Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour de partie et discussion de liste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   11.05.18 14:57

Les machines de guerre oui et non !
Les balistes elfiques ont été assez violente (très stressante forçant des placements particuliers, punitive sur des erreurs de placement de chevaliers, double mode de tirs pratique). Elles n'ont pas été défendues et sont tombés très vite cependant.
Le canon c'est fort. 4+ voir 3+ sur des présence imposante, très grosse capacité de stress et ignore les malus de couvert.
Le lance fusée très simpa, juste pas beaucoup de chance car il aurait put faire un one shoot sur des balistes. Encore une fois ignore les malus de couvert.
Il n'y a que le feu d'enfer qui m'as déçu. Et je comprend ton idée dans le "trop de point investis", les machines de guerre comme le feu d'enfer incapable d'ignorer les couvert, et avec des tailles standard, c'est trop compliqué à rentabiliser. Un canon et un lance fusée passe encore, l'ingénieur et le feu d'enfer était inutile Very Happy *c'est quand même triste d'en arriver à se dire que ces unités phares sont inutiles en 2.0 xD*

A regarder la nouvelle moulure, et avec mes impressions de jeux je serais tenter par quelque chose dans cette idée : 1 pack de kignthly orders avec marteaux + répurgateur spé cac à cheval (1+/5++, 5 Atq, F5, AP2, Agi 6, coup fatal et blessure multiple), pavé de joueurs d'épées avec GG maréchal à pied + 3 pavée unité fille bretteur/hallebardier/lancier (avec la bannière qui fais que chaque ordre passé donne un ordre gratuit à une unité fille). Le problème c'est que je n'ai pas les joueurs d'épée et je ressent dans les parties l'absence de bodyguard/tenace et d'une vraie bulle CD10 relançable. Si j'ai le temps je testerai peut être en proxy ce genre de liste, avec un prêtre sur charette en support pour le côté phase de magie Wink

Mais la nouvelle moulure HB avec le seigneur qui ne compte plus en monstre et les réductions de point, ou les nouveaux nains avec la super rune "Double effet wombo combo" me tente plus lol!

Edit :
Citation :

Avec la nouvelle version, le tromblon est redevenu plus que jouable Smile
A 10 points pièce c'est pas trop chère comme pavé ? Mais à tester oui Smile

Edit2 :
Question pratique !
Est-ce quelqu'un a une proposition d'objets de 50 points à donner à un prince sur dragon pour lui permettre de survivre ? Je me demande si le seigneur humain sur dragon est intéressant à sortir lol! *tir de canon, pouf malette !*
Revenir en haut Aller en bas
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   11.05.18 16:32

Baliste c'est et ça restera une machine a part, surtout celle des elfes qui compte pas de mon point de vue comme une machine "normale"
Le canon oui c'est sympa, met surtout une pression sur les placements adverses.

Mais j'aime moins les risques de ne pas toucher qu'il y a maintenant. Mes trébuchets coûte 300 pts touche 2 fois par partie... les cata son nul en général, ainsi que les volley gun si trop chère.

Tromblons :
Pas dit rentable, dit que l'effet était enfin intéressant !!!

Oula pas fini de tout décortiquer dans le mien donc pas lu les autres...
c'est quoi le combo waouh ?
Va y avoir le retour du mino c'est génial j'adore ça. En plus ils ont augmenter le prix de mon arme multi pv Shocked ... mais ils ont enlevé le -1 en incident sur les lance-flammes bound deamon Very Happy !! Je vais aimé brûler de la vachette Twisted Evil !!!

Mais les vilains toujours pas de baisse de pv pour le kadim

Le proxy c'est la vie !
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   11.05.18 16:38

Le feu d enfer sur les exécuteurs , c'est pas jackpot ? Tous les tirs et missiles sur les exécuteurs, c'est pas rentabilité assurée ? Me rappelle pas qu'ils soient bien protégés

Le canon vient de se prendre un nerf contre les grandes cibles en v204: si elle a un couvert, le canon n'a pas son +1 pour toucher. Les canons ont gagné +1 en Force sur les tirs de pénétrations par contre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   14.05.18 9:56

Citation :
c'est quoi le combo waouh ?
Une nouvelle rune que certains persos peuvent prendre et que, si tu passe une rune de bataille n'importe ou ailleurs, alors ton unité est affecté par une copie de cette rune. Soit en gros une enclume avec 3 runes + la bannière qui permet d'avoir une des runes de batailles (2 fois le -1 pour blesser qui est assez fort je trouve). Suffit que tu es deux gros pavé de nains armes lourdes avec un perso build nouvelle rune dans chaque, tu passes ces deux la en premier le mec dissipe pas. Et après ça te permet de fiabiliser tes boost d'unités dés que l'un passe. Soit un gros up wombo combo des runes pour moi (50 pts la nouvelle rune quand même). Les nouvelles runes sont permanente donc une fois passé même si tu passe pas de runes de batailles ça peut attendre, et ça ce termine dés que tu affecte ton unité via cette effet. Mais tu peux facilement le repasser je pense, et saturer ainsi la défense magique de l'adversaire Wink
*Je suis de plus en plus en train de me dire qu'il ferait des nains sorciers on éviterai ce genre de bétise de non magie par objet lié au final plus efficace qu'un mage lol! *

Citation :
Le feu d enfer sur les exécuteurs , c'est pas jackpot ?
Mon feu d'enfer c'est retrouvé à l'opposé pour essayer de gérer le pavé Gardes noirs + chaudron + GB (ses executeurs se sont placé après et sont allé à l'opposé de la table).
Les missiles dans les executeurs ? C'est 1 touche seulement par missiles donc pas spécialement utile pour de l'infanterie ^^"

Intéressant le changement pour le canon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   16.05.18 10:08

@LGH : Tiens un exemple de liste que j'ai en tête avec les nains et de ce que permet la nouvelle rune de résonance.

- 30 guerriers, avant garde, Lance et bouclier, Arme de jet, EMC, Bannière de l'enclume (685 points)
*Rôle avancer et rôle d'enclume qui fais relancer les jet de charge pour les copains qui viennent aider*

- 20 barbes grises, arme de jet, arme lourde, Bannière of dismay (-2 pas en charge) (640 points)
*Marteau qui devrait bien aller avec l'enclume juste avant, rejointes par le Thane GB, placement en retrait + bannière pour fiabiliser de ne pas se faire charger*
- Thane GB, Pierre de la forteresse, Bouclier, Rune de résonance, Parade, 1+/5++ (invu 4++ cac, renvoi atq si invu réussi) (405 points)

- 25 gardes du roi, EMC, Bannière de protection (740 points)
*death star et zone invu tirs, marteau N°2, rejoint par le roi à pied*
- Roi, Rune de résonance, 4+/4++, 4 atq F7 PA4 D3 PV par claque à Agi 0 (525 points)

- 25 sentinelles des profondeurs, EM, Bannière de sagesse (675 points)
*enclume N°2, Rejoint par le Général sur porteur de bouclier, 1 rune de bataille*
- Roi, GG, porteur de bouclier, Bouclier, Rune de résonance, 1+/5++ (invu 4++ cac, renvoi atq si invu réussi), Souffle du dragon, 3*Rune d'éclairs (655 points)

- Enclume de pouvoir, 3 runes (185 points)

La liste est peut être à optimiser (4510 points total) mais dans l'idée tu as une masse de nain de corps à corps, 4 runes de bataille et la possibilité de les dupliquer avec les nouvelles runes.
zorrio
Caporal Chef

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   16.05.18 19:57

Slann,immortal,
GB,divination, totem, baton jade
470
110
100
90
75
55

vetran, raptor, taurosaure, lourde, feu 2++, chance
180
120
70
25
20
10

35 saurus , lance, tout, serpent,
665
70
60
105

26 gardes, tout, lacérant
716
60
45

5 raptor, tout
280
60

5 cameleon
130

6 skinks
124

salamandre
160

salamandre
160

Taurorause, dieu
450
90

vous en pensez quoi ?

MERCI

LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   16.05.18 20:56

Voulu éditer ta liste pour la rendre plus lisible, mais en vrai il manque des choses. Y a trop de point d'équipement pour les perso, manque certains nom Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   07.06.18 14:44

Hello tout le monde Smile

Petite question technique depuis le bouquin de l'empire !
Le pistolet à répétition peut faire un 4ème tir s'il est combiné avec un pistolet/paire de pistolet. Avez-vous déjà vu une liste où cet effet était possible ?
Parce qu'en lisant le livre d'armée .... Personne ne peut porter de pistolet en même temps qu'un pistolet à répétition lol!

Je ne sais pas si ça a été remonté sur le forum du 9th age ... Mais c'est dommage Smile
Allez je m'en retourne peaufiner mes idées de répurgateurs de tir à cheval !
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   07.06.18 14:51

Dahou a écrit:

Le pistolet à répétition peut faire un 4ème tir s'il est combiné avec un pistolet/paire de pistolet. Avez-vous déjà vu une liste où cet effet était possible ?
Parce qu'en lisant le livre d'armée .... Personne ne peut porter de pistolet en même temps qu'un pistolet à répétition lol!
!

le champion des "reiters" non ? cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   07.06.18 15:58

Bien vu ! Wink
Je l'oublie tout le temps celui la lol!
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   07.06.18 17:14

C'est quand même très étonnant d'avoir une règle générale de l'armée applicable qu'à un seul pauvre champion qui ne doit jamais être pris j'imagine.

Je n'ai regardé que dans la version v203. Je n'ai pas les fichiers v204 au taf, il y a peut être des évolutions ?
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   08.06.18 5:57

Surtout des ajustement de point et 2 3 modif d objet. C est pas une grosse mise à jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   08.06.18 9:49

Non aucune modification, je suis sur la v204 Smile
Je ne peux que rejoindre ton avis kisscool : dommage pour un simple champion non jouable.

Si tu n'as pas vu la v204, tu as peut être raté la refonte du répurgateur ?
Par curiosité jette un oeil. J'ai deux variantes à tester : 1 répurgateur de corps à corps (5 atq, F5, AP2, Agi6, Coup fatal, D3 PV), et 1 répurgateur de tir montée (Mouvement 7/14 pas, Portée 12 pas, 3 tirs F4 Ap2, Coup fatal, Tir précis, D3 pv et relance pour blesser, Troupe légère).

C'est dommage avec un pistolet à l'achat j'aurais débloqué un 4ème tir sur le répurgateur bounce
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   08.06.18 10:14

Dahou a écrit:
Par curiosité jette un oeil. J'ai deux variantes à tester : 1 répurgateur de corps à corps (5 atq, F5, AP2, Agi6, Coup fatal, D3 PV), et 1 répurgateur de tir montée (Mouvement 7/14 pas, Portée 12 pas, 3 tirs F4 Ap2, Coup fatal, Tir précis, D3 pv et relance pour blesser, Troupe légère).

Shocked

WTF ils coûtent combien ?
C'est quoi la condition pour les D3 PV ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   08.06.18 11:33

380 points et 390 points respectivement (car équipement spécial).

Ils ont créer deux options pour faire ce genre de perso (80 points pièce l'amélioration). Il n'y a pas de condition c'est d3 PV tout le monde.
L'option de tir est limité à 1 par armée, et les 5 attaque ne sont possible qu'avec le marteau à sorcière (donc 1 par armée aussi) Wink

Je me suis dit que c'était quand même pas mal de passer l'info que ça existe, bien que je ne sais pas si les listes de tournoi en inclurons ^^
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   08.06.18 16:06

Le Répurgateur de dire c'est celui qui me plaît le plus je le vois bien jouer avec lui avec des unités de pistolier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   08.06.18 16:31

@Mykeul : si tu test/vois jouer le répurgateur dans une unité de pistolier je veux bien ton retour.
Je suis parti sur l'idée de le jouer tout seul en éléctron libre pour deux raison : 1) éviter les test de moral facile à faire avec l'unité, 2) profiter au maximum de la sauvegarde à 1+/5++ (talisman de protection) pour forcer l'adversaire à faire un choix dans ses tirs.
Mais je reste curieux de savoir ce que ça pourrait donner en unité Smile
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   08.06.18 20:31

Il coûte cher quand même, et que F4, faible portée et 14 ps de mouvement, il doit être assez embêtant mais il a des inconvénients c'est raisonnable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   12.06.18 9:28

Je le trouve assez équilibré oui. Il ne fais pas des tirs de canons Smile

F4 me semble assez suffisant pour faire du 5+ relançable sur la plupart des monstres. Où ma cible préféré : une machine de guerre ! Du 4+ relançable avec D3 PV par tir ... De quoi forcer un placement particulier de la MG, et de libérer le tir du canon et du lance missile pour de la chasse au monstre par exemple bounce

Allez plus qu'un rework des chevaliers et éventuellement des persos avec accès aux pégases et on est pas mal lol!
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   12.06.18 10:57

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   12.06.18 12:27

Top merci !!!!

p17 : des longues barbes de redirection !
Alors ? Qui a vu l'avenir en V1 ? xD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   02.07.18 12:28

Hello à tous !
Petite modification du nom du sujet vu que nous ne sommes plus restreints à l'EoS Smile

Petit retour de partie ! Beast Herd (moi-même) contre Dread Elves en 7300 points !

Liste HB:

Liste DE de tête:

Déploiement de gauche à droite :
Elfes noirs => char à sang froid, 3 hydres + dragons, Plus au centre : 14 arbalétrier, 2 balistes, 14 arbalétriers, 2*20 corsaire, Plus à droite : char de khaine, 10 sang froid
BH => 1 héros sur char, Jabberwockie + 1 gorghon + 10 pillards, Plus au centre = 1 GB sur char + 1 maître sorcier dans 40 gors en face de la forêt magique (objet magique BH) +1 gorghon, Plus à droite = 8 mino + double seigneur mino en face d'une tour pour empêcher les arbalétriers elfes noirs d'y entrer.

Difficile de tout décrire ! Résultat de partie finale global : victoire BH très large ! On a arrêter au tour 5. Il ne reste sur la table pour l'elfe noir que son seigneur sur dragon et son mage sur manticore blessé en fuite qui se rallie juste et se retrouve encerclé. L'instant qui a fais que nous avons préféré arrêter la c'est la charge du seigneur elfe noir sur dragon contre le seigneur minotaure général d'armée tout seul (sorti du pack juste pour le principe) = 0 PV perdu pour le mino, 3 PV en moins sur le dragon. Un tour de plus je faisais 20-0 en table rasant complètement.

Les erreurs commises :
EN => il me charge avec 2*5 ombres et ses cavaliers dés le T1, perdant des tirs et ses redirecteurs instantanément et ouvrant le centre de table pour stresser ses tireurs. Peut être un placement à revoir, il a mit toutes ces grosses menaces sur les flancs et a trop séparé des unités qui avaient besoin l'une de l'autre pour avancer (maitre des bêtes et hydres). Pas de chance sur les dès de magie avec plusieurs opportunités de placer des auras qui ratent. Pas assez de focus de tir sur les gorghons qui ont passer leur temps à récupérer des PV et qui auraient put être gérer beaucoup plus vite.

BH => Trop sous estimer le tir des elfes noirs T1 avec la présence de la dark rain ... -5 PV sur un gorghon malgré les malus ! One shoot du Jabberwockie qui tombe sous 3 souffles d'hydre !
Ne pas prendre une charge de sang froid + autel de khaine ... Double 1 miraculeux sans ça la partie était plier (mort du général + seigneur mino + pack de mino certaine). Au lieu de ça ils ont tenu et massacrer les 2 sang froid survivant à la charge et l'autel à moitié blesser.
Ne pas éloigner le Général du bunker du sorcier, ni faire fuir la GB ... Heureusement encore de la chance sur un test de commandement critique ! (7 ou moins)

Résultat :
Beaucoup de chance qui ont rattraper mes erreurs ! Notamment le stress de mon adversaire qui, n'ayant plus l'habitude de jouer contre mes BH (surtout avec les nouveaux achats) et voyant une marée lui arriver dessus + 4 troupes en attentes d'embuscade a paniquer les premiers tours et au déploiement.
Je pense qu'à la prochaine partie il aura bien fais ses devoirs et saura bien mieux gérer l'armée Wink
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   02.07.18 13:25

Tu as pensé à ça ?

Spoiler:

Sinon double 1 m'intrigue Smile ça existe plus ce truc là ^^ , comment ton GG survis c'est pire que improbable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   02.07.18 14:00

Une partie par mois ça ne permet pas de bien apprendre les règles. Du coup concentration pendant les parties pour éviter d'oublier et on n'as pas le temps de prendre des photos. Surtout qu'on a joué 7h xD

Le double 1 c'est que j'ai perdu le combat Minotaure VS Sang froid + Autel. Le test de commandement était à 3 ou moins ... Double 1 !
Pas une histoire de courage insensé Wink
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   02.07.18 15:05

7300pts c'est beaucoup aussi Laughing ça fait de bô champs de bataille, mais ça fait beaucoup de troupes et donc de règles et situations à gérer c'est sur !

Dommage de ne pas prendre de photos avec autant de troupes sur la table Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour de partie et discussion de liste   

Retour de partie et discussion de liste
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant