autant d'attaque enflammé partout maintenant ? et de mec protégé de ces dites attaques, c'est justement pour avoir de quoi faire stress les gros monstres sous regen.

Pour les listes : warfo les tournois.
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion sur les CV   19.07.17 19:27

Les calcul du gyro c'était contre une mortis, c'est navrant le résultat  Shocked

Il faudra que tu tombes sur cette liste sans y être préparé pour comprendre !
déjà ils volent, ou sont éthérés => niveaux mobilité tu es battu, donc à jeu égal tu as peu de chance d'être celui qui peut charger, et encore moins à choisir ta DS pour le choper. Ne pas oublier que le dragon à WS5 et est distrayant, pas si facile à toucher.
Le vampire tape aussi à F6, donc 10A F6, et récupère 1PV presque automatique par tour de càc.
Il est Von Karstein donc rajoute 1 au résultat du combat
Le dragon a une attaque de souffle toxique que tu peux ne pas aimer avec tes chevaliers
En Evocation il a aussi ses buff de relance pour toucher/blesser et coup fatal, qui font le café quand ils passent.

Si c'est lui qui charge, ça donne je sais pas quoi (j'ai pas tout compris tes 2D6 F3 enflammé ?) mais tu n'as pas tous tes bonus. Et si c'est une unité qui n'a pas besoin de bonus de charge il n'a qu'à l'éviter en volant autours de toi  Laughing

Avec les nécro derrière, une phase standard il peut te remonter 2 à 3 pdv, tu pleures

Les maths c'est les maths, mais ce n'est pas aussi facile

La pyro la pyro tout le monde parle que de ça, mais sauf si ma mémoire me fait défaut, je ne me rappelle pas avoir jamais vu quelqu'un la prendre cette pyro au club ? A part Zorrio au tournoi ?

Et divintation la portée c'est que 18 donc pas facile de faire quoique se soit de loin.
Et les 2 sorts de dégats :
* soit 1D6 touches pas d'invu/régen, mais il a l'armure 3+,
* soit 3D6 touches mais armure 5+ et régèn 4++
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Discussion sur les CV   19.07.17 20:15

Ushabtis avec arc bannière de feu et ct 3 donner par un perso et l idéal relance pour touché au tir.

Touché le dragon sur 4+ le blessé sur 5+ et save a 5+ sans règen voilà de quoi faire des trou trou dans le dragon et après tu lui envoie un necrosphinx pour chaque pv qu' il prend il en perd 2 rien de bien difficile Smile

Et les ushabtis avec arc peuvent explosé les Mortis aussi enfin leur faire pas mal de dégât.
Gajal
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Discussion sur les CV   21.07.17 14:01

kisscool a écrit:
j'espère qu'il n'y a rien de grave Crying or Very sad

Ca y est je suis rentré, c'est ma chienne (que certains d'entre vous connaissent), qui du haut de ses 14 ans a tirée sa révérence...
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion sur les CV   22.07.17 17:12

Ah merde, désolé c'est toujours compliqué de perdre un compagnon qu'on a depuis des années.
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion sur les CV   24.07.17 16:41

kisscool a écrit:

En random il est où l'OP (c'est une question sérieuse _ ok c'est OP si tu tombes contre de l'elfe ça ok  Laughing ) ?
Elles sont où les listes des tournois 1v1 ?

Tu en voulais, tu en as ^^
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/26300-tournoi-le-tournoi-des-loups-ii-au-c-h-a-t-nancy/&postID=683691#post683691

Ah tu connais le sujet déjà XD
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion sur les CV   24.07.17 16:51

et étonnamment 0 pyro dans ce tournoi Razz
Gajal
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Discussion sur les CV   24.07.17 20:10

De retour sur mes impressions sur les lignées, mes petites chéries, les Lamias.
Point fort : le meilleur vampire low cost du marché , une héroïne vampirette à 220 pts est alignable telle quelle avec un objet de sort, une bonne réilience en cac (grâce à Distracting), et un surcroit d’impact bienvenu. Ensuite, le pouvoir ultime, le défi obligatoire. Les match up Lamia-Crapaud ou lamia-skaven sont justes tellement favorables. En plus, si on veut la jouer blindé », on peut, on perd le distracting, mais pour +20 pts, y a encore des à coté. Les pouvoirs de lignée, et le blood ties (un covent qui tient vraiment la route) sont tous très utiles, pis coller des raclées avec des donzelles, c'est tellement moderne. En fait je trouve que les armées lamias, c'est un peu les elfes en mv, ils cognent comme des elfes, mais encaissent (et se relèvent) comme des morbacks...
Point faible : peut être que la perte d’attaque peut parfois poser quelque problèmes en combat, même si avec le Lightning reflex on est dans les même stats. Sinon je vois pas.

Mes 4 armées :
- Le Cercle des Sorcières : une assassine montée sur spectral steed pour aller abattre les sorciers et/ou généraux pas trop forts, et un groupe de 3 vampirettes qui spamment le Whispers of the Veil. C’est une liste assez fun à jouer je pense, mais qui marchera surtout sur les listes qui utilisent le Cd (pas les démons ou les CV par exemple)
- Garde de Kardys : liste d’élite basé sur le pouvoir Commandement et sur le Witchcraft, avec 2 grosses menaces : les Gardes CC6 I5 F5 et les chevaliers vampires appuyés par une vampirette. Les 2 vampires sont conçus en mode très solides pour pouvoir tenir les boss d’en face en défi, ou pour exterminer les persos trop faibles.
- Garde de Minuit : Liste basé sur la Comtesse sur Trone, l’idée de la liste étant de ne présenter aucune cible facile à l’adversaire, tout en ayant des menaces variés (gros bloc de ske CC3 F4 I4, ou goules CC4 I5) et avec un pack de Chev Vampire appuyé par une 2e Comtesse.
- Garde de Takhisis : Le cauchemar de n’importe quel crapaud, une Lamia qui cogne comme une sourde sur dragon zombie, elle est capable d’éliminer n’importe quoi en défi et c’est pas évident de l’empêcher d’aller assassiner quelqu’un, avec une armée mobile et résistante pour l’appuyer.
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Discussion sur les CV   25.07.17 6:47

I7 Ton vampire ?

Les listes sont sympa surtout la dernière et la seconde. Le domaine de la seconde en plus est top car rarement utilisé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur les CV   

Discussion sur les CV
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2