Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

VT's Neverborn

AuteurMessage
vthorrus
Capitaine
vthorrus

VT's Neverborn Empty
MessageSujet: VT's Neverborn   VT's Neverborn Icon_minitime25.03.19 12:57

Yo, du coups j'ai fait un peu le bilan de ce que je préfère, parmis les masters qui m'intéressent il y a :

The Dreamer
Titania
Lilith et/ou Nekima

Pour un début je comptais m'orienter sur les figurines suivantes :
Pack Starter avec Lilith (Lilith, Barbaros, Cherub et Terror Tots)
Serena Bowman
Lelu et Lilitu
2 black Blood Shamans
Corrupted Hounds

Il me semble que j'ai une liste à 50 avec cela et ça me ferait un début de collection, je compte prendre à terme :
Hooded Raider
Hinamatsu
Widow Weaver et/ou Misterious Effigy

et le pack Titania pour les figurines et les Autumn Knigts que je trouve vraiment beaux (mais pas pour tout de suite).

Je ne sais pas si vous auriez des conseils ou autre, éventuellement des choix qui puissent être meilleurs que d'autres pour une première liste.
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Caporal

VT's Neverborn Empty
MessageSujet: Re: VT's Neverborn   VT's Neverborn Icon_minitime26.03.19 7:54

Salut, lilith étant déchue en v3, je préviens juste que sorti des parties amicale, tu ne pourras pas forcément la jouer. Mais un autre master pourra la remplacer.
Sinon ouai c'est bien comme début (même si je risque de pas t'aimer avec tes chevaliers de l'automne ).
vthorrus
Capitaine
vthorrus

VT's Neverborn Empty
MessageSujet: Re: VT's Neverborn   VT's Neverborn Icon_minitime26.03.19 11:25

ça meuarche =)

ça me fera mes premières armes alors, si Lilith est pas trop sortable je verrais pour chopper Nekima à un moment voire attaquer le pack Titania un jour, mais au moins je pourrais tâter directement du système de jeu et voir ce que je préfère =)
Matrim
Adjudant
Matrim

VT's Neverborn Empty
MessageSujet: Re: VT's Neverborn   VT's Neverborn Icon_minitime26.03.19 18:52

Juste mes 2 cents sur les 3 maîtres (que je ne joue pas et que je n’ai même pas affronté en v3, c’est dire la pertinence du propos !) :

Nekima / Lilith : Ces 2 maîtres sont très proches et rentre dans la catégorie de ceux qui font mal au corps à corps, avec une facette control pour Lilith, et elles ont toutes les 2 le keyword Nephilim. Comme le dit Grundil, Lilith s’est fait emprisonné et ne fait plus actuellement partie des canons. Concrètement, ça ne change rien, sauf peut être en tournoi.
Ce keyword me plait bien aussi car les nephilims ont une mécanique de « croissance » : quand ils tuent des ennemis ou mangent des cadavres, ils gagnent des jetons. Après que la fig en ait 2, tu la remplaces par une fig plus grosse (et donc plus balèze !). Egalement, ils ont du sang acide (comme les Aliens) ce qui fait que lorsque tu les blesses au corps à corps tu prends un dégât. Et globalement, c’est une crew très rapide (avec le vol pour plusieurs d'entre eux) et agressive.

Titania : elle a l’air d’être un maître qui va encaisser les coups et qui va gêner l’adversaire en plaçant des marqueurs sous-bois. Sa crew renforce son style de jeu avec des figs résistantes et d’autres qui créent ou utilisent les marqueurs sous bois.

Dreamer : c’est un invocateur donc il fait appel à plus de mécaniques que les autres maîtres et est donc un peu plus compliqué et long à jouer. Il nécessite aussi un peu plus de fig pour jouer vu que tu vas en créer en cours de partie. Je te le déconseille comme tout premier maître, pour apprendre le jeu.

Dans l’ordre de facilité d’apprentissage, je les classerai comme ça : Lilith/Nekima puis Titania puis Dreamer.
vthorrus
Capitaine
vthorrus

VT's Neverborn Empty
MessageSujet: Re: VT's Neverborn   VT's Neverborn Icon_minitime03.04.19 10:32

Vous connaitriez un endroit ou il y aurait de la vente d'occasion pour des Neverborn ?
J'avais trouvé un starter pack Titania à 30€ neuf sur LebonCoin mais quand j'ai envoyé ma demande, la personne n'a pas répondu et a supprimé la moitié de ses annonces le lendemain =-/

et sur ebay y a rien ;____;
Grundil
Caporal

VT's Neverborn Empty
MessageSujet: Re: VT's Neverborn   VT's Neverborn Icon_minitime03.04.19 18:56

vthorrus a écrit:
Vous connaitriez un endroit ou il y aurait de la vente d'occasion pour des Neverborn ?
J'avais trouvé un starter pack Titania à 30€ neuf sur LebonCoin mais quand j'ai envoyé ma demande, la personne n'a pas répondu et a supprimé la moitié de ses annonces le lendemain =-/

et sur ebay y a rien ;____;

Je crois que je vois qui c'est je l'ai aussi contacté.

Peros j'ai découverts 2 groupes de ventes mais c'est en anglais et sur facebook : "Wyrd trades and off topic" et "Malifaux buy/swap/sell"

Faut se taper les frais de port mais certains bradent vraiment leur fig donc ça compense.
vthorrus
Capitaine
vthorrus

VT's Neverborn Empty
MessageSujet: Re: VT's Neverborn   VT's Neverborn Icon_minitime04.04.19 16:18

Ah.

Quand tu dis tu vois qui sait, tu le connais personnellement et il aurait éventuellement d'autres bonnes affaires ?

Sinon je vais regarder ça quand j'aurais du temps, on aurait pas un petit marché de l'occase dans l'hexagone ?
Grundil
Caporal

VT's Neverborn Empty
MessageSujet: Re: VT's Neverborn   VT's Neverborn Icon_minitime04.04.19 20:22

vthorrus a écrit:
Ah.

Quand tu dis tu vois qui sait, tu le connais personnellement et il aurait éventuellement d'autres bonnes affaires ?

Sinon je vais regarder ça quand j'aurais du temps, on aurait pas un petit marché de l'occase dans l'hexagone ?

Non je veux dire, j'ai vu ses annonces et j'ai eu le même soucis Razz

Sinon oui dans le groupe Malifaux France, il y a des annonces de vente, ainsi que sur le marché de la figurine, mais elles sont plus rares.
vthorrus
Capitaine
vthorrus

VT's Neverborn Empty
MessageSujet: Re: VT's Neverborn   VT's Neverborn Icon_minitime04.04.19 23:05

demandes de groupir envoyées à ces deux facebook
vthorrus
Capitaine
vthorrus

VT's Neverborn Empty
MessageSujet: Re: VT's Neverborn   VT's Neverborn Icon_minitime09.04.19 10:35

Je fais un peu le compte de mes sioux et je vais avoir des projets hors figurines à porter prochainement

Du coups je me suis rendu compte que je n'aurais pas ce qu'il faut pour investir sur du Malifaux en neuf (bien que les figurines Neverborn m'intéressent vraiment)
Donc ne m'attendez pas dans l'immédiat =p

Après si les gens auront des armées à prêter je serais en mesure de faire quelques parties avec vous, j'ai commencé à comprendre le principe du jeu.
Contenu sponsorisé

VT's Neverborn Empty
MessageSujet: Re: VT's Neverborn   VT's Neverborn Icon_minitime

VT's Neverborn
Page 1 sur 1