Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Beta V2 est en ligne !

AuteurMessage
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: La Beta V2 est en ligne !   17.12.17 23:40

Revenir en haut Aller en bas
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   18.12.17 13:11

Je vais attendre la trad pour me prononcé
Pingou
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   18.12.17 16:57

Thanks !

Je feuillette ça dès ce soir !
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   19.12.17 11:53

La VF :

attention c'est une version VF alpha, elle a pas été relue techniquement

https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file%2F486-v2-livre-de-r%C3%A8gles%2F
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   19.12.17 19:42

Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   19.12.17 21:56

Les DE a part les nouveaux culte pas grand chose à voir.

Sinon avec le retour des forêts bloquant les machines de guerres vont encore moins être utile mdr
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   19.12.17 22:06

Les unités aussi peuvent géner bcp plus
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   20.12.17 22:54

J ai feuilleté les différentes armée sortie aujourd'hui.

Nain pas trop d avis.
Humain de bonne petite chose baisse de points par ci par là rien de nouveau a l est quoi.

Elfes. Pareil des ajustement de prix et des profils qui change char patrouilleurs a 3 pv faut pas deconne déjà à 4 pc c est pas top alors la a 3 pv ca me parait très limite je vais testé mais je sens qu' ils vont malheureusement rester au garage.

Alor le gros gros nerf les phénix qui prenne 1 up en point et un gros nerf en protection. As4+ non mais faut pas deconner le phenix de feu le moindre canon il peut le one shoot sans aucune chance de pouvoir le sauver ou bien la moindre saturation de tir. Bref eux va à coup sûr reste il vont rester sur l étagère.
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   20.12.17 23:25

Juste avant tu disais que les machines de guerre allaient encore moins servir Wink
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   21.12.17 11:40

Peut être mais endu 5 5pv 4+ as c est limite pour 390pts ca tank rien du tout. Au Cac c est pas une foudre de guerre et le moindre tir en face et il prend lui la foudre
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   21.12.17 13:25

Il résistera mieux aux tirs légers, qui sont bien plus présents que les canons
Gajal
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   21.12.17 20:56

et maintenant t'as l'option du "champion" qui permet un raise plus facile, maintenant très sincèrement les HBE c'est pas ceux que je plains le plus, ils ont gagnés pas mal de chose.
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   21.12.17 22:27

Gajal a écrit:
et maintenant t'as l'option du "champion" qui permet un raise plus facile, maintenant très sincèrement les HBE c'est pas ceux que je plains le plus, ils ont gagnés pas mal de chose.

Qu' on t il gagné??

Qui sont les plus a plaindre??
Gajal
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   22.12.17 18:11

qu'est ce qu'ils ont gagnés?
bon je suis loin d'être un expert en HE, mais à vue de nez:
- Les meilleurs OM du jeu (je suis pas à plaindre là dessus avec mes CV, mais je met les HE premiers)
- ils cassent des culs en magie, en attaque et en défense, hors, c'est une phase qui a pris un gros boost
- les gardes maritimes ont gagnés un tir de contre charge d'appui
- les grey watchers avec leur capacité spéciales bien sympathiques
- tu dis que les chars sont passés à 3 pv, mais ils ont aussi des marches forcés à 14, donc je pense que c'est leur emploi qui a changé.
- le phénix de glace a été juste sévèrement buffé: attaque au passage qui descend l'armure pour préparer le terrain aux tirs et aux sorts derrières, il peut raise maintenant, et lui garde une ward
- le phénix de feu est effectivement un peu plus fragile, mais il gagne les grinding attack, D6 de F4 en plus du piétinement, il défonce les unités de tirs (qui souffraient pas trop de ses attaques au passage)
et le sort héréditaire qui est franchement bien violent.

Après tout n'est pas rose (sauf tes elfes bien sur Wink) mais je trouve que t'as de quoi faire avec eux pour enfin gagner avec tes HE...
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   23.12.17 13:27

Gajal a écrit:
qu'est ce qu'ils ont gagnés?
bon je suis loin d'être un expert en HE, mais à vue de nez:
- Les meilleurs OM du jeu (je suis pas à plaindre là dessus avec mes CV, mais je met les HE premiers)
- ils cassent des culs en magie, en attaque et en défense, hors, c'est une phase qui a pris un gros boost
- les gardes maritimes ont gagnés un tir de contre charge d'appui
- les grey watchers avec leur capacité spéciales bien sympathiques
- tu dis que les chars sont passés à 3 pv, mais ils ont aussi des marches forcés à 14, donc je pense que c'est leur emploi qui a changé.
- le phénix de glace a été juste sévèrement buffé: attaque au passage qui descend l'armure pour préparer le terrain aux tirs et aux sorts derrières, il peut raise maintenant, et lui garde une ward
- le phénix de feu est effectivement un peu plus fragile, mais il gagne les grinding attack, D6 de F4 en plus du piétinement, il défonce les unités de tirs (qui souffraient pas trop de ses attaques au passage)
et le sort héréditaire qui est franchement bien violent.

Après tout n'est pas rose (sauf tes elfes bien sur Wink) mais je trouve que t'as de quoi faire avec eux pour enfin gagner avec tes HE...

Bon vu comme ça ya qlq truc bien mais pour l instant je n arrive pas a envisager de liste chez les HE je vais voir les UD et jouer avec eux un tps avant de revenir sur les he
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   23.12.17 16:24

Bon je viens de voir les UD définitivement j arrête 9em age jusqu'à changement des livres.
Gajal
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   23.12.17 22:30

T as du avoir la version gag, parce que la version que j'ai me fait pas spécialement sourire, y a des ratés indéniables, mais sans trop de conséquence (le nomarque qui ringardise le pharaon, le godslayer qui fait pschitt) mais à coté y a pas mal d'unité qui sortent leur épingle du jeu (squelettes de base, nuées de scarab, chars, dreadsphinx) et un paquet d'item bien bien sympathique, les pertes étant surtout l'undying will qui marche pas sur les ushabtis et consorts, et la disparition de la haine pour l'harbinger (après le battle focus marche tous les tours, et c'est pas comme si t avais pas 2 sorts différents pour relancer les touches, sachant que les UD ont une phase de magie bien huilée eux aussi) T as qu'à lire le post de Setepenmentou (un gros joueur UD français), il est pas réputé pour mâcher ses mots, et ses critiques sont assez équilibrés.
https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/32600-ud-2-0-discussion-thread/&postID=844958#post844958
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   23.12.17 23:31

Mykeul a écrit:
Bon je viens de voir les UD définitivement j arrête 9em age jusqu'à changement des livres.

Tu es encore trop jeune pour dire que tu ne peux plus t'adapter au changement !! Laughing
schilo
Adjudant

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   06.01.18 15:10

Salut à tous

Juste un petit retour sur la V2. Nous avons joué avec Matrim hier.

Je pense que cela est positif dans l'ensemble car des changements qui paraissent tous logique (phase de charge, magie, terrain...) et encourageant pour la suite et la sortie de la V2 officielle (n'hesite pas à me contredire Mat si tu vois cela autrement Wink)
La phase de magie qui a complètement évolué me parait logique. En résumé on passe 1 sort par phase, ou 2 en cas de grosses phases (ou de bonnes réserves de Tokien). Cela n'est vraiment pas compliqué à gérer avec les cartes (ou l'appli) et, avec la possibilité de choix de sorts, cela fiabilise quand même beaucoup cette phase (à mon avis bien trop aléatoire et qui changeait vraiment des parties).
Nous avons testé également un nouveau scénario et un nouveau déploiement et cela est bien sympa (Scénario Butins de Guerre, Déploiement Colonnes en marche). Par contre, déploiement un peu plus long car pas facile le changement (mais on va y arriver)

Après, dans la partie, peu de changements (quelques petites règles mais qui paraissent toutes justifiées).

Le reste des changements se voient dans les listes d'armées et concernant les Forteresses Naines ou Les Orques et Gobelins, des choses intéressantes et des envies de refaire d'autres listes (et d'autres grosses batailles)...

Donc pour moi, du positif Wink (si si Mykeul, je t'assure que c'est une bonne version)
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   06.01.18 16:43

Super !
Il me reste encore à lire le livre des règles pour ma part Laughing

Les nains avaient pris de la magie aussi ? Combien aviez vous investi chacun en magie, et est-ce que ça a été un peu décisif ?
Le nouveau tableau pour toucher a changé des choses au niveau des càc ?
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   06.01.18 19:59

Je vais bien me laisse tenté un jour
Dahou
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   13.03.18 17:18

Coucou les copains !

Oui j'ai fais une partie V9 v202 et je me suis dit qu'il fallait que je partage ça ici vu tout le temps passé à discuter règles avec vous cheers

Alors petite partie avec un ami en 3k points. Ses elfes noirs (une sorcière de cac, 5 sang frois, une méduse, 10 arba, 20 executeurs, 20 corsaire, 1 perso corsaire, 1 perso furie) contre mon empire (2*10 chevalier boosté, 3 demi griffons, 10 arquebusiers, 30 hallebardiers, 1 maitre de chevalerie sur griffon, 1 maréchal sur pégase, 1 répurgateur). Bon je ne m'attarde pas sur le résultat de la partie (20-0 pour lui, j'ai très mal choisi mes affrontements), je vais aller directement aux règles.

- Super simpa le principe de la PA. C'est con mais ça permet de vite savoir comment sera modifier ton armure.
- C'est possible de jouer sans mage et de ne pas trop prendre chère. Je trouve la magie assez soft au final bien que le fait de ne pas avoir eut ni sorcier ni sort lié a quand même aider mon adversaire pour sa victoire (vu que je n 'ai pas réussi à tuer sa sorcière malgré un gros monsieur énervé avec la lumière de stonnash).
- Après très peu de changements ressentis sur les mouvements, stats globales, les charges, les jet pour toucher ou blesser. Tout à l'air de ressembler à ce qui était avant.
- Les Objets magiques sont cool. Content de voir qu'on peut équiper des persos assez agressifs. Un peu déçu de voir qu'ils ont remis une aegis 3+ sur une armure, j'aimais bien l'idée qu'il n'y ait qu'une régèn 4+ et des aegis 5+.
- niveau bouquin d'armée, très peu de déception au final. Je trouve l'idée global de chaque armée bien respectée.

Au final : a continuer de tester mais c'est toujours top le 9th age bounce

Note à part :
J'ai finis ma thèse et je taff sur Limoges maintenant.
Je vais surveiller de très loin le forum et notamment les sujets de discussion et d'avis comme celui la Smile
J'espère que tout roule pour tout le monde Razz
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   14.03.18 17:34

C'est bô de savoir qu'il y a du boulot à Limoge Laughing

Ils ont changé pas mal de chose dans cette nouvelle version, j'aime bien en gros également.
Bon ils ont tué mes cowboys mais c'est la vie il va falloir s'adapter à jouer sans ça Very Happy

Plus obligé de jouer un mage pour la défense magique, avec ou sans mage c'est pratiquement pareil : c'est pas fluff du tout du tout, mais au moins ça permet d'avoir une magie décente quand tu veux en jouer (efficace), sans obliger à mettre un mage en auto-include si tu n'en veux pas juste pour ne pas prendre la misère.
Excellente idée. Mais alors c'est pas fluff du tout du tout !
Et la mage devient pas mal, tu as enfin un retour sur investissement : si tu paies 1000pts en sorciers, il se passe enfin des choses !

Il y a aussi les nouvelles lignes de vue que j'adore, tu ne vois plus aussi facilement qu'avant, c'est bien ça permet de pouvoir se cacher un peu plus, avant c'était vraiment open bar quand même

Il y a un peu plus de décors différents = plus de variété c'est cool, avec des règles plus logiques les concernant je trouve : tu perds enflammé en étant dans l'eau Laughing et tu ne deviens plus inflammable magiquement en étant dans un champs... affraid

Par contre ils ont viré le coup de fuir un combat centre à centre, maintenant c'est directement à l'opposé. Ca retire un petit côté stratégique sur le placement pour prévoir les directions de fuite/poursuite. Ca simplifie le jeu, mais c'est dommage.

Cool que tu continues à jouer ! Tu repasses dans le coin un jour ?

Dahou
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   19.03.18 11:53

Malheureusement surement pas avant un moment. Mais si jamais je passe je n'hésite pas à venir vous voir Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Beta V2 est en ligne !   

La Beta V2 est en ligne !
Page 1 sur 1