Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Dust Tactics 1947

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel
Maréchal

MessageSujet: Dust Tactics 1947   05.09.17 12:26

Un jeu d'uchronie de Paolo Parente qu'il est très bien et avec plein de superbe figs!!
Nous sommes en 1947 et la seconde guerre mondiale n'est toujours pas terminée!
http://www.dustgame.com/fr/introduction.php

Dernière édition par Michel le 10.09.17 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   05.09.17 23:58

Interview de Paolo Parente, créateur du jeu sur sa carrière et Dust...ses 2 principaux collaborateurs sont français et viennent de Rackam, ils les a connu quand il faisait les illustrations pour Confrontation il y a une vingtaine d'année, c'est lá que je l'ai connu aussi á Milan quand j'ai traduit les règles de Confrontation pour la version italienne, toujours aussi sympa, un grand bonhomme! Wink
https://www.youtube.com/watch?v=jVLSlUPXzvE

vthorrus
Lieutenant

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   06.09.17 1:42

C'est vrai que ça a l'air assez sympa
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   06.09.17 7:43

Perso esthétiquement j aime pas trop les figs un mélange de futur ancien avec des véhicules à patte je trouve ça plutôt bizarre après pour les règles j ai pas lu. Elles peuvent être très bien à tester a l occaz.
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   06.09.17 11:33

Pour la plupart des figs de base, l'infanterie surtout, elles sont plutôt standard comme équipement, ce sont par exemple des vétérans de l'Afrika Korps (Neue Afrika Korps) ou des marines avec un équipement et des uniformes historiques un peu surboostés parfois, par exemple plusieurs lance-flammes ou des fusils laser, certains héros aussi comme Rommel sont des figs purement historique sans rien de bizarre, á coté de cela il y a aussi éventuellement des marcheurs de combat, des zombies, des paras avec des jet dorsaux, des gros tanks qui eux n'ont plus rien d'historique, mais c’est un mélange qui passe plutôt bien, meme pour moi qui ne suis pas spécialement fan d'uchronie surtout qu'on peut orienter ses choix de faction ou de troupes du standard au bizarre sans soucis.

Il existe pour le moment 4 factions principales: l'USS (URSS + des alliés chinois en arrivage)) , l'Axe avec 3 sous-factions: Neue Afrika Korps, Luftwaffe, Blutkreuze (les zombies et autre joyeusetés), les Alliés (USA, France Légion Etrangére, etc...) et les jolies mercenaires d’ascendance russe, mais qui peuvent s'allier avec n'importe qui ou constituer une faction indépendante.

Sinon les figs qui sont vraiment belles question sculpture sont vendues soit en kit (surtout pour les plus grosses pièces), soit montés et sous couchées prêtes a peindre, soit peinte (pas pré-peintes mais vraiment peintes, superbes mais 2x plus cher que les sous-couchées).

Les boites starter (il en existe 7 pour le moment mais une 8éme arrive, les Chinois!) á 59€90 (tarifs vus sur le site Philibert) fournissent 3 unités montés et sous-couchées (5 fantassins, 1 héros, 1 engin du style marcheur de combat) + les règles, dés 6 spéciaux de faction, quelques décors 2D et 3D, des pions objos, des cartes d'unités et un tapis de jeux tissus style mat très beau en 6x9, bref de quoi jouer tout de suite...ces starter fournissent en gros 25 points d'armée qu'on pourra compléter si on veut par quelques unités supplémentaires (compter sur les 22€ pour 5 fantassins, 12€ pour un héros et 32€ pour un engin style marcheur) histoire d'allonger un peu le temps de partie, donc pour un budget total d'environ 100-120€ on aura une petite armées standard d'environ 50 points, du beau á un prix relativement raisonnable.

Quant au système de jeu il est relativement simple en ce qui concerne les bases (mouvements, tirs, jets défense, gestion des terrains etc...) du classique, après viennent s'ajouter les règles spéciales des engins, des héros et des troupes, mais tout est écrit sur les cartes d’unités, donc ça se gère très bien...selon Paolo Parente son créateur, le jeu est né dans l'idée de passer un bon moment de fun et de détente ludique entre potes avec un jeu simple et immersif avec un beau background bien fourni et sans prise de tête, donc selon lui toujours les chipoteurs de règle peuvent passer leur chemin, ce jeu ne leur permettra pas de jouer sur les mots ou les situations.

