Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Partie du 18 mai

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Partie du 18 mai   20.05.18 23:13

Infernal Dwarf contre Dread Elves

LGH tu as des photos du dernier tour ?

Revenir en haut Aller en bas
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   20.05.18 23:54

Yep j'ai pas mal de chose je met ça rapido.
Un retour sur la liste ?
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   21.05.18 0:00

A moins que je rate une truc, les taurukh n'ont pas une 1+ d'armure en chargeant, mais une 2+ ?
Il faudra que tu fasses gaffe  aux redirecteurs, tu n'as pas beaucoup de menaces à distances pour t'en débarrasser et tes blocs sont peu mobiles. Les perso adverses peuvent se balader assez facilement tout seul.
Si je maîtrisais mieux cette liste DE j'aurais pu beaucoup mieux faire avec les harpies pour peut-être limiter des contre-charges. Toi aussi avec tes redirecteurs tu aurais sûrement pu en faire quelque chose, ils sont restés derrière longtemps
J'aurais pu faire beaucoup mieux avec les Danseuses également, en combo avec l'autel. J'ai vraiment fait n'importe quoi avec ces unités je m'en rends compte
Mais il y a ce sacré lance-flamme qui fait peur. Place le plus au centre pour être certains de pouvoir le faire tirer ? Là tu l'as placé sur un flanc j'ai pu l'éviter en me mettant de l'autre côté. Les elfes ne doivent vraiment pas l'aimer. Tu dois pouvoir jouer avec lui pour contraindre le déploiement adverse.
Sacré monstre ce titan qui tient bien la route. Attention avec frenzy, tu dois jeter un dé en plus pour le test de DIS pour ne pas poursuivre une unité.
Mes tirs légers ont été inutiles contre ta liste, tu ne donnes rien de facile à prendre. A par l'unité de taurukhs dans l'assassin AP10, tu aurais pu la sauver
Les blocs de nains, je sais pas quoi en dire. Ils ne balancent pas tant de pains que ça finalement, ils sont solides mais n'aiment pas l'AP. Ton GG doit vraiment se trouver une cible juteuses avec beaucoup de points de vie pour être rentable, sinon sur de l'infanterie il est gâché
Les kadim incarnates envoient trop de pâté c'est chaud
Binding scroll : excellent. Bonne idée à retenir : tu peux te sauver d'une phase de magie critique en annulant l'utilisation d'un sort et en pouvant garder ta dissip pour le 2ème sort gênant à ce moment là (c'est pas tout le temps que tu crains plus de 2 sorts très ennuyeux à tout moment), excellent. En comparaison avec le familier de la liste DE de ton collègue, je le trouve inutile ce familier, les sorts de Witchcraft n'ont pas besoin de ligne de vue de toute façon... Ce scroll serait bien plus utilie
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   21.05.18 0:22

J'ai dit 1+ ? je m'excuse alors car je sais parfaitement que c'est du 2+ en charge 3+ sinon.
Les tauruks j'ai mal joué, j'ai oublié vu qu'on n'avais pas bien fait les objectifs. En vrai j'aurai du les envoyer à droite à fond pour les sauver.

Oui les briques ne sont pas mobile et envoie pas de grosse baffe. Peut-être les jouer en horde... Mais elles sont la pour la plus grosse servir de tank, l'autre c'est un chausson qui peut tank un peu aussi.

J'ai le lance-flamme et les sorts pour les redirecteurs, mais c'est sur que c'est compliqué, j'avais pensé à mettre des gobelins à l'origine mais ils sont trop faible et scorant donc je suis perdant sur des match-up
Faudra que je joue malin ^^

Les kadim son pas rediregeable et le titan cause la terreur donc ça aide aussi vs les redirecteurs.

Bon globalement tu l'as trouve pas trop trop mal ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   22.05.18 11:03

Coucou !
Petite question par rapport au familier dont tu parles kisscool : Est-ce que cela ne permet pas d'utiliser des sorts de dégâts/direct alors que le sorcier est engagé au corps à corps ?
Edit : je précise. Normalement cela ne pose pas de soucis pour l'attribut de sort "dégâts" (du moment que l'on ne cible pas une unité au corps à corps). Le familier permet de redessiner un nouvel arc de vue, donc de jouer sur l'attribut "direct" d'un sort. Par contre concernant "Projectile/Missile", comme il est précisé dans les règles que le lanceur ne peut pas être engagé au corps à corps pour le lancer, le familier peut il servir à passer outre (on utilise la position du familier mais devient-il le lanceur ^^) ?

Est-ce que vous avez les listes de chaque armée ?
Je n'ai pas compris aussi pourquoi vos unités légères/rapides sont derrières vos pavés. Surement un scénario en déploiement en 2 temps lol!
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   22.05.18 11:34

kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   22.05.18 17:40

Dahou a écrit:
Coucou !
Petite question par rapport au familier dont tu parles kisscool : Est-ce que cela ne permet pas d'utiliser des sorts de dégâts/direct alors que le sorcier est engagé au corps à corps ?
Edit : je précise. Normalement cela ne pose pas de soucis pour l'attribut de sort "dégâts" (du moment que l'on ne cible pas une unité au corps à corps). Le familier permet de redessiner un nouvel arc de vue, donc de jouer sur l'attribut "direct" d'un sort. Par contre concernant "Projectile/Missile", comme il est précisé dans les règles que le lanceur ne peut pas être engagé au corps à corps pour le lancer, le familier peut il servir à passer outre (on utilise la position du familier mais devient-il le lanceur ^^) ?

Est-ce que vous avez les listes de chaque armée ?
Je n'ai pas compris aussi pourquoi vos unités légères/rapides sont derrières vos pavés. Surement un scénario en déploiement en 2 temps lol!

Les listes :

Dread Elves:

Infernal dwarfs:

Pour le familier je ne pense pas, c'est les lignes de vue et range qui sont changé, le reste des restrictions n'a pas de raisons de disparaître.

Pour les unités légères :
les miennes c'est des harpies, elles volent donc pas de soucis pour rester derrière ? Elles se sont trouvées un peu loin car elles ont été mes premières poses au déploiement et lorsque LGH a posé son lance flamme sur ma gauche j'ai posé mes pavés ensuite tout à droite. Ensuite mes 10 corsaires et les 5 raven crows, avec leur portée de 12" seulement se trouvaient bien menacés par ce lance flamme de portée 24", ils sont resté lme plus loin possible, un peu bloqué par cet infranchissable qui coupait mes lignes en 2

Pourquoi les légers de LGH étaient derrière ses troupes : je ne sais pas à lui de dire sa stratégie cachée, je n'avais pas vraiment de menaces à distances. un indice : c'est ses premières poses pour cacher le placement de ses packs quand même
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   22.05.18 17:48

LGH a écrit:

J'ai le lance-flamme et les sorts pour les redirecteurs, mais c'est sur que c'est compliqué, j'avais pensé à mettre des gobelins à l'origine mais ils sont trop faible et scorant donc je suis perdant sur des match-up
Faudra que je joue malin ^^

Les kadim son pas rediregeable et le titan cause la terreur donc ça aide aussi vs les redirecteurs.

Tes sorts sont des missiles, c'est assez restrictif pour tenter de chopper les redirecteurs adverses avant qu'ils s'activent, faut déjà avoir des lignes de vue et maintenant on peut facilement se cacher derrière des unités.

Le titan : quand tu as fait fuir les harpies grâce à la terreur (bien joué), tu aurais dû rediriger vers les danceuses qui étaient juste devant toi prise contre les kadims, plutôt que de rediriger vers un char qui pouvait fuir et te laisser en plan, tu as été trop gourmand non ? Laughing

A unit can only Redirect a Charge once per turn. If the situation arises that a unit Redirects a Charge and the second target also Flees, the charging unit may opt to charge either target, but must declare which before rolling the Charge Range.
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   22.05.18 18:01

Niveau score : 1551 vs 2265 => 714pts d'écarts 12-8
objectif réussi par les elfes (capture the flags)

=> 15-5 !
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   22.05.18 19:28

Les redirecteur de LGH sont derrière car elle lui sont inutile. Il ne sais pas les jouer mdr
Pépito
Adjudant

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   22.05.18 21:20

En fait Dahou, si tu vas en tournoi, tu verras souvent les unités troupes légères rapides derrières.
Pourquoi ?

- L'erreur que peut faire souvent un débutant c'est d'envoyer de suite ses redirecteurs sur l'armée adverse. Elles sont tuées et n'avaient pas beaucoup d'utilité. Du coup tu te retrouves sans redirecteurs des le début de game
- les mettre derrières permet de les protéger des tirs légers et projo magiques
- elles ont des mouvement très grands en marche forcée du coup, on peut facilement les remettre au devant de l'armée si besoin.
- permet de temporiser. Souvent, ses unités sont utiles à partir du tour 3.

Perso ses yeomen je les joue ainsi :
- Posé en premier évidemment lors du déploiement
- En fonction de l'armée adverse, le mouvement d'avant garde permet de les redéployés à l'arrière.
- je les sors qu'a partir du tour ou j'en ai vraiment besoin.

ça m'arrive souvent d'avoir au dernier tour, quelques yeomen encore en vie d'ailleurs. Très pratique pour rediriger jusqu'au bout !
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   23.05.18 14:29

kisscool a écrit:

=> 15-5 !

>mouais le scénario tronquer... j'avais oublié qu'on jouais celui là sinon les tauruks ne serait jamais aller voir l'assassin Wink

@Dahou, les miens était derrière pour les raisons évoquer par pépito, il ne me servait pas trop, sur la gauche en infiltré y avait ce foutu assassin qui les temporisais aussi.
@Kiss, oui mais non, même avec le titan dans le flanc de tes coquines elles ne seraient pas morte, j'aurai pris aucun point. La avec la double charge je prendre 1/2 du char 1/2 des harpies, pas énorme mais mieux que rien. Vu que j'était en retard niveau point je pense que c'était le mieux à faire.
Après c'est vrai que les avatars on été violent, mais bon j'avais calculer que tu louperais autant de save et que je passerai autant d'attaque aussi ^^

J'ai voulu assuré des points faciles voilà pourquoi Smile

Pour mes sorts oui c'est restrictif je ne dis pas l'inverse, après un pack de 20 gobelins dans la liste ne ferais pas mieux que ces sorts pour les redirecteurs.
Puis c'est surtout les avatar et le titan qui font la game, les packs de nain c'est de l'enclume pas fait pour prendre beaucoup de point, le GG est limite l'erreur de la liste si on veut car ils risque de pas prendre beaucoup de chose. MAIS il fait peur, il conditionne les actions des adverses laissant une zone (certes que de 15") de police, car s'il vient dire bonjour il fait quand même bien mal. Il fiabilise aussi l'ensemble du centre de la liste et le pack devient quand même relou de fou avec haine et enflammé...
Je vais tester en rang de 8 en fonction des parties voir aussi le rendu, car là par 8 on envoie pas le même délire avec les doubles relances
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   23.05.18 16:43

J'ai bien fais de poser la question pour les redirecteurs c'étaient très instructif Smile
Merci !

@Kisscool : Dac ! Avec mon collègue elfe noir on a aussi posé la question sur le warfo et ils vont dans ton sens : le familier n'est pas "le lanceur de sort". Le PAM anti sort serait peut être mieux en cet état mais bon le joueur a surement son habitude de jeu comme ça Smile

Ton lance flamme ne doit pas tester si une unité est à portée de charge ?
Il peut te faire tester à chaque tour ou presque et entre le jeu de la distance et ça, peut être annulé l'efficacité de ton lance flamme.

Les pavés de nains je connais, c'est lent et ça sers juste de bunker. Il a la mobilité et l'agressivité pour lui. Ce qui représente une cible pour lui ce sont tes orcs, tes taurhuk (qui sont dangereux), le lance flamme. Le titan et les kadim sont un problème pour lui même si normalement pris 1 par 1 il peut les faire tomber.
Ton placement de lance-flamme doit être agressif pour le gêner, ce qui veut dire coller à la ligne (ou au moins très proche). Est-ce que vous pensez qu'un mouvement comme celui la est possible en tournoi : positionner l'assassin, utiliser le sort de witchcraft qui lui permet de voler de 12 pas, passer par dessus le lance flamme/des gobelins/des orcs/des taurhuks (1d6 touches F4), puis 3 tirs PA 10 de l'assassin ... Et il est dans ton dos/sur un flanc Smile
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   23.05.18 17:05

LGH a écrit:
kisscool a écrit:

=> 15-5 !

>mouais le scénario tronquer... j'avais oublié qu'on jouais celui là sinon les tauruks ne serait jamais aller voir l'assassin Wink
@Kiss, oui mais non, même avec le titan dans le flanc de tes coquines elles ne seraient pas morte, j'aurai pris aucun point. La avec la double charge je prendre 1/2 du char 1/2 des harpies, pas énorme mais mieux que rien. Vu que j'était en retard niveau point  je pense que c'était le mieux à faire.
Après c'est vrai que les avatars on été violent, mais bon j'avais calculer que tu louperais autant de save et que je passerai autant d'attaque aussi ^^

On a fait égalité au score. Si ton titan chargeait, charge + attaques + piétinement + vambraces + peur, ça fait bien 3/4 pts de résultat de combat en plus. Un test à CD8 à -3 ou 4 sans relance, ça fuit facilement.
Paf 589pts dans la poche et égalité au scénario ! cheers

Ton GG il fait peur oui clairement affraid

@Dahou : il n'y a plus de PAM, tu parles de quel truc ?

Dernière édition par kisscool le 23.05.18 17:21, édité 1 fois
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   23.05.18 17:13

Dahou a écrit:
Est-ce que vous pensez qu'un mouvement comme celui la est possible en tournoi : positionner l'assassin, utiliser le sort de witchcraft qui lui permet de voler de 12 pas, passer par dessus le lance flamme/des gobelins/des orcs/des taurhuks (1d6 touches F4), puis 3 tirs PA 10 de l'assassin ... Et il est dans ton dos/sur un flanc Smile

Le 1D6 touches F4 c'est sur une seule unité.

Après le démon se retourne et crache au lance flamme sur l'assassin, au revoir l'assassin. Ou pire le lance-flame rate son jet de débilité, devient mouvement aléatoire et il te charge même si tu es derrière
Gajal
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   23.05.18 17:26

Après son GG il est aussi très intimidant contre les monstres et infanteries/cav monstrueuses qui sont un peu la némésis des packs de nains, donc il est tout à fait à sa place AMHA.
Mykeul
Lieutenant

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   23.05.18 17:31

Comme dit dahou et que je te l ai dit. Ton lancé flamme doit clairement être sur la ligne de départ en pleine centre avec la brique du gg et sur chaque flanc tauruk et Kadim en tout genre.
Tu pourra teste tout ça contre Zorrio vendredi.

Après ton gg est fort et fait peur au armée et unité à multi pv clairement les elfes piéton ils en cognent que le coquin fasse d3 pv.

kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   23.05.18 17:32

Gajal a écrit:
Après son GG il est aussi très intimidant contre les monstres et infanteries/cav monstrueuses qui sont un peu la némésis des packs de nains, donc il est tout à fait à sa place AMHA.

Sur le papier oui, après bon il n'a même pas été capable de tuer un pov assassin elfe à poil Laughing Wink
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   23.05.18 22:23

kisscool a écrit:
LGH a écrit:
kisscool a écrit:

=> 15-5 !

@Kiss, oui mais non, même avec le titan dans le flanc de tes coquines elles ne seraient pas morte, j'aurai pris aucun point. La avec la double charge je prendre 1/2 du char 1/2 des harpies, pas énorme mais mieux que rien. Vu que j'était en retard niveau point  je pense que c'était le mieux à faire.

On a fait égalité au score. Si ton titan chargeait, charge + attaques + piétinement + vambraces + peur, ça fait bien 3/4 pts de résultat de combat en plus. Un test à CD8 à -3 ou 4 sans relance, ça fuit facilement.

Oui c'est vrai, mais il lui restait 1 PV... sur ton flanc tu prend AL tu le tue tu prend 575 pts là je sauvais 287 pts et je prenais 1/2 des harpies et char, j'ai pensé en mode IR que c'était le meilleur play pour limiter la case.

Car imagine tu tiens avec les elfes ou je rattrape pas, je prend 294, mais toi tu m'as pris 575 sans forcer ^^ résultat je perdais encore 280 pts au score, au lieu d'en prendre comme là.
+ je pense que la charge ne passe pas avec la maison.
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   23.05.18 22:26

Le démon lance-flamme m'a fait plus peur qu'il ne devait, il ne peut pas bouger et tirer en même temps. J'ai surestimé sa zone de menace en comptant 30" Shocked
2 trucs à prendre en compte LGH dans son utilisation :
* Et il est bien unbreakable, il me semblait bien l'avoir vu, n'oublie pas Laughing je crois que tu m'avais dit que tu n'avais pas d'indémoralisable quand je t'ai demandé
* Si il rate son test de débilité démoniaque, il pivote vers l'ennemi le plus proche et avance directement vers lui. Si il est bloqué dans son pivot et ne peut pas avancer directement vers l'ennemi, il n'avance pas après le pivot

kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   23.05.18 22:29

LGH a écrit:
kisscool a écrit:
LGH a écrit:
kisscool a écrit:

=> 15-5 !

Oui c'est vrai, mais il lui restait 1 PV... sur ton flanc tu prend AL tu le tue tu prend 575 pts là je sauvais 287 pts et je prenais 1/2 des harpies et char, j'ai pensé en mode IR que c'était le meilleur play pour limiter la case.

Car imagine tu tiens avec les elfes ou je rattrape pas, je prend 294, mais toi tu m'as pris 575 sans forcer ^^  résultat je perdais encore 280 pts au score, au lieu d'en prendre comme là.
+ je pense que la charge ne passe pas avec la maison.

Ah ouai de flanc Shocked je voyais trop la charge de face en fait
Ouai ça se tient

ptit joueur Razz

kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   23.05.18 22:36

Et oublie pas de faire tes tests de frenzy quand ça s'applique (à 15" d'un ennemi), MEME si tu veux charger. Tu peux gagner des attaques sur ton titan !!! affraid cheers

Citation :
20.A.12 Frenzy
... At the start of the Charge Phase, each of your units with at least one model with Frenzy that could Declare a Charge against an enemy unit within the unit’s Advance Rate +7″ must take a Discipline Test...

Ca a changé par rapport à avant, le test se fait au début de la phase, avant les déclarations de charge. Et pas à la fin de la phase si tu n'as pas chargé

Par contre tu jettes un dé de plus quand tu ne veux pas poursuivre
Citation :
When a unit with at least one model with Frenzy takes a Frenzy Test or Discipline Test to restrain from Pursuing, the test is subject to Maximised Roll.

Intéressant ce monstre, trop de règles ! Et avec Agi 5, ses pains force 7 ne rigolent pas trop
LGH
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   23.05.18 23:00

kisscool a écrit:
Le démon lance-flamme m'a fait plus peur qu'il ne devait, il ne peut pas bouger et tirer en même temps. J'ai surestimé sa zone de menace en comptant 30"  Shocked
* Et il est bien unbreakable, il me semblait bien l'avoir vu, n'oublie pas Laughing je crois que tu m'avais dit que tu n'avais pas d'indémoralisable quand je t'ai demandé
* Si il rate son test de débilité démoniaque, il pivote vers l'ennemi le plus proche et avance directement vers lui. Si il est bloqué dans son pivot et ne peut pas avancer directement vers l'ennemi, il n'avance pas après le pivot

J'ai dit c'est un démon ^^

Hum, on la donc mal joué enfin je l'ai mal joué, enfin non j'ai bien pivoté puis avancer vers le char.

Mais surtout je peux mieux le baby-sitter le petit.

IL devrait bouger et tirer c'est abusé qu'il ne puisse pas... peut-être ne 0.207.8.4.1 ^^
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   23.05.18 23:24

LGH a écrit:
kisscool a écrit:
Le démon lance-flamme m'a fait plus peur qu'il ne devait, il ne peut pas bouger et tirer en même temps. J'ai surestimé sa zone de menace en comptant 30"  Shocked

J'ai dit c'est un démon ^^
Hum, on la donc mal joué enfin je l'ai mal joué, enfin non j'ai bien pivoté puis avancer vers le char.
Mais surtout je peux mieux le baby-sitter le petit.

ok démon Razz pff c'est même pas un démon il est pas supernatural !!!

Il me semble que le pivot était bloqué vers l'unité la plus proche qui était les lanciers, tu ne devais donc plus avancer. Je dis ça juste pour que tu n'ais pas de surprises au tournoi
Citation :
It cannot freely choose which direction to rotate towards but must move directly towards the closest enemy unit in the Movement Phase (in case the initial Pivot is impeded, the model Pivots as far as possible towards the closest enemy unit and then moves no further).

Pi attention au marais, ça doit faire des tests de terrains dangereux quand les nains font des marches forcées dedans ! Laughing
kisscool
Lieutenant Colonel

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   23.05.18 23:38

kisscool a écrit:
Dahou a écrit:
Est-ce que vous pensez qu'un mouvement comme celui la est possible en tournoi : positionner l'assassin, utiliser le sort de witchcraft qui lui permet de voler de 12 pas, passer par dessus le lance flamme/des gobelins/des orcs/des taurhuks (1d6 touches F4), puis 3 tirs PA 10 de l'assassin ... Et il est dans ton dos/sur un flanc Smile

Le 1D6 touches F4 c'est sur une seule unité.

Après le démon se retourne et crache au lance flamme sur l'assassin, au revoir l'assassin. Ou pire le lance-flame rate son jet de débilité, devient mouvement aléatoire et il te charge même si tu es derrière

En fait le nombre de touche d'un lance flamme est limité au nombre de figurine de l'unité, l'assassin craint pas trop finalement sauf à courte portée avec le D3 blessures
Citation :
The total number of hits cannot exceed the number of models in the unit.

Mon dieu mon dieu faut jamais s'arrêter de jouer sinon les règles s'oublient trop vite pale study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie du 18 mai   

Partie du 18 mai
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant