Les Grenadiers de l'Essonne

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 Retour de partie et discussion de liste

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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Mar 10 Avr - 9:20

Effectivement je suis allé voir par curiosité les forum elfe noir sur T9A et des listes tournoi jouent double assassin avec les shuriken et le poison qui fais blessure 2 aux persos, F5 PA3.
Sans rien de plus mais ils sont déjà capable de faire de jolis petits dégâts cheers

Gros boulot de tout révisé avant le tournoi Wink
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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Mar 10 Avr - 17:16

Vu qu'on a semble-t-il fait le tour pour cette liste Empire, que je m'ennuie et réfléchis à une liste elfe sylvains en ce moment, je vous poste l'idée d'une armée que je ne joue pas scratch

Bon ça peut paraître inutile, mais je trouve utile de bosser des listes d'armée alternative pour me rendre compte des forces et faiblesses de l'armée.
Je prend tout avis ou toute envie d'en discuter cheers
N'hésitez pas si vous souhaitez partager ici des listes. J'adore échanger sur des listes, LGH le sais bien lol!

Elfe sylvains, 4500 pts

- 1 Père des arbres vénérables, Général, Maître magicien (druidisme), héritage magique (765 pts)
- 1 avatar de la nature (670 pts)

- 24 dryades, champion (458 points)
- 10 archers sylvestres (250 pts)
- 10 archers sylvestres (250 pts)
- 25 Lanciers, Etendard (350 points)

- 1 aigle (100 points)
- 1 aigle (100 points)
- 3 chevaliers faucons, arc sylvestre (325 points)
- 3 chevaliers faucons, arc sylvestre (325 points)
- 1 Père des arbres (465 points)
- 6 dendrâmes sauvage, champion (430 points)

La moitié de l'armée a de quoi tirer. L'idée étant d'avoir une armée capable de mettre la pression assez vite, supporter par le druidisme pour passer les corps à corps.
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kisscool
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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Mar 10 Avr - 21:13

je ne sais plus si c'est toujours possible ni c'est à quel prix, mais les chevaliers faucons seraient surement bien mieux avec un bouclier ?
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LGH
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Date d'inscription : 27/09/2013
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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Mer 11 Avr - 6:42

Hello je vais faire un petit poste pour les listes DE que j'ai vu:


Miguel Calderon 1er scoreur,
Ma grande surprise c'est que sa liste n'est pas ouf. l'alchimie est faible contre de la masse mais bonne contre certain perso/monstre.

Seigneur classique mais combo Nabh/GW rare: en charge 1d3 PV, GW relance pour toucher F6, I10, 3++ contre attaque a distance
la BSB sur char qui donne : relance des distances de charge/+1 pour blesser/6++ a 12pts
3*15 legionnaires (un peu petit les unités) avec des lances c'est pas mal quand on se fait charger +2AP +2Init
2*Hydre et 4*chariot => un souffle et bcp d'impact


700 - Dread Prince, General, Cult of Nabh, Manticore, Heavy
Armour, Great Weapon, shield, Blessed Inscriptions, Basalt
Infusion, Potion of Swiftness, Midnight Cloak
650 - Cult Priest, BSB, Cult of Nabh, Divine Altar (Light Lance),
shield, Alchemist’s Alloy, Dragonfire Gem, Lucky Charm
395 - Oracle, 4 spells, wizard master, alchemy
215 - 3x 15 Dread Legionnaires, spear, C
160 - 3x 5 Dark Raiders
435 - 2x1 Hydra
190 - 4x1 Raptor Chariot





1) gagne 20/0 contre DE => hyper populeux sans magie, je ne comprends pas comment il se prend 20/0.
Son seigneur charge plus loin et touche plus facilement. ses unités ne craignent pas les chars et ses persos pas sa magie.
Bref la grosse enigme.

Ondřej Malý - DE
715 - Prince of Yema on Manticore, General, Lance, HA, SH,
Midnight cloak, Ghostly guard, Blessed Inscriptions
470 - Captain of Yema BSB on Raptor chariot, LN, SH, HA,
Pendant of Disdain, Dragonfire Gem
645 - 38x Spearmen, FCG, Rending Banner
160 - 3x5 Dark riders
720 - 30x Dancers of Yema, FCG, Banner of Speed
699 - 29x Dancers of Yema, FCG, Banner of Speed
390 - Divine Altar, pw
190 - 2x Raptor Chariot
Total: 4499

2) gagne 19/1 => La liste qu'il doit croquer, beaucoup de sensibilité au feu, son seigneur taillé pour bien se faire les arbres.
il perd un peu de point sur les tirs à mon avis. Bref une super pioche

