Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour de partie et discussion de liste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   13.04.18 21:10

Dahou a écrit:
"Vers ou a partir"
Oups Embarassed
Merci Mykeul !

Liste intéressante !
C'est la première fois que je vois le retour des rangers des forêts. Tu es tombé face à lui ?

Non pas affronté mais il a grave basher durant le tournoi.
Il a basher 1 nain, demon, un cv double pack de grosse goule, et je ne sais plus les 2 autres match
Revenir en haut Aller en bas
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   13.04.18 21:46

kisscool a écrit:
Pour certains scénario il faut des scoring qui tiennent  la route, peut être est-ce la raison ? Leur prix aurait baisser peut être
Il semble qu'il y a aussi un retour des packs d'infanterie monstrueuse, pas que chez les Sylvains.

Oui, presque toutes les armées en joue en ce moment Smile sauf les nains, et les armées qui en n'ont pas .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   20.04.18 12:43

Après avoir étudié une liste d'armée Sylvains que je ne peux pas jouer (ne jouant pas elfe), il est temps de passer à une liste jouable pour moi et qui fera plaisir à LGH : une liste nain infernale bounce

Liste en 4500 points :

- 3*20 esclaves gors (comme des esclaves orcs mais plus moche), paire d'armes 465 pts
- 20 hobgobelin, arcs 160 pts
- 3*10 guerriers, tromblon 525 pts

- 24 immortels, arme lourde, Etendard + Icone de la fournaise, Champion 677 pts

- 1 titan kadim 575 pts
- 3 Avatar kadim 335 pts

- 2*1 Canon volcan 300 pts
- 2*1 batterie de roquette 580 pts

- 1 Prophète, maître magicien, tablette d'ashuluk, Appel du destin 605 pts
- 1 prophète, adepte magicien 275 pts

Objectif : jouer sur l'inflammable et la capacité des lances flammes et du spam de boule de feu potentiel de la bannière pour attendrir le plus possible les unités légères. Pour compenser, et toujours en combo, le maître magicien génère les sorts 1/3/4/6 de l'alchimie, et son adepte le primaire nain infernale et le sort alchimique 2. Le passif alchimique servant à enflammer les cibles.
Pour moi les batterie de roquette peuvent faire mal très vite aux monstres/artillerie, et les lance flammes compense sur les packs.
Le titan, les avatar kadim et les immortels peuvent donner des coups puissants.
Les orcs pour temporiser un maximum.

Ce que je n'aime pas encore complétement :
1) les 20 hobgobelins en base qui font redites avec les 30 tromblons. A voir pour les changer mais je ne sais pas trop par quoi.
2) Les tablettes d'ashuluk que je trouve chère et que je viens de voir qui ne fonctionne que pendant la phase ennemi. Peut être à remplacer
3) le double magicien. 6 sorts donc besoin de dés. La j'ai deux options
- enlever le sorcier adepte et renforcer avec les points des unités ailleurs. Les tablettes se transformant en héritage magique (pour le primaire) et en talisman du vide (pour canalisation 2).
- Laisser le sorcier adepte. Les tablettes se transformant en talisman du vide, histoire d'assurer canalisation 3 et au moins un dés supplémentaire. Les points en plus à rebasculer ailleurs du coup.

Voila voila. Qu'en pensez-vous ?
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   20.04.18 16:35

pas de GB ou de relance de test de Discipline, les nains c'est si stable que ça ? Immu panique ou tenace ?
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   20.04.18 16:57

Attention ça va être longgggggggggggg ^^

Dahou a écrit:
Après avoir étudié une liste d'armée Sylvains que je ne peux pas jouer (ne jouant pas elfe), il est temps de passer à une liste jouable pour moi et qui fera plaisir à LGH : une liste nain infernale bounce

Liste en 4500 points :

- 3*20 esclaves gors (comme des esclaves orcs mais plus moche), paire d'armes 465 pts
ON oublie directement la pair d'arme et on prend un musicien. Il faut voir les orques non pas comme une force de frappe mais comme du tampon. Paire d'arme n'apporte RIEN, mais alors strictement RIEN. Tu vas avoir un front de 5 donc que 5 mecs qui en bénéficie. Pas utile, un musicien sera BEAUCOUP plus utile pour une reformations rapide afin de venir rediriger un pack, ou se préparer pour charger de flanc un pack.

- 20 hobgobelin, arcs 160 pts
Musicien ?? des archers sans musicien autant jouer avec 160pts de moins que tu offres à ton adversaire.
Perso je ne suis pas fan de cette unité, touche 90% sur du 5+ F3 donc pas grand chose d'impact. Plutôt un prolème car c'est un scorant et donc ton adversaire sur capture the flag à un scorant facile à tuer ^^

- 3*10 guerriers, tromblon 525 pts
Musicien ?? tu as un soucis avec mdrrrrrr
tu prends ici une unité que je trouve nulle, car la portée est plus que pourris pour un tir qui n'ai pas fifou. ils tiennent pas au tir non plus qu'une 5+, ne tape pas fort F3 C'est compliqué, tu peux si tu veux du tir en prendre 1/2 mais avec la hache-mousquet. On passe à un tir plus violent, qui en plus permet de picoté en charge

- 24 immortels, arme lourde, Etendard + Icone de la fournaise, Champion 677 pts
Musicien ... tu en fais exprès non ?
24, donc un seul perso dedans ?
Là j'ai du mal, V1.3.4 c'était mes chouchous, en arme infernal bouclier. Maintenant ils ont prit une claque les "obligeant" à être joué en AL. Oui une unité F6 svg 4+ c'est sympa, mais alors pourquoi ne pas avoir un despote dedans pour pousser le combo à fond, relance pour toucher et blesser au premier round. avec la F6 tu vas faire du dégât.

- 1 titan kadim 575 pts
Je viens juste de recommencer à le jouer, j'adore la figurine elle est ultra polyvalente, même si maintenant sa 5++ la rend moins forte, limite j'aurai préféré qu'il reste a 600 mais avec 4++ ^^ là tu avais un monstre incroyable ^^
ici il fait quoi ? en vrai c'est la seule menace de cac de la partie pour ton adversaire, les immortels n'étant pas vouez au cac si mage dedans. Mais surtout étant très lent tu vas avoir du mal à toucher un cac.(d'ailleur fait chère pour une unité qui ne va surement pas taper au close)
Frénétique et tu n'as pas de redirecteur pour le babysitter. C'est à dire tu n'as pas de troupes (chef gob ou 5 loups) pour l’empêcher de faire ses tests de frénésie. (en plaçant de façon à rendre les charges impossible Wink ) Résultat le mec se met à 15" (merci kiss) de toi tu test tu loupes (si hors bulle tu n'es qu'à 8 non relançable car pas de GB. Ca ce loupe, et bim le monsieur avance comme un gros débile hors de tes lignes.
C'est une bonne unité mais il faut des choses qui vont avec. Ici des redirecteurs à minima.

- 3 Avatar kadim 335 pts
Les petit kadim, eux ils sont  TOP !  Par trois c'est fragile et ça fait que 12A F5, en retour ils vont dépop en fonction de l'ennemi. Car cc3 en def c'est moisi res4 en plus donc tout le monde fait du 4+/4+ dessus voir mieux. Donc là tu les joue en mode suicide squad ^^  Pourquoi ne pas monter à 5 ?

- 2*1 Canon volcan 300 pts
Très sympa ce canon, perso je le préfére en bound daemon  car en plus tu as un monstre bien sympa ! Avance tir (sans malus vu que pas de jet pour toucher) et au cac il est dur à prendre Wink
- 2*1 batterie de roquette 580 pts
J'aurai peut-être varier avec une autre artillerie
Mais globalement trop d'artillerie outre le canon les autres vont pas tellement tirer que ça Wink c'est du 4/5 pour toucher c'est compliqué Smile

- 1 Prophète, maître magicien, tablette d'ashuluk, Appel du destin 605 pts
Oublie la tablette, j'ai joué mais c'est nul au final y a mieux. Magical heirloom pour avoir 5 sorts et encore plus jouer sur l'inflammable. Ou le binding scroll pour annuler un sort dans une face compliqué. appel du destin ? pourquoi une 4++ il ne devrait pas voir de cac normalement.
- 1 prophète, adepte magicien 275 pts
trop chère pour l'utilité. alchimie va te prendre trop de dé

Objectif : jouer sur l'inflammable et la capacité des lances flammes et du spam de boule de feu potentiel de la bannière pour attendrir le plus possible les unités légères. Pour compenser, et toujours en combo, le maître magicien génère les sorts 1/3/4/6 de l'alchimie, et son adepte le primaire nain infernale et le sort alchimique 2. Le passif alchimique servant à enflammer les cibles.
attention c'est que 18 donc va falloir bien se placer avec lui le passif est mieux au final car c'est du perma
Pour moi les batterie de roquette peuvent faire mal très vite aux monstres/artillerie, et les lance flammes compense sur les packs.
Le titan, les avatar kadim et les immortels peuvent donner des coups puissants.
Les orcs pour temporiser un maximum.

Ce que je n'aime pas encore complétement :
1) les 20 hobgobelins en base qui font redites avec les 30 tromblons. A voir pour les changer mais je ne sais pas trop par quoi.
2) Les tablettes d'ashuluk que je trouve chère et que je viens de voir qui ne fonctionne que pendant la phase ennemi. Peut être à remplacer
3) le double magicien. 6 sorts donc besoin de dés. La j'ai deux options
- enlever le sorcier adepte et renforcer avec les points des unités ailleurs. Les tablettes se transformant en héritage magique (pour le primaire) et en talisman du vide (pour canalisation 2) . PAS UN DOMINANT LES DEUX ??
- Laisser le sorcier adepte. Les tablettes se transformant en talisman du vide, histoire d'assurer canalisation 3 et au moins un dés supplémentaire. Les points en plus à rebasculer ailleurs du coup.

Voila voila. Qu'en pensez-vous ?

Les idées d'améliorations (et non je te fais pas ta liste)
Gb tout nue 180 pts ?
despote pour avoir une brique avec haine ?
un brique en base (infernaux par 40 ou garde par 30 (3+.. avec alchimie c'est fun) pour dégager des points des immortels.?
moins de machine pour up les kadim ?
un bound deamon ?
moins de tromblon ?
apprendre l'utilité des musiciens ?

Dernière édition par LGH le 20.04.18 17:05, édité 1 fois
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   20.04.18 17:01

kisscool a écrit:
pas de GB ou de relance de test de Discipline, les nains c'est si stable que ça ? Immu panique ou tenace ?
Non là on est que sur du 9 c''est pas non plus la folie ! un gb c'est toujours bon même à discipline 10^^
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   20.04.18 17:02

Ca a changé la frénésie, ce n'est plus à 20", mais Advance Rate +7″
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   20.04.18 17:04

LGH a écrit:
apprendre l'utilité des musiciens ?
Laughing
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   20.04.18 17:04

kisscool a écrit:
Ca a changé la frénésie, ce n'est plus à 20", mais Advance Rate +7″
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
à 15 j'ai changé ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   20.04.18 17:58

@LGH : Je sais pas jouer avec les musiciens donc tant que je ne les connais pas bien je les insère pas naturellement dans les listes xD

- esclaves et paires d'armes : ça permet d'assurer 10-15 attaques au lieu de 5-10 comme habituellement. Aider par leurs bonus F4 PA1 en 1er round de cac.
J'ai vu quelques listes joué des esclaves et on y retrouvé parfois des boucliers, parfois des paires d'armes, parfois rien xD
J'aime bien la config avec paires d'armes, à voir pour coller des musiciens.

- Pour les hobgobelins, on est raccord. A enlever.

- Les tromblons c'est F4 Ap1. F5 à courte portée et possible de marche forcée et tirer. Soit une portée de 21 pas au premier round.
Peut être leur ajouté musicien et bouclier pour aider à tenir et reformation.

- les immortels.
Non les deux sorciers vont dedans dans l'idée (24 à cause des points). Pourquoi pas de despote ? Bah parce que c'est pas le délire de la liste lol! J'ai pas les points pour un despote yollo combo avec des nains mouvements 9 pas. Les gros seigneurs et unités que personnes ne veut affronter j'ai ça en nain normal et tout le monde les esquive scratch
Donc la le but c'est sorcier et jeu sur la bannière, d'ou pas de despote Wink
Pour moi les immortels peuvent aller au cac vu que le mage principal a une 2+/4++

- kadim
Et en placant des nains tromblon devant lui ? question d'ailleurs : étant donné qu'il voit, pourquoi ne fait-il pas de test de frénésie ? Il voit la cible (gigantesque donc les redirecteurs ne vont pas le géner), donc peut théoriquement déclarer la charge et la rater. Au mieux les redirecteurs le bloque et ils n'avancent que d'1d6. Mais tu te bloque toi même quoi.

J'adore le "que" 12 atq F5 xD pour 300 points c'est beaucoup comparé à de l'infanterie Wink
Monter à 5 why not mais me faut des points ^^"
Une des idées était d'enlever le titan et de mettre plein d'avatar *je n'ai pas de figurine d'avatar donc j'étais resté sur ça xD *

- bound deamon
comment tu avance avec une machine démon ?
faut rater un test de cd pour gagner mouvement aléatoire donc soit mouvement soit tir non ?
Batterie roquette 1 a enlever et 1 a remplacer par un gros mortier ? Ou double gros mortier *qui a l'air bien vénère*?

- sorciers
petite erreur sur le gros sorcier de ma part, c'est trompe la mort pas appel du destin. Donc 2+/4++ régèn/5++ feu. Et il a une arme de base et bouclier donc parade lol!
Exit les tablettes et le sorcier bébé pour un héritage et un talisman du vide. Assurer les canalisations me semble important pour fiabiliser 5 sorts.

Oki donc Exit : 20 hobgobelin, sorcier adepte.
Je vais réfléchir à quoi ajouter avec ça ! J'ai repéré une liste qui me plais pas mal avec un pack de guerrier arme lourde de base *tout ce que mon coeur de nain aime xD *

@Kisscool :
j'avais pas les points pour la GB Embarassed
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   20.04.18 18:41

Perso les esclaves je les joue en arme de base, musicien. Utilisé comme redirecteur ou backliner
Niveau cac leur impact est négligeable. Tu ne vas pas win sur eux, il vont temporisé, faire du bait mais c'est tout.

Tu es sur du 6+ pour ton tir à 21"... tu veux vraiment investir autant dans des mecs qui vont tirer non stop à 6+ voir 5+ si un mec rentre dans les 12" par erreur et jamais sur du 4+ car personne va finir à 6" ???

Si les deux mages sont dedans... l'unité n'ira pas au cas car tu pourras plus trop lancé de spell tu as choisi 1-3-4-6 au cac te reste qu'un sort et l'héréditaire à lancer... donc tu as 677pts avec les mages tu as une brique à 1557 pts (deux mages) qui s'il va au cac empeche 880 pts d'utiliser la magie les exposants...

Problème de poser les tromblons il bouge moins vite que le kadim... si tu veux push vite bah il te bloque... les loups bouge à 18 ^^
Oui tu vois mais tu ne peux pas déclarer car tu ne peux pas réaliser la charge. Dans l'ordre de séquence d'une charge il faut que tu remplisses les trois conditions pour déclarer un charge. L'une d'elle c'est d'avoir l'espace pour effectuer la charge ici tu ne l'as pas donc tu ne peux pas la déclarer.

Y a des listes avec 5*2 voir 5*3 kadim ^^ c'est violent essaie de gratter des points pour augmenter leur nombre.

C'est un démon il a un profile propre regarde bien, tu as AV de 4 tu peux bouger normalement, car tu perd toute les réglès de la figurine qui devient bound daemon, donc tu perds war machine. Tu peux bouger et tirer sans soucis Smile En gros pour résumé tu as le profile du monstre et une arme de tir en plus Smile arme de tir qui ne fait pas de jet pour toucher XD donc en gros tu peux même marche forcé et tirer. Rien ne t'en empêche
Tu as juste une machine qui peut avancer de 8 pour aller chercher des cac au besoin ou se repositionner de façon à faire flipper les gens.

Le double mortier est souvent joué c'est fort, mais je reste sur ma faim car c'est comme toute les machines du 4+ de base et si tu fais rien bah tu met 300 pts dans le vent pendant X phase.

Tu as les pts en virant le petit mage pour GB toute nue Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   23.04.18 10:33

Les tromblons ont tir précis. Donc 5+ si mouvement, 4+ longue portée sans bouger, 4+ F5 à courte portée. Et pas de malus pour maintenir et tirer.
Pas négligeable comme tireur pour ce prix la.

Je vais voir combien coûte un chausson de guerrier avec bouclier pour le mage. Cela libérerai effectivement l'élite pour du cac. Ou bien gonfler l'effectif d'une unité de tromblon et coller le mage dedans ? A voir pour enlever 1 unité de tromblon pour ça.

Les petit taurhuk (a 1 pv) tu les as testé ?
Bonne alternative pour baby sitter le kadim titan ?
Sinon tu penses quoi de retirer le titan pour le remplacer par un pack de 5 avatar kadim ? *c'est tristement fort ces trucs*

Niveau machine de guerre :
Je n'ai pas compris pourquoi tu as rayé ta phrase lol!
Effectivement ça remplacerai le type "Machine de guerre" et ça permettrai de faire 4" puis tirs. En collant juste les deux canon lance flamme en démon ça peut mettre une sacré pression avec l'apport des profils. Mais ça les fais compter dans l'autre catégorie donc concurrence éventuelle il faut que je regarde ça Smile
Le risque du Lance flamme sur le monstre est que j'ai une petite chance que le monstre explose, c'est parfait ça m'amuse lol! !
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   23.04.18 11:24

Dahou a écrit:
Les tromblons ont tir précis. Donc 5+ si mouvement, 4+ longue portée sans bouger, 4+ F5 à courte portée. Et pas de malus pour maintenir et tirer.
Pas négligeable comme tireur pour ce prix la.
essaie tu comprendras en live Smile

Dahou a écrit:

Je vais voir combien coûte un chausson de guerrier avec bouclier pour le mage. Cela libérerai effectivement l'élite pour du cac. Ou bien gonfler l'effectif d'une unité de tromblon et coller le mage dedans ? A voir pour enlever 1 unité de tromblon pour ça.
20 infernaux avec bouclier donc svg4+ et parade = 295 pts (oui j'ai mis un musicien ^^ ) Chausson sympa, qui peut aller tank au besoin un cac en back-up. Ou tamponner, ils ont arrêter 6 graaleux.. avec les rangs la parade tu va tamponner des gros trucs Smile

Dahou a écrit:
Les petit taurhuk (a 1 pv) tu les as testé ?
Bonne alternative pour baby sitter le kadim titan ?
Oui et non Smile
Oui car il bouge vite, mais non car il bouge comme le kadim, donc les loups reste le mieux . Second non car pour les faire partir en cac de besoin de charge ça t'obliges à charger avec les deux et les tauruks sont utiles.
Mais surtout tu peux pour 205 pts avoir 10AF5 svg2+ en charge Smile Commence à être plus fun, je les joues 2 pack de 5 ou un seul pack quand j'ai pas les points. Ils ne m'ont jamais dessus, on toujours fais leur rôle. Alors tu vas pas gagner la partie avec eux, mais ils vont scorer sur l'ensemble des objectifs. Rendant ainsi ton armée jouable sur tout les scénarios même percée. Car avec Discipline à 9 ils peuvent se permettre de partir seul sur un flanc. Ils me servent parfois en redirection deluxe, mais souvent en mode 10AF5 dans ton flanc une fois que j'ai agrippé un truc avec la brique.
Serve aussi pour le billard car je les places souvent de façon à couvrir des grosses zone. Ils font réfléchir, car en charge ils sont relou. Exemple j'ai fait attendre un bus de graaleux comme ça. En effet le mec c'est dit "si je loupe la charge (on était à de longue portée à chaque fois (+11) bah je me prend 10AF5PA2 dans ma tête et mon bus vaut trop chère pour ça". Résultat je l'ai obligé à jouer safe pendant 5 tours, voilà comment tu stop 750 pts avec 205 pts Smile
Donc ils peuvent faire la police un peu et couvrir un débordement éventuel.
Pour les comptes 1 oui 3 non Wink .

Outre le géant je pense que j'ai tout testé au moins une fois, et dans cette version doit rester les Tauruks Ano à test ^^

Dahou a écrit:

Sinon tu penses quoi de retirer le titan pour le remplacer par un pack de 5 avatar kadim ? *c'est tristement fort ces trucs*
5 kadim + titan + UN volcano en bound ça passe dans la limitation pourquoi ce priver ^^
Sinon le choix est assez simple malheureusement, vire le titan prend 6 kadim en trouvant les 105 pts manquant. Ils sont plus polyvants et on moins de hard counter. Ils envoient 29A sur un front de 5 avec piétinement et volcanic embrace... Le titan ne fera que 14A au mieux... En plus tu voles, si au moins le titan pouvait voler Sad

Dahou a écrit:
Niveau machine de guerre :
Je n'ai pas compris pourquoi tu as rayé ta phrase lol!
Effectivement ça remplacerai le type "Machine de guerre" et ça permettrai de faire 4" puis tirs. En collant juste les deux canon lance flamme en démon ça peut mettre une sacré pression avec l'apport des profils. Mais ça les fais compter dans l'autre catégorie donc concurrence éventuelle il faut que je regarde ça Smile
Le risque du Lance flamme sur le monstre est que j'ai une petite chance que le monstre explose, c'est parfait ça m'amuse lol! !

Le bound à marche ou tir dans ses règles. Donc il ne peut pas tirer après avoir marché.
Oui c'est un gros risque le lance flamme car niveau stat tu va faire un incident si tu tirs à chaque phase, avec le -1 sur le tableau ça deviens vite chaud. 3
Perso je tir pas non stop avec je prend les bon shots mais il prend des cac aussi. Le bestiaux vaut 350 pts autant ne pas les offrir ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   23.04.18 15:29

Changement en profondeur, vive l'effet LGH sur vos listes cheers

Liste en 4500 points tout rond :

- 3*20 esclaves gors (comme des esclaves orcs mais plus moche), Musicien
- 20 guerriers, boucliers, musicien *chausson à sorcier*
- 26 guerriers, arme lourde, Etendard, Musicien, Bannière de Shamut

- 26 immortels, arme lourde, EMC+ Icone de la fournaise, Champion *chausson à GB*
- 5 taurhuk, arme infernale, bouclier, Musicien
- 5 taurhuk, arme infernale, bouclier, Musicien

- 3 Avatar kadim
- 5 Avatar kadim

- 2*1 Canon volcan

- Prophète, maître magicien, Héritage magique, Talisman du vide, Appel du destin *3+/4++, 5 sorts, canalisation 2*
- Vizir, BSB, Bouclier, Bannière ardente, Trompe la mort *2+/4++, Parade, Feu avec combo du primaire*

Une liste plus orienté cac avec 4 packs capable de faire quelques dégâts normalement !
Surement ce que je test à la prochaine partie entre amis ! Smile
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   23.04.18 16:22

La liste est pas mal mais sinon j avais une suggestion ce serai un redirecteur rapide pour pouvoir venir redirige ou tu en a vraiment besoin. Les gors c est bien mais c est lent mdr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   23.04.18 17:31

@Mykeul : Bonne pioche les redirecteurs ! Je vais voir si je peux tester la liste en état, car je pense qu'elle se joue en monde bunker (besoin d'une portée courte sur le combo bannière + sorcier, et des bulles CD + GB pour les gors).
A voir si je peux me servir des kadim*3 et des taurhuk pour faire du blocage sur les flancs. Ce qui peut permettre de canaliser les packs ennemis vers le mage et les lance flamme. Mais je garde quand même l'idée des 5 petits loups pour venir aider à temporiser Smile

Faudra que je me familiarise avec la magie et le mouvement donc déjà c'est beaucoup xD
Et puis les musiciens ! J'en ai pour 15 parties tests lol!
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   23.04.18 19:31

Pas mal. Beaucoup mieux que la première. Smile)

Rapidement,même si je pense qu'il faut la tester en état pour commencer à se familiariser :

Ta liste est clairement en bunker. Tu peux que attendre... outre les tauruks et kadim le reste va encaisser de la charge au lieu de charger.
Cest sympa les packs sont assez conséquent donc il peuvent tenir un round. Attention à la redirection adverse. Hésite pas à tirer aux lances flammes dans un redirecteur que tu sais gênant par la suite. Parfois tuer un redirecteur à plus de valeur que faire 10 mort dans un pack Wink

Mykeul à évidemment raison redirection. Tu peux soit les 5 loups soit le chef gobelin. Dépend de ce que tu aimes. Parfois une seule figurines est bien plus utile sur certain mouvement ou 5 ne passe pas ou ne réorienté pas complet avec les 1" .

Toujours en alchimie ?

Regarde witchcraft (sorcellerie je crois en fr) c'est pas mal aussi en infernaux. Les orques étant parfois pour les sacrifice voir les infernaux.

Avec cette liste tu vas pouvoir avoir aussi la gestion de règle spécial. Les orques et leur 6 pas. Les démons kadim.
Pense bien à élu d'ashruk sur les nains. Permettant fearless mais surtout battle focus (ardeur guerrier ) au second round de cac. Les kadim mon aussi au premier round
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   23.04.18 21:04

Si y'a pas mal de tir en face tu peux te servir des gors pour ecranté tes packs de nain et avancé vers l ennemie dans le cas d un centre à capture comme scénar.

