Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Teaser V2.0 en VF

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   08.11.17 17:18

Abusé.... sauf si mon kadim peut aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   08.11.17 18:02

Je le verrais bien dans la catégorie construct, sans le rapide Laughing Wink
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   08.11.17 18:32

LGH a écrit:
Abusé.... sauf si mon kadim peut aussi ^^

Tu le fais déjà charger a en rapide toi Mdr.
Gajal
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   08.11.17 19:13

Pour ce qui est des CV, le temps me manque pour faire un descriptif détaillé de ce que j'ai lu (vous vous doutez que je suis ça avec intérêt ^^) mais non y a pas que des buffs. L'idée des concepteurs c'était de casser les 2 builds OP qui donnaient certes de bon scores mais qui manquaient un peu d'originalité à savoir le nécro spam (pour les tournoi en équipe mode rétention de point) et la fameuse liste Dragon zombie plus double Autel. L'Autel va changé (on sait pas encore comment, mais c'est sur et certain) de même que le Wagon. Y aura plus le Dark tome (ce qui s'en rapproche le plus c'est le Pouvoir ancien des Nosfé) et on perd la bannière 4+ invu contre les tirs. En revanche, toutes les lignées ont été redesignés avec effectivement des up bien senti, notamment au niveau des frères du Dragons. (on sait pas encore le sort réservé aux Karnsteins), la possibilité pour tous les jeteurs de sort de remplacer l'un de leur sort par l'évocation des âmes (fini les striges et frères du dragon sans invoc), un gros up sur le Trône (plate forme de guerre maintenant). Donc oui, les vampires vont à nouveau faire mal mais eux gardent une lignée par armée (pas comme les DE qui peuvent plus facilement combiner les cultes et en gagnent même un nouveau basé sur le tir de près)met que les changements des règles globales les affectent aussi et pas tjs en bien ,avec le nerf de la parade  pour les squelettes (quand on a 2 en CC la parade c'est mieux que quand on a 4 ou 5), la disparition des armes anti monstres, ce dernier voyant leur rôle de Némésis renforcés (le pouvoir des Dragons est le seul moyen d'avoir des BM contre les monstres dans une armée sans artillerie ou tir empoisonné. Donc avant de s'enflammer, faut voir l'ensemble du tableau. Et pas faire comme les joueurs KoE qui ont criés au Loup avec le up de la lance , et qu'ont entend moins râler depuis qu'on a découvert leur sort racial (relance les 1  pour toucher pour blesser et de sauvegarde...)
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   08.11.17 21:04

Ce que je me demande c est : est ce que le tableau de touché reste le même car je ne vois pas trop l intérêt d augmenter les cc si on est toujours touché aussi facilement par les faibles cc.
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   08.11.17 21:31

Gajal a écrit:
Donc avant de s'enflammer, faut voir l'ensemble du tableau.

C'est bien pour ça que j'ai demandé ce que je ratais, parce que ça semblait assez incroyable Laughing

Le tableau de touche doit changer oui, ils en ont parlé quelque part

kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   08.11.17 21:34

Gajal a écrit:
pas comme les DE qui peuvent plus facilement combiner les cultes et en gagnent même un nouveau basé sur le tir de près

Les cultes des elfes sinistres c'est (était ? pas vu de changement je crois) quand même de la grosse daube... tu perds killer instinct ! En contrepartie de pas grand chose, et tu peux perdre l'effet grande bannière / général si tu prends un GG cultiste

Dans le fluff ce n'est pas une armée de fanatiques, c'est normal de pouvoir mixer ou ne pas avoir de cultes du tout
Gajal
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   09.11.17 20:11

de pas grand chose? +1 pour toucher à courte portée, je trouve ça sympa, notamment sur les ombres et les cavaliers noirs, surtout combiné à leur sort héréditaire (relance toucher tir et cac sur la cible). En fait perso, je lis de l'amour un peu partout, va voir les ID pour voir, leur nouveau lance roquette ou le retour du sort qui rend inflammable contre les tirs. L'idée général c'était aussi de mettre toutes les armées au rang des Ogres.
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   10.11.17 6:04

Merde j'ai pas vu les sorties KoE et ID ni Ogre faut que je regarde ça, enfin que je le trouve ^^
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   10.11.17 10:33

Gajal a écrit:
de pas grand chose? +1 pour toucher à courte portée, je trouve ça sympa, notamment sur les ombres et les cavaliers noirs, surtout combiné à leur sort héréditaire (relance toucher tir et cac sur la cible). En fait perso, je lis de l'amour un peu partout, va voir les ID pour voir, leur nouveau lance roquette ou le retour du sort qui rend inflammable contre les tirs. L'idée général c'était aussi de mettre toutes les armées au rang des Ogres.

Je parle des "anciens" cultes :
perdre killer instinct pour gagner la haine, ou pour gagner +1 en mouvement/guide, c'est une bonne blague quand même non ?
Le nouveau : +1 pour toucher à courte porté, en perdant killer instinct ? hum hum. C'est bien pour les ombres (et encore les ombres armes lourdes sont bien avec killer instinct) et les dark raider, mais bon 10 tirs F3 c'est pas ça qui va changer l'armée

Oui il y a de l'amour partout c'est incroyable ! Mais quand tu passes chez les UD puis les CV, l'amour est bien plus passionné chez les CV ! cheers
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   10.11.17 10:49

LGH a écrit:
Merde j'ai pas vu les sorties KoE et ID ni Ogre faut que je regarde ça, enfin que je le trouve ^^

j'ai cru voir des joueurs nains complètement outrés par un certain lance roquette des nains infernaux Wink
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   10.11.17 10:52

kisscool a écrit:

j'ai cru voir des joueurs nains complètement outrés par un certain lance roquette des nains infernaux Wink

Les nains se plaignent toujours Smile
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   10.11.17 11:34

ya des up de vraiment partout, c'est dingue

J'avais raté que le bluffer helm allait disparaître. Là je suis triste d'un côté : fini les cowboy  affraid, de l'autre : pourquoi pas, mais mettre des tonnes de points dans des perso coincés dans des unités j'ai du mal à y voir un intérêt, vu la mobilité générale dans le jeu

Quand j'y repense je crois que toutes mes listes reposent sur des perso "indépendants" et mobiles, sans le bluffer helm je vais pleurer
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   10.11.17 13:03

Au vu des up j ai l impression.que le jeu devient de plus en plus violent
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   11.11.17 21:33

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/254833-général-le-9e-âge-v2/&

Pour ceux qui n ont pas vu les changements prévu pour la 2.0
Gajal
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   11.11.17 21:55

kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   22.11.17 15:39

Énorme les changements pour le géant des Orques et Gobelins !

Profil :

Mouvement 7   Marche forcée 14   Discipline 8   PV 7

CC Défense 3    Résilience (endurance) 5     Sauvegarde armure 6+, défense innée

Attaques 5    CC Offensive 3    Force  5    Pénétration d’armure 2    Agilité (init) 3

Règles spéciales :

Rage : Pour chaque point de vie que le modèle a en dessous de 7, il gagne +1 attaque
Né pour la baston (born to fight) : +1 F et Pa au 1er tour de combat
Equipements (1 option à choisir) :

Massue : +1 F et +1 Pa

Boule de démolition : le porteur devient sans peur, mouvement aléatoire (3d6), déchainé, attaques de broyage (D6+X) ou X est égal au nombre de points de vie que la figurine a en dessous de 7 (le porteur ne fait pas ses attaques classiques).

Filets : comme pour les filets des gobelins des cavernes, pénalité de -1 F et -1 Pa à une unité en contact socle à socle (et 1 chance sur 6 que la pénalité s’applique au géant).
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   22.11.17 19:52

Mais on va pouvoir ressortir des géant alors !!! s'ils ont enlevé le côté aléatoire des attaques c'est top !!
Grimgor
Sergent

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   22.11.17 23:34

Ah c'est une super bonne nouvelle ça.
Pingou
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   23.11.17 14:52

Effectivement, ça en fait du changement !
Gajal
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   25.11.17 0:30

Je suis en train de faire la trad pour le nouveau système de magie, je vous en donne la primeur dès que j'ai fini.
Gajal
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   27.11.17 6:24

je fais un post a coté pour la magie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Teaser V2.0 en VF   

Teaser V2.0 en VF
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2