La VF des règles contenues dans les starters est dispo en téléchargement gratuit et un bouquin de règles complet de 120-130 pages et environ 25€ devraient sortir en VF d'ici la fin de l'année.

Voilà ce que j'en sais pour le moment... Cool
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   06.09.17 19:35

J'ai craqué et j'ai commandé 2 starters: les Mercenaires et la Neue Afrika Korps, comme ça ils pourront combattre aussi bien contre l'un contre l'autre qu'ensemble pour faire une plus grosse armée de gars et de filles! I love you
Plus qu'á peindre maintenant, mais bon ça devrait aller assez vite pour une vingtaine de figs et 2 marcheurs...si quelqu'un voudra tester le jeu á l'occasion il n'y aura qu’à demander! Wink

kisscool
Commandant

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   06.09.17 21:24

Ca fait bizarre quand même ce mélange WW2 et futurisme. Je m'attendrais presque à voir Captain América surgir de derrière un marcheur. Et les amazones Laughing Paie ta petite tenue je veux jouer Tanya qui conduit le marcheur Wink
C'est lesquels l'afrika corps ? Pas trouvé
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   06.09.17 23:07

C’est bizarre c’est vrai mais plutôt marrant, il existe plusieurs jeu de ce type...celui lá est en plus dans un état d'esprits plutot fun et "comics"

Tanya ne conduit pas le marcheur, elle est á pied avec une grosse mitrailleuse lourde!
C'est Luisa qui conduit le marcheur:
http://www.dustgame.com/fr/products_d.php?sid=61&id=722

La Neue Afrika Korps:
http://www.dustgame.com/fr/products_d.php?sid=78&id=609

prochaines sorties fin 2017 et 2018:
-Les cultistes et monstres Cthulliens
-La marine japonaise
-Les Aliens
Les figurines sont á l'échelle 35mm 1/48éme pour les véhicules.

un Battle report Allies vs Axis: https://www.youtube.com/watch?v=rNgl0ebJXII

C'est rapide, c'est fun et c'est très meurtrier, quand on maitrise bien les règles qui sont très intuitives, une partie en 100 points (environ une dizaine d'unité par camp) dure environ 1 heure Wink
LegionR
Lieutenant

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   10.09.17 22:18

après un test aujourd'hui avec Michel j ai trouvé ce jeu tout simplement génial !!!!
Commande en cours ...
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   10.09.17 23:14

En plus tu m'as battu 2 fois coquin!! la prochaine fois c'est moi qui jouerai l'Axe NDAK...tu verras quand j'aurai mon Rommel, il a un pistolet laser en plusl!! ^^

http://dustgame.com/fr/products_d.php?sid=74&id=634

Les principes de bases du jeu, il s'agit de l'ancienne version de la boite de base/2 joueurs, depuis les cartes de stats et les dés ont changé en mieux, mais les grands principes sont les mêmes:
https://www.youtube.com/watch?v=4W10LaYjG8I

Avant le corps á corps, il existe une possibilité de faire une attaque de réaction pour la cible avant le combat si celle si n'a pas encore été activée, il faut lancer un dé et faire le symbole de faction...en même temps on a eu beaucoup de corps á corps aujourd’hui faute de survivants aux attaques de tir! ^^

Une démo par the beast of war:
https://www.youtube.com/watch?v=J_sVqoaSdtM
vthorrus
Lieutenant

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   11.09.17 0:37

Pour ma part je vais attendre de voir la tete des vrills et de la marine japonaise, ce jeu me fait beaucoup penser à RedAlert, vieux jeu vidéo de son état, fort sympathique.
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   11.09.17 11:40

Il existe une très belle fig de snipeuse japonaise, utilisable aussi avec l'Axe, ca permet de tenter de tuer les héros "embedded" avec les unités!
En parlant de figs, vu l'Echelle 1/48-35mm, c'est un kif intégral niveau peinture...je suis en train de peindre "Hermann" le marcheur canons-laser de l'Afrika Korps, le pied!!
Hein que c'est bien JB les canons lasers? tant que tu fais des hits avec, tu relances les dés qui font des hits!! cool ^^

Excellent tuto des règles de bases, par Tom Haley:
https://www.youtube.com/watch?v=IUfEr9p_k3w

Dernière édition par Michel le 11.09.17 12:45, édité 1 fois
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   11.09.17 12:38

Michel a écrit:
Hein que c'est bien JB les canons lasers? tant que tu fais des hits avec, tu relances les dés qui font des hits!! cool ^^

