Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour de partie et discussion de liste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   02.07.18 15:08

Dahou a écrit:
Résultat :
Beaucoup de chance qui ont rattraper mes erreurs ! Notamment le stress de mon adversaire qui, n'ayant plus l'habitude de jouer contre mes BH (surtout avec les nouveaux achats) et voyant une marée lui arriver dessus + 4 troupes en attentes d'embuscade a paniquer les premiers tours et au déploiement.

c'est vraiment une saloperie des BH, tout ce bazar qui peut t'arriver de n'importe où n'importe quand, avec de grosses bébêtes brutales devant toi, ça stress bien. Ca me rappelle une des partie du tournoi grenadier contre un BH, je me suis bunkerisé dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   03.07.18 10:57

BH il faut connaitre pour visualiser les points faibles. Les unités sont tellement différentes qu'elles compensent leurs points faibles et déboule de toute part ! xD
@Kiss : je crois que c'est contre moi. Je me rappel d'une armée de squelette déployé sur a peine un quart de table juste pour pas que je m'infiltre lol!
C'est bien mais ça force à rapprocher tes unités ce qui arrange aussi le BH => plus simple de faire un dégât groupé avec les mino, rapproche la GB et la bulle de commandement (ce qui a été compliqué sur ma partie vu que j'ai dut étendre ma ligne et que j'ai sorti des unités).

Après les DE n'ont rien à envier.
A la vu de son déploiement je pensais pouvoir l'enfoncer facilement. Encore plus avec une charge suicide de 5 ombres dans 40 gors (4 morts juste en tir de contre charge) et de 5 autres ombres dans 7 gargouille à portée de générale (2 attaque relance les touche, CD 9 pour tenir).
Pourtant les elfes noir ont le potentiel de faire énormément de dégât. Ils sont vraiment impressionnant pour ça ! Il a réussi a pas mal équilibrer la partie en envoyant énormément tant au tir qu'au corps à corps. Et s'il n'avait vraiment pas eut autant de malchance, la sorcière sur manticore aurait réussi une aura 1d6 F4 Ap1 touchant 1 char à 1 PV, le bunker du sorcier, les mino, le gorghon, les harpies (ou m'aurait au moins forcé à dissiper).
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   03.07.18 11:11

BH c'est faible ^^ en ID c'est ce que je préfére rencontrer.

204 :
Idée de ouf qu'on a eu sur le retour de l'IR

Titan + mage sur lamassu en occulstisme + 2*25 tromblons + 30 gobelin poignardeur + je sais pas ce qu'il reste vu que c'est que théorique.

Mais c'est VIOLENT j'en suis convaincu de fou
Le titan peu écran pour le mage, qui est bien tanky car tu lui met le lugar dice histoire de Smile
Tu peux faire ultra mal avec ce combo j'en suis sur à la rentrée je tentereai de test ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   03.07.18 11:21

J'ai récupéré les 3 photos du déploiement. Les seules que nous avons xD

@LGH : c'est toi le faible !
Les tromblons ça coûte cher et pas de PA. Pas sur que ça soit si violent que ça le 2*25. Peut être juste un pack de 25 et un autre de guerrier pour tenir un cac ?
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   03.07.18 11:32

Bah voilà des photos tu vois quand tu veux Smile par 10 tes gors mdrr c'est tellement violent et grand

Bah c'est quand même masse de tir, à la saturation c'est violent, double touche c'est assez sympa quand même surtout qu'ils sont à 3+ de base donc souvent tu seras à 20 touche F5... ça pique pas mal même sur de l'armure en saturation le pack de chev il n'aime pas. Pas dit que c'était ultime vs toutes les armées mais tu joues contre BH, og, de, ud,hb,cv, tu met ultra lourd même sans PA.

C'est une idée faut peaufiné mais les changements sont bien sympa les gobelins bien placer tu fais de sacré surprise surtout que les mecs on CD10 donc ils sont tranquille de fou tu peux les placer pour faire ta charge de super loin avec leur bonus de flanc ou de dos, puis masses A empoi tu peux faire stresser pas mal de chose.

j'aime bien le principe pas mal de possibilité qui apparaisse. Mais surtout qui CHANGE ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   03.07.18 12:25

Les gors par 10 c'est qu'on a une table pas assez large et que 6 pouce pour déployer 40 gors ... bon horde du coup et reformation T2 quand il y a eut assez de place Wink

Tu touche sur 5+ la plupart du temps non ? Mouvement + longue portée, contre charge + longue portée.
Soit ... 10 tirs peut être. On va dire 8 save à faire en face. Pas moche moche mais aucune PA (1 mort avec de la chance sur du chevalier). C'est pas non plus un mécanisme sur lequel ton armée doit se baser pour moi mais test et hésite pas à dire ce que ça a donné Smile
Au moins ça change du double pack de kadim Wink
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   03.07.18 14:32

Dahou a écrit:

@Kiss : je crois que c'est contre moi. Je me rappel d'une armée de squelette déployé sur a peine un quart de table juste pour pas que je m'infiltre  lol!
C'est bien mais ça force à rapprocher tes unités ce qui arrange aussi le BH => plus simple de faire un dégât groupé avec les mino, rapproche la GB et la bulle de commandement (ce qui a été compliqué sur ma partie vu que j'ai dut étendre ma ligne et que j'ai sorti des unités).

Non c'était au tournoi Grendaier, contre Bigfrost :
http://grenadiers.forumactif.com/t4682-debrief-tournoi-des-grenadiers

Un tas de monstres, char et embuscades. Rien que le schéma de peinture me faisait peur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   03.07.18 15:15

J'avoue son gorghon est magnifique Shocked
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   03.07.18 20:55

Dahou a écrit:
Les gors par 10 c'est qu'on a une table pas assez large et que 6 pouce pour déployer 40 gors ... bon horde du coup et reformation T2 quand il y a eut assez de place Wink

Tu touche sur 5+ la plupart du temps non ? Mouvement + longue portée, contre charge + longue portée.
Soit ... 10 tirs peut être. On va dire 8 save à faire en face. Pas moche moche mais aucune PA (1 mort avec de la chance sur du chevalier). C'est pas non plus un mécanisme sur lequel ton armée doit se baser pour moi mais test et hésite pas à dire ce que ça a donné Smile
Au moins ça change du double pack de kadim Wink

Pas de malus en contre charge
de plus faut les jouer part 6 voir 7 de front pour maximiser le nb de tirs Smile

Pas basé que sur ça bien entendu Smile

je pense aussi au gros pack de tauruks car ils pique et ont été amélioré
Gajal
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   03.07.18 23:48

Tiens Geoffroy en ce moment je fais du concept list sur différentes races, et j'ai pondu ça aujourd'hui, ça devrait t'intéresser :

Le Tonnerre de Shamut

Prophet, Engineer (180), Master of Alchemy (265),  Shield (5), Temple Lammasu (320), Adept of Witchraft (75), Ghostly Guard (40), Bullhorn of Nezibkesh (65) 990

Vizir(125),  Shield (5), Heat Haze (50), Infernal Weapon (25), Obsidian Rock (40), Basalt Infusion (35), Willow’s Ward (15) 295
Va avec les Immortels

Vizir(125), BSB (50), Banner of Relentless Company (35), Blunderbuss (15), Shield (5), Mask Of Furnace (65), Alchemist’s Alloy(15) 310
(va avec les tromblons)

Characters : 1595

30 Infernals Warriors (380), Blunderbuss (300), Shield (30), Musician (20), Standard (20), Champion (20) 790
(A déployer en rang par 7)

20 Hobgobelins (120), Bow (40), Musician (20) 180

20 Hobgobelins (120), Bow (40), Musician (20) 180

Core 1130/1125

30 Immortals (710), Shield (60), Infernal Weapon (60), Musician (20), Standart (20) 870

Special : 1105

Hail of the Gods : 1130/1350

Titan Mortar 300

Rocket Battery 285

Engineer (180)

Flamethrower 130

Barrage 895/900

Bound & Binders : (395)

Total 4490

Idée : exploiter le raven’s wing pour faire des coups très pendables (genre mettre les tromblons devant un pack d’executeur à 4,5 ps, il laisse passer parce qu'il pense  pas de de tir de contre charge, mais il oublie l'attribut qui réduit leur M à 4…)ou un lance flamme de flanc…
Le ghostly guard sur un truc qui annule au cac les effets des armes magiques et qui a une RM de 2. Les tromblons ils tirent que sur 2 rangs, donc faut les mettre par 7 (peuvent encaisser 5 morts avant de perdre le full tir), et le pack d'immortel qui est prenable facilement par rien (RM2, hard Target, et au cac...) l'ingénieur pour assurer le tir du mortier (3+ relançable à courte pour causer les malus même avec un tir force réduit, et quand ça passe dans un pack avec l'ingénieur, c'est 16 touches F4 AP2...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   04.07.18 11:32

790 points les guerriers ça a intérêt à être rentable xD
Mais l'idée de Gajal me parait mieux : un gros pack Wink

Niveau stat pour conserver le max de dégât ça donnerais quelque chose comme ça non ?
- 30 à 26 : 7 de front sur 4 rangs
- 25 à 24 : 6 de front sur 4 rangs
- 23 à 20 : 5 de front sur 4 rangs

Ça force les tests de musicien pour continuer de tirer. Longue portée + musicien c'est 5+ pour toucher. Manque encore des couverts.
Donc le meilleur moyen de gérer cette unité c'est de lui tirer dessus pour tuer et forcer les reformation Wink
Gajal
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   04.07.18 12:23

y a plus de test de musicien, c'est quick to fire (pas de malus si bouge et tir) et 3+ pour toucher de base, donc en stat ça fait 14 tirs à 4+ à longue portée qui donne en stat 14 touches de F5, et à courte on a 9.6X2 19 touches de F5. Tu double en faisant une arnaque au tir de contre charge (cf ci dessus), et tu peux espérer placer 38 touches F5 dans un pack... Pour protéger le pack, si y a du tir fort en face, tu peux utiliser les hobgob en écran pour préserver le potentiel du pack.
Pas oublier la bannière de la GB qui permet de faire une zone d'interdiction de 25 pas (et une zone mortelle de 20)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   04.07.18 12:27

Ah ouai c'est pas mal du tout ! bounce
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   04.07.18 12:32

la cible de l'attribut doit être annoncée en lançant ton sort, l'arnaque à l'attribut ne devrait pas vraiment marcher Question , surtout en te regardant placer super précisement tes nains à 4.5" exactement, ni plus ni moins, c'est louche louche Laughing
Gajal
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   04.07.18 14:21

kisscool a écrit:
la cible de l'attribut doit être annoncée en lançant ton sort, l'arnaque à l'attribut ne devrait pas vraiment marcher Question , surtout en te regardant placer super précisement tes nains à 4.5" exactement, ni plus ni moins, c'est louche louche Laughing

je dis pas que tu vas piéger forcément un bon joueur, mais par contre pour ce qui est de l'attribut, ce que tu dis c'était avant, maintenant l'attribut n'a pas être annoncé avant, vu qu'il n'est lancé automatiquement que si le premier sort est lancé avec succès (ce qui veut dire pas dissipé) donc tu annonces la cible de l'attribut après la phase de dissipation... Et placer tes nabots à 4,5 sans attirer l'attention ça demande juste un peu d'habitude... (les vicieux savent même faire ça en faisant croire qu'ils se sont trompés...)
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   04.07.18 14:38

Gajal a écrit:
mais par contre pour ce qui est de l'attribut, ce que tu dis c'était avant, maintenant l'attribut n'a pas être annoncé avant, vu qu'il n'est lancé automatiquement que si le premier sort est lancé avec succès (ce qui veut dire pas dissipé) donc tu annonces la cible de l'attribut après la phase de dissipation...

omgoat c'est vrai
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   05.07.18 6:09

Dahou a écrit:
avant c'était 699 les citadel... c'est que 100 de plus . C'est chère le nain ^^

Sinon gajal, j'adore l'idée global, pas fan des gobelins arc mais bon ça ce retouche.

Hâte de test ça en septembre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   05.07.18 9:10

Citation :

Dahou a écrit:

avant c'était 699 les citadel... c'est que 100 de plus . C'est chère le nain ^^

Et le problème principal en nain c'est la rentabilité de tes unités Wink
J'avoue ça ce test ! Contre de l'elfe ça doit être le plus rentable ! Humain/OG/BH peut être que le faible prix des unités rend compliqué l'idée de rentabilité. Et Nain/ogre peut être pas assez de dégât par rapport aux contre attaque qu'ils peuvent faire Smile
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   05.07.18 9:57

BH je tes minos c'est free win, il outre des trous dedans Smile

Si tu remontes je te montrerai ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   05.07.18 10:13

Bien que capable de faire des dégâts on est loin du free win. Aucune unité de tir ne permet ça Wink
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   05.07.18 10:14

Citation :
Prophet, Engineer (180), Master of Alchemy (265), Shield (5), Temple Lammasu (320), Adept of Witchraft (75), Ghostly Guard (40), Bullhorn of Nezibkesh (65) 990

Pourquoi le mettre sur Lamassu ? C'est quoi l'idée derrière ?
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   05.07.18 10:20

L'idée qu'on avait c'était de faire un mage volant, pour ma part je le voulais avec le titan pour avoir du cover, car avec dobule pack de tauruk ano c'est moyen les tauruk ano par 3 n'étant pas assez rentable.

L'idée c'est de pousser le mec en volant pour jouer avec occultisme qui est une magie de proximité, tout en gardant à 24" des mecs à sacrifié hum des gobelins ou orques par exemple ^^

Le lamassu, plus chère que le bull, mais rm2, invu5+, annule les objets magique des trucs au contact mais pas les tiens.... alors nul en A mais tank un peu, si tu mets dessus le lugar dice (relance les 6 de l'adversaire) il peut même tank un pack de petite infanterie en support. En plus tu es channel 2 car il est mage de base, que tu peux augmenter, witchraft qui peut donner de bon combo avec occultisme.

Ici il est parti sur alchemy, j'ai pas l'idée complète il le dira peut-être.

@gajal en relisant, la liste est pas mal mais pas de gros truc d'impact. Je mettrais un titan pour le principe et le volcano en bound, plus chère mais maintenant il ne peut plus exploser, donc au pire il devien un monstre avec un invu qui est bien bien chiant.
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   05.07.18 10:34

Mais il est aussi ingénieur avec le Bullhorn of Nezibkesh, l'idée c'est quand même de le laisser à côté des machines de guerre non ? Donc pas vraiment foufou à se balader partout et être présent avec les pack ?
Du coup alchimie plutôt que occultisme s'expliquerait
Gajal
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   05.07.18 11:49

Effectivement, pour moi l'occultisme c'est plutôt avec les kadims, ici on est quand même dans une armée qui fait le gros du travail en phase de tir, le principal défaut des tromblons c'est l'AP 0, mais avec l'alchimie, t as 2 sorts vraiment très lourd à contrer le corruption of tin, et le raven's wing.
Gajal
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   06.07.18 14:06

Sinon j'ai zieuté les listes de l'ETC, et franchement ça me confirme dans mon sentiment positif à l'égard du 9e Age. L'ETC est pas vraiment le tournoi le plus glamour à mes yeux, des hardcores gamers dont le seul but est la victoire à cout de listes hyper optimisé et de fairplay très relatif (c'est un peu une caricature, mais c'est pas très loin de la vérité), bah en tout cas y a des listes différentes par armées, et on voit des concepts réellement différents, regardez les UD : y a les listes classiques à base de sorcier et gros sphinx, mais y a des pharaons ! et même des terracottas ! (bon faut dire que le pharaon étant valable maintenant, les terracottas deviennent envisageable). Bon il reste des incontournables (vous avez des shabtis archers dans toutes les listes ou presque), mais une telle diversité dans un tournoi comme celui là me fait dire qu'ils arrivent quand même à atteindre leur objectif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   

Retour de partie et discussion de liste
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant