Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les règles spécifiques du système Heroes of the Aturi Cluster

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lanth Raupa
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Les règles spécifiques du système Heroes of the Aturi Cluster   03.01.18 11:30

Le T70 est mieux que le 65 sans conteste, mais c'est un vaisseau de VP4+ pas un vaisseau de base.

Au même titre que le A-wing, le B-wing et le HWK sont mieux qu'un T65. Donc la comparaison T65/T70 n'a pas vraiment d'intérêt.

La TLT existait déjà à la sortie d'Aturi puisqu'elle est sortie avec le K-wing qui est implémenté.

Par contre je n'avais pas les infos du facebook (vu que j'ai pas facebook) et je dois dire que les idées sont assez intéressantes. Par contre Kisscool, tu saurais m'expliquer le "(3) Use pooled XP."

Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Commandant

MessageSujet: Re: Les règles spécifiques du système Heroes of the Aturi Cluster   03.01.18 17:47

Dire que le A-Wing est mieux qu'un T65, ce n'est pas si évident si ? Tu perds presque tous tes upgrades, tu perds de la coque, tu perds de la puissance de tir. Compliqué à remonter le vaisseaux, je pense qu'il faut avoir économisé pleins d'xp pour pouvoir acheter pleins d'upgrades dès que tu changes de vaisseau pour le rendre effectif

Pooled xp : j'imagine que c'est mettre l'xp en commun et la partager à la fin.
On perd le côté plaisir personnel de réussir des exploits, mais on gagne en coopération à fond peu importe qui tue quoi, c'est le groupe qui doit réussir.
Je me tâte à le proposer à mon groupe de potes. Ils aiment bien réussir tout seul leurs exploits quand même, avec un peu de concurrence entre eux.
kisscool
Commandant

MessageSujet: Re: Les règles spécifiques du système Heroes of the Aturi Cluster   03.01.18 18:20

Dans la FAQ V0.7, ce que Josh prévoit de mettre en V0.8 (si ça sort un jour) à propos des "assist"

Josh a écrit:

New Assist mechanic – the short version:

You get an assist token every time you:
-give another friendly ship an action
-assign an Ion/Stress/Tractor token to an enemy ship – 1 Assist per Token
-use a pilot ability that gives a bonus to a friendly ship
(there are a number of specific cases that need to be outlined, but you get the idea).

At the end of the mission, you gain 1XP for every 3 Assist tokens you have, rounded down (5 Assists = 1XP).

We’ve been testing it and it’s been pretty good so far. It definitely makes building a support ship with an Ion Turret more desirable, and things like Ion Torpedoes and Ion Bombs get you some XP even without doing damage. Also provides additional incentive for the Squad Leader to give out actions every turn.

Feel free to try this out and let me know how it goes.

Steinvikel
1er Classe

MessageSujet: Re: Les règles spécifiques du système Heroes of the Aturi Cluster   03.01.18 19:49

KissKool a écrit:
Pooled xp : j'imagine que c'est mettre l'xp en commun et la partager à la fin.
On perd le côté plaisir personnel de réussir des exploits, mais on gagne en coopération à fond peu importe qui tue quoi, c'est le groupe qui doit réussir.
je propose d'enrichir se système d'xp avec les "dark xp" qui vous sont gracieusement rétribués en cookie aujourd'hui. x)
tout les 3 dark xp, vous pouvez les consommer pour soudoyer/manipuler le chef d'escouade et choisir l'action/stratégie à effectuer pour le tour... Twisted Evil
Lanth Raupa
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Les règles spécifiques du système Heroes of the Aturi Cluster   05.01.18 0:18

kisscool a écrit:
Dire que le A-Wing est mieux qu'un T65, ce n'est pas si évident si ? Tu perds presque tous tes upgrades, tu perds de la coque, tu perds de la puissance de tir. Compliqué à remonter le vaisseaux, je pense qu'il faut avoir économisé pleins d'xp pour pouvoir acheter pleins d'upgrades dès que tu changes de vaisseau pour le rendre effectif

Tu ne perds que le droide. La torpille est échangée contre un missile. Tu perds 1 d'attaque pour gagner 1 d'agilité. Par contre tu es moins résistant. Tu gagnes des biens meilleures manoeuvres, un second slot de talent de pilote l'action d'accélération et d'esquive que tu n'as pas sur le T65.

Je vais jouer un A-wing à la place de mon T70 juste pour te montrer que ça pique Wink

Sinon la mécanique des points d'assist est intéressante, par contre je suis moins fan de la mutualisation de l'xp.
kisscool
Commandant

MessageSujet: Re: Les règles spécifiques du système Heroes of the Aturi Cluster   05.01.18 15:15

Lanth Raupa a écrit:
Par contre je n'avais pas les infos du facebook (vu que j'ai pas facebook) et je dois dire que les idées sont assez intéressantes. Par contre Kisscool, tu saurais m'expliquer le "(3) Use pooled XP."

Ya des trucs sympa sur le facebook, pleins de liens vers du nouveau contenu, et ce que joue les autres.

Un exemple sympa :
Citation :
I made gun turrets rotate using garment snaps, and glued micro cellular rubber under their bases to stop them from moving when the turrets are rotated.

J'ai fait tourner des tourelles à l'aide de boutons de vêtements, et du caoutchouc micro cellulaire collé sous leurs bases pour les empêcher de bouger lorsque les tourelles sont tournées.

kisscool
Commandant

MessageSujet: Re: Les règles spécifiques du système Heroes of the Aturi Cluster   05.01.18 15:27

Lanth Raupa a écrit:

Tu ne perds que le droide. La torpille est échangée contre un missile. Tu perds 1 d'attaque pour gagner 1 d'agilité. Par contre tu es moins résistant. Tu gagnes des biens meilleures manoeuvres, un second slot de talent de pilote l'action d'accélération et d'esquive que tu n'as pas sur le T65.

Je vais jouer un A-wing à la place de mon T70 juste pour te montrer que ça pique Wink

Sinon la mécanique des points d'assist est intéressante, par contre je suis moins fan de la mutualisation de l'xp.

Que de la gueule le A-Wing Laughing mais tu as raison tu perds que le droide, je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que tu perdais plus. Tu perds quand même les pts investis dans le droide et agi vs tir tu perds quand même car le tir est plus fort que l'esquive.
C'est ce genre d'inconvénient que le T70 n'a pas du tout. No brain tu dois upgrader sans te poser de question. C'est là où que je trouve que ça dénature la campagne.

Pour une éventuelle V0.8, le concepteur a dit qu'il intégrera au T65 X-Wing sans occuper de slot la modification astromech intégré. Et pour le T70 cela serait un slot de modification. Ca fait au moins un inconvénient au T70 par rapport au T65.
Spoiler:

Pour l'xp en commun, oui c'est très discutable et dépend du groupe de joueurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les règles spécifiques du système Heroes of the Aturi Cluster   

Les règles spécifiques du système Heroes of the Aturi Cluster
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2