Il devrait peut être installé ca sur ses tigres a tank peut être qu'il gagnerai aussi lol!
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   11.09.17 19:06

Le Forum Dust France...en plus leur admin est d'Evry, un voisin! ^^

http://dust-france.bb-fr.com/

Toute l'historique de Dust!:
http://dust-france.bb-fr.com/t2458-presentation-du-jeu-et-historique

Présentation de l'univers de Dust!:
http://dust-france.bb-fr.com/t2457-presentation-de-l-univers

De bien belles figs et diorama!:
http://dust-france.bb-fr.com/t2128p75-art-of-dust-babylon
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   13.09.17 21:12

J'ai mis une annonce Grenadiers sur le forum Dust France:

http://dust-france.bb-fr.com/t3163-dust-chez-les-grenadiers-de-l-essonne

Des tokens maison en VF en attendant les vrais Wink

http://ekladata.com/-0GRwedRpX4GokXyCqVSgp3eN8w/tokens-DUST-47.pdf

Dernière édition par Michel le 13.09.17 21:50, édité 1 fois
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   13.09.17 21:48

Règles sous le feu/suppression:

- Ton unité se fait tirer dessus et il y a au moins une touche alors ton unité reçoit un pion sous le feu même si pas de mort.
- Ton unité a déjà un pion sous le feu et se fait tirer dessus et il y a au moins une touche alors ton unité reçoit un pion suppression même si pas de mort

Si tu actives une unité avec un pion sous le feu ou suppression avant de la jouer lance deux dés.
Si deux symboles factions tu retires le pion
Si un symbole faction alors tu retire le pion sous le feu si elle était sous le feu ou
Tu remplaces le pion suppression par un pion sous le feu si elle était suppression.

Si après cette phase ton unité a toujours un marqueur suppression alors elle perd une action.

Règle Réaction: http://dust-france.bb-fr.com/t2805-question-reaction
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   14.09.17 12:37

Shocked photo de la fig d'un monstre Cthulien: https://servimg.com/view/17254059/541

Sortie de la faction avant la fin 2017, ça va chier!! Laughing
Ghal Maraz
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   14.09.17 15:05

Michel a écrit:
Shocked photo de la fig d'un monstre Cthulien: https://servimg.com/view/17254059/541

Sortie de la faction avant la fin 2017, ça va chier!! Laughing
Franchement bof. Mais alors, un gros bof.
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   14.09.17 18:02

Je suis d'accord, très grosse fig mais très bof, il a juste pas de tête! de toute façon je n'investirai pas dans cette faction qui en fait sera un nouveau Bloc en soi et qui donc ne peut s'allier avec personne d'autre... Rolling Eyes
vthorrus
Lieutenant

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   14.09.17 23:38

La tête est tout de même bien dégueulasse à souhait
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   23.09.17 23:53

Aujourd'hui á la journée Dust j'ai vu des de bien belles choses: des tueuses japonaises en jupe plissées armée de Katana, des légionnaires et des jeep...j'ai pris des photos... mais pas de Chtullhu, qui était coincés dans les valises de Paolo égarées par Air France! Rolling Eyes

Bon préparez vos yeux car Nicolas et Olivier de Dust France passerons au club ce vendredi soir 29 septembre pour une démo dont on reparlera longtemps! Cool
vthorrus
Lieutenant

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   24.09.17 13:09

Si ya un moyen d'avoir un visu des japonais(es) je dis pas non
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   24.09.17 13:56

un p'tit résumé de la journée d'hier par un membre du forum Dust qui y était présent:

Tout d'abord, un grand MERCI aux organisateurs pour cette excellente journée.

Merci à Bif avec qui j'ai bien rigolé et aussi à mon partenaire de jeu Gdu60 dont l'armée a bien failli se faire "acculer" dans un coin de la WAAAGH TARVERNE par la luftwaffe s'il n'avait pas eu son bon dieu de devastator accompagné de son mécano bien planqué derrière... imparable! Super partie.
Sur la table d'à côté, Bif jouait les gros bras avec winterchild faisant un carnage parmi les troupes de Tono (je compatis, ce perso devait être interdit par la convention de Genève).

Pour les figs exclues des cultistes et grands anciens, il faudra repasser, on a rien vu, AIR FRANCE ayant eu la bonne idée d'égarer les 4 valises de Paolo P. Surement un bagagiste fan de Dust qui est passé par là... c'est de bonne guerre j'aurais surement fait pareil; en attendant par de super exclusivités à montrer. je suis déception.

En revanche, Olivier Z et Paolo P se sont montrés très disponibles et ont donné pas mal d'infos en OFF (donc 100% non officielles) sur l'orientation qu'il souhaitait donner au jeu.

Olivier a pu nous montrer sur son téléphone des images exclusives de sculptures 3D des unités Mi-Go (gros insectes volants) pour la faction des cultistes. Il va s'agir d'une unité d'infanterie de rang 3. J'ai trouvé les sculptures magnifiques. Bref cette faction sera mienne; je suis très impatient de voir arriver tout ça pour me plonger à fond dans un univers encore plus pulp.

Les infos recueillies en vrac :
-les règles pour le combat sous-terrain devraient revenir dans la prochaine extension et ressembleront très fortement à celle de la V1.
- Les unités de la faction des cultistes sont prévues pour arriver en 2018. 2018 sera également l'année où nous serons dévoilés les visuels des futures sorties Japs et Vrills (exactement comme 2017 aura vu arriver les visuels pour cthulhu).
- Pour voir arriver les unités Japs et Vrills à la vente , il faudra attendre 2019. Les Japs et Vrills devraient par contre arriver en même temps, c'est le fluff qui veut ça).
- Tout cela est cohérent avec la vision de Paolo P de développement du jeu. De ce que j'ai compris, les autres personnes inclues dans les discutions confirmeront ou me corrigeront: dans l'histoire du jeu, les humains réveillent les forces occultes/grands anciens. Ce réveil agasse grandement les vrills qui sont des ennemis de longue date des grands anciens. L'arrivée originelle des Vrills sur la Terre tient plus de l'expédition scientifique/reconnaissance que d'une invasion en bonne et due forme, bref ils en ont rien à foutre des humains. En fin ça, c'était avant! avec le réveil de anciens et les humains récupérant leurs technologies et s'avérant un peuple belliqueux, ils ont décidé de mettre sur pied une grande armée et calmer tout le monde en faisant table rase. Direction donc la terre pour mettre une toutounne à tout le monde.
- Pourquoi l'arrivée des Vrills et Japs en même temps: c'est assez simple. Les japs ont, par manque de bol, installé un de leur QG sur une ile du pacifique, île communiquant avec une cité engloutie où l'on trouve des choses très anciennes en cours de réveil. Cette antique cité servant de phare pour l'arrivée des Vrills. Les Japs devraient donc se retrouver entre le marteau des Vrills et l'enclume des anciens.

Pour ceux qui attendent les Vrills, j'ai peur que comme Chtulhu, ça n'ait pas fini de gueuler sur les forums car je ne pense pas que les joueurs ait la même vision que Paolo.
Accrochez-vous, Poalo souhaite que les Vrills ne forment pas une race homogène mais une coalitions de plusieurs races. Cette coalition extraterrestre serait inspirée par les extraterrestres du cinéma des années 60/70 et Paolo ne veut absolument pas d'une race ET technologiquement très avancée... exit donc une version des Vrills à la sauce Cogs/therians/Tau. On se rapprochera plus d'un mars attacks.
Au sein de la coalition vrills, pour le moment, il est envisagé de trouver les p'tits gris servant de troufion de base. Les chefs Vrills seraient des créatures féminines inspirés de barbarella (mais un peu plus grande qu'un humain standard). Boobs en approche!
N'ayant pas toujours été présent dans la discussion, mes camarades m'ont rapporté, qu'une troisième catégorie d'ET aurait l’apparence de gros baraqués (un peu type orc mais avec 4 bras; j'imagine cela assez proche des Et du film John Carter).

Bref pour moi une vision cohérente qui verse toujours plus dans le pulp.

- Pour finir, les combats dans l'espace basés dans les années soixante restent dans un coin de tête de Paolo mais il faudra attendre bien longtemps avant de les voir arriver à mon avis.

LegionR
Lieutenant

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   24.09.17 15:10

Que du bon tout ça, quelle belle découverte que ce jeu !!!
En attente de réception de ma premiere commande !!!
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   24.09.17 15:29

Le reportage en photos, avec les tables de jeu (ce qu'on va voir vendredi soir au club) et les nouveautés!
Paolo c’est le gars en veste camo, après 20 ans on s'est remis á papoter comme si on s'était vu la veille, un vrai passionné, ce gars est génial, et son univers aussi! Wink

http://dust-france.bb-fr.com/t3086p50-dust-waaagh-day#32228
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dust Tactics 1947   

Dust Tactics 1947
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant