Les Grenadiers de l'Essonne

Bienvenue sur le Forum de l'Association des Jeux avec figurines de l'Essonne !

AccueilAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Starship Battlesystem

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Starship Battlesystem   07.03.11 20:02

Starship Battlesystem est un jeu de figurine français (malgrès le titre anglais), il vous propose de prendre les commandes d'un vaisseau spatial et de vous livrez à des batailles dans l'espace.

Le publique visé est celui de débutant en jeu de figurine et qui ont envie de s'amuser avec une figurine par joueur. Le jeu mêle à la fois tactique mais aussi gestion de son vaisseau.

Le matériel utile pour jouer, des pions de loto de divers couleurs, un ou plusieurs réglet en pouces, un set de dé varié.

Le système de jeu : Contrairement au jeu de figurine classique, les tours se font en "simultanée", un système d'initiative permet d'ordonné le déroulement des phase pour tout les joueurs présent. L'objectif est d'obtenir un jeu dynamique avec un minimum de temps mort pour l'un ou l'autre joueur.

Le système de jeu permet aussi de joueur à plus de 2 autour d'une même table de jeu.

Les parties sont relativement rapides mais tout dépend du nombre de joueurs et des types de vaisseaux qui se combattent.

Le blog pour aller un peu plus loin :

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Je vous propose aussi, les règles de jeu version 6 par mail si besoin et je peux aussi vous les envoyer par courrier si besoin.

Si vous avez des questions sur mon jeu, je vous propose de les poser ici.

En espérant que mon initiative vous donne envie de tester mon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: lieu de manifestation   30.03.11 18:17

Etant intrigué par l'idée d'un jeux plateau de stratégie dont les tours se déroulent en simultané, j'ai remarqué qu'aucune ville n'était mentionnée sur l'affiche de manifestation or des "222 bd Jean JAURES" il en existe plusieur en france. Est-ce normal ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Starship Battlesystem   30.03.11 18:32

Bonjour ;

Tout d'abord merci de l'intérêt que tu portes à mon jeu. Si tu veux tester, les règles sont librement téléchargeable. Le système de jeu est à la fois simple et offre aux joueurs un grande complexité de jeu. Dans le livre de base, tu as même des missions d'entrainement en solo pour appréhender les règles de jeu en douceur.

Concernant l'affiche, l'adresse est clairement visible et complet, Salon de Provence.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Starship Battlesystem   30.03.11 22:50

Exacte, autant pour moi Rolling Eyes je croyait que c'était le bâtiment dans lequel se déroulai la manifestation lol!
Donc petite suggestion en passant, la ville écrit avec les tirets sa prête moins à confusion : Salon-de-Provence.
Du coup sa fait chère la manifestation pour la banlieue parisienne Sad

Je posterai tout mes autres messages dans la partie présentation des membres pour que tout le monde puisse profiter facilement de mes futurs interventions.

Merci a toi de faire avancer l'univers du jeu de stratégie sur plateau s'est un art en soi à mes yeux.
Bon, courage pour la suite et un grand bravo pour le travail déjà accompli cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Starship Battlesystem   30.03.11 23:01

A noter que sur Paris, Parta Jeux a un proto-type du jeu que j'ai envoyé, ils ont déjà fait 2 parties de test :

http://parta-jeux.forumactif.org/t756p15-date-a-definir-jeu-de-figurine-de-christphe-calmes

L'envoi du prototype était une collaboration à double sens, avec la garantie qu'il test le jeu et me fasse un retour à la fois sur les règles de jeu (clarté, critique constructive) et un compte rendu de leur partie.

Dans leur association, il n'y avait de de joueur de BFG par exemple, donc, je leur ai envoyé des petites figurine "home made".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Starship Battlesystem   27.05.13 16:15

Je vous propose de découvrir Starship Battlesystem. Un jeu de figurine amateur qui va vous plongez vous et vos amis dans des batailles spatial épique et palpitant. Ce jeu vous propose de vous mettre aux commandes d'un vaisseau et de jouer avec plusieurs joueurs en simultanée. Vous pourrez prendre pour y jouer des figurines venues de jeux différents, jouer avec les 29 vaisseaux proposer, dont certain sont en plusieurs déclinaisons ou créer vos propres créations pour adaptées Starship Battlesystem aux univers de SF que vous préférer.

Vous trouvez l'intégralité du jeu sur le blog :

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Les points forts de Starship Battlesystem :

* 1 figurine par joueur

* Simplicité des règles de base, les joueurs débutants sont autonomes après 2 ou 3 tours de jeu

* Peu de hasard

* Tour simultanée

* Capacité de jouer de 1 à 12 joueurs (et plus, si vous avez vraiment du temps)

* Tour de jeu rapide

* Possibilité de jouer en équipe ou non, réaliser des scénarios dissymétriques avec scénario

Si vous avez des questions concernant la règle de jeu ou que vous désirez partager vos créations et réflexion sur le jeu, un forum est à votre disposition :

http://starshipbattlesystem.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Starship Battlesystem   

Starship Battlesystem
Page 1 sur 1