Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Epic/NetEpic] 6mm dans l'univers de 40K

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Epic/NetEpic] 6mm dans l'univers de 40K   28.02.11 10:13

Pour ceux qui seraient tentés par l'aventure ou simplement curieux je vous file les liens qui vont bien:

Epicentre, règles et listes

et

tous les documents PDF

C'est un jeu de grande masse, contrairement à Epic Armageddon qui est un poil plus restreint, et qui reste très fiable et très simple même en sortant des poignées de titans et des dizaines de compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
Spontz91
GRAND INQUISITEUR TOTALITAIRE

MessageSujet: Re: [Epic/NetEpic] 6mm dans l'univers de 40K   28.02.11 18:11

Smile tous ce qui fait un bon wargame en fait :p
http://spontzfig91.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Epic/NetEpic] 6mm dans l'univers de 40K   28.02.11 18:40

Pour donner une idée une compagnie de Leman Russ c'est 10 chars et la compagnie d'infanterie de ligne c'est 33 socles, soit 165 fantassins, sans compter les supports, etc.

Y'a bon !
Spontz91
GRAND INQUISITEUR TOTALITAIRE

MessageSujet: Re: [Epic/NetEpic] 6mm dans l'univers de 40K   28.02.11 19:16

en 6mm ? ou 10mm
http://spontzfig91.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Epic/NetEpic] 6mm dans l'univers de 40K   28.02.11 19:42

C'est du 1/300 ou GHQ 1/285 je crois.

Il y a possibilités de proxy chez pas mal de fabricants.

Un char lambda fait environ 2cm de long sur 1.5cm de large, un baneblade 4cm sur 2.5 et un malheureux pécore 6mm de haut ^^

J'en ramènerai vendredi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Epic/NetEpic] 6mm dans l'univers de 40K   14.11.11 15:46

J'ai récupéré, imprimé et relié l'ensemble des règles, codex et cartes d'armée de la dernière version (5.2) de NetEpic pour mes armées (SM, GI, Techno/Titans, Eldar, Orks, Squats, Tyranides).
Les nouvelles règles par rapport à SM V2/Titan Legions m'ont l'air intéressantes et j'aime beaucoup la refonte des coûts et caractéristiques des unités.

Vivement que l'un d'entre vous, Once, Mathieu ou d'autres ayant envie de tester le jeu, soit dispo pour une petite partie d'échauffement.
vthorrus
Capitaine

MessageSujet: Re: [Epic/NetEpic] 6mm dans l'univers de 40K   14.11.11 21:56

Ce jeu m'a toujours intéressé, c'est à cause d'une démo de sa version informatisée (liberation day) que je me suis mit à w40k
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Epic/NetEpic] 6mm dans l'univers de 40K   14.11.11 22:13

Si tu as le temps de potasser les règles et de te bâtir une liste d'armée (par exemple de 1500 ou 2000 points pour une démo), et si on arrive à trouver un horaire qui nous convient, on pourrait faire une partie d'essai alors.

Comme indiqué plus haut, je peux fournir 6 à 7 armées différentes même si je n'ai pas toujours assez d'infanterie pour remplir toutes les cartes de compagnie qu'on pourrait souhaiter.

Pour info :

les règles NetEpic en français sont là :
epic40k.fr/netepic/netepic-regles-et-listes/

les dernières versions des listes d'armées sont là :
players.tacticalwargames.net/tiki-list_file_gallery.php?galleryId=17

N'y regarder que l'armée qui t'intéresse parmi :
Adeptus Astartes
Adeptus Militaris
Adeptus Mechanicus (sachant qu'on a le droit de mélanger des adeptus du moment que tu as 50% de l'un d'entre eux au moins)
Squats
Eldars
Orks
Tyranides

Et si tu as envie de te faire une liste de ces armées là, demande-moi si je peux fournir telle ou telle unité, le choix est suffisamment vaste pour que je n'ai pas tout ou pas en quantité suffisante pour combler tous les désirs.

PS: une partie d'Epic peut durer longtemps. 1500 à 2000 pts, ça devrait faire facilement 3 heures.

Edit:
En fait, je viens de passer en revue les listes d'armées actualisées. Il y a énormément de nouvelles unités par rapport à l'époque où je jouais.
Donc si jamais tu es intéressé et veux jouer une armée, dis-moi laquelle et je te dirais parmi quelles unités tu peux choisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Epic/NetEpic] 6mm dans l'univers de 40K   19.11.11 1:19

Pour ceux qui seraient intéressés pour jouer à NetEpic contre moi, contre une de mes armées ou éventuellement en utilisant une de mes armées pour une confrontation, je viens de faire le calcul des points d'armée dont je dispose en termes de figurines.
Je me suis basé sur les listes d'armée NetEpic 5.2 et je me limite à des armées 100% codex et sans aller piocher dans les alliés possibles.

Adeptus Astartes : 5550 Points de purs space marines, sans compter les titans et les alliés, dont 4 compagnies (1 tactique, 1 mixte, 2 de land raiders, voire 3 si je peins ce qui reste).
Adeptus Militaris : Plus de 5000 Points sans compter les titans mais avec un gros problème de nombre de compagnies : je ne peux en faire que 2 par manque de Tactical Squads.
Adeptus Mechanicus : Plus de 10000 Points en comptant les titans dont un Imperator, mais là aussi je suis très limite en nombre de compagnies car je ne peux en faire qu'une avec les chevaliers, en fait.
Squats : 4750 Points, et 4 compagnies, sauf si je décide d'inclure des land raiders et davantage de rhinos auxquels cas je peux ajouter presque 2000 Points.
Eldars : Au moins 6000 Points de troupes/véhicules et plus de 2000 points de titans dont 5 véritables compagnies, ce qui en fait peut-être mon armée la plus complète.
Orks : 9450 Points peints puis environ 2000 qui ne sont pas finis de peindre, mais seulement 3 clans + un Kulte de la vitesse un peu bidouillé... mais 2 méga-gargants pour compenser...
Tyranides : Environ 5000 Points

Néanmoins, il faut savoir qu'une partie au-delà de 5000 Points par armée devient très longue (et un peu lourde à jouer en fait) et aurait peut-être même du mal à tenir en une seule session du dimanche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Epic/NetEpic] 6mm dans l'univers de 40K   

[Epic/NetEpic] 6mm dans l'univers de 40K
Page 1 sur 1