Troels Hugo Cederholm - SE
220 - Druid: adept, shamanism,sylvan longbow
275 - Chieftain: sylvan longbow; battle standard
bearer;Pathfinder
725 - Treefather ancient: general, master, druidism
205 - 5 Heath hunters
470 - 18 Archers, musician
150 - 8 Dryads
150 - 8 Dryads
150 - 8 Dryads
200 - 3 Thicket Beasts
200 - 3 Thicket Beasts
410 - 6 Thicket Beasts
465 - Treefather
440 - 10 Pathfinders
440 - 10 Pathfinders

3) Gagne 20/0 =>La liste qu'il doit aussi croquer. Il n'y a pas assez d'empoi pour lui faire vraiment mal.
Les chars sur l'impact font trop de dégâts pour que les unités résistent. Une magie adaptée a de l’armure. Ma seule interrogation est comment est mort le carno. Matchup pas évident mais 20/0 c'est gros.

Konstantin "Big Black Dad" Kafarov - SA
915 - 1 * Saurian Warlord; Lance; Light Armour;Cleansing
Light;Spirit of the Stampede;Starfall Shard;Alpha Carnosaur
360 - 1 Caiman Ancient Halberd; Light Armour; Battle
Standard;Raptor Spirit;Alchemist's Alloy
230 - 1 Skink Priest; Adept Wizard Adept; The Druidism; Hand
Weapon;Magical Heirloom
290 - 1 Skink Priest; Adept General; Wizard Adept; The
Shamanism; Hand Weapon; Skink Palanquin;Sun Tablet
900 - 34 Saurian Serpent Warriors; Serpent Warriors; Spear;
Shield; Standard; Musician;Champion;Legion Standard
602 - 7 Caimans Halberd; Musician;Champion
320 - 2x1 Weapon Beasts - Salamander
130 - Weapon Beasts - Spearback @ 130.0 Pts
600 - 2x5 Raptor Riders;Lance; Shield; Musician
152 - 8 Skink Hunters; Poisoned Javelin; Poisoned Javelin (3+);
Shield

4)10/10 => trop d'armure et trop de pack, il a dû se cacher et prendre les objos.

685 - King, Warthrone, General, Rune of Craftmanship, Rune of
Destruction, Rune of
Fire,
Rune of Iron, Rune of Steel
315 - Thane, BSB, Shield, Rune of Lightning x2, Rune of
Dragon's Breath, Banner of
Relentless Company
390 - Runic Smith, Battle Runes x3, Shield, Rune of Lightning
x3, Rune of Dragon's Breath,
Rune of Mastery
385 - Runic Smith, Battle Runes x3, Shield, Rune of Lightning
x2, Rune of Fire, Rune of
Dragon's Breath, Rune of Shielding
613 - 24 Greybeards, MSC, Shield, Runic Standard of Swiftness
556 - 28 Clan Warriors, MSC, Shield, Vanguard, Banner of
Relentless Company
553 - 22 Seekers, M, Vanguard
170 - 1 Steam Attack Copter
170 - 1 Steam Attack Copter
200 - 1 Steam Bomber
230 - 10 Miners, Shield, Throwing Weapons
230 - 10 Miners, Shield, Throwing Weapons

5) gagne 17/3 => il a dû perdre un peu d'unité. Mais face à la rapidité de son armée. Une fois au CAC il déroule.
Les hydres sont a mon avis impossible à gérer pour les sylvains.

Tomasz "Tutajec" Tutaj - SE
460 - Forest Prince; General, Forest Guardian, Spear, Sylvan
Longbow (0+), Elven Cloak, Light Armour, Shield, Hunter's
Honour, Death Cheater, Willow's Ward
365 - Chieftain, BSB, Pathfinder, Sylvan Longbow (1+), Bow of
Wyscan
365 - Druid Master, Wizard Master, The Cosmology,
Tree-singing
215 - Druid Adept, Wizard Adept, The Shamanism, Tree-singing
475 - 16 Sylvan Archers, Standard, Musician, Flaming Standard
510 - 30 Forest Guard, M, C, S, Rending Banner
150 - 8 Dryads
270 - 10 Forest Rangers, Vanguard, Musician
396 -2x9 Pathfinders
295 - 2x3 Kestrel Knights
300 - 5 Wild Huntsmen

6) gagne 20/0 => je trouve le matchup compliqué si il se retrouve bloqué dans un paré il va prendre la dose.
Après une fois les machines et engine enlevés, sur l'impact ses troupes doivent passer. 20/0 je trouve cela beaucoup.

Filip "Dlovla" Fišer - EoS
315 - Marshal, General, Pistol, Shield, Imperial Seal, Great
Tactician
300 - Marshal, BSB, Shield, Blacksteel, Household Standard
255 - Prelate, Plate Armour, Shield, Death Warrant, Willow's
Ward
260 - Wizard, Exemplar's Flame, Wizard Adept, Cosmology
200 - Wizard, Wizard Adept, Alchemy
562 - 47x Heavy Infantry, Halberd, M, S, C, Flaming Standard
285 - 20x Light Infantry, M
285 - 20x Light Infantry, Handgun, M
588 - 31x Imperial Guard, M, S, C, Rending Banner
180 - 2x5 Reiters, Brace of Pistols
165 - 2x Artillery, Imperial Rocketeer
200 - 1x Artillery, Mortar
280 - 1x Arcane Engine, Arcane Shield
280 - 1x Arcane Engine, Foresight

7) gagne 20/0 => Il a tout pour tailler en piece l'adversaire. rien de surprenant si ce n'est encore le 20/0

Manny - SE
735 - Treefather Ancient: General, Wizard Master, Path of
Druidsm, Entwined Roots
330 - Chieftain: BSB, Pathfinder, Sylvan Longbow, Binding
Scroll
275 - Druid: Adept, Path of shamanism, Sylvan Longbow,
Binding scroll
150 - 3x 8 Dryads
470 - 18 Sylvan Archers, M
205 - 5 Heath Hunters
440 - 2 x 10 Pathfinders
465 - Treefather
482 - 6 Thicket Beasts, Entwined Roots
200 - 3 Thicket Beasts

Cool Gagne 20/0 => Ok la aussi son général doit faire le travail. le D3 pv en charge doit vraiment faire mal surtout s'ils sont inflammables et qu'il a le feu. Bref rien de surprenant si ce n'est encore 20/0 le mec a vraiment du talent.

Dmytro "Bishop" Stashok - Ogre Khans
655 - Shaman, General, 4 Spells, Iron Fist, Light Armour, Basalt
Infusion, Essence of Free Mind, Crown of Autocracy, Big Name -
Gut Roarer, Wizard Master, Shamanism/Pyromancy
425 - Khan, BSB, Iron Fist, Ogre Crossbow, Heavy Armour,
Heart-Ripper, Yeti Furs, Big Name - Cult Leader
750 - 10x Tribesmen, Iron Fist, Light Armour, S, M, C, Rending
Banner
190 - 2x3 Bruisers
939 - 7x Mercenary Veterans, Poison Attacks, Accurate, Brace
of Ogre Pistols, Heavy Armour, S, M, Flaming Standard
748 - 4x Tusker Cavalry, Great Weapon, Heavy Armour, S, M,
Banner of Speed
80 - 2x1 Sabretooth Tigers
430 - 1x Frost Mammoth, Ogre Crossbow x 2
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LGH
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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Mer 11 Avr - 6:42

Petit debrief pour ton pote
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LGH
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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Mer 11 Avr - 7:47

kisscool a écrit:
je ne sais plus si c'est toujours possible ni c'est à quel prix, mais les chevaliers faucons seraient surement bien mieux avec un bouclier ?

Il est de base, ils ont légère et bouclier de base maintenant. Tu peux remplacer le bouclier par l'arc sylvain ( arc long avec F4 à courte)
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LGH
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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Mer 11 Avr - 8:24

Dahou a écrit:
Vu qu'on a semble-t-il fait le tour pour cette liste Empire, que je m'ennuie et réfléchis à une liste elfe sylvains en ce moment, je vous poste l'idée d'une armée que je ne joue pas scratch

Bon ça peut paraître inutile, mais je trouve utile de bosser des listes d'armée alternative pour me rendre compte des forces et faiblesses de l'armée.
Je prend tout avis ou toute envie d'en discuter cheers
N'hésitez pas si vous souhaitez partager ici des listes. J'adore échanger sur des listes, LGH le sais bien lol!

Elfe sylvains, 4500 pts

- 1 Père des arbres vénérables, Général, Maître magicien (druidisme), héritage magique (765 pts)
- 1 avatar de la nature (670 pts)

Serait bien sur l'avatar les spore toxique

- 24 dryades, champion (458 points)
- 10 archers sylvestres (250 pts)
- 10 archers sylvestres (250 pts)
- 25 Lanciers, Etendard (350 points)

Moins de dryades plus de lanciers ? Voir limite tu vires l'avatar, et tu met un perso cac.

- 1 aigle (100 points)
- 1 aigle (100 points)
- 3 chevaliers faucons, arc sylvestre (325 points)
- 3 chevaliers faucons, arc sylvestre (325 points)
- 1 Père des arbres (465 points)
- 6 dendrâmes sauvage, champion (430 points)

La moitié de l'armée a de quoi tirer. L'idée étant d'avoir une armée capable de mettre la pression assez vite, supporter par le druidisme pour passer les corps à corps.


Globalement ta liste est moyenne. Ok tu as 3 monstres un peu relou, mais un va rester derrière ils n'ont que 5+ ce qui est pas ultra tanky.
Tir tu as rien ou presque les 20 mecs vont pas faire le taff de fou.

Les deux packs sans perso risque de partir en fumé rapidement aussi.

Je pense qu'il faut soit partir sur un concept mosntre + tir
soit pack + perso
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LGH
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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Mer 11 Avr - 8:34

MULTI POST MAIS JE SUIS MODO ALORS JE M'EN FOU


Liste avec le perso arbre ^^

220 - Druid: adept, shamanism,sylvan longbow
275 - Chieftain: sylvan longbow; battle standard bearer;Pathfinder
725 - Treefather ancient: general, master, druidism
205 - 5 Heath hunters
470 - 18 Archers, musician
150 - 8 Dryads
150 - 8 Dryads
150 - 8 Dryads
200 - 3 Thicket Beasts
200 - 3 Thicket Beasts
410 - 6 Thicket Beasts
465 - Treefather
440 - 10 Pathfinders
440 - 10 Pathfinders


Avec une grosse brique !! va la faire tomber celle là

460 - Forest Prince; General, Forest Guardian, Spear, Sylvan Longbow (0+), Elven Cloak, Light Armour, Shield, Hunter's Honour, Death Cheater, Willow's Ward
365 - Chieftain, BSB, Pathfinder, Sylvan Longbow (1+), Bow of Wyscan
365 - Druid Master, Wizard Master, The Cosmology, Tree-singing
215 - Druid Adept, Wizard Adept, The Shamanism, Tree-singing
475 - 16 Sylvan Archers, Standard, Musician, Flaming Standard
510 - 30 Forest Guard, M, C, S, Rending Banner
150 - 8 Dryads
270 - 10 Forest Rangers, Vanguard, Musician
396 -2x9 Pathfinders
295 - 2x3 Kestrel Knights
300 - 5 Wild Huntsmen



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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Mer 11 Avr - 10:39

@Kisscool : comme LGH a dit, l'arc remplace le bouclier. Embêtant mais le côté Tir et charge avec la lance sylvestre pourrait valoir le coup courant de partie tu penses ? Je connais mal les sylvains ^^

@LGH concernant les Sylvains :
Niveau Tir il y a 20 archers + 3 Tirs d'homme arbres + 6 tirs de chevaliers faucon. Peut être pas si négligeable contre des packs endu 3/4. 1) Si l'adversaire n'à pas d'artillerie ou que du portée <24 pas, la portée de 30" devrait permettre de temporiser et de faire quelques dégâts (exit tirs HA); 2) En cas d'artillerie, la il faut prendre plus de risque c'est sur. Mais globalement les Sylvains ont l'air très mal parti lorsqu'il y a de l'artillerie ^^

Les 2 packs de base sont léger oui. L'idée était de combiner soit des sorts du druidisme (régèn 4+, endu boosté, résurrection) pour les aidere à tenir, soit avoir bien réduit les menaces en face (tirs globaux + sort de blast du druidisme). Ils frappent quand même entre 15 atq (dryade) et 20 atq (lanciers). Soit de quoi terminer des packs bien entamés. Ils restent faibles contre du très armuré (type bretonnien). Peut être que les dendrâmme peuvent prendre le relais alors (19 atq et meilleure résistance) ?

Je ne sais pas si les listes proposés en sylvains gagne en résistance. Je me dit que 3 HA à tomber ça reste compliqué à moins de ne pas avoir de chance et de tomber sur une liste avec beaucoup d'enflammé lol!
Mais il y a des choses à prendre en compte sur ce que tu as trouvé ! Peut être scindé les dryades en 3*8 pour jouer sur des unités type guerilla. Voir retirer un peu de dryade et les chevalier faucon pour ajouter des pathfinder (meilleurs tireurs avec PA) et des heath hunter (chasseur de machine).

Point étonnant : aucun aigle pour rediriger ! Ça finis par coûter chère la redirection à coup d'elfe sacrifiable lol!

@LGH concernant les elfes noirs :
Une liste super étrange lol!
Mais toujours intéressante ! J'aime beaucoup le perso sur manticore. Pour moi il a un build facilement transposable à plusieurs configuration (solo sur manticore, dans un pack de sang froid, a pied dans une unité).
En ce qui concerne son choix d'alchimie, c'est un bon choix dans l'idée face à une armée très armuré mais aussi sans armure. Il peut alors faire un mini combo de sort pas si mauvais (word of iron, Molten copper, Glory of gold combinable avec le passif, et peut être Silver spike).
Après viennent les points que j'apprécie moins : des block très petit, et une BSB isolé.

Au niveau de ses résultats :
1) Le DE justement est très populeux. Un coup de sort 6 bien placé et le pack explose (surtout qu'il n'a pas de sorcier). Sur une bonne combinaison de charge entre les touches d'impact et les souffles ça peut également tomber facilement. Peut être qu'il y a eut aussi un duel entre les persos sur manticore.
En tout cas je ne suis pas si étonné du résultat. Les deux listes visent à frapper fort au corps à corps sans tir. Je dirais que c'était du 50/50 vu que pas de mage pour dissiper en face, le choix et la capacité à gérer les charges étant dominant.
2) Rien à dire que tu n'es déjà relevé Smile
3) Le carno surement tué par le perso sur manticore. Le D3 PV par frappe Wink
Pas très nombreux les sacs à mains une fois le gros packs de 34 passer !

4) ah du nain ! Alors la oui c'était compliqué. 2 persos capable de spammer les régiments (runes de lightning + dragon breath)et un général arme lourde d3 pv. Le tout regroupé dans 3 pavé enclume. Autant dire que toute attaque frontale non combiné en 4v1 se soldera par un échec xD
Gros boulot pour assurer le 10/10 ! ^^

5) C'est ce qui m'embête sur cette liste. Il n'y a pas de pavé enclume hors 30 lanciers xD
Du coup face à une armée rapide comme celle-la compliqué de ne pas se faire table rasé !

6) Étrange résultat. entre la pluie de rocket pour les cibles isolés, le mortier pour les lanciers, la magie et les tirs en tout genre ... Les persos empire n'ont rien pour les duels mais caché dans les pavés ils ne devraient pas être facile à aller chercher. Peut être une erreur de placement de l'empire qui lui a permis un gros combo de charge et/ou de s'infiltrer pour prendre l'artillerie.

7) RAS

Cool Ouah encore un score ultra impressionnant ! Shocked

Merci pour cette analyse ! C'est super impressionnant de voir ce type de résultat avec une liste comme celle-ci. Beaucoup d'idée de mécanisme à reprendre je pense, quitte à jouer différents en fonction des goûts et couleurs Wink
J'en parle à mon pote dés que possible Wink
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LGH
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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Mer 11 Avr - 10:51

Dahou a écrit:
@Kisscool : comme LGH a dit, l'arc remplace le bouclier. Embêtant mais le côté Tir et charge avec la lance sylvestre pourrait valoir le coup courant de partie tu penses ? Je connais mal les sylvains ^^

@LGH concernant les Sylvains :
Niveau Tir il y a 20 archers + 3 Tirs d'homme arbres + 6 tirs de chevaliers faucon. Peut être pas si négligeable contre des packs endu 3/4. 1) Si l'adversaire n'à pas d'artillerie ou que du portée <24 pas, la portée de 30" devrait permettre de temporiser et de faire quelques dégâts (exit tirs HA); 2) En cas d'artillerie, la il faut prendre plus de risque c'est sur. Mais globalement les Sylvains ont l'air très mal parti lorsqu'il y a de l'artillerie ^^

Sur ta liste tu n'as pas les tirs avec les faucon, sauf si tu paies 60 points en plus (10 par modèle) pour avoir les tirs.
Ce qui te laisses que les 20 archers qui touche sur 4+ la plus part du temps, donc 10 qui passe Fo 3 donc sur humain y a que 5 blessures... tu vas pas vraiment clear la map ^^
Les HA ils tirent à 12" je les considères pas pour le tirs


Les 2 packs de base sont léger oui. L'idée était de combiner soit des sorts du druidisme (régèn 4+, endu boosté, résurrection) pour les aidere à tenir, soit avoir bien réduit les menaces en face (tirs globaux + sort de blast du druidisme). Ils frappent quand même entre 15 atq (dryade) et 20 atq (lanciers). Soit de quoi terminer des packs bien entamés. Ils restent faibles contre du très armuré (type bretonnien). Peut être que les dendrâmme peuvent prendre le relais alors (19 atq et meilleure résistance) ?


Ton adversaire sait qu'il a besoin de dissiper ces sorts donc n'y compte pas trop... les driade par 8 c'est mieux Wink
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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Mer 11 Avr - 11:27

Citation :
Sur ta liste tu n'as pas les tirs avec les faucon, sauf si tu paies 60 points en plus (10 par modèle) pour avoir les tirs.
Si si c'est payé et écris les arcs sylvestres Twisted Evil

Je manque de connaissances sur cette armée elfe. Faut dire que je l'ai affronté une ou deux fois avec Kisscool lol!
C'est surement très léger comme liste, mais je vois comme ça que l'armée est capable de faire mal mais aura du mal à sortir des gros packs (ou très peu). Je garde cette info dans un coin de ma tête pour une éventuelle partie contre un sylvains Wink
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LGH
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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Mer 11 Avr - 11:32

Fatigué lol !

Bah avec les maj, le pack avec 3*8 dryad perso pathfinder 2*8 pathfinder et les hunter plus redirecton c'est fort !
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kisscool
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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Mer 11 Avr - 13:51

LGH a écrit:
kisscool a écrit:
je ne sais plus si c'est toujours possible ni c'est à quel prix, mais les chevaliers faucons seraient surement bien mieux avec un bouclier ?

Il est de base, ils ont légère et bouclier de base maintenant. Tu peux remplacer le bouclier par l'arc sylvain ( arc long avec F4 à courte)

Justement, vu le prix du bousin et leurs capacité de corps à corps, ils seraient sûrement mieux avec une armure 3+ et 30pts de moins, qu'avec une 4+ et 30pts de plus pour 3 tirs
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kisscool
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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Mer 11 Avr - 13:59

Dahou a écrit:
@Kisscool : comme LGH a dit, l'arc remplace le bouclier. Embêtant mais le côté Tir et charge avec la lance sylvestre pourrait valoir le coup courant de partie tu penses ? Je connais mal les sylvains ^^

C'est une unité de càc quand même. 3+ et hardtarget c'est solide contre le tir léger.
Prendre les arcs : oui ils seront plus polyvalent : mais plus cher et moins costaud, et tu seras tiraillé entre les placer pour faire du tir ou les placer pour faire une bonne charge. Ca risque de faire faire des conneries en prenant une mauvaise décision


Dahou a écrit:

Au niveau de ses résultats :
1) Le DE justement est très populeux. Un coup de sort 6 bien placé et le pack explose (surtout qu'il n'a pas de sorcier). Sur une bonne combinaison de charge entre les touches d'impact et les souffles ça peut également tomber facilement. Peut être qu'il y a eut aussi un duel entre les persos sur manticore.
En tout cas je ne suis pas si étonné du résultat. Les deux listes visent à frapper fort au corps à corps sans tir. Je dirais que c'était du 50/50 vu que pas de mage pour dissiper en face, le choix et la capacité à gérer les charges étant dominant.

Tu n'as pas assez joué V20x, les mages ne servent plus à rien pour la dissipation Laughing
De quel sort 6 parles-tu ?
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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Mer 11 Avr - 14:12

@Kisscool : Une 4+ seulement malheureusement avec le bouclier.
Léger les sylvains en sauvegarde xD
Mais oui je vois l'idée, après est-ce que tu pense que 3 sont suffisant ou qu'il faut en jouer un 2*3 pour trouver facilement une ouverture ? Ils sont vraiment chère en comparaison aux chasseurs sauvages ^^"

Bon petite variété de liste (4500 tout rond). L'apport d'HA est fait via un double père des arbres, libérant les slots de personnage pour quelque chose de plus étoffé.
Cependant je n'arrive toujours pas à y trouver la place pour les tireurs.

- 8 dryades
- 8 dryades
- 10 archers
- 10 archers
- 25 lanciers, etendard

- 5 chasseurs sauvages, lames sylvestres
- 1 père des arbres
- 1 père des arbres
- 6 dendrâme sauvage


- 1 druide, maitre magicien, arc sylvestre, héritage magique
- 1 chef, GB, Pluie de flèche, arc sylvestre, Penne de croissance (anti machine de guerre longue distance)
- 1 chef, grand cerf, lames sylvestres, coeur de héros, armure légère, chasseur sauvage
6 atq (7 en charge), F5, AP3, Ardeur guerrière, -2 Cdeff, Peur en charge
- 1 prince des bois, Grand cerf, Lames sylvestres, Esprit du cylcone, Armure légère, Malédiction du cerf noir, chasseur sauvage
6 atq (8 en charge), F5 (6 en charge), AP2, Ardeur guerrière, -2 Cdeff, Peur en charge, Coup fatal

Le chef est peut être de trop remarque, ce qui libérerait 405 points pour des maîtres archers ...
Après compliqué de faire tenir en vie 5 cavaliers sans armures, mais ils n'ont qu'une 4+ au mieux lol!
Ah lala ce manque d'armure je n'ai vraiment pas l'habitude Wink

Edit :

Citation :
Tu n'as pas assez joué V20x, les mages ne servent plus à rien pour la dissipation Laughing
De quel sort 6 parles-tu ?
Le mage t'apporte une canalisation et un bonus de +1 pour dissiper non ?
Sur la première partie empire vs elfe noir ça a permis à mon adversaire de gagner en pression. Enfin c'était mon avis Smile
Après oui tu perds peu à n'avoir aucun sorcier. Tu te retire juste une phase, et sur cette liste il n'y a aussi aucun tirs. Soit 2 phases en moins ... Ca commence à être complexe !

Sort : oups mal lu le sort Embarassed
Le sort molten copper a 2d6 ou 3d6 Touche F3 peut faire vite sauter de l'elfe. Combiner avec inflammable. Mais moins fort que ce que je pensais Wink
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kisscool
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Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Mer 11 Avr - 15:44

Dahou a écrit:
Le mage t'apporte une canalisation et un bonus de +1 pour dissiper non ?

oula malheureux tu as du retard !


Pour les faucons : ils ont endu 4, hard target, une certaines save, 2PV = 6PV pour l'unité, ils tapent moins forts ils volent et vanguard... difficile de comparer.
Une astuce pour eux : tu les cachent derrière des dendrames ou un homme arbre avec juste un bout qui dépasse sur le côté pour voir ta cible : tu as un couvert lourd en plus ! Tu peux déclarer une charge et tu as le couvert lourd + hard target + charge + longue portée si il y a un tir de contre charge, donc tu ne crains pas grand chose, et si ta charge rate, bah tu restes bloqué au chaud derrière tu ne t'exposes pas.
Difficile à faire avec les cavaliers
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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Mer 11 Avr - 16:03

Oups petit retard sur la magie. Un jour j'aurais une liste orientée magie lol!

Très sympathique cette astuce cheers
Il faut que je relise en profondeur ces règles de ligne de vue et couvert. Très compliqué mais je vais devoir m'y habituer pour apprendre les petits mouvements comme celui la Wink
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LGH
Lieutenant Colonel
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Date d'inscription : 27/09/2013
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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Jeu 12 Avr - 6:26

Dahou a écrit:


- 8 dryades
- 8 dryades
- 10 archers
- 10 archers
- 25 lanciers, etendard

- 5 chasseurs sauvages, lames sylvestres
- 1 père des arbres
- 1 père des arbres
- 6 dendrâme sauvage


- 1 druide, maitre magicien, arc sylvestre, héritage magique
- 1 chef, GB, Pluie de flèche, arc sylvestre, Penne de croissance (anti machine de guerre longue distance)
- 1 chef, grand cerf, lames sylvestres, coeur de héros, armure légère, chasseur sauvage
6 atq (7 en charge), F5, AP3, Ardeur guerrière, -2 Cdeff, Peur en charge
- 1 prince des bois, Grand cerf, Lames sylvestres, Esprit du cylcone, Armure légère, Malédiction du cerf noir, chasseur sauvage
6 atq (8 en charge), F5 (6 en charge), AP2, Ardeur guerrière, -2 Cdeff, Peur en charge, Coup fatal

Le chef est peut être de trop remarque, ce qui libérerait 405 points pour des maîtres archers ...
Après compliqué de faire tenir en vie 5 cavaliers sans armures, mais ils n'ont qu'une 4+ au mieux lol!

Alors une DS de perso monté c'est du jamais vu en elfe mdrrrrrrr
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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Jeu 12 Avr - 9:47

C'est surement pour ça que je ne joue pas elfe xD
Faut réfléchir et pas se camper au milieu de la carte en attendant les charges jocolor
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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Jeu 12 Avr - 14:18

Petites questions pour rebondir sur le conseil de kisscool pour les charges.

On considère que pour charger une unité doit pouvoir tracer une ligne depuis son socle jusqu'à celui de sa cible. Les points limitant sont d'être dans l'arc de vue, et l'absence de décor occulant. Les unités ne gênent donc pas le tracé de cette ligne (aka les unités ne sont pas occultantes, si le terme est toujours d'actualité) ?

Cependant, lors du mouvement de charge, toutes unités doit pouvoir se déplacer sans être bloqué par une unité.
Exemple A : Une unité de chevaucheurs de faucon derrière une unité de dendrâmme. L'unité de chevaucheurs de faucon peut déclarer une charge sans que les dendrâmme n'est besoin de bouger (via le vol).

Exemple B : Une unité de chasseurs sauvages derrière la même unité de dendrâmme. L'unité de dendrâmme doit alors bouger pour permettre à l'unité de chasseurs de passer. Mais comme les charges sont résolus dans l'ordre que l'on souhaite, on peut déclarer la charge des chasseurs (si tir contre charge alors on a un couvert ?) puis on déclare celle des dendrâmme ?

Exemple C : Une unité de danselamme derrière la même unité de dendrâmme. L'unité de dendrâmme doit alors bouger pour permettre à l'unité de danselamme de passer. Mais comme les charges sont résolus dans l'ordre que l'on souhaite, on peut déclarer la charge des danselamme (si tir contre charge alors on a un couvert ?) puis on déclare celle des dendrâmme ?

J'ai oublié quelque chose ? lol!
Peut être que la taille des figurines est un problème ?

Exemple A = Grande derrière grande
Exemple B = Une tête au dessus derrière grande
Exemple C = Standard derrière grande (c'est le cas qui me semble le moins faisable du coup)
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kisscool
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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Jeu 12 Avr - 18:19

A : grande tall derrière grande = ça marche
B : standard tall derrière grande = marche pas, il faut décaler l'unité derrière pour qu'elle puisse voir sans être gênée. Si elle voit, oui elle gagne le couvert
C : idem que B

Si les unités sont occultantes ! Comme avant en pire, en gros maintenant, les unités bloquent les lignes de vue des autres unités de même taille.

Tu n'as vraiment pas lu les règles hein  Razz  Parcours au moins les passages en bleu des versions V201, 202, 203
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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Ven 13 Avr - 9:17

Si si j'ai lu. J'ai juste du mal à tout raccrocher entre les lignes de vues et les tailles de figurines lol!

Donc partir du principe de taille et du fait que les unités sont occultantes (caché = occultants alors ? C'était trompeur car c'est le seul endroit ou ce terme est utilisé ^^ Oui je sais je suis trompé avec rien :p) puis regarder si les règles une tête au dessus et tirailleurs s'appliquent. En fait la figure 12 p.49 ce sont les seuls moyens classique (sans une tête au dessus et tirailleur d'appliqué) pour avoir une ligne de vue entre unité ? Dans les autres cas, hors ces règles spécial, Aucune ligne de vue n'est traçable donc ni tirs ni charge ?

Par contre pour reprendre l'exemple B, si des cavaliers sont derrières une unité de taille standard (comme 10 archers) alors je peux charger grâce à la règle une tête au dessus ?
Si je charge une unité de grande taille ou taille standard, j'ai un couvert léger (via la présence des archers devant).


Dernière édition par Dahou le Ven 13 Avr - 10:30, édité 2 fois
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Mykeul
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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Ven 13 Avr - 10:13

Si tu peux voir tu peux être vu et donc te faire tirer dessus.


540 - 1 forest prince 200, light armor 5, elven cloak 10, sylvan balde 5, shield 5, eagle king 140, heros heart 50, talisman of shielding 50, basalt infusion 35,glyph of amril 40
385 - 1 druid 140, wizard master 200, sylvan longbow 5, shamanism, magical heirloom 40
290 - 1 thicket shepherd 240, bsb 50
225 - 1 dryad ancient 110, wizard adept 115, general, druidism

198 - 8 dryads 150, skirmisher 48, 205
205 - 5 heath riders 180, sylvan longbow... 25
205 - 5 heath riders 180, sylvan longbow... 25
270 - 10 sylvan archers 250, M 20
270 - 10 sylvan archers 250, M 20

370 - 4 kestrel knights
370 - 4 kestrel knights
762 - 29 forest rangers 629, SM 40, vanguard 58, flamming standard 35
410 - 6 thicket beasts

La liste Sylvain qui a gagné le dernier tournoi auxquels j ai participé.
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Invité



MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Ven 13 Avr - 10:23

"Vers ou a partir"
Oups Embarassed
Merci Mykeul !

Liste intéressante !
C'est la première fois que je vois le retour des rangers des forêts. Tu es tombé face à lui ?
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kisscool
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Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   Ven 13 Avr - 12:38

Pour certains scénario il faut des scoring qui tiennent la route, peut être est-ce la raison ? Leur prix aurait baisser peut être
Il semble qu'il y a aussi un retour des packs d'infanterie monstrueuse, pas que chez les Sylvains.
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MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   

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