Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour de partie et discussion de liste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   06.07.18 14:21

Tu as un lien des listes ETC ?
Revenir en haut Aller en bas
Gajal
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   06.07.18 15:25

LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   08.07.18 21:13

Y a de belles listes, énormément de variance ça fait plaisir.
Dahou
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   10.07.18 15:43

Hello la compagnie Smile

D'ici 15 jours j'ai enfin réussi a rassembler mon groupe d'amis afin de leur faire une mini présentation du 9th age et quelques parties tests en 1300 points ! bounce
Afin de gagner du temps, nous voudrions utiliser le set de map tournoi pré-faite. Vous qui avez déjà fais des tournois, est-ce que vous savez comment on utilise ce set ?
Je vois 17 maps, et je n'ai pas de dés à 17 faces affraid
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   10.07.18 16:07

Tu as bien un dé à 20 faces qui traîne ? Very Happy

Ou des petits papiers et tu tires dans un chapeau Laughing

Ou tu utilises un site web : http://www.infowebmaster.fr/outils/generateur-nombre-aleatoire.php

Ou tu jettes 2D6 :
tu notes le résultat du premier D6 = X

Ensuite tu jettes le 2ème D6 : si 1-2 : ton résultat est X
si 3-4 : ajoute 6 à X
si 5-6 : ajoute 12 à X

si tu dépasses 17, tu recommences
Dahou
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   10.07.18 16:15

Tu connais pas les probabilités au dé avec moi xD
Jusque la on faisais du placement manuel de décor au D6 et tout. Ils tombaient TOUS dans le même 1/6ème de table avec moi et tentaient TOUS d'aller au même endroit avec la déviation. Fallait adapter, c'était long et pas pratique Wink

C'était surtout savoir si dans les tournois ils tirent sur les 17 map ou s'il y a un truc à savoir.
Sinon oui on va y aller au D20 (parce que 2d6 les proba ne sont pas propres) Very Happy
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   10.07.18 16:31

Dahou a écrit:
Tu connais pas les probabilités au dé avec moi xD
Jusque la on faisais du placement manuel de décor au D6 et tout. Ils tombaient TOUS dans le même 1/6ème de table avec moi et tentaient TOUS d'aller au même endroit avec la déviation. Fallait adapter, c'était long et pas pratique Wink

C'était surtout savoir si dans les tournois ils tirent sur les 17 map ou s'il y a un truc à savoir.
Sinon oui on va y aller au D20 (parce que 2d6 les proba ne sont pas propres) Very Happy

Les proba sont propres avec la techniques que j'ai décrite (c'est la méthode proposée par T9A pour tirer au hasard les 8 cartes de flux avec 2D6) Very Happy

Les maps proposées sont bien meilleurs que tout ce que tu pourras faire aléatoirement, et bien plus rapide à installer, que du bonheur ! Encore une bonne idée de leur part cheers
Dahou
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   10.07.18 16:52

Citation :
Les maps proposées sont bien meilleurs que tout ce que tu pourras faire aléatoirement, et bien plus rapide à installer, que du bonheur ! Encore une bonne idée de leur part cheers
Je te rejoins à 1000% Smile
J'ai un cercle de joueurs qui, hormis mon copain elfes noirs, n'a pas joué depuis la V8. Va falloir au moins des choses toutes faites et préparés à l'avance pour les motiver car ça va râler sec ! "Ouai nan mais c'est simpa mais je paye ci plus chère ... Cette règle spécial à changer c'est dommage ..."
Des vrais nains cheers
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   10.07.18 17:10

"le soleil violet a disparu"
"tu n'es plus obligé d'avoir un mage lvl4 pour éviter de prendre une raclée à la magie"
"la magie est jouable car moins aléatoire : tu connais à l'avance tes sorts / tu arriveras à passer quelques sorts (qui ne sont pas absolument game breaker) / tu récupères les dés qui font 1 quand tu rates un sort / tu n'auras pas le syndrome des phases double 1 dés de magie / plus de PAM (l'objet à 25pts qui annule une phase complète de tes sorciers à 700pts !)"
"les peaux vertes sont jouables alien "
"les UD sont jouables What a Face "
"les bretonniens sont jouables jocolor "
"+1 en agi quand tu charges"
"des objectifs secondaires qui amènent de la variété ,tant dans le jeu que dans les listes d'armée"
"les lignes de vue très bien définies  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"simplification des machines de guerre : pas de gabarit à placer et essayer de deviner quelles figurines est vraiment en dessous"
"les règles sont claires, vraiment"

c'est ce qu'il me reste en tête sur le bonheur de jouer au 9ème Age par rapport à la V8 !
scratch
Dahou
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   07.08.18 12:40

Hello tout le monde Smile

L'initiation c'est bien passé, bien que les râleurs se soient fait entendre sur "ah ouai c'est quand même vachement lourd d'appliquer les règles de déplacement de régiment" ... Oui c'est sur que 20 épéistes humains ne sont pas manipulables comme des troupes légères, sinon aucun intérêt.

Enfin bref !
J'ai une question sur les règles d'ajout d'un perso minotaure dans deux cas d'unités différentes :

- Le seigneur rejoint des pillards demi-cornes (socle 40*40 et 20*20 donc socles compatible).
Le seigneur est soumis à toute les règles du régiment, à savoir devient tirailleurs et gagne la règle tactique de meute.
Le régiment combiné peut donc charger en jet maximisé si l'unité charge un dos ou un flanc ?

- Le seigneur rejoint des hardes de dent-tranchantes (= pumba). Socle 40*40 et 50*50 donc incompatible.
Le seigneur doit se placer sur un côté mais reste soumis à toutes les règles de l'unité.
Le régiment combiné peut-il charger en jet maximisé via la règle "course rapide" des pumba (qui sont des bêtes) ?

Merci Smile
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   07.08.18 12:58

C'était pas des joueurs de la V8 ? Je ne vois plus ce qui peut vraiment changer en lourd entre V8 et T9A sur le déplacement de régiments ?

Pour les tirailleurs, sauf si le socle est EXACTEMENT la même taille, tu es toujours considéré comme incompatible et donc à mettre sur le côté.

Je ne connais pas les règles HBs ur ce point, mais la règle générale : tu ne peux maximisé ton jet de charge que si tous les modèles de l'unité ont "courses rapides". Si un modèle ne l'est pas tu ne peux pas. Tu ne gagnes pas automatiquement course rapide en rejoignant une unité rapide. Il faut que cela soit bien spécifié.
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   07.08.18 13:07

D'ailleurs le seigneur mino (Taille : Grande Type : Infanterie) ne peut pas rejoindre les pillards (Taille : Standard Type : Infanterie) :

"Units in skirmish formation can only be joined by Characters that have both the same Type and the same Size as the unit"

Laughing
Dahou
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   07.08.18 14:02

Citation :
C'était pas des joueurs de la V8 ? Je ne vois plus ce qui peut vraiment changer en lourd entre V8 et T9A sur le déplacement de régiments ?
C'était pas très suivi les déplacements de régiments en V8. Les règles du 9th age étant plus simple dans leur description, je pense qu'on fera l'effort maintenant Smile

Merci pour les réponses !
J'avais oublié ce détail sur les tirailleurs Wink
Compris pour la règle course rapide, je suppose que c'est pareil pour la règle tactique de meute ? (Une unité entièrement composée de figurines ayant cette règle gagne Course rapide pour déterminer la Portée de charge si l’unité qui charge a plus de la moitié de son front dans l’arc latéral ou arrière de l’ennemi. Cette règle ne s’applique pas aux mouvements de poursuite, ni aux charges irrésistibles.)

La formulation de la phrase suivante m'a induis en erreur, et avant d'aller plus loin je voulais voir ça avec des pros Wink : Un Personnage qui rejoint une unité est considéré comme faisant partie intégrante de celle-ci et suit toutes les règles auxquelles elle est astreinte.
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   07.08.18 14:38

C'est une mauvaise traduction VF:
Un Personnage qui rejoint une unité est considéré comme faisant partie intégrante de celle-ci et suit toutes les règles auxquelles elle est astreinte.

La VO c'est ça :
Once joined to a unit, the Character is considered as part of the unit for all rules purposes.

La nuance est différente : la VO ne donne directement aucunes nouvelles règles aux Personnages, cela précise juste qu'il fait bel et bien partie de l'unité. Il faut ensuite voir les règles de l'unité une par une pour voir si elle s'applique aussi aux personnages :
2 exemples qui illustrent bien le propos je pense :

Swiftstride :
"If a unit is composed entirely of models with Swiftstride, ...."
=> le personnage ne gagne pas Swiftstride si il ne l'avait pas

Fearless :
"If more than half of a unit’s models are Fearless, the unit automatically passes Panic Tests and cannot declare a Flee Charge Reaction (unless already Fleeing). Models that are Fearless are also immune to the effects of Fear."
=> le personnage bénéficie de réussir les tests de Panique, et "bénéficie" de ne plus pouvoir fuir les charges.
Par contre il n'est pas immunisé à l'effet de Fear, et donc perd 1 en discipline et doit faire son test de Discipline en combat.
Dahou
Sous Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   07.08.18 15:14

Dac c'est super clair merci ! Smile
zorrio
Caporal Chef

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   06.09.18 12:03

salut les gars

je voulais votre avis sur cette liste:

--- Characters: 19.22% / 40% Max (865pts/1800pts) ---

865 - Cuatl Lord , Is the General , Grasp of the Immortal, Trained from Birth , Essence of a Free Mind , Battle Standard Bearer , Totem of Mixoatl

--- Core: 20.44% / 20% Least (920pts/900pts) ---

460 - 20x Saurian Warriors , Spear , Champion, Musician, Standard Bearer

460 - 20x Saurian Warriors , Spear , Champion, Musician, Standard Bearer

--- Special: 29.33% (1320pts) ---

630 - 20x Temple Guard , Champion, Musician, Standard Bearer , Rending Banner

345 - 5x Raptor Riders , Champion, Musician, Standard Bearer

345 - 5x Raptor Riders , Champion, Musician, Standard Bearer

--- Jungle Guerillas: 19.00% / 30% Max (855pts/1350pts) ---

180 - 10x Skink Hunters

180 - 10x Skink Hunters

170 - 7x Chameleons

325 - 2x Salamander

--- Thunder Lizards: 12.00% / 35% Max (540pts/1575pts) ---

540 - Taurosaur dieux

4 500

Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   07.09.18 20:23

J ai du mal à voir la force de ton armée. Peux tu expliquer la mécanique de ta liste ce que tu veux en faire quoi.

Parce que la les effectifs sont réduit ta liste n est ni msu ni gros pack. J ai peux que contre des pavés de cac il ne se fasse défonce assez vite.

Ensuite joue des nuées c est pas mal.
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   08.09.18 22:39

je vais peut etre participe au tournoi de la waagh taverne si je trouve un armée qui me donne envie de jouer

1er essaie d'une liste empire

“Mykeul” - Empire de Sonnstahl

--- Personnages: 21.90% / 40% Max (985pts/1800pts) ---
280 - Prélat , is Général , Acier noir (Enchantement d’Armure de plates), Talisman de protection , Bouclier, Armure de Plate
240 - Maréchal , Appel du destin , Arme lourde
465 - Magicien , Machine cabalistique Vision du futur , Héritage magique, Alliage d'alchimiste , Armure Légère , Adepte magicien , Pyromancie

--- Base: 25.41% / 25% Least (1143pts/1125pts) ---

150 - 10x Corps de milice tiralleur
233 - 16x Infanterie légère , Musicien
230 - 20x Infanterie lourde de soutien , Hallebarde , Champion, Musicien, Porte-étendard
230 - 20x Infanterie lourde de soutien , Hallebarde , Champion, Musicien, Porte-étendard

--- Spécial: 16.70% (751pts) ---

551 - 29x Garde impériale , Champion, Musicien, Porte-étendard , Bannière lacérante

--- Auxiliaires impériaux: 29.12% / 35% Max (1310pts/1575pts) ---

102 - 6x Gardes-chasse impériaux
175 - 5x Reîtres , Paire de pistolets (4+)

--- Armurerie impériale: 15.56% / 20% Max (700pts/900pts) ---

200 - Mortier
250 - Canon
250 - Canon

--- Colère de Sunna: 10.94% / 30% Max (492pts/1350pts) ---

492 - 29x Flagellants , Champion

4 498
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   

Retour de partie et discussion de liste