Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le debrief de Pépito car on veut savoir !

AuteurMessage
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Le debrief de Pépito car on veut savoir !   25.07.17 7:31

Tout est dans le titre ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Le debrief de Pépito car on veut savoir !   25.07.17 10:25

on sait déjà 1 ou 2 choses Laughing
Pépito
Adjudant

MessageSujet: Re: Le debrief de Pépito car on veut savoir !   26.07.17 20:32

Je vous ferai un débrief complet demain mais sachez deux choses :

Non je n'ai pas gagné le tournoi lool j'ai même pas été top.
Je ramène par contre le prix de peinture. lol!

kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Le debrief de Pépito car on veut savoir !   26.07.17 21:29

Les écailleux ont gagné Laughing

Félicitations pour la peinture !!
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Le debrief de Pépito car on veut savoir !   26.07.17 22:05

Pépito a écrit:
Je vous ferai un débrief complet demain mais sachez deux choses :

Non je n'ai pas gagné le tournoi lool j'ai même pas été top.
Je ramène par contre le prix de peinture. lol!

C était bien la peine de me basher pour faire ce que tu as fait mdr
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Le debrief de Pépito car on veut savoir !   30.07.17 17:44

On attend toujours ....
Pépito
Adjudant

MessageSujet: Re: Le debrief de Pépito car on veut savoir !   30.07.17 23:25

désolé j'avais pas mal de chose à faire avant de reprendre le boulot. Promis demain vous avez le résumé.
Pépito
Adjudant

MessageSujet: Re: Le debrief de Pépito car on veut savoir !   31.07.17 11:05

Voici le résumé que vous attendez avec impatience !!!

Donc c'est avec Névar (que Mykeul connait) que je suis allé en mode commando affronté nos amis de l'Est ! Moi avec une liste peaufiné, modifié, optimisé, lui avec une liste sur le papier bancal mais très tanky.
Donc couché 1h du mat, réveil 4h ouch ca pique, départ de Leuville vers 05h, je fais la route, Névar faisant celle du soir. Pas de soucis, on arrive sur Houdemont a 8h25, parfait, on se présente aux orgas, les tables sont prêtes, bien fournis en décors (Névar en avait ramené quelques uns aussi). Il y a aussi d'autres jeux de figurines qu'on regarde en mangeant le petit déj fourni par les orgas ! Impression du matin : ce petit tournoi va vraiment être convivial. Petit bémol sur les tables qui sont juxtaposées et ne nous permettent pas de tourner autour facilement.

Ronde 1 : Beugleur en SA

Alors Beugleur c'est un joueur très sympa, pas prise de tête et qui parle beaucoup, du coup tu ne t'ennuies pas avec lui !
Il a une liste SA qui m'empêche d'approcher car présence de deux vétérans sur raptor qui font la police et de deux souffles toxiques. On joue sur sécure target. La liste du Beugleur est disponible sur ce site (je ne sais plus où) lol.
Sur les premiers tours, il ne fait que reculer quand moi j'avance. Mais a mon tour 1 direct, je lance deux dé, irré, je me prends donc deux blessures a force 3 sur endu 5 bah je me blesse deux fois lol, bon aller save a 4+ bah 2 et 3 ! Aller hop au tour 1 le sorcier a plus que deux PV super !
Evidemment, j'aurais le droit au blast sur le sorcier a tous les tours pour le faire tomber. Mais je me dis je vais prendre un point target, lui aussi avec sa cavalerie, je  ne peux pas m'approcher, j'ai juste a serrer les fesses pour le sorcier et je devrais finir tranquillement sur un 10-10. Sauf que tour 5, il décide d'agresser : il sort son général burné et se met devant mes crushers mais il reste suffisamment de place pour que je mette 5 chiens en redirection devant son Lord. Sauf que phase de magie, blast sur les chiens, le sort que je devais dissiper bah je le dissipe pas, du coup hop au revoir les chiens et là je comprends que mes crushers sont perdus. A noté qu'il me blast également le sorcier qui reperd 1 PV au tour 5. Aie Aie Aie Plus qu'un PV sur le sorcier et il reste 1 tour à jouer.
Mon tour 6, comme je me dis que je vais perdre les crushers je dois trouver un moyen de prendre le scénario. Du coup, reformation en colonne des maraudeurs arme de base, j'avance de 4 je suis pile poil dans la zone des 6 ps. je place mon général sur char devant pour faire tampon. A ce moment la de la partie, je gagne au scénar !! Je charge avec mes crushers, je n'ai plus que ça a faire, au moins cela m'amène du résultat passif (+2 avec charge, bannière). Mon sorcier est trop loin pour donner un support magique. Evidemment, pas de pitié, je ne fais rien sur le Lord et lui me fait 6 PV (épée a 120 points chez les SA qui fait Multiple Blessure 2) + 1blessure avec son raptor, bon bah test -5 soit a 3 non relançable, raté, crusher rattrapé ouch 700 points donnés !
Son tour 6 :il fait la même chose que moi, reformation en colonne des saurus, il avance au max et gg il reprend l'objectif (il a toujours sa cavalerie). Don sur le scénario cela fera nul. Phase de magie, il me blast le sorcier, je rate la dissipation, une blessure avec 5D6 force 1. Aller un petit 3+ bah non 2 du coup le sorcier pouf mallette.
Fin de partie, je donne sorcier, crusher, chiens et moi rien, nul au scénario 15-5 a la bash pour beugleur.

Excellente partie, très stratégique surtout à la fin pour contester un point target. Il y a la malchance sur le sorcier bon c'est un fait de jeu par contre, erreur de ma part sur les crushers, le Lord qui sort, imbutable j'aurais du le voir tant pis pour moi.

Suite plus tard !!
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Le debrief de Pépito car on veut savoir !   13.08.17 15:59

La suite la suite....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le debrief de Pépito car on veut savoir !   

Le debrief de Pépito car on veut savoir !
Page 1 sur 1