Car un fois que tu poses la brique d immortelle sur le centre elle est quasi indéboulonnable surtout si tu as des contre charge de Kadim nain arme lourde ou bien même tauruk. Dans ce scénar faut avoir le 1er tour et tu sera bien pour le remporte à ton tour 1 tu poussés et tu te pose sur l objo.

LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   23.04.18 21:14

Mykeul a écrit:
Si y'a pas mal de tir en face tu peux te servir des gors pour ecranté tes packs de nain et avancé  vers l ennemie dans le cas d un centre à capture comme scénar.

Tu le met en ligne de 7 ou 10 pour couvrir et donner du couvert léger. C'est une très bonne technique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   24.04.18 9:17

Dac totu ceci à tester comme je vais pouvoir. Ici à part les copains à 2h de routes il n'y a pas de joueurs lol!
Donc une partie par mois maxi ! Mais après la partie Empire VS Elfes noirs je testouillerai les nains infernaux sur 3/4 parties Smile

C'est pas sorcellerie mais occultisme la magie à laquelle tu penses LGH Wink
Alchimie j'aime bien avec le combo sur l'inflammable et la bannière. Après a tester occultisme, je n'avais pas pensé a sacrifier les esclaves scratch
Cela rend la bannière peut être moins forte ou plus dépendante du primaire ID à passer.

@Mykeul : Ah oui super idée l'écran comme ça !
Faut que je m’entraîne sur tout ces mécanismes Smile
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   24.04.18 13:01

Pour les parties y'a une solution facile revenir par ici et jouer avec nous mdr.
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   25.04.18 21:22

Mykeul a écrit:
Pour les parties y'a une solution facile revenir par ici et jouer avec nous mdr.

Ce mec est trop génial ! Il a la solution à tout tes problèmes tu devrais l'écouter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   26.04.18 16:34

Ahah pas possible les gars, mais bien tenté je reconnais cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   11.05.18 13:25

Résultat de la partie contre mon pote elfes noirs (voir liste en début de topic : 16/4 pour lui lol!
Déploiement classique, Objectif secondaire : spoil of war

T1 *le début des boulettes*
Je commence, le canon touche l'hydre mais 1 pour blesser bounce Les roquettes explosent dans le ciel (3 jets ratés). Aucun mort en face.
Son T1 : j'ai eut l'idée superbe d'avancer et d'exposer mon flanc de chevalier à une baliste ... 5 morts ! Plus un arquebusiers qui finis avec un carreau dans le crâne.

T2 *Deus Ex Machina*
Mon canon met un boulet dans le crâne de la sorcière (invu 3+ qui rate, 3 PV en moins vu qu'elle était sur un pégase), Je tue environ 5 elfes par ci par la, son général s'étant trop rapproché se voit chargé de flanc par un maréchal sur pégase et de face par le second maréchal volant ==> résultat de combat la manticore fuit avec 1 PV sans être rattrapé et les deux pégases terminent de flanc sur l'hydre.
A sont tour, son général ne se rallie pas (CD 9 relançable avec la GB ... Grand moment de tristesse), il continue d'avancer et bloque la charge d'un pavé de corsaire. Résultat il se tente de charger avec 1 seule unité de corsaire contenant l'assassin dans 40 hallebardier + 20 épéiste qui contre charge de flanc (unité fille) = perte du combat, fuite et rattrappé ! L'assassin c'est fait ! Ses tirs prélèvent encore quelques mecs dont 1 demi griffons qui meurt sous les tirs d'arbalétriers à courte portée.

T3 *Ou comment pousser son avantage*
Tir de canon sur le général, touche, blesse : Exit ! L'hydre finis par fuir et se faire rattrapper par des pégases qui continue et impact l'unité de corsaire en retrait. Charge de demi griffon sur une baliste, de chevalier sur une baliste et d'hallebardiers dans les corsaire au prise avec un pégase (l'autre a fui mais c'est rapidement arrété). Ah ce moment la je jubile un peut, moins mon collègue. Il n'a plus sur la table que 20 executeur + matriarche tout à gauche de la table et qui n'ont encore rien fait, Un peu moins de 20 gardes noirs + GB + autel qui sont sous le feu d'un feu d'enfer (2 morts par phase à cause des couverts/portée), et 2 unités d'arbalétriers presque complète. Il me reste mon canon, mon feu d'enfer, mon lance fusée, 1 pack de 10 chevaliers, 1 pack de 5 chevalier + répurgateur + GB, 30 hallebardiers, 15 épéistes + répurgateur, 9 arquebusiers + ingénieur, 3 demi griffon, 2 demi griffon.

Entre son T3/4/5/6, il me prend tout sauf 10 hallebardier, 15 épéistes + répurgateur, 1 pégase, mon lance fusée lol!
Il a même réussi le hold up de fin en tuant mon général en charge avec un tir de contre charge d'arbalétrier à portée courte et en tuant mon pégase à 1 PV avec les mêmes arbalétriers à portée courte, ce qui a fais fuir les chevaliers à côté lui rapportant 50% des points de victoire !
Je n'ai rien put faire contre ses executeurs qui ont roulé sur tout mes chevaliers/demi griffons qu'ils ont rencontré. Je n'ai rien put faire contre son pavé de garde noirs avec bannière perforante qui a roulé sur les mêmes unités *quoique affaiblis et de flanc, mauvaises gestions sur une charge et très gros jet de dés avec une moyenne de 5 touches d'impact F5 PA2 par charge du char xD*.

Debrief :
- Très étonné de ses placements de persos. Il a placé l'assassin seul dans des corsaires ce qui l'a rendu complètement prenable pour moi. Il avait des persos très solide, même des combos très simpa puisqu'il m'a presque tout le temps fais des touches sur 2+ et des blessures sur 3+ Smile
- A part réussir à opposer mes hallebardiers à ses executeurs, je ne sais pas comment les arrêter.
- Déçu du feu d'enfer, les malus du monde entier le rende très aléatoire. Pour 200 points c'est dommage.
- Le maître de chevalerie c'est rigolo, mais sur demi griffon c'est trop limitant pour savoir dans quel unité le placer. J'ai pris le risque de le jouer tout seul en l'exposant très peu. J'ai cru, à tord, qu'il pourrait prendre d'assaut un régiment d'arbalétrier et il a décédé Rolling Eyes
- Repenser complètement les personnages et leurs équipements. La force de l'empire ce sont les unités mères/filles. La cavalerie ne s'inscrit pas dans cette idée. A réfléchir à l'équilibre entre combo et personnage isolé capable de chasser des cibles. Je vais être forcé de partir sur un prêtre ou un sorcier pour avoir la phase de magie indispensable qui me manque.
- Les arbalétriers elfes noirs sont très très fort à courte portée lol! L'armée en général est bien au dessus des stats de l'empire. Les arbalétriers au corps à corps contre des hallebardiers humains touche sur 2+ et blesse sur 4+.
- Assez triste au final car l'idée d'armée que j'avais de l'empire ne fonctionne plus du tout sur cette 2.0. Elle passait très bien en 1.0 mais trop de changement sont survenus. Je pense que je vais finir de peindre les quelques figurines qui me restent et je vais laisser de côté l'armée pour revenir un peu plus sur mes armées classiques : HB et nains Smile

C'est tout pour moi et c'est déjà beaucoup ! bounce
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   11.05.18 13:40

Avec la nouvelle version ça peut changer la donne Smile

Bon, des photos ça aurait aider à visualiser. Mais c'est vrai que empire c'est compliqué en se moment... C'est souvent double gros pack avec des unités filles, et double charettes. C'est un combo qui fonctionne le reste c'est compliqué, cavalerie en empire c'est impossible, au moins tu le sais. Déjà avant c'était compliqué tu le jouais mais c'était assez tendu de performé avec.

Tu as aussi compris que les machines de guerre c'est devenu BEAUCOUP moins bien. Hors les infernaux avec un lance-flamme, aucune de mes autres armées n'est avec des machines ou presque. Parfois UNE pour faire de la dissuasion sur les gros monstres. là tu en avais beaucoup, beaucoup de points investis avec une rentabilité moindre. Si tu avais convertis tout ces points en troupes, disons des hallebardiers tu aurais surement pu faire des dégâts plus marquants sur les exécuteurs Smile

Avec la nouvelle version, le tromblon est redevenu plus que jouable Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   

Retour de partie et discussion de liste
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant