Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation Mathieu (futur membre ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation Mathieu (futur membre ?)   08.06.10 20:25

Bonjour à tous !

Suite à mon inscription sur le forum voici mon petit message de présentation :

Mathieu, 29 ans, Ballainvilliers.

A bientôt !!

Hein quoi ? C'est trop court ?

Alors voilà, j'ai arrêté les figurines pendant pas mal d'années et je m'y remets tranquillement depuis peu. J'ai surtout joué à warhammer 40.000 et Necromunda pendant mon adolescence, j'en garde de très bons souvenirs mais aussi des figurines atrocement peintes.

A la fin de la V4/débutV5 j'ai repris un peu le jeu mais pas plus de 3 ou 4 parties. Depuis janvier je me suis mis à l'historique avec l'ACLEB (club de Ballainvilliers chez moi) mais l'envie de tuer des Xenos à l'épée tronçonneuse revient me hanter la nuit et je cherche donc un club sympa pas trop loin de chez moi.

J'ai joué à peu près toutes les armées, sauf les Taux et les Necrons qui n'existaient pas en V2, mais je n'ai gardé "que" 2000 points de Garde Impériale (codex actuel) version Légion d'Acier en début de peinture. Si je me remet à jouer ça sera avec ça.

Je n'ai que quelques exigences dans ma recherche d'activité warhammerquarantemillèsque :

- jouer le vendredi soir (le reste du week-end je ne peux pas)
- ne pas rentrer trop tard chez moi, disons qu'un départ à 23h00 de Courcouronnes serait parfait.

Bon et maintenant on se voit quand ? Je peux passer un vendredi soir, sans forcément jouer mais pour faire connaissance, prendre la température, etc. J'ai reçu un mail de PaquitoSan me proposant d'entrer en contact avec Once, Fulgrim, Joe ou Etienne.

A bientôt.

Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Mathieu (futur membre ?)   08.06.10 21:14

Salut Mathieu et bienvenue à toi. Hum pour vendredi on a rendez vous devant Cellules grises vers 18h. Après je vais essayer de me faire un plan pour y aller a pied^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Mathieu (futur membre ?)   08.06.10 21:26

18h00 c'est vachement trop tôt pour moi, je peux arriver sur courcouronnes pour disons 20h30. Ensuite avec une adresse et un numéro de téléphone je peux me débrouiller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Mathieu (futur membre ?)   08.06.10 22:02

salut, en général on commence a jouer vers 19h 19h30 et il arrive que les parties finissent vers 23 heures si on fait pas trop de pause clope

en general on joue tous ensemble sur la meme table environs 2000 points dans chaque camp mais peu aussi faire plusieur table a 1000 points

puis voila quoi on accepte les figurines pas peintent et on joue pas grosbill a par les loulous a fulgrim

donc bienvenue a toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Mathieu (futur membre ?)   08.06.10 22:15

Mais heu, mes louploups ils sont pas violents.... Il font juste des câlins cheers

Je t'envoie en mp mon numéro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Mathieu (futur membre ?)   08.06.10 22:34

telment ils serrent fort ça fait tousser mes death korp,

mathieu si tu ramene ta legion d'acier c'est cool ça fera des cousins de krieg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Mathieu (futur membre ?)   09.06.10 8:34

Hello Mathieu,

bienvenue parmi nous ^^ en 40K nous avons sous la main 2 joueurs GI réguliers, Joe et Etienne, le Fulgrim qui joue un peu de tout (SW, GI, hérétiques de tout poil) et je me cantonne aux crons tendance mous et quelques orks nettement moins bisounours.

Mickaël (Spontz) manœuvre de l'Adepta Sororita et de la Death Guard, François (Paquito San) lorgne sur des tytys, Marneus a de tout ^^ et Jazz pousse au front de la GI et a une armée de White Scars en projet.

Pour ce vendredi, ainsi que pour tout le mois de Juin, nous avons une salle rue des Mathurines à Courcouronnes, de 18h30 à 23h.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Mathieu (futur membre ?)   09.06.10 11:14

Aller je profite de ce nouveau membre pour dire que : je suis de retour, après 6 semaines en Hongrie Wink j'en ai des choses à vous dire héhé ...

Bienvenue à toi Mat ! J'espère que nous te ferons bonne impression ! En effet comme l'a dit Once, je joue GI et des WS en préparation... même si avec ma vie estudiantine (école de commerce et alternance ... ) j'ai du mal à peindre !

Je compte venir bientôt tout de même Very Happy peu être ce vendredi ? Vendredi prochain ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Mathieu (futur membre ?)   09.06.10 15:08

Merci pour ces réponses et cet accueil. Je pense donc venir vendredi soir si ça vous va. J'ai le numéro de téléphone de Fulgrim et je pense pouvoir être dans la rue des Mathurines vers 20h30, je passerai un coup de téléphone quand je serai dans le coin.

Mathieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Mathieu (futur membre ?)   09.06.10 15:11

Cool que tu passes si vite Very Happy

Au fait messieurs, votre avis sur la nouvelle salle ? Pourquoi a-t-on changer d'ailleurs ? Désolé ça fait longtemps que j'étais pas là Smile
Michel
TRESORIER

MessageSujet: Re: Présentation Mathieu (futur membre ?)   09.06.10 15:27

Welcome Mathieu!
salut Jazz, welcome back! alors la Hongrie?
On a changé (provisoirement, pour juin seulement) car la salle habituelle est réservée a d'autres activités le vendredi soir (genre fete de mariage sous la pluie? I love you )
sinon je n'ai pas vu la nouvelle salle mais je la découvrirai peut-etre in extremis le 18 juin Wink

Dernière édition par Michel le 09.06.10 21:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Mathieu (futur membre ?)   09.06.10 16:18

La salle est bien, un peu chaude (limite sauna ^^) la semaine dernière mais simple et efficace. C'est bête j'avais oublié de prendre mon apn...

Tu voudras jouer Mathieu? Ca devraient pas être les unités qui manqueront sur le terrain.

Par contre c'est assez résidentiel comme secteur, enfin de ce que j'en ai vu, donc penses à prendre à manger au besoin car sur place j'ai rien vu pour se ravitailler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Mathieu (futur membre ?)   09.06.10 17:22

J'aurai déjà mangé normalement. J'essaie de venir avec une escouade de garde peints, si y'a moyen de la poser sur la table c'est bien sinon je regarderai la partie, je ne connais que vaguement les règles de la V5.
Michel
TRESORIER

MessageSujet: Re: Présentation Mathieu (futur membre ?)   09.06.10 19:03

..."salle un peu chaude de limite sauna": ah bon?? pas de fenetres? Shocked Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Mathieu (futur membre ?)   09.06.10 19:12

Si si des fenêtres mais la semaine dernière il faisait bien ses 28° et comme c'est sous les combles, z'avions plutôt chauds ^^

On testera Fer de lance, le nouveau joujou pour la v5, ou l'art de pondre du grob en petit format (il y aura sans doute un chevalier, un simili titan, comme les Knights d'Epic)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Mathieu (futur membre ?)   09.06.10 19:15

C'est le Knight d'Epik^^ Personelement je n'alignerais que 2 formations de fer de lance, le reste sera de la troupe classique Wink Je veux tester mes zombies^^
Spontz91
GRAND INQUISITEUR TOTALITAIRE

MessageSujet: Re: Présentation Mathieu (futur membre ?)   09.06.10 21:31

Salutation Mathieu,

Je viens de lire ton mp est je vois que mes camarades t'on tout dit Wink
Tu seras le bienvenu parmi nous à vendredi alors si tu as besoin d'un num de portable je te filerais le mien. Wink
http://spontzfig91.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Mathieu (futur membre ?)   

Présentation Mathieu (futur membre ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1