Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour de partie et discussion de liste

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dahou
Sous Lieutenant

MessageSujet: Retour de partie et discussion de liste   28.03.18 15:09

Salut tout le monde !

Dans un petit mois maintenant je fais une partie training avec un ami d'enfance pour découverte des règles.
J'y jouerai mon désormais célèbre Brempire (issus de la fusion de l'empire et de la bretonnie  cheers ) que certains ont eut la "chance" d'affronter.

L'idée était de partager avec vous la liste d'armée en vous expliquant la stratégie de base. N'hésitez pas à donner vos avis positifs et négatifs, vos impressions sur les forces et faiblesses, sur ce que vous pensez pouvoir contrer/être dangereux si non gérer.
Mon adversaire aura une armée d'elfe noirs, et le format est en 6000 points pour ce faire plaisir lol!

Le principe de la liste Brempire est de jouer une armée de l'empire regroupant l'idée visuel de la bretonnie (chevaliers bretonniens et pégase). Grand fan des répurgateurs, aucun sorciers ne doit être présent dans la liste.

Base 2140

- 10 Cavalerie impériale, Lance, Bouclier, EMC, Bannière du guide (600)
- 10 Cavalerie impériale, Lance, Bouclier, EMC, Bannière du guide (600)
- 10 arquebusiers, EMC, Long fusil, Fanion du tireur (210)
- 40 Hallebardiers, EMC, Bannière de cohésion (485)
- 20 Epeistes, EMC, Bannière ardente (245)

Spécial 855

- 3 Chevalier griffon, EMC, Lance et Bouclier, Bannière du guide (435)
- 3 Chevalier griffon, EMC, Lance et Bouclier, Bannière ardente (420)

Artillerie 620

- Batterie de tir (200)
- canon (255)
- Lance fusée (165)

Personnages 2385

- Artificier, Long fusil (140)
- Maître de chevalerie, Jeune griffon, Lumière de Sonnstahl, Bouclier, Bouclier de Volund, Potion célérité (425)
GG, 2+, Blesse auto AP10, pas CF ni Furie guerrière, +3 Agi 1 utilisation

- Inquisiteur, Cheval, Plates, , Bouclier, Malleus maleficarum, Talisman of shielding (305)
1+/5++, 5 atq

- Inquisiteur, plates, Acier noir, Paire d'armes, Cœur de héros (250)
2+, 4 atq, AP 3, Peur

- Inquisiteur, Destiny's call, paire de pistolet (210)
3+/4++, 3 atq

- Maréchal, Pégase, Bouclier, Lance, Pistolet, Cape de l'hiver (360)
2+/5++ (2++ feu), ordre

- Maréchal, Pégase, Bouclier, Lance, Pistolet, Trompe la mort (360)
1+/4++ (régèn), ordre

- Maréchal, Cheval, Bouclier, Witchfire guard, Shield breaker (335)
GB, 1+(5++ atq magique), AP 6, ordre

Niveau placement des personnages :
L'artificier dans les arquebusiers
L'inquisiteur a cheval dans 1 pavé de chevaliers, 1 inquisiteur a pied dans les hallebardiers, le troisième dans les épéistes.
Le maréchal GB dans le 2nd pavé de chevaliers.
Le Maître de chevalerie avec 3 demi griffons (j'hésite encore pour lequel).

Niveau jeu, les hallebardiers joueront avec les épéistes. A voir si les chevaliers aident aussi ou préfèrent aller brouter l'herbe ailleurs.

Allez à vos impressions ! lol!

Dernière édition par Dahou le 02.07.18 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   28.03.18 16:16

Dans le délire anti-sorcier, il te faut absolument la boule de crystal !
Dahou
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   28.03.18 16:25

C'est vrai. Elle était prévu de base sur l'artificier qui n'avais que cela à faire et puis les points ont fais que ... scratch
Tu penses que ça se tente quand même sans ? Sur notre première partie mon ami ne passait qu'un/2 sorts par tour et je n'avais ni sorcier ni boule de cristal (je dissipais généralement le sort le plus dangereux du tour et entre la conso de dés obligatoire pour assurer un sort et le fait que certains sorts ont des effets qui se gèrent ça se stabiliser).
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   28.03.18 16:31

"C'est vous qui voyez" Laughing

Mais thématiquement avec ton fluff de liste, et niveau efficacité du bousin, je ne vois pas comment tu peux t'en passer Razz
Pour 50pts tu annules le bonus à caster d'un wizard master
Dahou
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   28.03.18 16:37

J'en prend bonne note, merci bounce

D'autres idées ?
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   29.03.18 7:15

Pas sur que la lance sur les griffons soit le mieux possible.

Tu n'as pas de redirecteur.
Y a pas le nombre de tireur ^^
Dahou
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   29.03.18 9:18

La lance ça permet aux griffons de tomber a une armure de 2+ et de faire une grosse attaque.
Ce sont souvent les griffons (3 atq) qui font le travail, pas les chevalier dessus (1 atq chacun).

Les redirecteurs oui c'est un soucis. Mais en empire a part les Pistoliers (dont je n'ai pas les figs), je ne vois pas trop d'unité pour jouer ce rôle.
Tu penses que si je joue sur le fait de bloquer la charge d'un pavé ennemi avec un glue type 40 hallebardiers + ordre pour test de CD minoré (3d6 - le dés le plus haut) ça peut passer ? Blocage et contre charge à la cavalerie.

Corrigé les tireurs !
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   29.03.18 9:32

Tu peux virer les pistolets sur les maréchal te feras du points pour la boule de cristal.

En empire c'est tendu sans pistolier, y a bien la milice mais le mvt est faible. tu peux prendre 5 cav sec sans option outre le M pour faire de la redirection.

Tu n'as pas énormément d'anti chaff par contre.

Sur le papier ça passe le principe du marteau et l'enclume. en live c'est tendu ça oblige aussi à jouer ultra ultra compact pour que les 40 hallebardiers tank les charges.
Y a peu de chance aussi que ton adversaire charge en voyant les cav autour ^^
Dahou
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   29.03.18 16:55

Je joue contre de l'elfe noir et ça ne sera pas du niveau compet Wink
Du chaff il n'en aura pas, surtout que les elfe noirs n'ont rien pour faire du sacrifiable bas tarif (de mémoire).

Je note l'idée de pistoliers pour renforcer la liste en vue d'un tournoi par contre ! Sinon j'avais dans l'idée 2*15 fanatiques tenace pour bloquer et tenir des untiés en vue de charge de cavalerie. Mais n'ayant aucunes de ces unités je ne peux pas les tester.

Tant que l'adversaire ne charge pas je peux prendre plus de temps à mettre la pression avec un feu d'enfer.
J'ai le lance fusée pour chasser les machines de guerre à distance et un canon qui complétera je pense les tirs du lance fusée.
Je n'ai pas testé les MG sur cette version, si vous avez des retours je veux bien Smile

Vous avez des exemples de listes que vous avez sortie sur cette version ?
Sur quelles phases jouaient vous le plus ?
Pépito
Adjudant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   30.03.18 12:04

Le soucis c'est qu'on a bien des liste mais elles sont ultra compétitives et a 4500 points. En EoS, la moitié de tes unités que tu joues ne sont pas jouées. Pas sur que cela t'aide.

Pour ta liste je dirais que les demi poulets par 3 au vu du format c'est peu. Cela dépend des figs que tu as.
Après c'est fun et fluff, faites vous plaisir ! cheers
Dahou
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   30.03.18 15:19

Par curiosité je suis aller survoler certains sujets de tournoi et effectivement il semble que mes choix d'unités sont plus que particulier xD
Merci pour ton retour en tout cas Pépito !

Vous qui faites des tournois, avez-vous "peur" si vous tombait face à une Empire ?
Par rapport aux autres races, ou placeriez-vous l'armée (supérieur, intermédiaire, en retrait) ?

Moi qui pensait m’entraîner avec l'empire pour peut être faire du tournoi après, je vais peut être me rabattre sur mes nains ou mes hommes bêtes Laughing
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   30.03.18 15:41

A partir du moment où tu mets du fluff, une histoire, un parfum particulier avec contraintes à ta liste d'armée, l'aspect optimisation et efficacité devient difficile à discuter Laughing ça n'a plus vraiment de sens

Par exemple dans cette version où la magie redevient intéressante (tu choisis tes sorts, tu as toujours quand même pas mal de dés avec au moins 2 d'écarts, il n'y a plus de PAM), se mettre du fluff répurgateur sans magicien est choix certain, discutable point de vue optimisation j'imagine, mais tout à fait louable point de vue fluff fun
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   30.03.18 17:41

À vrai dire j ai pas de contrer un seul empire à mon dernier tournoi et mis a par les canons et encore et la divination ils ne me font pas particulièrement peur.

Et les listes empires que je peux voir ne m inspiré pas vraiment bcp.
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   30.03.18 18:13

L'empire est un peu en retrait dans cette version, au wtc y en a pas des masses. Mais y a encore moins de nains (passe du côté infernal). Car le full tir est compliqué...
Les HB sont toujours les HB ^^
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   30.03.18 19:41

Le tir en général est nerf quand je vois toute les listes empire avec bcp de tir ça me laisse dubitatif.

Après les nains sont plus en mode combat que vraiment tir. Le pack de gardien c est costaud quand même.
Dahou
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   03.04.18 12:22

Yep les nains c'est beaucoup de corps à corps maintenant.
Sur un premier jet de liste j'ai surtout des pack de corps à corps avec des persos.

Les HB m'ont l'air toujours aussi violent par contre !
Bon faut dire que l'armée ne comptait pas sur le tir lol!
Dahou
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   05.04.18 12:28

La liste de mon adversaire :

- 20 corsaire, paire d'armes, EM
- 20 corsaire, arbalète, paire d'armes, EMC
- 12 arbalétriers, culte cadaron
- 10 arbalétriers, culte cadaron

- chaudron de sang, paire d'armes
- hydre
- 20 gardes noirs, EMC, Bannière lacérante
- 20 executeurs, EMC bannière sanglante

- 2* baliste

- Sorcière, pegase, lv4, armure légère, manteau de minuit, héritage magique
- Capitaine, maitre des bêtes, manticore, armure lourde, protection fantomatique, hallebarde, toucher par la grâce, charme de chance, arbalète à répétition
- Assassin, voie du meurtre sanglant, paire d'arme, voile de nuit, élixir des ombres, potion de force
- capitaine, GB, armure lourde, bouclier, arbalète, allaige alchimique, bannière de gar daecos
- prêtresse de nabh, paire d'arme, arbalète, cœur de héros, talisman de protection

Je n'ai pas tout compris aux équipements des perso.
Je crois comprendre qu'il va beaucoup jouer sur l'effet des transe mortelle (via bannière et perso). De sorte à ce que s'il en a double effet il le conserve plusieurs tours. A la dernière partie les executeurs ont massacré mes chevaliers avant que je puisse attaquer, vengeance Twisted Evil !
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   05.04.18 12:51

-20 corsaire, paire d'armes, EM
- 20 corsaire, arbalète, paire d'armes, EMC
Le mieux pour toi, évite les lanciers qui t'aurais mis mal.
- 12 arbalétriers, culte cadaron
- 10 arbalétriers, culte cadaron
Évité d'être dans la courte porté sinon tu vas pleurer.

- chaudron de sang, paire d'armes
- hydre
- 20 gardes noirs, EMC, Bannière lacérante
- 20 executeurs, EMC bannière sanglante
Si c'est la ensanglanté , il suffit qu'il ne charge pas pour que sa bannière soit inutile. Globalement c'est deux petits pack pour un si gros format

- 2* baliste

- Sorcière, pegase, lv4, armure légère, manteau de minuit, héritage magique
Sature la, ok c'est une aegis 3+ vs le tir mais ça ce loupe, s'il loupe tu la tue direct vu qu'elle est volante. Car il risque de prendre la confiance et la sortir.
Tu peux la chasser sinon avec tes propres pégases, au cac elle a que 5+.

- Assassin, voie du meurtre sanglant, paire d'arme, voile de nuit, élixir des ombres, potion de force
Il a prit une version douce ^^ et chère ok il a aegis 4+ mais il perd l'attaque de jet qui peut vite devenir un truc bien violent surtout vs de la cavalerie en charge. le voile de la nuit est inutile contre toi donc c'est cool, évite le aconit (AP10)

- Capitaine, maitre des bêtes, manticore, armure lourde, protection fantomatique, hallebarde, toucher par la grâce, charme de chance, arbalète à répétition
Dahou a écrit:

- Maréchal, Cheval, Bouclier, Witchfire guard, Shield breaker (335)
GB, 1+(5++ atq magique), AP 6, ordre
Rend la manticore sans protection ^^ car la protection fantomatique ne fonctionne pas VS les atq magique. Donc tu peux le chasser sans engagé ton perso sur griffon

- capitaine, GB, armure lourde, bouclier, arbalète, allaige alchimique, bannière de gar daecos
- prêtresse de nabh, paire d'arme, arbalète, cœur de héros, talisman de protection

En résumé ton pote doit être juste niveau figurine pour mettre autant en perso et si peut en troupe ^^ Y a moins de figurines en 6k que celle que je connais en 4500 ^^
Devrait bien se passer, tu as de bonne cible pour les canons même s'il y a aegis 4+ sur l'autel il peut tomber. Tu as l'avantage des charges, donc tu vas pouvoir choisir tes cac !!!
Dahou
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   05.04.18 14:07

Non il peut monter comme moi à plus de 10k sur cette armée. Il a dit vouloir tester plusieurs choses, notamment des persos sur manticore/assassin/sorcière sur pégase que je trouve très gourmand en point ^^"

Concernant ton analyse, je rebondis sur 2/3 choses :

- oui et non pour l'absence de lanciers. Maintenant ils n'ont que PA2 le premier tour de charge, avec une 1+ sur les chevaliers je n'en avais pas vraiment peur ^^
C'est sur que ma cavalerie gagne en puissance contre des corsaires en comparaison, mais mon infanterie va se faire massacrer par eux (haute agi, haute cc + reflexe, 2 atq et ignore parade). Donc je vais devoir les surveiller quand même je pense Wink

- Je vois plusieurs cibles pour mes canons, a peu près dans cette ordre je pense. 1) Déjà faire taire les balistes ou prendre le risque de perdre ma cavalerie très vite. 2) stresser la manticore pour la forcer, via mes pégases, à engager un corps à corps. 3) essayer de plier la sorcière a distance.
L'avantage c'est qu'il n'a rien de léger pour s'infiltrer hormis ses volants que je peux chasser avec mes pégases. A voir donc Smile

- de très petit pack oui. 20 c'est léger surtout face à un feu d'enfer qui peut vire réduire leurs nombres. Après si je le laisse faire ils ont l'agilité pour eux, combiné a un combo transe mortelle et à certains persos ça peut très vite s'ouvrir un chemin sanglant.

Je ne sais pas pourquoi tu dis que le voile de nuit est inutile. J'ai des invus et il a toujours relance pour blesser Smile
Surtout qu'il peut le combo avec la potion de force et en faire une grosse attaque qui pique.

Bonus : tenter de manger l'hydre avec les nombreuses bannières enflammés et les répurgateurs !
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   06.04.18 6:19

Ton maitre il a rien, tu as plusieurs mecs sans rien le AP10 est aussi ultra violent sur ta cavalerie, un assasin c'est pas que pour les perso. Le monsieur il vient dans ta cavalerie seul il fait du 2+/2+ t'en prend 4 (plus s'il avait joué une autre version)

AP2 c'est relou le 3+ sur de la cav à ce prix là c'est juste relou tu en perd 2-3 bim tu as un bébé pack qui fait moins peur.

Bah après s'il veut test je comprend mieux ^^
Dahou
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   06.04.18 9:06

On est d'accord que pour qu'il est AP10 il doit claquer la potion de force, que c'est juste 1 seule attaque et que s'il la gaspille sur de la cavalerie il rate sa chance de OS mes persos.
Car si je ne me trompe pas il a le voile qui fais blesser sur 3+ et pas le PA10 sur toutes ses attaques.

Tu as déjà rencontrer des assassins en tournoi ?
Tu te rappel de leurs équipements ? Ça intéressera surement mon pote comme info après la partie Twisted Evil
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   06.04.18 10:45

1 Assassin @ 245.0 Pts
Paired Weapons; Path of Silent Death; Cult of Cadaron; Assassin Throwing
Weapon (1+); Professional Courtesy; Master Poisoner; Wolfsbane

AP10 tout le temps.

Autre version avec +1f et +1 et blessure multiples 2 contre des perso.

Ça fera 3 tirs F5 ap 3 sur du 1+ et 4 attaques F5 ap 4 et blessures multiples contre les personnages.

F4 ap 10, versus F5 ap 3 au tir et ap4 au cac qui fait 2pv au tir comme au cac c'est un choix impactant.

Mais F4 si tu passe sur autre que de l'humain bah tu es moins bon.

L'arme peut sembler nul car portée 12"
Mais en contre charge d'une cavalerie tu prends 3 tirs AP3 2 pv si c'est du perso (pour les PD, Bull ou autre perso seul).
Ou 3 tirs AP10 F4... s'il avait ça tu charges tu prends 3 morts avant même l'impact. Puis le mec te tape avant toi il t'en remet 3 dans ta tête....

Ton pack de 10 chev à 1+ viens de passer à 2-3 mecs... D'un coup t'es pas bien.
Dahou
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   06.04.18 17:41

Ah oui équipé comme ça je vois xD
Je lui en parlerai. C'est sur que c'est fort pour zoner les persos isolés et les unités de chevaliers.

Après je viens de me rendre compte de quelque chose, et je pense qu'il va jouer sur ça.
Son assassin est du culte de Nabh (donc haine), et l'effet de sa prêtresse du culte est de donner transe mortelle.
Si je ne me trompe pas le modificateur de +1 pour blesser de la transe mortelle s'applique au dés non ? Donc il me blesse virtuellement sur 2+ en passant outre l'effet de son poison (les 2 deviennent des 3 / il blesse sur 3+ donc aucun problème pour moi).
Couplé à la haine, il n'est pas tant à négliger que ça une fois engager Shocked
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   06.04.18 18:47

LGH spécialiste en nouveaux Elfes Noirs affraid

Comment ça se fait ?
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   06.04.18 22:16

Globalement vu que tu joue EoS il va faire du 2+/2+ ^^ avec la haine en plus donc normalement tu prends tes 3 A dans ta tête ^^

@kisscool Inter Région je révise les bouquins Wink le LA DE est vraiment sympa en vrai !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   

Retour de partie et discussion de liste
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant