Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

IR 2018 Périgueux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   24.03.18 14:38

Cool ce petit post, j'avoue que j'était un peu comme Mykeul me demandant ce qu'on faisait.

Car c'est dans pas si longtemps et mine de rien vu le nombre de personnes max prévus les chambres ou les air B&b vont vite être plein!

Pour la peinture j'ai branché tout mes peintres dessus j'attend le retour de celui qui me coûte le moins ^^

Pour le trainning, j'avoue qu'il y a des risques, que je vais tenté de minimiser, que je sois celui qui en ai le moins. Pour ça aussi que je pars sur les ID je les connais par coeur et malgré les changements de versions les grosses lignes restent les mêmes.

J'ai déjà mon idée de liste, juste une autre à test et ensuite quelque peaufinage.

Limite, j'aurais plus de temps (vu que je pourrais surement le faire du taff) de faire les parties via internet, malgré le temps que ça prend ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   26.03.18 9:19

Mykeul a écrit:
Question partie vendredi prochain si y'a des intéressé sachant que pas de session au club j ai 3 table de dispo.

si ça tient toujours, pourquoi pas !
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   26.03.18 14:01

kisscool a écrit:
Mykeul a écrit:
Question partie vendredi prochain si y'a des intéressé sachant que pas de session au club j ai 3 table de dispo.

Oui oui ça tiens toujours
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   28.03.18 16:20

Mykeul a écrit:
kisscool a écrit:
Mykeul a écrit:

donc vendredi il n'y a que nous 2 ?
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   28.03.18 16:49

Je commence le boulot à 22h ^^
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   28.03.18 18:23

kisscool a écrit:
Mykeul a écrit:
kisscool a écrit:
Mykeul a écrit:

donc vendredi il n'y a que nous 2 ?

Oui à priori
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   16.06.18 22:42

des news ?
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   17.06.18 11:48

Les plateaux de présentation d'armée filmés par les Résistants battle

https://www.facebook.com/ResistantBattle/videos/2152236738396746/

Je n'ai pas reconnu vos armées Crying or Very sad
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   18.06.18 22:02

Ce silence fait peur affraid
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   19.06.18 6:19

La vidéo sort aujourd'hui pour moi (juste à trouver la bonne musique ^^ )

On voit le plateau de laurent/sixbras ainsi que le mien vers la fin mais sans les figurines dessus ^^

Je résume plus tard, si tu veux un truc rapide :

On fini 16/36
Perd 2 fois vs les résistant (second) et la compagnie dorée (troisième)
C'était génial dans l'ensemble
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   19.06.18 8:45

J ai vu des photos les armées et les plateaux de présentation c'est un truc de fou !! Je pense bien avoir vu ton plateau avec ton escargot et tes tauruks tu t'es bien lâché aussi !
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   19.06.18 9:42

kisscool a écrit:
J ai vu des photos les armées et les plateaux de présentation c'est un truc de fou !! Je pense bien avoir vu ton plateau avec ton escargot et tes tauruks tu t'es bien lâché aussi !

Oui mais j'ai fini qu'avec 16/20 comme note de peinture Sad(((((((((((((((((((((((((((((((
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   19.06.18 14:09

16/20 en présentant des nains c'est déjà exceptionnel car tu partais avec un sacré handicap !!!
Pépito
Adjudant

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   19.06.18 22:54

Pour ceux qui veulent des informations sur l'inter qui a eu lieu ce week-end :

Pour rappel la team IDF 4 United NoWhere était composé de Pepito en KoE capitaine, Gajal en VC, Mykeul en UD, LgH en ID, Redisdead en DE et Sixbras en DL.

Ronde 1: Team Moga (une team Occitanie)
Victoire 61-59. Mention spécial à Mykeul qui affronte Desd, coach français ETC 2017 en match miroir qu'il gagne.
Pour ma part je perds 5-15 face l'ES.

Ronde 2 : Team Burgonde
Victoire 80-40 on cape, pour ma part je mets 20 à leur DE.

Ronde 3 : IDF 3 Les résistants Battle
Défaute 40-80 : on se fait caper. Je remarque que c'est plus une malchance sur nos jets de dés qu'une branlée sur niveau de jeu. Seul Redisdead contre le SE était très mal de toute façon. Je joue contre Seven, leur capitaine en VC. Dommage, je perds la game au denier tour sur un sort de l'alchemy ou je perds une scoring et donc le scénario qui était capture the flags !

