mauvaise nouvelle pour le monde du hard rock et du heavy métal,
Ronnie james Dio (de son vrai nom Ronald James Padovana) est décédé hier d'un cancer, c'était l'une des plus belles voix du hard, toutes catégories confondues, il avait chanté dans de nombreux groupes, Elf, Rainbow, Black Sabbath, Dio, Heaven and Hell....il va nous manquer, et malgré son physique d'Elfe c'etait un grand grand bonhomme, un chanteur a la voix trés puissante et raffinée, avec un coeur gros comme ca, je l'ai vu de nombreuses fois en concert, la derniére fois en 2005, je l'avais rencontré pour une longue interview aprés un concert parisien il y a une bonne vingtaine d'année, il était d'une gentillesse et d'une humanité a toute épreuve....pour ceux qui le connaisse peu ou mal et qui voudrait apprecier sa voix je leur conseille d'écouter l'album live de Black Sabbath "Live Evil" ou le premier album de Dio en tant que groupe, "Holy Diver" mais avec lui, dés qu'il chante tout est bon!
bon aujourd'hui la musique est en deuil, mais les bons artistes ne meurt jamais vraiment, il reste toujours leur musique et leur voix!