Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)

AuteurMessage
Michel
Maréchal

MessageSujet: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   13.01.18 11:51

Voilà, le post est ouvert pour la création de nos bandes...

J'ouvre donc le bal des questions de newbie: quelles bandes rebelles peuvent-etre créées avec les figurines suivantes?
cette sélection est purement faite sur la base du kiff des personnages qu'ils représentent et du look des figs, ce sont donc pour l'essentiel des héros incontournables de la Saga  Wink

1) Chewbacca: 15 points
2) Han Solo: 12 points
3) Luke Skywalker: 12 points
4) Obiwan Kenobi: 7 points
5) Leia Organa: 8 points
6) Ahsoka Tano: 8 points
7) R2D2: 3 points
Cool C3PO: 2 points
9) Option: Soldats rebels (6/9 points)?
10) Option: Alliance Rangers (9/12 points)?

Vite fait comme ça je vois 2 bandes de 5 figs á 40 points:
1) Solo, Leia, Chewbie, et les 2 robots
2) Les 3 Jedi, Leia et C3PO (ou 3 soldats/Rangers rebels?)

Des vidéos sur le mode escarmouche: compos, mécaniques, CR, etc...
https://www.youtube.com/watch?v=QwubTHIgSgo

Dernière édition par Michel le 17.01.18 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   14.01.18 19:05

Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   17.01.18 10:18

Les vidéos de Tom Haley (en anglais) qui donne les descriptions de tous les contenus des boites et extensions Wink

https://www.youtube.com/watch?v=SWG3gpVvPPM
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   17.01.18 10:47

Pour répondre á la question de Fred sur les budgets:

Fais comme moi va sur Youtube ou sur le forum dédié (lien plus haut) y'a toutes les infos pour faire une bande...tout d'abord il faut connaitre le cout pour l'escarmouche de chaque perso et faire une bande de maxi 40 points, ça peut être un peu moins car comme pour x-wing il existe des cartes spéciales "payantes" qui permettent de faire des ajustements (il en existent aussi des "gratuites" á 0 point) sans les grosses boites de base on est un peu plus limité dans le choix des persos et des cartes, mais franchement rien de rédhibitoire si on se fiche du mode compétition...vendredi on se fait une petite partie avec Pierrot, si tu veux venir voir comment ça se passe Wink

- Greedo 4 points
- Blasters à louer 4/6 points
- récupérateur Jawa 3 points
- Bossk 8 points
- Jabba le hutt 6 points
ce qui fait avec les Blasters á louer en Elite un total de 27 points, tu peux rajouter un superbe et énorme chevaucheur de Bantha pour 9 points, tu arrives á 36 points et il te reste même 4 points d'options ou de figs! Very Happy

théoriquement ils peuvent constituer une bande, sinon pour les Scums, il y aussi le quatuor magique: IG88, Bossk, Boba Fett et Dengar qui constituent une bande á pile-poil 40 points, mais tu n'auras que 4 figs, des bandes plus "troupailles" vont jusqu’à 12-13 figs, mais de moindre qualité sur le papier, c'est un choix d'équilibre, l'Elite peu nombreuse ou la troupaille nombreuse, le mieux je pense c'est un équilibre des 2 Wink

une petite partie escarmouche démo Rebels (Luke) vs Empire:

https://www.youtube.com/watch?v=kjtzA93vhaI

Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   17.01.18 19:17

Comment créer une bande de figs escarmouche (40 points) et un deck de cartes de commandement pour jouer avec (15 points et 15 cartes maximum), sur le principe des budgets ça ressemble beaucoup á X-wing Wink

https://www.youtube.com/watch?v=g7gFU2UZ9xg

Les cartes de déploiement avec valeurs en points (figs):
https://www.google.fr/search?q=imperial+assault+deployment+cards&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjDw8Lzk-DYAhWmxaYKHTXWA4UQsAQIMw&biw=1280&bih=840

Les cartes de commandement:
https://www.google.fr/search?q=imperial+assault+command+cards&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa

Climbo
Sergent

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   21.01.18 21:12

Hello, je reviens du tournoi Régional de Chartres. Plus de 20 joueurs. Un super moment.
Je suis parti avant la finale.

Finale qui se jouait entre deux listes rebelle basées sur Han, C3po, R2D2, Gideon, Hera avec soit du contrebandier en masse soit un chebacca et deux contrebandiers.

Les listes marchent très bien !
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   21.01.18 23:53

Cool tout ça, merci pour ce retour Climbo, ça tombe bien, je suis en train de monter une petite bande Han/Chewbacca/Rangers Elite
Des amateurs pour jouer ce vendredi? ^^
Ghal Maraz
Major

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   02.03.18 13:13

Voilà, j'ai ma petite équipe pour escarmouche ASE, cadeau surprise de Madame.
Enfin, quand je dis j'ai, c'est si la poste ne me perd pas le colis.
Par contre, je ne sais pas combien de points ça fait et ce que ça vaut sur une table  :
- capitaine Teno
- agent Blaise
- agents infiltrés du BSI
- BT bidulle et 000 machin
- le grand inquisiteur.

Ok, ce n'est ce à quoi j'avais pensé au départ, il y a beaucoup moins de Rodiens...  alien
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   02.03.18 13:23

Cool! bon ben maintenant tu n'as plus qu’à craquer sur Star Wars Legion, car tu craqueras c’est sur! je sens des perturbations dans la force qui indiquent ta faiblesse! ^^
Ghal Maraz
Major

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   02.03.18 13:25

Michel a écrit:
Cool! bon ben maintenant tu n'as plus qu’à craquer sur Star Wars Legion, car tu craqueras c’est sur! je sens des perturbations dans la force qui indiquent ta faiblesse! ^^
Non il n'y a aucun risque. 250 à 300 Euros pour une armée ça ne m'emballe pas du tout.
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   02.03.18 14:46

Moi non plus ça ne m'emballerais pas, mais tu as mal fait ton calcul Fred, la somme que tu avances dans ta réponse c’est pour 2 armées complètes et encore á au moins 1000 points, pas á 800 points standard, et crois-moi j'ai étudié la question...perso je vais monter 2 armées á 800 points pour 230€ au grand max, sur la base de 2 boites de base et 2 véhicules á ajouter, donc tu divises par 2 et tu auras la somme á débourser pour une armée á 800 points minimum, quand on compare avec la concurrence british c'est entre 3 et 4 fois moins cher (de 400 á 600€ pour une armée standard complète á 2000 points chez gwo woleur) ^^
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   03.03.18 22:47

Hé-hé, avec l'arrivée de Gideon l'Equipe est finalement au complet! (merci Climbo!)

Ca donne donc pour 40 points:
Han Solo (10)
Chewbacca (11)
Gideon Argus (3)
Contrebandier (4)
3 Rangers (12)
Ghal Maraz
Major

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   03.03.18 22:58

Michel a écrit:
Hé-hé, avec l'arrivée de Gideon l'Equipe est finalement au complet! (merci Climbo!)

Ca donne donc pour 40 points:
Han Solo (10)
Chewbacca (11)
Gideon Argus (3)
Contrebandier (4)
3 Rangers (12)
Chewie dans une liste rebelle, j'adore l'originalité.  lol!
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   04.03.18 0:05

Ah par ce que l'inquisiteur dans une liste Empire c’est original peut-etre?  lol!

Je ne veux pas être original, je veux jouer Chewbie! il est beau, grand, fort, tout poilu et il sent bon la naphtaline sous les bras! et si ça pose problème m'en fiche je vais faire une liste full Wookie rien que pour embêter le monde! et j'ai aussi une liste full Jedi bien chiante en attente! Laughing
Ghal Maraz
Major

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   04.03.18 8:23

Michel a écrit:
Ah par ce que l'inquisiteur dans une liste Empire c’est original peut-etre?  lol!
Bah pas vraiment, je trouve.
Par contre si je rajoute Vador et Palpatine, là oui, c'est original.  lol!
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   04.03.18 12:49

Je n'y connais rien en figs Empire, du coup je ne sais pas ce que tu peux faire comme liste avec les figs que tu as commandé, et si ça matche question points et interactions, ce sera la surprise quand tu recevras ton colis, au pire tu peux faire des ajustements avec un ou 2 blisters supplémentaires, par ce que par exemple tu n'as pas de troupes comme les Stormtrooper et autres, ils ne peuvent donc pas bénéficier des avantages que peuvent surement donner tes persos, comme par exmple le cap. Terro, et du coup sans troupe tu as moins de puissance de feu, sauf erreur je pense que tu as une bande plutôt axée "espions" c'est bien, mais sans puissance de feu c'est moyen efficace, une puissance de feu style Chewbie par exemple qui potentiellement te flingue un robot de guerre impérial en mode "one shot" á l’arbalète, il faut aussi voir ce que tu pourras faire question deck, avec seulement quelques blisters et sans boite de base comme moi, ça risque d’être dur de monter un deck en 15 cartes et 15 points et qui soit en plus compétitif je pense, donc prévois l'achat de quelques blisters en plus axés troupes, en gros au moins 1 blister de Stormtroopers et peut-etre Kayn Somos pour les booster un peu Cool
Ghal Maraz
Major

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   04.03.18 13:57

Michel a écrit:
Je n'y connais rien en figs Empire, du coup je ne sais pas ce que tu peux faire comme liste avec les figs que tu as commandé, et si ça matche question points et interactions, ce sera la surprise quand tu recevras ton colis, au pire tu peux faire des ajustements avec un ou 2 blisters supplémentaires, par ce que par exemple tu n'as pas de troupes comme les Stormtrooper et autres, ils ne peuvent donc pas bénéficier des avantages que peuvent surement donner tes persos, comme par exmple le cap. Terro, et du coup sans troupe tu as moins de puissance de feu, sauf erreur je pense que tu as une bande plutôt axée "espions" c'est bien, mais sans puissance de feu c'est moyen efficace, une puissance de feu style Chewbie par exemple qui potentiellement te flingue un robot de guerre impérial en mode "one shot" á l’arbalète, il faut aussi voir ce que tu pourras faire question deck, avec seulement quelques blisters et sans boite de base comme moi, ça risque d’être dur de monter un deck en 15 cartes et 15 points et qui soit en plus compétitif je pense, donc prévois l'achat de quelques blisters en plus axés troupes, en gros au moins 1 blister de Stormtroopers et peut-etre Kayn Somos pour les booster un peu Cool
Mrrci pour le tuyau Michel.
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   04.03.18 14:07

De rien, mais je suis sur que Nico et Climbo pourraient te conseiller encore mieux que moi Wink
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   05.03.18 0:41

Pour mieux faire ses choix: http://imperial-assault.wikia.com

Une liste sympa pour l'Empire:
Kayn Somos (10)
Agent Blaise (6)
2x3 Stormtroopers (12)
000 (4) et BT1 (6) (10)
38 points/10 figurines

ou pour 40 points on retire 000 et on passe les Stormtroopers en elite (18)
Ghal Maraz
Major

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   11.03.18 11:42

Ghal Maraz a écrit:
Voilà, j'ai ma petite équipe pour escarmouche ASE, cadeau surprise de Madame.
Enfin, quand je dis j'ai, c'est si la poste ne me perd pas le colis.
Par contre, je ne sais pas combien de points ça fait et ce que ça vaut sur une table  :
- capitaine Terro
- agent Blaise
- agents infiltrés du BSI
- BT1 et 000
- le grand inquisiteur.

Ok, ce n'est ce à quoi j'avais pensé au départ, il y a beaucoup moins de Rodiens...  alien

Figs reçues. Avec tout ça, suis pile à 40 points. J'aurais voulu le faire exprès que je n'y serais pas arrivé.
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   11.03.18 19:02

Cool Wink
Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   14.03.18 18:46

De belles figs ASE peintes et/ou modifiées par un Canadien:
http://www.oldenhammer.com/p/star-wars-imperial-assault-miniatures_26.html

Climbo
Sergent

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   12.04.18 13:59

Hello,

des émissions un peu longues mais pleines d'infos sur le méta Assaut sur l'Empire... présentées par les meilleurs joueurs frenchies:

Episode 1 - L'empire

Michel
Maréchal

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   12.04.18 18:35

Oh, y'a aussi l'ami Futil dans la vidéo! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)   

Assaut sur l'Empire, création de bandes mode escarmouche (40 points)
Page 1 sur 1