Ronde 4 : le Compagnie Dorée
Défaite 40-80 : on se fait caper également, Bon là dommage, Gajal n'a pas la chance de son côté et prends un 19. Gitsnik et Vvalor deux joueurs ETC sont bien meilleur que nous.
En tant que capitaine, je sauve l'honneur, en mettant leur ID en PLS et apres 10 phases de CaC je gagne 17-3.

Ronde 5 : Team les vikings de Normandie
Victoire 80-40 : on cape, on met tous des toutounes surtout votre capitaine lool. Je joue contre leur joueur Chaos et remet un 17. Dommage pour le 20 mais j'ai temporisé un tour de trop malheureusement.

AU final, avec le classement sur lequel nous finissons 11 eme (dommage pour le plateau de Gajal) nous finissons 16 ème sur 36 à quelques points du top 15 !!

Excellente ambiance là bas, intense mais tellement bon.

Petite aparté, on dit que le capitaine doit montrer l'exemple il me semble que je finis meilleur scoreur de la team avec 65 point soit un 13 de moyenne avec ma liste full bus !

LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   20.06.18 9:02

Vu que j'ai du retard sur le montage (plus long que prévu à faire sur un téléphone portable ^^ )

Ronde 1 : J'affronte OK super partie et super joueur on finit en se donnant des cadeaux ^^ On se maintient, je pense faire un 10, mais un petit jet de dé de 11 qui me fait faire ensuite  une irré de 11 offre mes avatars et me fait finir à 7. Le temps aussi empêchant de prendre un scénario. Estimé en =/-

Ronde 2 : Ils mettent un BH sur moi espérant qu'il temporise. De leur aveux ils ne savait pas quoi faire d'autre. contre ma liste.. un 19 car joueur très lent et je temporise au début bêtement. estimé ++

Ronde 3 : Un démon du changement full blast avec canon et double pack de crusher de la délicatesse en perspective.Estimé -/= .
De sacré jet pour mon adversaire il s'en excusera même, je sauve le 10. Sur cette ronde je pense qu'on aurait pu faire mieux Myk se fait brain par manque de savoir ou autre et prend en étant lancé un match-up IMPOSSIBLE à jouer pour lui donc prend un 20, mais bon toujours facile à dire après ^^ Pas u le retour des autres games car un peu prit par la mienne à sauver les points quand en face le mec fait TOUJOURS entre 14-16 sur ses dés pour la magie c'est compliqué de tenir les coups Wink

Ronde 4 : Surpris de retombé sur une grosse équipe dans la foulé, ils font un appariement comme ils veulent résultat sans être lancé je prend le nain double canon orgue crafté... on pose, je propose un 10 direct il accepte c'est ce qu'ils avaient prévus.... Je pense que cette ronde outre les niveaux qui était fort on c'est fait défoncer sur l'appariement, de mémoire on à aucun bon match-up outre leur ID. estimé --
On discute après avec le joueur le mec avoue qu'ils ont fait tout pour que je soit sur lui en 10-10, car les autres listes sur le papier (sans parler du niveau des joueurs car ils ont pas prit en compte Wink ) elles étaient moins bien sur moi et mieux sur les autres

Ronde 5 : "toute façon avec ta liste tu ne peux pas bash, t'as que des match-up défavorable. Tu peux pas jouer si y a un canon, du tir, de l'invu au feu donc voilà tu fais tampon, tu peux faire que ça" bon bah du démon du courroux avec LE SEUL bubu du tournoi mortal blade (2PV sur les gigantics) on va tamponner et sauver les points (bubu, double canon, double pack de sanguinaire, double pack de crusher... ). Sauf que c'est la dernière, sauf que j'ai pas envie, sauf que 4 parties d'affilées ça remet dans le bain de fou. Donc le démon je vais jouer à l'inverse de ce qu'il pense. Résultat c'est lui qui recule, c'est moi qui score salement sur une liste qui normalement ne me donne presque rien, à rien d'avoir l'objectif secondaire, un peu dégoutté pour ça mais bon les démons jusqu'au dernier ils ne bougent pas... 14-6. j'ai perdu pas mal de point en sacrifice des pièges mis en place pour le manger.

Résultat je fini sur une seul défaite, défaite dû à un fait de jeu donc bon c'est la vie.
Je fini second meilleur scoreur (60 point moyenne de 12) de l'équipe avec une liste "tampon" qui n'a donc jamais été envoyé non plus.

Vraiment un super week-end, des choses à améliorer pour une prochaine fois c'est sur mais c11ème à la bash c'est déjà pas mal du tout (dommage pour gajal si on avait su on aurait surement pu rentrer dans le top 10) pour une première participation c'est pas mal. Surtout quand on sait que la plus part des joueurs n'avait pas fait de tournoi depuis plus d'un 1 an
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   20.06.18 9:47

le plateau de Gajal ? Laughing

Dahou
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   20.06.18 9:48

Félicitations ! bounce

@LGH : Pourquoi tu proposes le 10-10 au nain ?
Ok double canon orgue runé ça fais peur mais est-ce que ce seul fait est suffisant pour abandon ? Smile
Placement à maxi portée avec le jeu des couverts ça doit permettre de temporiser sur ce genre de MG non ?

@Pépito : Pas de chance pour la round 3 !
Round 1 tu t'inclines face à un sylvain ? Il a gérer ta liste comment par curiosité ? Smile

Super top le reste ! Encore bravo ! afro
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   20.06.18 10:01

Dahou a écrit:
Félicitations ! bounce

@LGH : Pourquoi tu proposes le 10-10 au nain ?
Ok double canon orgue runé ça fais peur mais est-ce que ce seul fait est suffisant pour abandon ? Smile
Placement à maxi portée avec le jeu des couverts ça doit permettre de temporiser sur ce genre de MG non ?

Double runé avec double ingénieur, enclume double runic smith double grudge double petit volant double mineur tir, double pack de close qui ne bouge pas.

En gros il a 30 de porté au vu de la table je peux rien faire, toute façon il va rediriger non stop pour avoir des phases de tir (en gros on peut voir qu'il y a 7 redirecteurs avec les perso qu'il sacrifiera sans soucis.

Résultat je prendrais rien. Il le sait, mais il sait que je ne bougerai ou en slide pour ne pas exposé tout mes monstres... Je me dépêche pour la vidéo tu verras au déploiement il sait qu'il prendra rien, toute façon ils l'ont envoyé pour ça. En équipe c'est courant.

Dahou a écrit:

@Pépito : Pas de chance pour la round 3 !
Round 1 tu t'inclines face à un sylvain ? Il a gérer ta liste comment par curiosité ? Smile

Super top le reste ! Encore bravo ! afro

Il confirmera, mais de mémoire c'est les blade dancer qui font ultra mal
Dahou
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   20.06.18 10:14

Citation :
Double runé avec double ingénieur, enclume double runic smith double grudge double petit volant double mineur tir, double pack de close qui ne bouge pas.

En gros il a 30 de porté au vu de la table je peux rien faire, toute façon il va rediriger non stop pour avoir des phases de tir (en gros on peut voir qu'il y a 7 redirecteurs avec les perso qu'il sacrifiera sans soucis.

Résultat je prendrais rien. Il le sait, mais il sait que je ne bougerai ou en slide pour ne pas exposé tout mes monstres... Je me dépêche pour la vidéo tu verras au déploiement il sait qu'il prendra rien, toute façon ils l'ont envoyé pour ça. En équipe c'est courant.
Ah la liste d'une saleté sans nom xD
Je suis curieux de voir la vidéo mais c'est vrai que à pars prendre de gros risque (et la c'est 50/50), compliqué d'avoir autre chose ... Je suis trop bourrin j'aurais surement joué comme à ta round 5 en mode "rentre dedans" lol!
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   20.06.18 10:35

On a joué pour le fun une fois les résultats enregistrés. J'ai pris 20, j'ai rush pour tenter un truc c'était mort...
en plus double runes -1 blesser et distrayant donc c'est en plus relou au cac... donc injouable pour moi, la 5ème en vrai c'est une de mes meilleurs parties en terme de jeu, j'ai joué comme une ouf fait des combos de l'espace pour avoir mon adversaire.
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   20.06.18 18:14

Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   20.06.18 22:11

Pour ma part très bon week end passé avec les potos

Niveau parti

On attaque la team moga et je suis opposé à un autre UD coach France etc 2017 attention pas un petit joueur.

Sa liste en gros 2 adepte 3 morgast 8 shabti arc 8 shabti hallebarde 6 char 20 archers 20 guerrier enfouis 2 cata et 2 fois 3 charos

Il décide de tout pose pour commence c est 2 1er tour rien de notable
A mon second tour sorte 2 scorpion et 20 guerriers dans sa zone de déploiement et les cav scout en position de charge de la cata 1.

Cette sorti fous me bazard dans sa ligne de bataille retourne les char pour shooter et espère charge mes guerrier retourne les shabti avec arc pour shooter le scorpion retourne le pack d archer pour shoot et magnifier l.autre scorpion et utilisé c est morgast pour redirige mes cavalos. Et recule légèrement avec les shabti hallebarde.

A mon tour 3 sorti des cataphracte sur le flanc des char et du dernier scorpion dans le dos de ça scoring pour m empêcher d aller marque l objectif et charge d un scorp sur la cata et guerrier dans charo.

A son tour 4 ils charge un scorpion avec arc shabti et prepare des contre charge sur le scorp dans la cata.
Comme prévu les shabti découpe mon scorp.

A mon tour 4 je décide de poussé fort avec un sphinx le mettant à porte de charge des shabti et des morgast et dans le même temps je pousse le Long du bord de table avec guerrier squelette pour score la percée.
Je l obligé à faire un choix j empaler dans le sphinx avec tout le monde et risque de prendre des contre charge ou aller cherche mes sque er reculer avec le reste. C est la seconde option qu' il choisi. Dans le même temps mes cataphracte charge les chars boost à mort relance touche er blessé +coup fat. Et je gagné le combat de 1 grâce à la charge

Du coup à son tour 5 il fonce avec les morgast dans les 20 Pauvre squelettes et recule avec shabti. Charge avec charos le scorpion contre la cata.
A mon tour je lance plusieurs les cav sque dans la cata et surtout triple charge dans les shabti, les miens et les 2 sphinx seul les 2 sphinx y arrive
Si j avais passé la charge de mes shabti je scorais l objo.
Mes sphinx font des merveilles je but 5 model et demi de shabti les faisant depop. Avec un magnifique 19 touches soufle (3 6; 1 1) l irre amene 1 sphinx au contact du bunker. Qu' il me donne avec tout les persos.

Au final je lui met 14-6 a la bash à 2ps de scorer la percée ce qui permet à l équipe de remporté une petite victoire. Estime +

Ensuite pose déjeuné ou la lumière divine s abat sur moi et nous sommes reparti pour une nouvelle ronde.

La team burgonde ou je suis opposé à un wdg sur secure target.(objo préfère)
Sa liste sorcier master alchimie gb 3x 8 barbare monter 3 x 5 chien 7 chevalier et 2x4 chevalier elu.

Erreur de ça part sur le placement de l objo à moins de 6 pas d une maison .et le miens tout à l opposé en fond de table.
Avec un objet il me force posé mes shabti et après décide de tout posé

En gros tour 1 il me rush et redirige les sphinx et shabti il laisse volontairement un pack de barbare sur l objo que j ai posé.

A mon tour je contourne la maison avec un sphinx me me donner de bonne possibilité de charge au tour suivant et charge avec l autre des chiens dans l espoir qu' il raté sont teste de panique pour ainsi redirige dans les choosen mais évidement il réussi son test.

Tour 2 il me charge charge un sphinx avec ses 7 chevalier + gb me met 3 pv a la magie dans l autre charge les shabti avec chien et heureusement pour moi raté une marche forcé avec la chimère qui m aurai mis bien mal et la pose sur le flanc des ushabtis qui en se débarrassant des chiens se reformera sur sont flanc.
Au cas il me fait depop le sphinx.
A mon tour 2 toute les ambushs sorte lui mettant une grosse pression, 1 scorp et guerrier vers objo au fond 1 scorp et cataphracte dans le dos du sorcier gg et l autre scorp en redirection des choosen. Quand à 1 de mes cav légère je redirige les chevalier plus gb.

Tour 3 il charge les redirecteur et pose son sorcier et son unité sur l objo prêt de la maison et il charge le scorpion apparu avec les guerriers.
Il tué difficilement le scorpion avec c est choosen et fait un petit irre après la destruction des cavaliers et perd le combat sur l objectif

Mo tour 3 charge sque sur le flanc de défenseur du point que j'ai pose, Charge des cataphracte sur choosen knight et scorp dans le bunker du gg et je sort mon sphinx de sa cachette
Mes guerrier font fuir les cavalier en échange du scorpion. Le reste des cac c est mitigé

Tour 4 il réforme c est chevalier pour fonce sur les shabti à son tour 5 le reste est bloqué. Et les cac continue.
Mon tour 4 je met le sphinx en position de charge le bunker gége et je redirige les 2 unité de cav en face de moi.

Tour 5 il il charge dans mon bunker gége avec ça gb j étais coller au bord de table et se débarrasse des cataphracte et sa gb en défis me découpe mon pauvre architecte
Pour ma part j envoie le sphinx dans le bunker ce et les shabti dans les 7 chevaliers. Je prend son bunker qui fuit lui prend mon gg (pourquoi j ai pas payé se foutu champion) les shabti font 2 mort dans les chevaliers en retour je prend 9 touche à cause des boucliers en épine mais en sauve 7 sur du 6.

Au final je prend 12-8 a la bash mais j ai le scénar donc 11-9 Pour moi mon estime était = sur ce match

Dernière ronde du samedi contre idf3 les résistant battle
Je joue contre HB sur butin de guerre et je me prend un gros 20 dans le dent par méconnaissance du livre HB car des géants qui bouge de 26 pas tour 1 c est compliqué à géré.

La suite demain
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   20.06.18 22:28

c'est quoi cette histoire de 26" pour les géants ?
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   20.06.18 22:37

LGH a écrit:
Petite vidéo avec les armées Smile

Vos armées sont à quels instants dans la vidéo ? Pas la tienne LGH, on la voit bien Very Happy D'ailleurs c'est quoi le gros monstre venu d'AoS, un titan ?
Pépito
Adjudant

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   20.06.18 23:12

Alors je pense que pour bien comprendre il faut revenir sur notre metagame :

En tant que capitaine, j'avais demandé à Laurent qui jouait Démon de ne pas sortir de Buveur : la raison est simple, il est trop facile à tomber ! Il suffit qu'il soit cliquer par une liste tir comme tir empoisonné, double canon, ou bien magie à base de blast, le bubu, il fait la gueule. Et jouer avec un tiers de son armée planqué en terme de points, je considérais que c'était un gros handicap.

Pour ma part, le fait de jouer full bus, cela me permettait de prendre pas mal d'armée. A part le skaven, le Sylvain et le nain, je pouvais être serain. Pas de bol en en première partie je prends l'ES : je me fais défoncer par du F3 F4 perfo Du coup toutes mes saves invu ne sont plus de 5 mais de 6 et cela fait une grande différence. De plus il est bien plus mobile que moi et ses packs avec I6 sont l'enfer pour moi.

La liste DE de Thomas était très bien. Les DE étaient une armée souvent joué et le niveau de Thomas a suffit pour qu'il puisse faire la différence. Seul l'ES des Résistants Battle ne lui convenait pas

La liste de Gajal il n'y a rien à dire dessus, elle était très bien !

Celle de Mykeul était bien dans le sens ou il faut savoir gérer les enfouis ! Quand il me l'a proposé j'ai de suite dis oui !

Le liste de Lgh au final, avec du recul j'ai un avis plutôt négatif dessus. Sur les appariements, je ne savais pas ou placer les ID. Sans être fort ni faible, c'est moyen je trouve. Ca galère des qu'il y a de l'armure et de l'invu au feu ! IDF 1 en avait une joué par Andréas : faudrait l'analyser plus en détail.
Geoffroy s'en est bien tiré malgré des matchs difficiles néanmoins. Mais on avait pas trop de certitude dessus.

Autre point : je souhaitais lancer des armées qui étaient sur de pouvoir jouer le scénario à fond ! Et choisir son armée est quand même un avantage.

Mykeul a fait une erreur quand il a été lancé en choisissant le BH et ses trois géants mais je pense qu'avec de l'entrainement, peut-être que cela aurait pu changer. Personnellement j'avais fait une game avec Davy qui m'avais sorti une liste avec des géants. Le problème c'est qu'il ne savait pas les jouer correctement. Et il en jouait que un lol !

Après je pense que ce qu'il manquait quand tu fais un tournoi de ce type c'est :
- de l'entrainement, de l'entrainement et encore de l'entrainement sur toutes les armées !
- faire une analyse approfondie de chaque LA. A part Gajal, je pense qu'on a surtout travaillé la première ronde et survolé les autres listes. J'avoue quand les listes paraissent que quelques jours avant c'est difficile de tout faire.

Mais nous avons rempli notre objectif de faire un bon classement ! et c'est le principal en plus de nous être bien amusés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IR 2018 Périgueux   

IR 2018 Périgueux
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant